AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.82 /5 (sur 271 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Filiale «tourisme» des Éditions Gallimard, Gallimard Loisirs a été créée en 1992. Elle publie des collections de guide de voyage, des ouvrages de voile, des beaux-livres, des carnets de croquis et des ouvrages d'art de vivre.

En partenariat, Nouveaux Loisirs réalise Air France magazine (mensuel, 500 000 exemplaires), la rubrique «Partir» pour l'Express magazine (hebdomadaire) et des ouvrages de communication pour des organismes publics ou privés (Havas Voyage, American Express, Office de tourisme de Val d'Isère, Europcar, VVF Vacances etc.) Sa production est très diversifiée.

Les principales collections de Guides de voyage sont :

GEOGuide
Gallimard et GEO s'associent pour créer en 2003 une nouvelle génération de guides pratiques. GEOGuide s'engage à vous donner une information régulièrement actualisée, claire et précise, collectée par les auteurs sur le terrain et relue par un conseiller scientifique expert de la destination.

Bibliothèque du voyageur
Créé en 1985 (adaptation d'une collection anglo-saxonne), 122 titres parus. Une série de grands reportages qui couvrent le monde. Elle a l'avantage de proposer des destinations inédites.

Encyclopédies du voyage
Créé en 1992, environ 170 titres parus. Une encyclopédie du voyage richement illustrée et conçue en trois parties : « Les Clefs pour comprendre », des itinéraires et des informations pratiques. Pour partager la mémoire des lieux et des hommes.

Cartoville / Carto
Créé en 2000, 50 titres parus. Un guide qui propose 200 lieux pour bouger avec une ville ou une région. Une présentation inédite pour un guide « consommer sur place ».

+ Voir plus
Source : www.gallimard.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Guide Gallimard   (461)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Et si on partait à l'aventure en famille ? Voyager au grand air est un jeu d'enfant ! Passer une nuit dans un refuge, descendre une rivière en canoë, crapahuter sur les sentiers et tutoyer les sommets, filer sur une véloroute, bivouaquer au bord d'un lac, partir sur les chemins en compagnie d'un âne, faire le tour d'une île en kayak… autant d'idées pour renouer avec la nature, donner à ses vacances en famille le vrai goût de l'aventure et revenir avec des souvenirs impérissables. Pour cela, nul besoin de partir au bout du monde, la France est une formidable terre de découverte : des Alpes au Pays basque et du Massif central à la Bretagne, on vous embarque le temps d'un week-end ou de quelques jours pour 42 micro-aventures ! En savoir plus : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Voyages-Gallimard/Aventures-en-famille

+ Lire la suite

Citations et extraits (77) Voir plus Ajouter une citation
MahaDee   23 octobre 2018
Cartoville : Stockholm 2017 de Guide Gallimard
Stockholm, ville entre mer et terre, ciel et eau, où la nature est toujours proche... Bâtie sur un splendide archipel entre la mer Baltique et I'embouchure du lac Mälaren, la "Venise scandinave" se compose de 14 îles. Voilà sans doute I'une des rares capitales au monde qui puisse s'enorgueillir d'autant de parcs, de plages, de rives propices à la baignade et à la pêche au saumon, et même d'une station de ski en pleine ville !
Commenter  J’apprécie          153
bilodoh   13 avril 2014
Le Grand Guide du Sud-ouest américain de Guide Gallimard
Il est difficile d’imaginer l’échelle grandiose du Grand Canyon, qui évoque une « espace-temps » déconcertant et insondable Comment, en tenant entre ses mains une roche noire de l’Inner gorge (gorge intérieure) peut-on concevoir que ce fragment a 2 milliards d’années? Il est si vieux qu’il date d’une époque où la vie n »était pas apparue sur Terre. (p.163)
Commenter  J’apprécie          140
gavarneur   31 mars 2019
Le grand guide de la Chine 1999 de Guide Gallimard
Malgré tout, certaines minorités fortes d'un patrimoine culturel riche et très ancien sont loin de subir avec passivité ces tentatives de sinisation. Ainsi, les Tibétains, constitués en « région autonome », et les Ouïgours, qui appartiennent à la communauté musulmane turque, refusent de penser qu'une assimilation à la nation Han représenterait pour eux un progrès, comme en témoignent les manifestations nationalistes qui secouent régulièrement le Tibet, et, dans une moindre mesure, le Xinjiang.

Les Tibétains ne se contentent pas de l'explication officielle selon laquelle la politique d'assimilation forcée pratiquée entre 1966 et 1978, qui combina les massacres et les destructions de très nombreux temples, est à mettre au compte des excès de la Révolution culturelle. Au regard de l'histoire, ils considèrent cette tentative d'acculturation comme le but final de toute politique chinoise.

Page 75
Commenter  J’apprécie          130
Wyoming   30 octobre 2020
Cartoville : Bordeaux de Guide Gallimard
Si Montaigne, Montesquieu et Mauriac, surnommés ici les "Trois M", ont abondamment écrit sur leur ville de sang et de coeur, c'est à Victor Hugo, crédité d'un regard étranger, que revient la description la plus imagée : "Prenez Versailles et mêlez-y Anvers, vous avez Bordeaux."
Commenter  J’apprécie          130
MahaDee   12 mars 2017
Cartoville : Bordeaux de Guide Gallimard
Face à la cathédrale Saint-André, et derrière une devanture vert bouteille, le "Bistro du musée" récapitule l'âme et la chair de Bordeaux : papillote de queue de lotte, pavé de rumsteak au foie gras et une soixantaine de vins !
Commenter  J’apprécie          120
MahaDee   26 janvier 2019
Cartoville : Lisbonne 2022-2023 de Guide Gallimard
Dans le quartier Belém: L'Antiga Confeitaria de Belém, mieux qu'une pâtisserie, une véritable institution lisboète ! Depuis plus de 100 ans, on vient s'y régaler des inoubliables pastéis de Belém (ou pastéis de nata, petites pâtes feuilletées fourrées de crème brulée), servis chauds et saupoudrés de cannelle. Sur place ou à emporter.
Commenter  J’apprécie          111
MELANYA   30 juillet 2021
Le grand guide du tour des Etats-Unis 1990 de Guide Gallimard
MIAMI

Devenue aujourd’hui le symbole des vacances et des grands palaces, Miami, dont le nom en langue séminole – Mayami – signifie grande étendue d’eau, aspire à la respectabilité. Cette métropole immense et complexe, veut faire oublier sa réputation de paradis de la drogue complaisamment colportée par la série télévisée Miami Vice – Deux Flics à Miami – et de creuset racial où s’affrontent plutôt que ne se mêlent, Anglo-Saxons, Cubains, Noirs américains, Haïtiens, Nicaraguayens, Jamaïcains, Salvadoriens et autres Latino-américains.
Commenter  J’apprécie          100
ladesiderienne   24 février 2018
Géo Guide : Barcelone de Guide Gallimard
Taches jaunes des terrasses de café éclaboussées de soleil, traits verts de la Rambla et des hauteurs du parc Güell, carrés rouges des toits de l'Eixample, serpentins noirs des ruelles sombres du Barri Gotic et bleu omniprésent de la mer... Barcelone a tout d'un tableau de Miro ! Son histoire remonte à l'Antiquité et son dynamisme flatte l'orgueil catalan. Ses trésors médiévaux d'art et d'architecture rappellent le temps où, capitale d'un royaume, elle disposait d'un vaste empire maritime. Ajoutez un patrimoine Art nouveau de renommée mondiale, une équipe de foot mythique, une gastronomie qui sait se réinventer et un sens inné de la fête... Voilà bien tous les ingrédients prometteurs d'un séjour réussi !
Commenter  J’apprécie          90
sevm57   18 février 2018
Cartoville : New York avec Pénélope Bagieu de Guide Gallimard
A moins de rester 2 semaines, vous n'aurez peut-être pas le temps de voir TOUT le Met, le MoMa et le Guggenheim. Soyez sélectif.(et puis vous reviendrez !).

Et de manière générale, ne vous stressez pas trop avec les "immanquables": à New-York, le gros de la visite, c'est la rue !
Commenter  J’apprécie          90
Zephirine   05 janvier 2022
En train : 30 itinéraires pour voyager autrement en Europe de Guide Gallimard
Le petit train jaune

C'est un parcours de 63 km qui dessert une vingtaine de gares des Pyrénées catalanes. Créée au début du XXe siècle, la ligne ferroviaire avait pour objectif de relier les plateaux catalans au reste de la région. Désormais, elle accueille le petit train jaune ( aussi surnommé "le canari" ) pour un voyage spectaculaire à travers le paysage cerdan, entre vallée et montagne.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Lire, Ecrire ou Dormir ?

" .......... " avec ceux qu'on aime ( Gilles Leroy )

Lire
Ecrire
Dormir

14 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : lire , dormir , écrire , littératureCréer un quiz sur cet auteur