AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heather Snow (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les seductrices, tome 1 : L'empreinte de te..

Au commencement je savais - rien qu'au vu de la couverture - qu'il s'agissait d'une histoire pour midinettes. Mais après tout quand on reçoit un livre en cadeau on ne fait pas la fine bouche et on le lit quand même.



Donc comme prévu au début de la lecture, et à la découverte des personnages, je me crispe. Une jeune fille - plus si jeune que ça selon les critères de l'époque - indépendante, féministe, sûre d'elle, préférant le célibat et la vie seule avec ses domestiques au mariage qui pourrait entraver sa liberté... Déjà c'est très incohérent et ça sent le déjà vu. Et elle a les yeux violets aussi, faudra qu'on m'explique comment c'est biologiquement possible compte tenu qu'on est dans un roman réaliste.

Ensuite, un jeune homme (ou pas), blessé à la guerre et donc très viril puisqu'il ne montre pas sa douleur, olala, quel héros, en plus il est beau... Et il ne veut pas se marier parce qu'il n'en a rien à foutre d'assurer une descendance pour perpétuer le nom et préfère attendre sagement la princesse charmante car ui, môssieur est un romantique.



Rien que de l'écrire ça me gonfle.



Bien entendu, ils vont se détester. Bien entendu, vous savez déjà comment ça va se terminer. Tout est cousu de fil blanc...



A part ça tout va bien. Donc, maintenant que j'ai dézingué le bousin, parlons quand même des côtés positifs. Parce qu'il y en a braves gens.

Par exemple, ça se lit bien et vite. Enfin j'imagine que c'est l'objectif de ce genre de livre mais ça a le mérite d'être souligné.

Et pour l'enquête même si elle est laissé en plan un moment elle progresse bien et laisse une trame de fond intéressante. A part que pour terminer le bouquin plus vite (quota de pages dépassé ?) l'enquête qui a trainé tout le long du livre est résolue et bâclée en vingt pages.



Et vu que le livre se suffit largement à lui même je ne comprends pas pourquoi c'est le premier tome d'une série. En tous cas je ne veux rien savoir de plus.



Et vous savez quoi ? Même le titre est pourri ! L'empreinte de tes lèvres, sérieusement ? Ils ne se tutoient pas de tout le bouquin ! et pas de suçon en vue donc les empreintes je les cherche encore. Et le titre de la série est Les séductrices. Je tiens quand même à rappeler qu'à la base aucun des protagonistes principaux ne souhaite se marier et encore moins séduire, puisque Liliana (prénom ridicule, inventé de toutes pièces, inconnu à l'époque mais qui sonne tellement bien et qui évoque bien des choses...) vient pour affaires personnelles et n'y connaît rien en séduction et pour cause. Faudra qu'on m'explique.



Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai aimé le lire.
Commenter  J’apprécie          20
Les séductrices, Tome 3 : Tendre folie

Ce troisième tome nous conduit dans l'univers mental des maladies de guerre et met en avant la cousine de Liliana, Penelope. Pour une fois, l'auteure ne fait pas de son personnage principal féminin une femme de caractère. Penelope est loin de nous montrer de quoi elle est vraiment capable. Même si elle essaie de se montrer à la hauteur en prenant exemple sur Liliana. J'ai découvert chez Penelope une sensibilité dû à ce qu'elle a vécu auprès de Michael. Loin de moi de ne pas aimé voir une femme de caractère, Penelope dégage une aisance avec les personnes qu'elle côtoie qu'il est difficile d'imaginer par ce à quoi elle est passé. Lorsqu'elle apporte son aide à Gabriel, j'ai découvert une femme bien plus résolu à aider son prochain qu'a s'aider elle-même.



Pour Gabriel, ce personnage qui sombre dans la folie, enfin, il veut le croire, est à la fois perplexe et déroutant. Le fait de découvrir tout au long du roman un Gabriel cassé par la guerre et des souvenirs qu'il subit sans cesse met quelque peu le personnage dans un tourbillon de désespoir. Ces crises ne vont pas être mis en avant durant la moitié du roman mais le travail de Penelope sur Gabriel montre la complexité de la mémoire et de l'odorat qu'il a.



Bien que le roman parle de maladie, le roman parle bien entendu de romance. Gabriel est amoureux depuis longtemps de Penelope et le fait qu'on le sait depuis le début rend plus facile à accepter ses sentiments. Il y voit un espoir même si il refuse l'aide que lui propose Penelope dans un premier temps par honte. Par contre, je n'ai pas compris la façon dont Penelope est tombé sous le charme de Gabriel. D'un chapitre à l'autre, elle comprend qu'elle est attiré par Gabriel. Mais n'est-ce pas trop ? J'aurai pu comprendre si l'auteure en aurait parler au début mais là, je n'arrive pas. Sinon, la façon dont Penelope prend soin de Gabriel et vice-versa semble mettre un point important dans ce roman. Gabriel et Penelope ont tout le plaisir du monde à nous faire vibrer par leur romance.



L'intrigue autour du placement de Gabriel sous tutelle et ses crises subliminales, rend le roman impeccable. Surtout quand on découvre la vérité sur certaines choses et pour une fois, je me serai trompé de personnage. Ce qui rend l'intrigue bien meilleur.



"Tendre folie" est vraiment agréable à lire et requiert notre attention sur l'esprit, même si la romance prend le pas la plupart du temps sur ses deux personnages très intéressant.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Les séductrices, Tome 3 : Tendre folie

Cette série n’aura peut-être pas été un coup de cœur mais c’est pourtant avec une grande tristesse que je referme ce troisième et dernier tome. Je me suis attachée aux héroïnes fortes et extrêmement intelligentes de Heather Snow. Après la chimiste, la criminologiste, nous rencontrons ici la conseillère. Elle, ce n’est pas une scientifique à proprement parlé. Elle, ce qu’elle maîtrise, c’est la psychologie sans vraiment mettre un nom dessus, elle le fait en quelque sorte pour se guérir elle-même sans s’en rendre compte. Mais avant de rentrer plus dans les détails, je vais vous toucher deux mots de notre histoire.



Pénélope a tragiquement perdu son mari six mois après leur mariage. Une mort horrible qui restera à jamais gravée dans sa mémoire. Pour se remettre, elle a trouvé sa voix en aidant les anciens soldats traumatisés par les scènes qu’ils ont vécues sur les champs de bataille. Lord Bromwich, cousin du mari de Pénélope, est enfermé dans un asile depuis plus de six mois, soumis à de terribles attaques de folies dont il ne parvient pas à se souvenir. Oui, il est complètement fou.



Pourtant quand la mère de celui-ci vient demander à Pénélope de lui rendre visite pour voir si elle ne peut pas l’aider, elle n’hésite pas un instant et part à sa rencontre. Elle le surprend en pleine crise, pas de doute, il doit être fou. Et pourtant, elle lui promet de l’aider. Une fois celui-ci calmé, elle retrouve le Gabriel qu’elle a toujours connu. Après de longues discussions, d’agréables rencontres, elle en est sûre, il n’est pas fou juste traumatisé. Et il y a quelque chose d’autre qui cloche même si elle n’arrive pas à mettre le doigt sur quoi. De plus la famille de Gabriel est absolument décidée à le faire décréter totalement fou. Il faut donc qu’elle agisse, et vite !



Comme je le disais plus haut, Pénélope n’est pas tout à fait comme les héroïnes des tomes précédents. Elle n’a pas de grandes capacités scientifiques, elle est tout à fait ravie de sa situation et ne se bat pas pour être reconnue mais tout comme elles, elle est forte, intelligente et a un don particulier : le sien c’est l’écoute, la compréhension, et surtout elle « sent » les choses. J’ai beaucoup aimé son personnage, peut-être mon préféré des trois romans. Elle est très douce mais pleine d’autorité, elle sait se faire respecter. Et ce talent qu’elle, cette envie d’aider les soldats traumatisés vient de son propre passé récent. Depuis que trois ans plus tôt, son mari soit mort de plus atroce des raisons. Elle les soigne alors que finalement elle n’est pas soignée elle-même, c’est une sorte d’auto-thérapie. Sans qu’elle le sache. Avant que Gabriel ne lui ouvre les yeux.



Car Gabriel est loin d’être aussi fou qu’on le pense au début. Bien au contraire. Bien sûr, il est traumatisé. Bien sûr, il fait des crises de paniques. Bien sûr, on voit bien qu’il y a quelque chose qui cloche même si on n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Est-il vraiment fou ou y-t-il autre chose ? On se doute d’un élément mais ça a été la surprise totale de savoir le qui du pourquoi. En tout cas, il est vraiment attendrissant dans son genre et je pense aussi que c’est mon héros préféré de toute la série. En fait, c’est même mon couple préféré !



Petit bonus, nous retrouvons avec plaisir Liliana et Geoffrey, notre couple du tome 1 Douce illusion. Et pas qu’un peu, ils y ont un rôle vraiment important (Liliana et Pénélope sont cousines, d’ailleurs on l’avait déjà croisée dans le tome 1). L’écriture est toujours aussi agréable même si j’ai eu l’impression qu’il y avait un tout petit peu moins d’humour que dans les deux premiers tomes.

Une série pas parfaite ayant eu quelques longueurs et pourtant je regrette vraiment que ce soit le dernier tome parce que ses bouquins sortaient vraiment de l’ordinaire, ses héroïnes étaient toutes surprenantes et le principal, j’ai passé, à chaque fois, un excellent moment !



Psychologiquement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/tend..
Commenter  J’apprécie          20
Les seductrices, tome 1 : L'empreinte de te..

Que je suis déçu par cette lecture...

Le résumé me paressais prometteur donc je me suis lancé tête baissé dans ce roman.

Au début, cela commence bien, on suit Liliana Claremont qui effectue des recherches en cachette chez Lord Stratford.

Mais on déjante vite, ces recherches n'avancent plus car elle est prise ailleurs et l'histoire stagne.

Pour reprendre quelques chapitres avant la fin nous offrant un dénouement bâclé.

En plus, Liliana m'a énervé au plus haut point sur la fin du roman; je m'explique: Madame ment à Geoffrey le comte Stratford la quasi totalité du roman et quand elle le révèle, après elle se plaint qu'il ne lui fait plus confiance.... Non mais RÉVEILLE TOI: c'est normal!

Bref, je suis déçu et je ne compte pas la lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Les séductrices, tome 2 : Douce illusion

Aujourd’hui Mesdames (et Messieurs ?), nous allons parler police scientifique, les Experts, James Bond, Patrick Jane et Megan Hunt. Et c’est là que vous allez penser que je dois vraiment arrêter les séries TV.



Côté pile, nous avons Miss Emma Wallingford (alias le Pygmée)(Derick vous expliquera pourquoi), jeune fille de bonne famille, une sorte de mélange entre un membre des Experts, de Ducky de NCIS et de Megan Hunt de Brody of Proof. Elle aide (remplace) son frère qui est le juge de paix du village. En effet, après une attaque, celui-ci est devenu légèrement défaillant (comprenez : il se déplace en chaise roulante et est complètement à l’ouest la plupart du temps). Voilà donc six ans que c’est elle le magistrat du village chargée d’enquêter sur les meurtres, les disparitions, vols, … Les cadavres ? Cela ne lui pose point de problème, elle les étudie, date et détermine la cause leur mort (elle a lu tout un tas de bouquins de médecine légiste !). Mais c’est aussi une pionnière du profilage géographique. Et elle est vraiment douée la demoiselle. Une carte, une règle, un crayon et elle va vous faire un véritable plan de bataille, méthodique et précis, pour couvrir le plus de surface possible en un minimum de temps. En bref, une demoiselle bien trop intelligente pour la bonne société (et pour la tranquillité d’esprit de Derick). Mais elle est aussi drôle, légèrement obstinée (voir beaucoup), avec un cœur en or.



Côté face, nous avons Derick Aveline, vicomte de Scarsdale, savant mélange de James Bond et de Patrick Jane (Mentalist). Espion de la Couronne depuis plus de dix ans (agent double voir triple ou quadruple, j’ai un peu perdu le compte), tel James Bond, il a multiplié les conquêtes pour le bien de ses missions (qu’il dit, enfin c’est sacrifices sur l’autel de l’Angleterre, ça m’arracherait presque une petite larme) mais sans jamais trouver l’amour (comme James !)(enfin lui, il l’a trouvé mais elle est morte donc c’est du pareil au même, retour à la case départ)(et c’est parce qu’il attend encore de me trouver mais chut c’est un secret). En plus d’être un maitre de l’interrogatoire (attention ça ne rigole pas) c’est un parfait profiler. Tel Patrick Jane, au moindre mouvement, de la position des pieds de suspect à l’orientation de son sourcil gauche (j’exagère un poil) il est capable de détecter le vrai du faux. Mais c’est aussi encore le petit garçon qui a souffert de l’absence de sa mère et de la cruauté de son père, dont la découverte de ses origines l’a bouleversé. Il traîne son histoire tel un boulet mais sait aussi en faire abstraction (en gros pas de héros tourmenté pathétique ici)(ouf).
Lien : http://lune-et-plume.fr/douc..
Commenter  J’apprécie          10
Les seductrices, tome 1 : L'empreinte de te..

Une romance historique pleine d'énergie et pimentée par une enquête captivante. Lilianna est de la trempe de ces héroïnes pleine de caractère qui assume leur indépendance comme on les aime, Geoffrey a ce qu'il faut d'attention et de force pour en faire craquer plus d'une. C'est vraiment un premier tome captivant et particulièrement prometteur quant à la suite de cette saga.




Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Les seductrices, tome 1 : L'empreinte de te..

[...] Il y a des livres comme ça, je ne sais pas trop pourquoi mais on est sûr qu’ils vont être une petite merveille. Quand je l’avais vu au programme de cet été chez J’ai Lu je mourais d’envie de le lire, puis pour mon plus grand désespoir sa sortie a été repoussée. C’est donc avec encore plus d’impatience que je l’attendais. Mais malheureusement, proportionnellement à ce que j’en attendais, j’ai été un poil déçue. Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit. Il n’est pas mauvais, non il est même plutôt très bon, mais ce n’est pas la petite merveille attendue (je sais, je suis trèèès difficile !)(mais dernièrement j’ai lu tellement de bons livres !).[...]
Lien : http://lune-et-plume.fr/lemp..
Commenter  J’apprécie          10
Les séductrices, Tome 3 : Tendre folie

Même si je n'ai pas réussi à replacer Penelope dans la saga, j'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai trouvé intéressant que l'histoire d'amour ne soit pas au coeur du roman mais ait une place moindre pour se concentrer sur la guérison des héros. Leur couple fonctionne très bien, ils forment une vraie équipe. Et je me suis fait avoir jusqu'à la fin quant au coupable.
Commenter  J’apprécie          00
Les séductrices, tome 2 : Douce illusion

Un nouveau tome haletant dont je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages. J'ai accroché aux personnalités des héros dès le début et j'ai trouvé l'intrigue mieux ficelée que sur le 1e tome même si j'avais assez vite trouvé le coupable. L'histoire est truffée de beaux moments entre Emma et Derick qui sont vraiment complémentaires et dont la relation détonne. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Les seductrices, tome 1 : L'empreinte de te..

Très bonne surprise, j'ai adoré ce tome. Beaucoup d'humour, de sentiments, de rebondissements et de piquant dans leur relation. Cela a été un vrai régal de suivre ces 2 personnages qui sont vraiment les 2 faces d'une même pièce. Effectivement l'enquête n'est pas palpitante mais j'avoue avoir été tellement prise par le reste que ça ne m'a pas gênée. J'espère que le prochain tome sera aussi bon.
Commenter  J’apprécie          00
Les seductrices, tome 1 : L'empreinte de te..

Cela faisait depuis un moment que je voulais lire ce livre et j'ai beaucoup aimé, l'intrigue est intéressante, une belle histoire d'amour. Les personnages sont attachants, on passe un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Les seductrices, tome 1 : L'empreinte de te..

épatant
Commenter  J’apprécie          00
Les séductrices, tome 2 : Douce illusion

Derick Aveline, vicomte de Scarsdale, travaille depuis environ une quinzaine d'années au service de l'Angleterre en tant qu'espion. Il a fui l'Angleterre à cause de sa mère. Il est perdu et tente de se construire une image mais il n'y parviendra pas longtemps. Emma est une femme pleine de détermination. Elle adore tout décortiquer sous forme de graphiques ou de calculs complexes. Elle aime depuis son adolescence, Derick. Son retour va raviver la flamme qu'elle n'a plus sentie depuis son départ. Elle est magistrate car son frère est malade et qu'il ne peut s'occuper de cette tâche.



Ce deuxième tome m'a beaucoup moins plu que le premier. J'ai adoré le personnage d'Emma ainsi que le langage qu'elle emploie. On rentre directement dans le feu de l'action avec les deux personnages. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre, l'histoire est vraiment trop centrée sur la romance d'Emma et de Derick. Tellement que je me suis demandée comment l'enquête va être résolue. Malheureusement, une vingtaine de pages d'enquêtes est présente. J'ai trouvé facilement qui était le traître et franchement, ça sautait aux yeux. Malgré tout, j'ai bien aimé l'alchimie ainsi que le trouble des personnages. Il manquait sans doute une personne extérieure qui puisse mettre un peu de piment dans l'histoire.



"Douce illusion" est agréable mais qui ne m'a pas trop surprise malgré les fous rires que j'ai pu avoir.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Les seductrices, tome 1 : L'empreinte de te..

Après un cambriolage, Liliana Claremont retrouve des lettres que son défunt père avait caché. Une des lettres qui a pour sceau la famille Wentworth remonte deux jours avant la mort du père. Grâce à un sort du hasard, elle va se faire inviter chez le comte de Stratford, Geoffrey, pour participer à une campagne pour qu'il puisse se choisir une épouse. Liliana se lance alors à la recherche du tueur de son père.

Liliana arrivera-t-elle à trouver les responsable de la mort de son père ?

Le comte de Strarford trouvera-t-il une épouse ?



Liliana est une jeune femme de vingt-quatre ans et a une passion pour la chimie et la médecine qui était les deux talents de ses défunts parents. Elle ne souhaite qu'une chose, que ses talents soient reconnus. Quand elle découvre un indice qui pourrait la mettre sur la piste du tueur de son père, elle n'hésite pas un instant à jouer un rôle pour arriver à ses fins. Le comte de Stratford, Geoffrey, est un ancien soldat blessé d'une trentaine d'année qui se voit contraint par sa mère de se choisir une épouse pour pouvoir exercer son pouvoir dans la société. Il ne voit pas cela d'un bon oeil et il ne fera que le strict minimum avec les jeunes femmes qui vont passé du temps sur son domaine.



Ce premier tome m'a vraiment ravi. Le contexte de l'histoire qui se déroule dans les années 1800 était bien traité, sans ambiguïté et recherché. Heather Snow a réussi à transmettre la mémoire d'antan sans trop en faire et en gardant une part de mystère.

L'histoire en elle-même est mystérieuse grâce à l'enquête de Liliana. Du coup, la romance qui s'en dégage est agréable et subtil car elle n'est pas choquante. Les personnages m'ont également plu. Liliana et Geoffrey sont deux entités bien différentes et ils se ressemblent étonnamment. Heather Snow a réussi à me faire ressentir les émotions des ses deux personnages qui ont de quoi nous faire rêvé et amusé. En ce qui concerne l'enquête du Liliana, je trouve un peu dommage que le dénouement soit aussi rapide. Mais aussi, que le coupable soit si évident.



"L'emprise de tes lèvres" est un roman ravissant romance et enquête à la perfection. Une histoire bien plus prenante qu'il n'y paraît.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Les seductrices, tome 1 : L'empreinte de te..

Sans doute vais-je me montrer très injuste envers ce roman qui récolte tant de compliments. Il est très rare que je ne me reconnaisse pas dans un avis général. La qualité d'un roman, lorsqu'elle est indéniable, me touche d'habitude autant qu'une autre lectrice. La déception est d'autant plus cruelle que je me faisais une joie de découvrir celui-ci depuis des mois.

Malheureusement, la magie n'a pas opéré, et ce pour une très simple raison : j'ai horreur qu'une héroïne mente au héros, ou qu'elle le croit pendant une bonne partie de l'histoire assez vil pour avoir organisé ou couvert des actes meurtriers. J'ai horreur de ce sentiment permanent de manipulation. Et je n'arrive tout simplement pas y croire sans être convaincue, au fond, de la bêtise d'une héroïne qui ne cesse d'interpréter tout et n'importe quoi dans le plus mauvais sens possible. Sans compter que Geoffrey, le cœur en bandoulière, est de ces héros au cœur tendre qu'on n'a certainement pas envie de voir souffrir. Chaque situation me semblait fausse et me mettait mal à l'aise. Puis la situation se dénoue un peu dans la seconde partie, mais le changement de ton, avec la focalisation sur l'enquête policière, m'a complètement désarçonnée.

Le roman peut plaire. En fait, moi, je l'ai carrément lu à reculons. J'ai tressauté pratiquement à chaque page. D'énervement. Ou de mauvaise humeur.

Mince alors, qu'il est déplaisant de commencer une nouvelle série sur une note aussi négative... Ce n'était peut-être pas le bon moment pour le lire
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heather Snow (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Dites-moi où, n'en quel pays...

Trois femmes, Marie, sa mère Astrid et sa grand-mère Sabine, vivent entre la ville et la plaine, dans un no man's land réputé infranchissable, un pays où les arbres n'ont pas d'ombre... Indice : Est-ce Tony que je vois là ?

Xavie-Marie Bonnot
Leïla Slimani
Katrina Kalda
André Dhotel
Olivier Cojan

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}