AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Smale (323)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Geek Girl, tome 1

Je ne sais pas où l’auteur est allée chercher sa définition de "Geek" mais pour moi, Harriet n’en est certainement pas une.

Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurai renommé le livre Intello Girl, ça aurait été bien plus juste.



Hormis cela, cet ouvrage est excellent.

Les personnages sont pour certains très caricaturaux, que ce soit Toby, le fou harceleur (que je fuirais très loin personnellement), Alexa, la méchante de la classe, ou Wilbur, le responsable de l’agence de mannequins. Mais comme ils sont également très drôles, c’est très facile de passer au delà.



J’ai beaucoup souri et même ri en lisant ce livre qui parle également de place des adolescents "différents" dans notre société.

La famille est aussi très présente et j’ai particulièrement aimé Annabel, la belle mère de l’héroïne, qui est bien loin des clichés habituels de ce type de personnage.

Et puis j’ai adoré le père d’Harriet, le plus grand gamin que j’ai jamais croisé !



Très frais, très fun, très drôle, une excellent découverte dont j’ai hâte de découvrir la suite dans le deuxième tome.




Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Geek Girl, tome 1

Voilà un roman vraiment drôle.



L'histoire de cette ado un peu rejetée par sa classe et qui est prête à presque tout pour que ça change n'est pas très originale. J'ai d'ailleurs été un peu étonnée : pour moi Harriet est plus une première de la classe qui montre ses connaissances à toutes occasions notamment quand elle est stressée (et on peut comprendre que ça agace) qu'une geek.

Mais son problème est intéressant : elle est finalement exclue parce que atypique et bonne élève.



Toute cette histoire ne tient pas vraiment debout. Harriet qui est très intelligente, prévoyante... s'enlise sous un monceau de mensonge, signe des contrats sans les lire...¨

Cela dit, les choses sont bien amenées : il est peu probable qu'Harriet qui déteste la mode se laisse entrainer dans cette aventure, mais elle subit juste avant une humiliation dans sa classe (j'ai d'ailleurs trouvé la scène très juste) qui peut justifier la suite.



J'ai trouvé certains passages un peu excessifs, en particulier dans les derniers chapitres.



Mais tout cela n'est pas important. Ce que je retiens c'est que j'ai passé un très agréable moment à la lecture de ce livre.

J'ai éclaté de rire à de très nombreuses reprises. Le style est très vivant, ça va vite, il n'y a aucun temps mort.



Harriet est attachante mais elle n'est pas seule. Les personnages qui l'entourent sont hauts en couleur. Le père et Wilbur, le découvreur de talent, m'ont particulièrement amusée.



Il s'agit d'un premier tome, j'ai hâte de retrouver Harriet et ses amis !




Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Geek Girl, tome 1

Ce livre est excellent ! L'histoire étonnante d'une geek de 15 ans qui plonge brusquement dans le monde de la mode pour s'intégrer dans la société. Nombreuses sont les fois où j'ai franchement ri toute seule ! Ce livre est vraiment hilarant. Les personnages sont très crédibles et plutôt attachants, sauf peut-être Toby (le second ours polaire dans la jungle) qui tombe un peu trop dans les clichés de geek. L'histoire est entraînante et ne manque pas de rebondissements, même si j'ai parfois deviné certains évènements à l'avance (détail rapidement effacé par le reste du bouquin). Le style est vraiment très drôle, avec des expressions assez étranges de l'héroïne qui ne manquent pas de nous donner le sourire aux lèvres. L'univers de la mode est bien décrit, et pas trop caricaturé donc assez plaisant. Le happy-end est vraiment le bienvenu suite aux évènements passés et a de quoi nous remonter le moral (non qu'on était complètement désespérés au cours de l'histoire, mais cette fin fait de ce livre une lecture légère et agréable). Bref, vous l'aurez compris, j'ai été entièrement conquise par ce roman qui se lit incroyablement vite, léger et original. À découvrir !
Commenter  J’apprécie          70
Geek Girl, tome 1

J'ai adoré,

cela parle d'une fille qui est surdoué, repéré par une agence de mannequinat.
Commenter  J’apprécie          20
Geek Girl, tome 1

Harriet Manners, le personnage principal de l'histoire comme vous l'aurez compris dans le résumé est, une jeune lycéenne de 15ans. Le futur qui s'offre à elle n'est pas prévu du tout dans ''ses plans''.



Dès le départ nous comprenons qu'elle n'est pas la fille populaire, la fille super belle, etc.. Elle se décrit et est nommée par ses camarades d'école : GEEK. C'est par ce mot que débute l'histoire.



Elle nous donne une nouvelle vision de "GEEK" ; on ne parle pas des personnes accros aux jeux vidéos mais bien de plusieurs visions. Mais c'est surtout le côté ''idiot'' qui est mis en avant. Alors que non seulement ce côté idiot ne lui pas du tout puisqu'elle est plus intelligente que la plupart des personnes qui l'entoure mais aussi qu'elle n'est pas geek de mon point de vue.



Harriet est un personnage vraiment attachant. J'ai adoré sa façon de s'exprimer, de se cacher sous une table dès que quelque chose la stress, lui fait peur. Comme si être sous une table pouvait vraiment l'aider ! Elle est pleine de bonnes intentions, elle ne fait pas partie des jeunes filles que l'ont trouve superficielle (pas du tout!). Durant ce premier tome elle connait des coups de blues tout en essayant de passer à autre chose. J'ai adoré l'idée qu'elle aille à la laverie pour "s'apaiser".



Même en ayant un passé pas très drôle : perte de sa mère qu'elle n'a finalement pas connu, avec qui elle n'a aucun souvenirs puis le fait que très tôt cette Alexa ne l'aime pas et monte la tête de tout le monde contre elle par exemple. Mais elle trouve toujours un côté positif à tout. Elle a rencontré sa ''Pire Pote" pendant ces quelques années compliquées. Nat, c'est elle qui est la "Pire Pote". Très judicieux comme choix. Il est vrai que vu ce qu'elles ont en communs comme souvenirs (les GROS dossiers, l'une sur l'autre) c'est très bien vu et c'est donc drôle.



Donc, Harriet vit avec son père ainsi que sa belle-mère ( pour une fois il n'y pas de haine avec la belle mère : HOURRA!). Elle est très bonne élève et à quelques soucis justement à cause de ça. Elle adore toujours parler de sujets qui n’intéressent pas grand monde mais elle fait des efforts pour contrôler ce petit défaut. Elle tient beaucoup de son père pour quelques ruses ( être habillé sous les couvertures au cas où il faudrait vraiment aller là ou ils ne veulent pas ahaha.). Avec sa belle mère qui est avocate il y a quand même quelques petits différents mais je dois dire que leur relation est vraiment sympa à lire. C'est souvent l'avocate qui donne son dernier mot, on a l'impression qu'elle s'occupe de deux enfants : Harriet et le père. Quand arrive le moment fatidique pour Harriet de savoir si oui ou non elle va commencer sa carrière dans le monde de la mode elle s'impose, puis, elle l'aidera en secret à régler les problèmes qu'Harriet à commis et commettra tout en gardant un avis légèrement septique face a cette nouvelle vie.



Harriet ne changera pas de manières de vivre, de penser et d'agir. C'est vraiment ses qualités. Elle ne devient pas comme sa pire ennemis Alexa alors que c'est sa première peur. Elle sera prête à renoncé à tout pour retrouver son amitié avec Nat puisque de base c'était le rêve de Nat de devenir mannequin et pas le sien (Harriet aime s'habiller avec ce qui lui tombe sous la main, ne pas se maquiller, ne pas prêter garde au regard des autres.. elle ne croit pas assez en elle pour imaginer un jour devenir le visage d'une marque de prestige). Elle n'oubliera pas non plus d'oublier (elle ne peut pas en fait..) le garçon le plus relou mais aussi très sympa et très très très amoureux d'elle.



Elle finira aussi par cette nouvelle porte qui s'ouvre à elle par découvrir l'amour. Une table, un garçon, un regard et de la mode. Un prénom aussi.. Nick.



Enfin, ce roman est vraiment une histoire drôle, simple mais vraiment plaisante. Je ne pensais pas accrocher comme ça à son histoire mais c'est tellement fluide que je n'ai pas vu passer le roman sur ma liseuse. Il est vraiment à conseiller pour quelqu'un qui ne cherche qu'à prendre du plaisir en lecture. J'ai d'ailleurs déjà débuté le deuxième tome en espérant l'apprécié autant que ce premier.




Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Lorsqu'Harriet pousse les portes de l'Expo de la mode et pénètre dans le hall bourré de stands portant vêtements, chaussures et autres accessoires, c'est pour faire plaisir à Nat, sa Pire Pote, qui rêve de devenir mannequin depuis l'âge de six ans. Harriet, elle, n'a que faire de la mode. Son truc à elle, ce sont les livres fantastiques, les documentaires sur les baleines à bosses qui passent à la télé et quand elle surfe sur internet, c'est pour connaître des définitions ou des statistiques... Et tandis que la jeune fille tente de minimiser les catastrophes qu'elle déclenche sur son passage sans le vouloir dans cet univers qui lui est totalement étranger, elle est entraînée contre son gré vers un stand de recrutement de mannequin. En moins d'une minute la voici photographiée et castée... Une fois l'effet de surprise passé, Harriet ne cesse de se demander comment annoncer la nouvelle à sa meilleure amie qui risque d'être complètement brisée. Ainsi qu'à sa famille.

Pour Harriet, l'impopulaire geek du lycée, devenir mannequin n'est pas un conte de fée mais un autre parcours du combattant qui l'éloignera d'elle mais surtout de ses proches...





En ouvrant le premier tome de cette saga chick-lit, je ne pensais pas tomber sur un roman aussi drôle.

Dans ce livre raconté à la première personne par Harriet, l'héroïne de quinze ans, le lecteur partage le dur quotidien d'une élève geek rejetée de tous, qui subit chaque jour les railleries et le harcèlement des autres. Dans cette vie, l'adolescente s'est habituée à vivre cet enfer journalier et assume totalement sa différence puisqu'elle va jusqu'à la cultiver mais lorsque le destin la pousse vers une autre direction, la jeune fille se dit que c'est sa chance de devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un de populaire et d'admirer. Harriet n'imagine pas un seul instant, malgré la somme de connaissances qu'elle maîtrise ainsi que la logique qui la caractérise, que dans ce nouveau monde, impitoyable, rien ne va réellement changer pour elle et qu'en plus, par ses mensonges, elle va perdre ce à quoi elle tenait le plus : ses vrais amis, sa famille...



Dans Geek Girl Tome 1, les personnages sont absolument bien trouvés même s'ils sont complètement caricaturaux. On a la meilleure amie au caractère moulé dans l'acier, Nat, qui se situe à l'extrême opposé d'Harriet. L'admirateur secret geek, Toby, qui suit Harriet partout comme si elle était une déesse échappée des cieux et qui renvoie à la jeune fille l'image qu'elle laisse aux autres. L'ennemie n°1 en la personne d'Alexa qui terrorise l'héroïne sans que l'on sache vraiment pourquoi. Le père immature, la belle-mère sage et posée, garante des valeurs et de la morale, le manager excentrique, le prétendant mystérieux, la styliste tyrannique. Ce cocktail improbable crée une alchimie particulière qui fonctionne merveilleusement bien malgré les clichés.



D'accord, le scénario pêche beaucoup par manque de profondeur et de surprises mais le style, désopilant, volontairement caricatural et complètement décalé fait de cette œuvre un pur moment de bonheur léger, sans prise de tête.



Alors, oui, Geek Girl : D'Intellectuelle à Top Modèle n'est certes pas le roman philosophique de l'année mais il a le mérite de nous faire rire et de nous faire oublier, pour un moment, le quotidien qui nous dévore. Pour cela, merci à Holly Smale.
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Avec un humour décapant, Harriet brosse un portrait au vitriol du monde de la mode, elle qui a clairement d’autres chats à fouetter !

C’est donc ce qu’on appelle l’ironie du sort lorsqu’elle est repérée par une agence et se retrouve propulsée dans cette fourmilière bariolée, bien loin de ses habitudes de rat de bibliothèque…
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

J'étais très tentée par l'histoire de cet ouvrage, découvert dans le programme des parutions de Nathan. Sous son aspect de roman assez facile, je sentais qu'il y avait derrière une très bonne analyse du changement de personnalité. Et je ne me suis pas trompée, ce qui m'a fait passer un très bon moment de lecture détente.



Je me suis beaucoup attachée aux divers personnages. L'héroïne, Harriet, était plutôt agréable. Bon, elle n'était pas spécialement très mature, mais elle m'a fait rire, et j'ai vraiment apprécié l'évolution dont elle a fait preuve durant l'histoire. C'est un personnage atypique et haut en couleur, grâce à qui j'ai appris beaucoup de choses. J'ai aussi beaucoup aimé son amie Nat, qui, malgré ses airs de petite star, a prouvé qu'elle avait un grand cœur, et qu'elle savait faire preuve d'humanité. Autre protagoniste assez drôle, le fameux Wilbur. Alors lui, je pense que son tic de donner des surnoms insensés à tout le monde est vraiment hilarant. J'ai trouvé les parents d'Harriet un peu étranges, légèrement à côté de la plaque. En ce qui concerne Nick, je suis un peu déçue de ne pas en savoir plus sur lui, car il me parait tout à fait intéressant, quoiqu'assez mystérieux. J'attends donc de voir la suite dans le prochain tome ! Même chose pour Yuka, décidément très lunatique.



Le style de l'auteure est très bon pour du détente. Il y a une bonne dose d'humour, une pointe de romance, une pincée de suspense, bref, ça rend très bien. Elle sait attirer le lecteur et le captiver, le rythme de l'histoire rend le bouquin facile et rapide à lire. Impossible de s'ennuyer, il y a toujours un petit détail nouveau qui relance l'intrigue dès qu'elle s'essouffle. Bref, c'est une belle réussite.



Au niveau du scénario, c'est également plutôt bien fait. On a beaucoup d'originalité dans cette histoire. Derrière ses apparences un peu mielleuses, on trouve quelque chose de bien plus profond. En effet, on assiste à une véritable renaissance pour Harriet. J'ai beaucoup aimé la façon dont était amené tous ces changements, toutes les questions soulevées sur l'identité. L'adolescence, c'est bien sympa, mais c'est aussi le moment de changer, et une période durant laquelle on ne sait plus si l'on existe pour soi ou pour les autres. Tout ceci est très bien mis en avant dans ce livre. Et puis, mine de rien, avec le savoir de l'héroïne, on apprend beaucoup de choses ! Vous saviez que le cœur s'arrête lorsqu'on éternue ? Moi non plus. J'ai également vraiment été fan des revirements de situation très bien pensés, qui pimentaient merveilleusement bien l'histoire. J'ai été souvent surprise, ce que j'ai beaucoup approuvé. Bon, ici, on a bien évidemment une petite romance qui pointe le bout de son nez, sans être omniprésente, mais il serait bien qu'elle se développe par la suite. Sinon, je dois reconnaître que la morale qui se dégageait de l'ouvrage était très plaisante, et saura toucher un bon nombre d'adolescentes. Honnêtement, bien que l'histoire soit assez niaise si on l'observe de près, je dois avouer qu'elle m'a beaucoup plu car elle reprend des thématiques qui me tiennent à cœur et qui sont bien approfondies. Même s'il n'y a pas vraiment de grande action, on se prend facilement au jeu et l'élan d'affection que suscite Harriet l'emporte sur le côté un peu cliché idéaliste de l'idée de base.



J'ai été assez satisfaite de la fin. C'était ce à quoi je m'attendais, je n'ai pas été spécialement surprise. C'est assez prometteur pour le deuxième tome, et j'ai hâte de retrouver les personnages. Bon, vous commencez à me connaître, et j'ai un véritable problème avec les happy-end, alors, oui, j'aurais peut-être aimé un peu moins de perfection... Cependant, je fais confiance à l'auteure. La chute qu'elle a choisi, bien que morale, est assez drôle, ce qui détend l'atmosphère un peu plus lourde du milieu du livre. Toutefois, j'attends au tournant l'auteure pour trouver des étincelles dans la suite !



Le titre est plutôt sympa, il m'a d'ailleurs appris la véritable définition de "geek". Moderne, il interpelle selon moi plutôt bien le lecteur. J'accroche un peu moins avec la couverture, elle est très symbolique et bien représentative, mais je ne la trouve pas spécialement jolie.



En conclusion, une agréable lecture qui vous fera découvrir beaucoup de choses. Sans ennui, avec au contraire beaucoup de sourires en coin, vous trouverez derrière ces allures de chick-lit une belle réflexion sur la personnalité des adolescents. A lire !
Commenter  J’apprécie          11
Geek Girl, tome 1

Ce qui aurait pu être un roman jeunesse bien rigolo et original (le personnage principal étant une geek assumée qui devient top modèle) est finalement un récit assez décevant. C'est l'histoire d'une jeune geek gaffeuse et peu appréciée à l'école (victime d'intimidation) de 15 ans qui va être remarquée par une agence de mannequinat et qui va se retrouver du jour au lendemain icône de la mode.



Malheureusement, le sujet de départ est mal exploité. À part porter des t-shirts de personnages de dessins animés et réciter quelques faits scientifiques à l'occasion, rien ne démontrer qu'Harriet est vraiment une geek (ça ne sert à rien dans l'histoire). Elle n'est qu'une caricature de la représentation visuelle que certains peuvent se faire d'une geek. D'ailleurs, tous les personnages du roman sont caricaturaux et illustrent les préjugés les plus populaires: Wilbur tout en exubérance déjantée, le père d'Harriet en ado attardé, la belle-mère en germaine... de plus, l'intrigue est vraiment mince et il n'y a pas réellement de péripéties dignes d'intérêt, assez pour que je lise de grands bouts en diagonal pour tromper un peu mon ennui. Finalement, c'est beaucoup plus enfantin que cela ne devrait pour la clientèle à laquelle la série est destinée.
Commenter  J’apprécie          61
Geek Girl, tome 1

Le style de l'auteur se lit bien et vite.

Mais l'histoire a mal été exploité je trouve, surtout venant du personnage principale qui se laisse marcher sur les pieds par tous le monde. Son comportement m'a exaspéré même si à la fin, elle reprend un semblant de contrôle sur sa vie.

Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Geek girl est un livre qui m'intriguait, bien que je ne sois pas fan des chick lit, ni de romans young adulte.



Le style est dynamique et rafraîchissant, parsemé de notes d'humour, ce qui est appréciable. J'ai particulièrement aimé les références techniques disséminées par le personnage d'Harriet, notamment la vitesse de l'air expulsée par nos poumons lorsque l'on tousse qui est un exemple parmi tant d'autres. De ce côté là ce fut une lecture instructive, ce qui est assez rare.



Malheureusement, l'humour devient un peu lourd dès qu'on rencontre Wilbur.



Les personnages sont plutôt sympathiques et on s'attache sans difficulté à Harriet et son entourage, bien qu'ils soient un peu stéréotypés.



L'histoire quant à elle est assez simple, j'avoue m'être ennuyée à certains moments, car le scénario est un peu cliché, c'est dommage. J'aurai aimé un peu plus d'émotions et de profondeur. Le milieu de la mode est assez survolé également, alors qu'il y avait matière à creuser puisque nous sommes en plein dedans.

Toutefois, la morale de l'histoire est assez juste. À travers le personnage d'Harriet, l'auteur met en évidence l'acceptation de soi. Peu importe notre apparence, celle-ci ne change en rien ce que nous sommes à l'intérieur. D'autre part, il y a un autre message qui se cache derrière cette histoire : les personnes que l'on aime sont plus importantes que la popularité ou l'argent.



En résumé, un roman mignon avec une belle morale qui plaira certainement plus aux adolescents.


Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          50
Geek Girl, tome 1

Avec Geek Girl, Holly SMALE propose un roman plein aussi drôle que profond, qui met en scène une Cendrillon « intello » qui va devenir reine du bal… le temps d’une citrouille. Différente des autres élèves de son école, et donc marginalisée, elle va découvrir (...)
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

j ai était attiré par le titre est par la couverture même avant avoir lu le résumé je s avais que j allais le prendre et quand j ai lu le résumé je les immédiatement acheté
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Super drôle !!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Geek Girl est une très bonne découverte ! Le titre et la couverture m'avait fortement attirée, et je l'ai donc acheté sur un coup de tête. Au final, je suis très contente de l'avoir fait.



Geek Girl, c'est une ado très brillante, qui est exclu dans son collège parce qu'elle n'est pas à la mode, parce qu'elle est trop intelligente, qu'elle a réponse à tout mais surtout, parce que c'est une GEEK.



Sa seule amie, Nat, est tout son contraire. Elle a toujours rêvée de devenir mannequin. Alors quand les deux jeunes filles vont "faire du shopping" comme dirait Harriet, tout change brusquement. Harriet est repérée pour être le nouveau visage d'une grande marque. Prête à tout pour changer, Harriet va accepter. Elle va passer de Geek à chic. Avec tout l'univers qui s'en suit. Elle découvre l'envers du décors, mais aussi toutes les opportunités. Comme Nick. Qu'elle a rencontré lors de l'expo où elle a été repéré et qui finalement se retrouve durant le même shooting qu'elle en Russie, ou encore à l'interview. Habitué à tout ça, il l'aide lors des deux évènements, mais disparait aussitôt.[spoiler]Il se révèle au final être lui, qui l'a repéré au tout début, lui qui l'a voulu pour faire ce "job" et surtout, le neveu de la styliste Yuka[/spoiler]



Pour conclure, je dirais que c'était une très bonne lecture. Avec pas mal de moments drôles et très réalistes. On s'attache facilement à cette héroine à la fois bizarre et attachante ! J'ai hâte de connaître la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Geek Girl, tome 1

La couverture ne m'a d'abord pas donnée l'envie de lire ce livre mais après avoir lu le résumé j'ai décidé de le lire et je n'ai pas regretter !

C'est l'histoire d'Harriet , qui es une geek et qui n'a qu'une seul amie Nat , elle est tout le contraire de son amie... Nat est passionnée par la mode , et Harriet déteste ce sujet , elles n'ont absolument rien en commun mais sont absolument inséparable . Harriet est détestée par toute sa classe et voudrait changer en étant comme " tout le monde " et non reconnu en tant que geek .

Un jour Harriet va être repérer pour devenir mannequin , elle se dit que c'est la bonne solution pour ne plus être détester et populaire mais n'a pas envie de prendre le rêve de son amie ...

Que va t-elle faire ?

Va t-elle être fidèle a son amie et laisser cette chance de changer et d'être aimé ou bien rester comme elle est et se faire détester par tout le monde jusqu'à la fin de ses jours ?

Ce livre fait beaucoup réfléchir sur l'amitié , le physique et la personnalité de chacun . C'est un indispensable a lire dans les années d'adolescence pour avoir confiance en soi et s'assumer tel que l'on es .

Je l'ai lu d'une traite en quelques jours et je le recommande a tout le monde . Les chapitres sont très courts et l'histoire est original .



écrit par Nada

Commenter  J’apprécie          40
Geek Girl, tome 1

Harriet Manners est une jeune fille assez solitaire qui n'aime pas la mode et surtout elle se définit comme étant geek. Elle a une meilleure amie qui rêve de devenir mannequin depuis toute petite...

Dans le roman Geek Girl, Holly Smale, l'auteur nous propose de suivre le destin de cette jeune fille, inspiré de l'expérience de l'auteur dans le mannequinat qui va voir sa vie chambouler lorsqu'elle va être repéré par une agence de mannequin.



Rapidement le lecteur va ressentir de l'empathie pour Harriet et on va la voir évoluer. On va également découvrir qu'Harriet va devoir mentir pour continuer sa métamorphose et sa vie de mannequin mais à quel prix ?

C'est un roman surprenant, qui se lit très bien, qui permet de passer un bon moment avec une petite histoire romantique. Avec un message sur la confiance en soi et rester soi-même quoi qu'il arrive.



A noté un tome 2 est prévu fin août 2014.
Commenter  J’apprécie          60
Geek Girl, tome 1

Très bon livre. Le personnage principal est tres attachant! Je conseille ce livre pour tous les bon lecteurs! Bonne lecture ♥

Commenter  J’apprécie          20
Geek Girl, tome 1

Une lecture sympathique, mais bourrée de clichés. Alors oui, ce roman s'adresse avant tout aux adolescent(e)s mais quand même, je pense que l'auteure aurait pu travailler un peu plus ses personnages, qui sont trop survolés, selon moi. Quant à l'intrigue, elle est très prévisible. La fin ne m'a guère surprise, et je ne sais pas si je me lancerais dans la lecture du tome 2.



L'histoire était pourtant plutôt prometteuse : une adolescente geek (même si le mot "geek" n'a, pour moi, rien d'insultant) accompagne sa meilleure amie fashionista à un évènement comparable à la Fashion Week. Malheureusement pour Nat (la Pire Pote d'Harriet, notre héroïne) c'est Harriet qui va être remarqué par l'agent d'une grande styliste de mode.



Harriet, qui jusque-là, détestait la mode, va voir en cette opportunité la possibilité de changer : la geek moquée du lycée espère prendre sa revanche et devenir quelqu'un d'autre.

Un scénario plutôt original, mais tellement mal exploité...



Déjà, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, que je trouve irréalistes. Par exemple, l'attitude du père... euh, c'est possible, d'avoir un paternel aussi idiot ? Bon, d'accord, il m'a fait sourire quelques fois, mais dans l'ensemble, il n'apporte rien à l'histoire, comme la plupart des personnages.



Apparemment, l'expérience de l'auteure, qui a elle-même fait du mannequinat, lui a inspiré ce roman. J'aurai aimé qu'elle nous donne plus de détails sur cet univers sans nous balancer les clichés habituels : les mannequins sont méchantes, langues de vipères, maigres, la "mode", c'est que des fringues, la styliste en charge de la nouvelle collection de Baylee est forcément un dragon avec tout le monde, et j'en passe.



En revanche, j'ai beaucoup aimé Wilbur et ses répliques : le pauvre agent semble avoir sniffé des paillettes, mais il ajoute une bonne touche d'humour. Quant à Nick... hélas, comme tous les personnages, sa personnalité manque de profondeur.



En conclusion, un roman divertissant, mais pas transcendant.
Lien : https://lacourdesronces.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Avouons le : le premier tier de ce roman ne m'a pas emballé plus que ça. Je trouvais l'héroine franchement cruche et l'histoire trop convenue (le papillon sortant de son cocon,etc).

Le roman ne passe malheureusement pas au dessus de certains clichés : sur l'adolescence (le mal être, tout ça tout ça...), la mode (volontairement éxagéré tout de même), l'amour (l'amourette de la geek et du beau gosse excusez du peu! Inutile à mon goût), l'amitié, etc. Certains personnages sont de vraies caricatures, même si cela renforce le ton décalé, parfois cela m'a semblé lourd : celui de Wilbur en particulier ou même d'Alexa (quel besoin de mettre une peste dans chaque roman pour ado?).

Cependant, la suite fut beaucoup plus intéressante.

L'histoire bien que classique, aborde des sujets comme l'acceptation de soi et des autres, avec vraiment beaucoup d'humour. Le ton est décalé et Harriet ne se prend jamais au sérieux même dans les pires situations. Mention spéciale, aux personnages du père et de la belle-mère avec lesquels je me suis régalée!

Le monde de la mode est aussi très bien décrit, par le prisme de l'héroine.

En bref, oui je conseille ce roman dynamique et qui se lit facilement, même si je m'attendais à quelque chose de moins stéréotypé.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Holly Smale (1013)Voir plus

Quiz Voir plus

Geek girl Tome 2

Comment s'appelle l' héroïne?

Ursule
Béatrice
Harriet
Juliette

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Geek Girl, tome 2 : Model Misfit de Holly SmaleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}