AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 20 notes)

Nationalité : Islande
Né(e) : 1986
Biographie :

Halldor Armand a été chroniqueur et animateur de l'une des émissions les plus populaires de la radio islandaise.
Ses précédents romans (AgainandAgain, Vince Vaughn in the Sky et Drone) ont reçu un excellent accueil.
Il vit à Berlin.

Source : Editions Metailié
Ajouter des informations
Bibliographie de Halldor Armand   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

2 juin 2022 Halldór Armand / MAČ 2022


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
“ L’amour a un effet boule de neige. Voir ceux qu’on aime aimer les autres nous mène à les aimer encore plus fort. Ainsi nous élevons-nous toujours plus haut vers l’immortalité.”
Commenter  J’apprécie          80
L'amour l'avait rendu aveugle à la rage, la haine et la mort qu'il déchaînait. Voilà la vérité terrible, dévorante et paradoxale qui la frappait tandis que les larmes coulaient sur ses joues : rien n'illumine, et par conséquent n'aveugle, comme la lumière de l'amour; et c'est dans ce même terreau que grandit et prospère le mal.
Commenter  J’apprécie          30
Berlin. C’était une ville pleine de charme, mais dont les habitants contrôlaient tellement chaque aspect de leur existence – prenant soin d’avoir les bonnes opinions, de s’inquiéter des bons problèmes, de désirer les bonnes choses – et mettaient une telle ferveur à lisser toutes les aspérités de leur personnalité qu’ils en devenaient absolument incapables de rire d’eux-mêmes. L’humour n’existait pas ici ! Page 246
Commenter  J’apprécie          20
L'un des plus étranges paradoxes de la vie est le fait que chaque individu soit condamné à se voir comme le centre de l'univers, tout en étant parfaitement conscient que l'univers n'a que faire de lui. Ainsi le destin de l'homme est-il de se considérer de manière permanente comme le pivot fragile et inopérant du monde.
Commenter  J’apprécie          20
-Je ne crois pas que Dieu existe non plus.
- Tu peux le prouver ?
- Pourquoi créer tout un univers et le laisser évoluer pendant 13.7 milliards d'années juste pour réunir les conditions favorables au développement d'une espèce qui ne pense qu'à l'Eurovision et aux Land Cruiser ?
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi craignait-il tant la vérité ? Pourquoi est-ce si difficile de dire à voix haute ce qui est pourtant vrai ? Parce qu’une vérité importante ne change pas seulement l’avenir, elle transforme aussi le passé. Voilà son véritable pouvoir, son irréfutable miracle. La vérité ne frappe pas seulement au sein du monde, elle en déchire la toile, en quelque sorte, et modifie notre façon même d’en faire l’expérience. Tout ce qui se passe jusqu’à ce qu’elle émerge est autant bouleversé que tout ce qui vient après. Et Alfred ne voulait pas toucher au passé, il trouvait consolation dans l’image erronée que se faisaient les autres de Ragga et de lui. Il inspira profondément. Ses yeux se remplirent soudain de larmes et sa voix se brisa.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir le béguin pour quelqu’un, c’est lui mettre une croix sur les épaules. Accabler une personne du fardeau de son admiration n’est pas dénué de brutalité. La violence la plus pure dont on puisse faire preuve, c’est d’aimer quelqu’un, de l’admirer, de n’avoir d’yeux que pour lui, de le transformer en sa petite utopie personnelle. Le voilà soudain porteur de l’espoir du monde, responsable de ton bien-être ou de ton bonheur, qu’il le veuille ou non. On ne lui demande jamais son opinion, il n’a pas le choix, il n’a pas de voix. J’étais envers Hrafntinna comme le narrateur du poème de Yeats : j’étendais mes rêves fragiles à ses pieds en espérant qu’elle marche d’un pas léger.
Commenter  J’apprécie          00
Avant le béguin pour quelqu'un, c'est lui mettre une croix sur les épaules. Accabler une personne du fardeau de son admiration n'est pas dénué de brutalité. La violence la plus pure dont on puisse faire preuve, c'est d'aimer quelqu'un, de l'admirer, de n'avoir d'yeux que pour lui, de le transformer en sa petite utopie personnelle. Le voilà soudain porteur de l'espoir du monde, responsable de ton bien-être ou de ton bonheur, qu'il le veuille ou non. On ne lui demande jamais son opinion, il n'a pas le choix, il n'a pas de voix.
Commenter  J’apprécie          00
— Si tu as l’intention de regretter quelque chose, regrette tout. Apprends à chérir le regret, toute ta vie, jusqu’à ta mort. Sinon, ne regrette rien. Ne te cache pas quelque part au milieu. Ne tripote pas la vie en douce, ne lui roule pas des pelles dans les toilettes. Tu as le choix : soit tu la baises pour de bon, soit tu la laisses tranquille.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes attirés par ce qui nous surprend, pas par ce qui est confortable, sans danger, toujours d'accord. Voilà ce qu'Elisa entend quand elle te dit de ne pas être trop gentil. Les filles ne cherchent pas des toutous, du moins la plupart d'entre elles. Celles qui valent la peine ne veulent pas d'un coussin, tu vois ce que je veux dire ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Halldor Armand (27)Voir plus

Quiz Voir plus

L'école des femmes - Molière

Qui est Agnès pour Arnolphe ?

Sa nièce
Sa fille
Celle qu'il s'est destinée
Sa mère

15 questions
286 lecteurs ont répondu
Thème : L'École des femmes de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}