AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hannah Howell (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de persuasion

Très étrange. Ces mots me viennent instantanément à l’esprit. Pourquoi ? Le résumé de la quatrième de couverture ne correspond majoritairement pas à l’histoire. J’en suis très étonnée.



Ce problème mis à part, l’auteur nous plonge directement dans le feu de l’action en commençant par une horrible embuscade qui donne le ton du livre. Dans ce monde tout n’est pas rose, et nombreux pourraient être les suspects voulant faire du tord à Penelope. L’intrigue du livre tourne autour des dangers qui l’entourent et sur les moyens mis en oeuvre par les gens qu’elles aiment pour la sauver. Les dons que possèdent Penelope et sa famille seront d’une grande aide dans le déroulement de l’histoire. Ces dons ne sont en revanche pas le point central de l’intrigue.



Une histoire qui a toutefois de grosses longueurs, notamment au début et au milieu du livre. Une fois le dénouement arrivé, l’histoire devient plus prenante et les personnages beaucoup plus attachants.



Attachants. Penelope Wherlocke est une jeune femme qui a le coeur sur le main et est d’une profonde gentillesse. Cependant, elle m’a semblée quelque peu effacée au début et sans grande force de caractère. Mais au fil des pages, sa personnalité se renforce, ce qui la rend légèrement plus attachante.



Ashton Radmoor m’a quand à lui plus séduite. Il a une personnalité plus marquée en plus de son altruisme et de sa gentillesse. Ashton et Penelope font un duo qui se complète assez bien.



Petit coup de coeur pour les personnages secondaires qui sont les enfants abandonnés de la famille Wherlocke dont s’occupent Penelope. Ils sont des plus attachants et le lien tissé avec la jeune femme est formidable et touchant.



Ce livre comporte de nombreux personnages, ce qui peut déstabiliser au début. Puisque nous avons également les amis de Ashton (délaissés à la fin du livre, d’ailleurs) et la belle famille de Penelope qui viennent compléter ce tableau. L’impression que m’a donnée toute cette troupe : les gentils d’un côté, les méchants de l’autre. Ce qui peut paraître un peu trop facile et très prévisible pour la fin de l’histoire.



Quoiqu’il en soit, Pouvoirs de Persuasion est un livre où j’ai aimé suivre l’évolution des personnages et l’amour entre Penelope et Ashton. Je ne pense pas que l’intrigue soit très original mais dans sa globalité l’histoire m’a plu et entraînée au fil des pages, surtout à la fin.



A noter : ce livre est plus jeune adulte/adulte que jeunesse car il comporte des passages osés entre les deux tourtereaux ainsi que des découvertes assez macabres.
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          90
Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séduction

Je suis très fan des livres d'Hannah Howell et même si cette fois-ci ce n'était pas une romance écossaise j'ai beaucoup apprécié le côté fantastique.



De toute évidence la loi de primogéniture dans les transferts de titres aristocratiques peu pousser les gens au meurtre et c'est le cas d'Arthur l'oncle de Julian qui est le comte en titre. Sa complice n'est autre que Beatrice la comtesse en titre.



Je me suis demandée si Arthur n'était pas schizophrène ou un truc dans le genre???



J'ai bien aimé les personnages et particulièrement celui de Leopold le cousin de Chloe.



L'intrigue est bien ficelée mais tout va trop vite entre Julian et Chloe. Julian est marié à un monstre et après une année de débauche pour s'en remettre (et ça se dit le sexe fort ^^ ) et la conviction qu'on ne l'y prendra plus... il tombe amoureux de Chloe et on peut appeler le prêtre pour le mariage!! Ouaich...



Quoi qu'il en soit un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Highland Conqueror

J'ai déjà lu quelques livres de Hannah Howell mais celui-ci est de loin celui que j'ai le plus apprécié. Vivement qu'il soit traduit en français bien que la traduction ne rende pas hommage aux expressions typiquement écossaises de l'époque ("aye", "och", "mayhap", ...).



Nous retrouvons donc certains personnages du volume intitulé La promise des Highlands (qui concernait Ilsa Cameron et Diarmot MacEnroy). C'est l'histoire du frère aîné d'Ilsa, Sigimor et d'une Sassenach du nom de Jolene Gerard. J'avoue cela m'a parfois fait penser à Outlander (sans le voyage dans le temps bien entendu).



En Angleterre, le frère de Jolene (et comte de Drumwich) est assassiné par leur infâme cousin Harold. Sa vie et celle de son neveu sont menacées. Elle libère donc les six Ecossais qui sont enchaînés dans le donjon et qui attendent d'être pendus par Harold pour qu'ils l'aident à lui échapper.



Course-poursuite à travers l'Ecosse accompagnée de tous les ingrédients pour passer un bon moment comme on peut en passer parfois avec ce genre de livre quand l'intrigue est bien ficelée et que les dialogues sont savoureux!



Un régal!
Lien : http://aghadiozynk.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          50
Le Clan Murray, Tome 2 : Le Chevalier des H..

Hier j'ai passé une partie de la journée à l'école de ma fille à regarder (en boucle) les photos des dernières classes de neige auxquelles ma fille n'a pas participé. Gros soupir!



J'ai donc sorti discrètement ma liseuse!



Difficile de lire autre chose quand le fond sonore du diaporama est La Valise de Dorothée...



J'ai vraiment bien aimé cette histoire ainsi que les personnages. La saga du clan Murray m'est fort sympathique (tout comme celle du clan Cameron mais un seul volume a été traduit en français). Cela m'a fait un peu bizarre de retrouver Gillyanne à 13 ans car j'ai déjà lu le volume qui lui est consacré à savoir La fiancée des Highlands mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier la diversion.




Lien : http://aghadiozynk.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          40
Les femmes du clan Murray, Tome 1 : L'ange ..

Romance sur fond de maltraitance d'enfants (abus, violence, etc). Je n'ai pas du tout accroché. Cependant je dois reconnaître que l'intrigue tient debout et que les personnages sont bien campés.
Lien : http://aghadiozynk.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          40
Les Chefs du Clan Murray, tome 1 : Le desti..

Bonjour ou bonsoir,



Je commence ma première critique sur ce livre, qui malheureusement ne pas pas autant plu que les autres oeuvres de Hannah Howell. Je m'explique: chez Milady sont actuellement parus 6 livres (7 avec celui-ci) de cette auteur, et je les ai tous en ma possession (et lus, bien entendu). Etant le dernier lu, je commence donc par celui-ci.



L'intrigue est un classique de Howell si l'on peut dire, , j'ai cependant été quelque peu déçue.



En effet les raisons qui les séparent semblent quelque peu faibles comparées à celles de la série "le clan Murray" et on se demande très vite si notre héroïne n'est pas quelque peu stupide, ou aveugle.



Cependant, en considérant l'aspect humain, on se rend compte que bien que les réflexions de l'héroïne puissent sembler absurdes, elles se révèlent naturelles. Il est d'ailleurs assez surprenant de se dire seulement à la fin du livre "mais pourquoi pas plus tôt" tant nous paraissent normales les réactions de nos héros sur le coup.



Ainsi, malgré une intrigue qui peut parfois donner une impression de simplisme, on reconnait tout de même le talent de l'auteur qui sait retranscrire les émotions humaines avec brio et nous emporter ainsi dans un tourbillon de sensations.



J'achèterai bien entendu la suite, et vous le conseille vivement.




Lien : http://littlereeder.canalblo..
Commenter  J’apprécie          40
Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de persuasion

Quel étonnant résumé d'éditeur, qui n'a en réalité pas grand chose à voir avec la rencontre entre les deux héros.

A la veille de demander une jeune fille fortunée en mariage, Lord Ashton Radmoor se voit offrir, par ses proches amis, dans une sorte de rituel érotique propre à la gente masculine de ces temps anciens, une nuit de plaisirs mis en scène dans un bordel côté. Ashton se laisse faire. On n'a là que le début du roman, la suite se poursuit de mésaventure en mésaventure, avec une floppée de personnages.

Moins de verbiage, davantage d'action, mais toujours un héros légèrement en retrait, et une jeune fille qui sait ce qu'elle veut -lui -, un humour à fleur de texte et des situations en décalage, ainsi que quelques événements dramatiques. On se demande parfois si ce n'est pas une histoire "pour de rire", à la fantaisie qui ne s'assume pas complètement. Mais la recette fonctionne quand même. Le tout aurait peut-être gagné à être un peu élagué, cependant, étonnamment, la curiosité et l'accoutumance aidant, j'ai lu cet opus avec plus d'allant que le premier tome.Plus on en lit, plus on a envie d'en lire, et j'avoue qu'il me tarde de poursuivre avec les épisodes où figureront Lady Olympia Wherlocke et Brant, l'ami malheureux d'Ashton (épisode 5) et Lord Argus, le cousin impressionnant (épisode 4).

-> Mon avis est plus développé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          40
Le Clan Murray, Tome 2 : Le Chevalier des H..

Prenez le tome 1, changer les prénoms, les lieux, certaines actions. Mettez de nouveaux personnages et vous avez le tome 2. Non sérieusement, ici nous avons les mêmes ingrédients que pour le premier tome:

Une jeune fille de bonne famille vierge,

Un Écossais beau, virile et légèrement sombre crétin sur les bords,

La jeune fille passe a la casserole,

Un méchant qui en veux au bel écossais,

La jeune femme se fait enlever (on la menace de la violer),

On la sauve,

On crapahute sous la tente,

On se marie et on a beaucoup d'enfants....



Bon d'accord, je veux bien croire que pour écrire de la romance historique, il faut garder une certaine trame, mais quand même. Je reste sur ma faim, je veux le petit plus qui me face décoller et que j'attends jusqu'au bout, mais qui ne vient pas.

Je vais me laisser tenter par le tome 3, car sais une lecture du Ladies Club, mais je sais d'avance que je ne serais pas transporter par ce que je lirais a mon grand regret.

Commenter  J’apprécie          40
Highland Sinner

Tormand Murray (le fils d'Eric et Bethia Murray, cfr L'espoir des Highlands) se réveille à côté du corps sauvagement mutilé de son ancienne maîtresse. Cette femme n'est pas la dernière (ni la première) victime d'un mystérieux serial killer qui sévit dans les Highlands du 15ème siècle.



Pourquoi est-ce que cet assassin s'acharne autant à faire porter les soupçons sur lui pour le faire pendre?



Avec l'aide de son ami Simon Innes et de la prétendue sorcière Morainn Ross il va mener son enquête. Morainn n'est pas une sorcière, c'est une guérisseuse qui possède un don : quand elle touche quelque chose elle voit la vérité.



Etant donné que l'assassin ne semble s'en prendre qu'aux anciennes maîtresses de Tormand il serait vraiment mal avisé à Morainn de venir ajouter son nom à la liste...



Je me suis bien amusée...
Lien : http://aghadiozynk.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          30
Les Chefs du Clan Murray, tome 1 : Le desti..

4,5/5



Un vrai plaisir de découvrir cette histoire et les liens qui unissent les parents Murray. Si vous n'avez pas encore lu la série Clan Murray, commencez d'abord par celle-ci, c'est l'ordre logique. Pour les autres, vous apprécierez de découvrir cette histoire, ça permet de comprendre d'où vient le caractère d'Elspeth et de ses cousines ;)
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          30
Le Clan Murray, tome 1 : la Promesse des Hi..

Voilà une histoire qui m'a convaincue. Même si je trouve que le langage utilisé dans ce livre est un peu trop moderne à mon gout cela ne m'a pas empêché de le savourer pleinement.



Bon par où commencer ?

Elspeth agée de 8 ou 9 ans, tombe par hasard sur un jeune homme caché sur ses terres, le soigne et dans son coeur de petite fille sait à jamais qu'il sera l'amour de sa vie, son chevalier.



Des années passent, notre chère Elspeth a bien grandi et se retrouve coincée entre les mains d'un homme qui l'a veut pour femme et se fera sauver in extremis par un homme mystérieux qui n'est autre que Cormac, l'amour de sa vie et s'enfuient ensemble en direction du château du Roi pour ensuite retrouver les siens, sa famille.



Mais le trajet va être très long pour arriver à destination et Elspeth va tout mettre en oeuvre pour conquérir son coeur d'homme. Aujourd'hui, ce n'est plus une gamine de 8 ans, c'est une jeune femme qui l'aime depuis sa plus tendre enfance et pour elle, il ne peut qu'être à lui.



Hélas, Cormac, n'est pas un homme libre. Il s'est lié à une femme avec un passé lourd. Une promesse depuis son enfance.

Et une fois qu'Elspeth retrouvera les siens, il ira de son côté épouser cette femme qu'il aime ou qu'il croit aimer.

Un choc pour elle quand celui-ci lui annoncera cette promesse faite à Isabelle, et qu'il se doit d'honorer quoi qu'il arrive.



Mais c'est mal connaitre Elspeth. Elle jouera de son charme, de cette sensualité que nous femmes connaissons si bien^^, de son innocence et surtout que tout cela ne laissera pas insensible notre beau Highlander.

Alors pas beaucoup de temps pour mettre tout en oeuvre pour qu'il succombe.



Beaucoup de plaisir à lire ce livre. Super original.

Les protagonistes ont du tempérament, surtout notre chère Elspeth. J'adore.

Déterminée, combative, jalouse et amoureuse d'un homme qui parfois recevrait bien des claques de ma part.



J'ai parfois rigolé quand celui-ci avait des petits besoins sexuels et partait discrètement à la recherche d'une fille facile dans une auberge pensant qu' Elspeth ne verrait pas et que finalement s'en apercevait. Des barres de rires.



Moi, j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
Les femmes du clan Murray, Tome 1 : L'ange ..

Le Clan Murray est tout simplement une de mes séries de romance écossaise préférée. J'ai effectivement découvert le genre avec Hannah Howell, et depuis je ne me lasse pas de chacune de ses parutions. Pourtant, quand j'ai vu cette nouvelle série dérivée du Clan Murray, je n'ai pas pu m'empêcher d'être perplexe. Mais comme je n'avais jamais été déçue jusque là, je me suis une nouvelle fois lancée !



C'est une Kirstin trempée, pleine de boue, que découvre Payton alors qu'il s'en allait batifoler avec Lady Fraser dans le dos de son mari. Cette frêle jeune femme lui implore son aide, cherchant à fuir un sordide mari qui vient de tenter de la noyer. Payton ne le sait pas encore, mais cette rencontre va alors bouleverser le cours de sa vie...



J'ai tout de suite senti qu'il y avait une histoire bien plus grave qui se cachait à travers cette histoire, et je ne me suis pas trompée. Ce n'est pas une simple romance où les deux amants se content fleurette, c'est sombre, triste et bouleversant, et pourtant plein d'espoir que l'on espère vite se retrouver face à un dénouement des plus merveilleux. A ce niveau là Hannah Howell m'a une fois de plus comblée en me livrant une histoire toujours aussi unique en son genre.



J'ai immédiatement accroché à Payton. Beau comme un dieu, il profite des avantages que la nature lui a donnés sans pour autant le rechercher. En effet, si les femmes lui tombent toutes cuites dans les bras, ce n'est pas pour autant lui qui cherche à les débaucher. Et dans ce cas, pourquoi ne pas en profiter ? Il n'a pas de passé torturé, pas de reproches envers le grand amour, il se contente juste de profiter pleinement de ce que la vie lui donne chaque jour. Beau, amusant, et attachant, le héros parfait, je l'ai tout simplement adoré !



Kirstin, quant à elle, n'est peut être qu'une jeune comtesse en fuite, mais elle ne se cache pas derrière des manières de jeune vierge effarouchée, et c'est ce que j'ai grandement apprécié. Elle affronte la situation avec courage et sincérité, et donne une image très maternelle d'elle même qui m'a beaucoup touchée. Mais même si j'ai toujours apprécié les personnages féminins d'Hannah Howell, j'avoue avoir eu ici une préférence nette pour Payton.



Aussi, encore une fois, le célèbre clan Murray nous montre toute la force du lien familial qui unit ses membres. Même si je déplore de ne pas avoir été plongée plus que cela au sein du clan, et de ne pas avoir entr'aperçue la moindre colline écossaise. J'ai quand même apprécié voir certains personnages des trilogies précédentes apparaître vers la fin, ce qui a ré-ancré ce tome dans la suite continuelle du clan Murray, pour mon plus grand plaisir.



J'espère en voir un peu plus à travers les prochains tomes, et avoir droit à plus d’Écosse, la seule chose qu'il m'a manquée dans ce nouvel opus. Mais Hannah Howell livre une nouvelle fois une romance piquante, touchante et émouvante, avec des personnages hauts en couleur qui en séduiront plus d'une... C'est donc avec délice que j'accueille cette nouvelle trilogie faisant la part belle au Clan Murray !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
Eternal Lover

Avant toute chose, cette critique ne concerne que l'un des quatre textes rassemblés dans cette anthologie : "City of Demons" de Richelle Mead. Cette nouvelle était en effet la seule qui m'intéressait ici et qui m'a poussé à faire cet achat. Elle s'insère entre les tomes "Succubus Nights' (Tome 2) et "Succubus Dreams" (Tome 3) de la série sur Georgina Kincaid.



"City of Demons" est l'occasion pour Richelle Mead de tester le couple Georgina Kincaid/Seth Mortensen. Rappelons que Georgina est une succube, et donc que la moindre activité sexuelle avec un humain entraine de lourde conséquence : elle aspire sa force vitale et diminue ainsi l'espérance de vie du pauvre mortel. Le destin faisant toujours bien les choses, Georgina est tombée amoureuse d'un humain, et elle se refuse à lui pour préserver l'âme et la vie de son cher et tendre.

Au début de cette nouvelle, le couple profite d'un petit weekend en amoureux, loin du quotidien (réservé pour les romans). Tout se passe plutôt bien, jusqu'à que Jérôme, le boss démoniaque de Georgina, ne l'oblige à se rendre dans la Cité des Anges (Los Angeles être plus clair^^) afin d'être juré dans un procès infernal...



J'ai eu un peu peur que ce soit vite ennuyeux, surtout avec 13 chapitres. Mais Richelle Mead à un talent indéniable et de la suite dans les idées pour faire plaisirs à ses lecteurs. Elle mêle avec brio deux intrigues parallèles pour mieux les entrecroiser.

D'un côté, nous avons le procès de démons qui comporte son lot de suspense. En effet, Richelle Mead base l'ensemble sur une idée simple : les démons mentent et en plus ils ne rechignent pas à donner des pots de vins pour faire pencher les membres du jury dans leur sens. La vérité n'a pas réellement sa place...c'est sans compte la présence inopportune de Georgina.

D'un autre côté, nous avons les problèmes entre Georgina et Seth. Lui, de plus en plus frustré de ne pouvoir "s'unir" à celle qu'il aime, et elle devenant jalouse alors qu'il se rapproche d'une autre femme, quand bien même elle l'y autorise en premier instance.



Ce n'est pas l'histoire du siècle non plus ! Mais, était fan de la série Succubus, je ne pouvais louper cette courte nouvelle qui apporte toujours un plus à cet univers. L'écriture de Richelle Mead est intacte (en même temps c'est de la vo...) et j'ai retrouvé son style, son humour (bien que je lise les romans en vf) ce qui m'a rassuré sur les traductions.



Maintenant que j'ai pu mettre la main sur cette nouvelle, je vais pouvoir enchainer avec la suite et dévorer les quatre romans restant et qui patientaient gentiment dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          22
Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séduction

La première chose qui m'a attiré vers cette lecture est la couverture. Je la trouve très belle. L'histoire est également originale mêlant romance et magie. Elle se déroule au XVIII ème siècle alors que l'Angleterre a perdu la guerre d'indépendance et que la France se trouve dans une période de troubles. Chloé est une jeune femme qui possède un don, comme la plupart des membres de sa famille. Le sien lui donne la possibilité de voir le futur. C'est ainsi qu'elle se retrouve à sauver un enfant de la mort et à l'élever en secret en attendant le jour de le rendre à son père légitime. Julian est un notable qui, à la suite de la traîtrise de son épouse et de la mort de son fils unique, tombe dans de mauvaises mœurs. Les chemins de Chloé et Julian vont se croiser.

Cette romance historique est plutôt agréable à lire, et l'intrigue autour de Chloé, du complot visant la mort de Julian et son fils est intéressante. Elle change des simples récits romantiques puisqu'on a de l'action, des rebondissements. L'histoire d'amour apparaît même tard dans le récit. On découvre aussi les personnages secondaires tels que Léo, Bened, Nigel ou la comtesse. J'ai hâte de parcourir la suite et de voir ce que l'auteure nous propose.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séduction

Un premier tome sympathique et prenant. Malheureusement l'abondance de passage ou notre couple passe son temps à ce divertir sous la couette et beaucoup trop présente. À croire que l'autrice cherchais à combler les trous ou à ajouter des pages à son roman. Cependant la romance est belle et l'histoire bien mener. En tout cas, je ne lirais pas la suite
Commenter  J’apprécie          10
Le Clan Murray, Tome 3 : La fiancée des Highl..

Pris sur le site SNCF.COM quand je me suis inscrit = gratuit pour l'inscription et franchement je ne le regrette pas.

Hier au soir il m'a emmené en Ecosse à une époque ou les femmes devaient se faire une place et ou les clans se battaient pour pas grand chose.

Gyllianne la fille de sir Eric Murray à 21 ans n'a pas trouvé d'époux malgré ses différentes présentations à la cour et donc elle décide de s'occuper de ses terres de dot mais ce que elle ne s'est pas c'est que ces terres qui sont très fertiles attirent 3 seigneurs et elle devra choisir entre ses derniers et à partir de là commence ce que j'appellerai une belle aventure. C'est du pur romantisme mais cela détend grandement.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes du clan Murray, Tome 1 : L'ange ..

Kirstie Maclye fuit son mari, ignoble pédophile qui abuse et tue des enfants. Alors qu'elle est désespéré elle rencontre Payton Murray qui est tout ce que son mari n'est pas. Il décide de l'aider et ils vont donc partie en campagne pour essayer de prouver au monde entier le vrai visage du monstre.



Je dois dire je sors vraiment mitigée de cette lecture. D'un coté l'histoire d'aventure m'a bien plus mais j'ai trouvé que les circonstances n'étaient pas propice à une belle histoire d'amour, résultat je suis passé vraiment à coté de la romance.

Un autre défaut que je pourrais citer c'est le fait qu'il n'est précisé nulle part que ce tome n'est pas le premier, et résultat j'ai eu à de nombreuses reprises l'impression de manquer une connexion quelque part. Et ça m'a été confirmé par le fait qu'en fait ce tome, si il est le début de la sous-série "Femmes du clan Murray" en France, il est en fait le 7ième tome de la série plus globale dans la langue d'origine du livre. Alors je veux bien comprendre qu'ici on aime diviser les séries en parties plus courtes, je n'ai pas de souci avec ça, mais il aurait fallu le préciser d'une façon ou d'une autre, histoire qu'on ne se retrouve pas un peu perdu dans le contexte en commençant par celui ci.



En fait je crois que ce qui m'a éloigné de l'histoire d'amour c'est que j'ai pris Payton en grippe. j'ai eu l'impression qu'il n'aidait Kirstie que parce que ça ferait une belle conquête, en gros si elle avait été moins jolie il l'aurait laissé pourrir. Résultat ça gâchait tout le coté lutte contre l'horrible mari. Enfin ça donnait un coté opportuniste et mauvais au personnage, et donc je n'ai pas du tout aimé leur rapprochement au cours du récit.



Après ça n'a pas non plus été une mauvaise lecture, mais ce n'était pas ce que j'attendais d'une romance historique. C'était plus une accumulation de petits points négatifs qui a fini par me donner une mauvaise image. A la sortie de ma lecture j'étais vraiment sure de ne jamais reprendre cette série, mais finalement après avoir découvert les tomes précédents je pense que je vais reprendre la série du début et lui redonner une chance quand j'arriverais à son niveau, histoire de voir si ça me donne une autre image ou pas !



14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Wherlocke, tome 4 : Pouvoirs de fascination

4,5/5

Une excellente lecture. Une intrigue bien menée, avec de l’action et des rebondissements. Des personnages attachants. La famille Sundun est un excellent pendant aux Wherlocke et Vaughn. Une romance intense et passionnée.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de persuasion

Une romance historique séduisante à partir de la toute première page, dès le début, des évènements pleins de vivacité et de mystère animent parfaitement et entourent sublimement l'histoire d'amour. le sujet est directement intégré dans le récit, en commençant par l'enlèvement de Peneloppe, l'emmenant à rencontrer Ashton Radmoor ; l'homme qu'elle convoite en secret. Ce roman est surprenant dans toute sa splendeur, le suspense s'installe et ne faiblit pas une seule fois. Je me suis prise d'affection pour les protagonistes, chacun m'a charmé et ébloui par leur personnalité unique. C'est un grand plaisir de lire ce style de plume, riche en poésie.



Pen Wherlocke, jeune femme ayant un coeur noble ; étant généreuse au point de protéger, veiller et garder des garçons et une petite fille abandonnés, venant de sa famille ; des enfants illégitimes. J'ai apprécié son courage et sa force de vivre, elle ne se bat pas seulement pour elle-même ; mais surtout pour les jeunes de la « Garenne Wherlocke ». Elle essaye d'être partout et de tout porter sur ses épaules, possédant une petite fierté que j'approuve et admire. Son comportement est plaisant autant que sa façon d'être est attachante. Son âme est bonne, malgré son don étrange. Celui-ci étant fascinant en tout point.



Ashton Radmoor est un gentleman avec des vices cachés, comme tout homme dans le monde. Il cherche l'amour, la passion et le désir ; déjà prêt à se marier pour payer les dettes que son père à contracté. Il est au bord du gouffre, ne sachant pas vers qui se tourner pour se sauver d'une union imposée, l'enchaînant de tous les côtés. C'est un homme au coeur tendre, j'aime sa détermination pour aider Peneloppe et sa gentillesse envers les enfants élevés par cette dernière. Son sens des affaires est intriguant, son intelligence et ses doutes prennent aux dépourvues. C'est quelqu'un de profond, un héros de tout les temps.



J'ai aussi beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, dont la mère d'Ashton, quelques enfants de la « Garenne Wherlocke » et bien sûr la tante et l'oncle de Pen. La plupart m'ont captivé par les pouvoirs qu'ils détiennent, c'est très saisissant.



Le récit n'est pas seulement basé sur de la romance, puisqu'il y a une certaine enquête transmettant beaucoup de suspense et de révélation au fur et à mesure. Tout semble « mystérieux », ne laissant aucun moment de répit pour les personnages faisant face à des problèmes dangereux. Ils vont tous se soutenir et chercher le lien entre les malfaiteurs et ce qu'ils veulent à Pen. Franchement cette oeuvre n'est pas ennuyante, l'histoire est très dynamique. L'énergie des héros et les rebondissements dans chaque chapitre rajoutent énormément de palpitant. Il y a légèrement de l'émotion, mais pas suffisamment pour que le livre soit un coup de coeur ; j'ai ressenti tout de même la peur des personnages et l'amour entre les deux protagonistes principaux. le développement est excellent, les détails sont essentiels pour ce genre de roman ; tout est mis en valeur, que ce soit la relation entre Pen et Ashton ainsi que les énigmes qu'ils doivent élucider. Au fond le mélange de catégorie donne plus de charme, entre la romance, le côté historique et la partie type thriller ; l'ouvrage ne peut qu'être intéressant.



Hannah Howell détient cette plume fluide et belle avec naturel. Son écriture est hypnotisante, approfondissant toujours plus les instants fatidiques et les moments plus calmes qu'on apprécie puisqu'ils restent attrayants. C'est une auteure accomplie, la tournure des phrases, les mots très élégants qu'elle ose utiliser ; tout est composé d'un charme merveilleux.



Pour conclure ce n'est pas tout as fait un coup de coeur, mais presque ; en effet le manque de sentiment m'oblige personnellement à recueillir se rejet. Cependant ce livre bénéficie d'immense qualité, plus que de minime défaut. Les héros m'ont très vite fascinés, je me suis attachée facilement à eux. Les péripéties s'enchaînent et l'histoire d'amour avance sans trop de rapidité, nous laissant sonder les personnages et les secrets de l'oeuvre. Une lecture absolument géniale, pleine de suspense et de vivacité, les accalmies sont rares façonnant un récit efficace et totalement prenant. de plus la plume d'Hannah Howell est magnifique, c'est un vrai bonheur de repérer ce style d'écriture. Dans tout les cas j'ai préféré ce second tome.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          10
Le Clan Murray, tome 1 : la Promesse des Hi..

Je n'ai décidément pas de chance avec mes princes charmants depuis le début de ce challenge, mais celui là il remporte carrément la palme....



Je suis choquée (nan je déconne hein mais quand même) qu'Elspeth puisse offrir sa virginité comme ça dans les bois... On est dans un historique quand même... Normalement soit t'es mariée, soit tu es pauvre et tu n'a pas le choix, soit tu te fais violée bon là t'as pas le choix non plus).



Certes c'est son amour de jeunesse, son âme sœur, elle ne veut personne après lui mais quand même surtout vu que pour lui c'est juste du sexe.



Mais sinon je l'aime bien. C'est une guérisseuse et surtout une âme généreuse. Elle recueille tout le monde (bébé, chat, enfant..) la classe.



Cormac lui j'hésite entre me payer sa tête ou le plaindre.... Parce que pour être pris pour une poire à ce point....



Bref même si ça n'en a pas l'air j'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre. Surtout la fin. J'ai beaucoup ri.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hannah Howell (139)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}