AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Smale (323)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Geek Girl, tome 1

Un titre et des premières pages très attirante.

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Il sort de l'ordinaire, je trouve. Harriet Manners, la "geek" est un personnage auquel je me suis très vite attaché. Elle a beaucoup de savoir et elle est différente des filles d'aujourd'hui. J'ai aussi adoré son père, il m'a énormément fait rire, surtout lors des disputes avec Annabel.

Ce livre m'a fait passé un excellent moment, et je lirai le prochain tome dès que j'en aurai l'occasion.
Commenter  J’apprécie          30
Geek Girl, tome 1

Ce livre est surprenant, je m'attendais a un livre plus profond sur les brimades scolaires. Mais au final ce livre décrit le monde de la mode vu par une ados un peu décalée, l'avantage de ce livre est qu'il détend. C'est un peu comme regarder un programme disney. Donc les lecteurs, qui ont aimé princesses malgrés elle, aimeront ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Geek Girl, tome 1

Harriet est une jeune fille de 15 ans, qui est loin de se sentir comme les autres. Trop différente, trop rousse, trop geek. Et les élèves de sa classe, surtout une fille en particulier, lui fait bien sentir qu’elle n’est pas aimée. Alors que sa vie se résume donc a être une geek-miss-je-sais-tout n’ayant qu’une amie, elle va être repérée par une agence de mannequin alors qu’elle accompagne sa meilleure amie à une exposition sur la mode. Le seul hic ? Harriet déteste la mode  et elle n’y connaît absolument rien ! Sauf qu’elle va y voir la possible solution à son problème. Si elle se métamorphose, peut-être qu’on arrêtera de la regarder comme une geek et un peu plus comme une jeune femme normale.



Elle va alors rentrer dans un monde de paillettes, accompagnée de son père tout aussi bizarre qu’elle et qui va l’encourager à devenir mannequin. Elle va faire la rencontre de Wilbur, un type complètement loufoque mais toujours attentionné envers sa nouvelle petite protégée, une styliste de renom qui semble être énervée constamment mais surtout, elle va rencontrer le beau Nick, jeune mannequin de 16 ans. Mais Harriet va se rencontre progressivement compte que ce milieu mondain et bourgeois n’est pas fait pour elle. Et surtout qu’elle est en train de s’éloigner et de mentir aux gens qu’elle aime et qui l’aiment telle qu’elle est. Va-t-elle pouvoir continuer à être une mannequin tout en restant celle qu’elle est ?



Lecture sympa mais sans plus pour ma part. Je pense que le faite que ce soit trop jeunesse pour moi y est pour beaucoup. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, et surtout à Harriet. Son père, Toby et Wilbur étaient un peu trop loufoques pour moi. Je pense que si j’avais lu cette histoire il y a quelques années, j’aurais pu apprécier un peu plus le roman et l’univers de l’auteure. Mais le roman à le mérite de se lire assez vite, en quelques heures pour ma part. Quant à savoir si je vais lire la suite (qui est dans ma pal), c’est encore à voir !
Commenter  J’apprécie          10
Geek Girl, tome 1

Au départ je cherchais dans une bibliothèque un livre pour ne pas m'ennuyer pendant les vacances. Et puis je l'ai trouvé, lui, " Geek Girl ", un roman qui vous accroche jusqu'à la fin, et qui ne vous fait pas regretter de l'avoir choisi !



Alors voilà pourquoi maintenant je " dévore " tous les tomes, avec grand plaisir, grâce à Holly Smale, qui m'a donné envie de lire et relire ces romans !



Surtout que l'histoire nous surprend, on ne sait jamais à quoi nous attendre, car il ne manque pas d'humour, de pitié, de disputes, d'amour, d'amitié et sans oublier: de mannequin !



Cinebook106
Commenter  J’apprécie          22
Geek Girl, tome 1

Un roman jeunesse pas très original, mais une héroïne haute en couleur.



Hanriet est une geek, elle le sais plus ou moins, le vit plus ou moins bien jusqu'à ce qu'on vienne lui inscrire directement dans le dos, telle une étiquette qui nous colle à la peau. Pour changer ce sentiment d'exclusion et se faire aimer de ses camarades, elle décide d'accepter d'être mannequin.



L'intrigue est carrément moyenne, mais ce qui compte c'est bien l'évolution du personnage d' Harriet. Si on reste un peu dans le stéréotype du geek associal et exclu, Holly Smale lui rend tout de même hommage en lui redonnant ça vrai définition, c'est-à-dire quelqu'un qui s'intéresse à plein de chose, même "inutile". On doit dire que pour le coup Harriet est une vraie piplette. Ce n'est pas tant qu'elle est associale, c'est surtout les autres qui sont ennuyées par elle. Et malgré tout ce qu'elle sait, elle n'a pas une très bonne répartie. Elle manque cruellement de confiance en elle et pense que le mannequinat va l'aider.

D'une certaine façon oui. Quand on est adolescent on se cherche et on a parfois du mal à se trouver surtout quand on se rend compte qu'on ne correspond pas à la société. Harriet va se rendre compte qu'en voulant être "cool", elle perdra de vue ce qui est important : ses proches.



Holly Smale nous sert un récit d'apprentissage mignon et léger. Harriet est marrante, elle parle à son lecteur et on aimerait lui dire que nous on l'accepte comme elle est.

Par contre, c'est un tome 1 et je me demande ce qui peut bien se passer dans le tome 2. A voir.



En tout cas si vous cherchez une lecture fraiche et relaxante cette été ou pour vos enfants je vous invite à lire Geek girl.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Geek Girl, tome 1

Tres bon livre attends avec impatience d'avoir le tome 2

Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Roman sympathique trouvé dans une boite à livres ! Un bon moment que je n'avais pas lu de roman ado. Et pour le coup, c'est tout à fait le genre de roman que j'aurais adoré quand j'étais moi-même ado. Ça se lit vite, on est curieux de savoir ce qui va arriver à Harriet la geek. La vie d'ado et ses complexes, la confrontation aux autres, les doutes, le manque de confiance, m'a rappelé des souvenirs. C'est léger, sur un ton humoristique, on s'attache très vite à ce personnage. Ça m'a un peu fait penser à Ugly Betty ou ceux qui connaissent, le Destin de Lisa haha. Je lirai la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Harriet Manners est une geek. Elle connait un tas de choses qui nous laisse de marbre, mais est inadaptée socialement et a un goût épouvantable en matière de mode. Le jour où elle se fait rejeter par toute sa classe est le jour où elle décide que tout doit changer. Ayant accidentellement tapé dans l'œil d'un chercheur de mannequin, elle décide d'accepter le job et de devenir la nouvelle égérie de la mode. Mais elle était loin de se douter que la mode, comme le reste, n'est pas un monde facile d'accès. Avançant de gaffes en angoisses, elle va découvrir que c'est en restant elle-même qu'elle a le plus de chance d'être heureuse !
Commenter  J’apprécie          30
Geek Girl, tome 1

Une bonne lecture très amusante mais qui n'est pas très poussé ! Je le recommande pour ceux qui cherche un livre très léger
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Un livre plein d'humour :D

Dès la première page on sent qu'on va bien s'amuser ;)

J'adore ce boook !
Commenter  J’apprécie          10
Geek Girl, tome 1

Harriet est une authentique représentante des geeks. La mode, le maquillage , c'est pas son truc. Ni ses centres d'intérêt ni sa dégaine ne peuvent contredire ce diagnostique. Et pourtant.... Pourtant, suite à un incident dans un salon où elle ne s'était rendue que par obligation, elle devient malgré elle la nouvelle égérie d'une marque fashion !



Conte de Cendrillon revisité en mode 21ème siècle.

Le ton décalé donne un rythme très dynamique au roman. Les nombreuses références littéraires mettent ce roman dans la lignée de beaucoup de YA de ce début de siècle.

Un discours sur l'authenticité des personnes et le diktat de l'apparence dans une histoire divertissante, certes un peu prévisible donc, mais pourquoi pas.
Commenter  J’apprécie          90
Geek Girl, tome 1

C'est la couverture de ce livre ainsi que sa taille bien grande qui m'ont tout de suite attirée. Et pourtant, je n'ai pas capté tout de suite que la couverture était découpée en deux (on ne se moque pas, merci ...). Je l'aime bien cette illustration, je la trouve très bien trouvée et vraiment en total accord avec l'histoire du livre.



Harriet Manners sait que :

- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".

- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.

- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.



Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.



Nous faisons donc la connaissance de Harriet qui n'est pas la fille la plus populaire de son lycée et qui tient une liste des personnes qui la détestent. Elle a une "Pire Pote" qui s'appelle Nat mais elles n'ont pas vraiment de goûts en commun. Harriet est une geek passionnée par ses études alors que Nat rêve de faire carrière dans le milieu de la mode. Un jour, elles se rendent à un salon dans lequel se trouvent des chasseurs de tête pour une agence de mannequins. Voilà qu'une de deux filles est repérée ... mais laquelle ?



J'ai beaucoup aimé ce bouquin que j'ai trouvé très frais. C'est bien écrit, très dynamique, sans aucun temps mort. On s'amuse vraiment avec les folles aventures d'Harriet dans le rôle de l'apprenti mannequin, elle est fofolle et très pétillante. Mais en fait, tous les personnages sont haut en couleur. A commencer par Willbur, sorte d'agent qui doit coacher Harriet avant les défilés et les shootings. Il est complétement farfelu et il m'a fait mourir de rire. Mention spéciale aussi pour le personnage de Yuka Ito sorte de fashion déesse qui a en un bon grain elle aussi !



On découvre donc un milieu de la mode totalement déluré, c'est très amusant. D'autant que je pense que le monde réel doit être plutôt ressemblant avec ses fêtes démesurées et ses mannequins imbues de leur personne. N'oublions pas aussi la petite bluette d'Harriet avec son partenaire de shooting, le beau Nick.



C'est vraiment un roman très réussi et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de cette geek au pays des talons hauts. Je ne sais pas exactement quand le tome 2 va paraitre mais je ne manquerai pas de le lire ...
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

tres sympas, drole
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Encore un roman pour adolescents. Mais voilà, j’avais envie de choses un peu plus simples à lire pendant les vacances.

J’ai beaucoup aimé le personnage atypique qu’est Harriet. À certains moments, je me suis vue en elle. Pas forcément pour le côté geek, mais sur d’autres points.

Ça me rappelle que les enfants et les adolescents ne sont pas tendres entre eux.

Quelques stéréotypes sont présents dans le roman, mais sinon pour le reste j’ai trouvé ça assez sympa pour poursuivre les aventures d’Harriet.



Commenter  J’apprécie          20
Geek Girl, tome 1

Un livre devant lequel je suis passé pas qu'une fois dans les magasins cette été.

La couverture est sympathique, l'écriture aussi.

J'ai pas vraiment de chose à dire sur ce livre, c'est une histoire basique, la meilleure amie d'enfance magnifique, ennemie avec des insultes basiques, la pauvre fille qui ce cache derrière ses grosses lunettes, Geek et qui ce trouve moche alors que ce n'est pas le cas. Le beau mec qui tombe amoureux de la geek et pas de la meilleure amie bombasse.



Un père omniprésent dans la vie de l’héroïne, une mère décédé et une belle mère plutôt bizarroïde qui est absente au début et qui devient très entreprenante dans la vie professionnel de l'héroîne.



Enfin de compte un livre qui est addicif
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Harriet est une geek par excellence, une fille hyper intelligente et allergique à la mode. Son côté Miss-je-sais-tout semble assez embêter les autres élèves de son école qui l'ignorent depuis bien longtemps, sauf Alexa, une peste qui prend un malin plaisir à l'humilier. Heureusement qu'il y a Nat, son amie de toujours. Leurs intérêts communs sont bien différents mais leur lien est plus fort que ça et résiste à tout.



Mais tout va changer du jour au lendemain.. En effet, lors d'une sortie scolaire, elle est remarquée par Wilbur, un homme extravagant qui travaille pour Infinity Models, une agence de mannequins. Harriet est choisie par une célèbre styliste pour être la nouvelle égérie de sa marque.



Malheureusement, cela ne se fera pas sans mal. La jeune fille va devoir mentir aux gens qu'elle aime et elle va vite se rendre compte qu'elle n'est pas prête à s'oublier juste pour que les gens l'apprécient..



Ce livre ne faisait pas du tout partie de mon programme de lecture de cette semaine mais après un roman un peu éprouvant j'avais besoin de quelque chose de léger. Mon choix s'est vite porté sur Geek Girl et je ne l'ai pas regretté une seule seconde!



J'ai vraiment adoré cette histoire, franchement. J'avoue que c'est pleins de clichés et que c'est très ado mais c'est le genre de lecture qui me fait du bien et qui me donne le sourire aux lèvres. J'ai trouvé les personnages géniaux et je trouve qu'ils sont vraiment le point fort du roman car ils apportent avec eux un torrent d'humour qui m'a fait glousser constamment. Harriet est touchante et drôle malgré elle avec son incapacité à se comporter normalement. Elle est maladroite, sort des informations ahurissantes à des moments totalement inopportuns et à la manie de se cacher sous des meubles au moindre petit soucis. Il y a aussi Wilbur, -bur pas -iam, le cliché modesque par excellente. Un style farfelu, des surnoms ridicules à gogo (Bébé-bébé-panda) mais une gentillesse qui fait plaisir à voir. Rien que pour ces deux-là ça vaut déjà le coup de se procurer ce roman!



Mais il y a d'autres petites choses bien sûr.. Cette plongée dans la vie d'adolescents avec cette peur des autres, cette crainte d'être différent, l'envie d'être apprécié. On y retrouve tous ces petits tracas avec cette jolie petite morale de fin qu'il est inutile que je vous dévoile. Puis bien sûr y'a l'amitié et l'amoûûûûûr qui viennent encore plus compliquer tout ça.



Bref, un excellent roman pour se détendre le cerveau et passer un bon moment de rigolade! C'est cliché, c'est jeunesse mais parfois c'est juste ce qu'il faut et ça fait du bien!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
Geek Girl, tome 1

De nouveau, un petit coup de coeur pour moi! Merci aux éditions Nathan.



Commençons par parler de la couverture. Je l'ai reçu en ENC et donc blanche. J'ai donc été la rechercher sur Internet afin de pouvoir vous en parler. En la voyant, je me suis posée énormément de questions... On aurait dit le même visage mais avec deux coupes de cheveux complètement différentes, 2 styles opposés! Je me suis donc tournée vers la 4ème de couverture afin d'essayer d'en comprendre un peu plus... C'est avec celle-ci que tout s'est éclairé! Cela m'a vraiment donné l'envie de me plonger dans la lecture de ce livre.



Le narrateur de cette histoire n'est autre qu'Harriet Manners, le personnage principal. Elle nous raconte donc sa propre histoire. Jeune adolescente de 15 ans, elle n'a pas une vie spécialement facile! Surtout à l'école où tout le monde l'a traite de "Geek" sauf sa meilleure amie Nat.

Resituons tout cela... Une geek:

1. Personne réfractaire à la mode et peu douée pour les relations sociales.

2. Obsessionnel enthousiaste.

3. Personne passionnée d'informatique (Internet, jeux vidéo...) et de nouveautés techniques.

4. Individu qui éprouve le besoin de chercher le mot "geek" dans le dictionnaire.

Voilà comment le livre nous présente ce qu'est une "geek".

Cette définition lui ressemble bien ou à peu près... Elle est très intelligente et pas du tout portée sur la mode. Elle aime se balader avec un pull Winnie l'ourson. Elle connaît beaucoup de choses mais ce qu'elle ne sait pas c'est pourquoi personne ne l'apprécie à l'école...!



Dès le début du livre, ce personnage m'a fait sourire. Tout a commencé dans son lit lorsqu'elle a fait croire à sa meilleure amie (pas dupe du tout) qu'elle était malade. Toutes les techniques de camouflage étaient bonnes pour y arriver. La raison de cela: une sortie scolaire à la "Fringue Expo" à Birmingham. Si vous avez lu correctement ce que j'ai écrit ci-dessus, vous avez tout de suite compris, pourquoi elle ne désirait pas y aller. Si pas, je vous l'explique... Elle déteste la mode!!!! Malgré tous les subterfuges, elle n'aura pas d'autres choix que de s'y rendre et c'est exactement à cet endroit que sa vie va basculer... Enfer ou paradis? Cette sortie ne sera pas de tout repos, bien du contraire! Bien malgré elle, elle va se retrouver choisie par une agence de mannequins. Elle va saisir l'occasion de changer son image, de ne plus être la geek de service. Mais cela signifie également voler le rêve de sa meilleure amie, s'attirer les foudres des personnes qu'elle aime à cause de nombreux mensonges et s'humilier devant de nombreuses personnes dont Nick, un beau mannequin.

Son entrée dans le monde de la mode ne sera pas facile, elle sera parsemée d’embûches mais tout au long de cette aventure, et sans le savoir, elle pourra compter sur le soutien de ses proches!



Pour parler des personnages, je les trouve très caricaturés, ayant des réactions plus que théâtrales... C'est justement cela qui provoque l'hilarité. Parmi ceux-ci, on va retrouver:

Nat, meilleure amie d'Harriet. Elle sait ce qu'elle veut, ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a un caractère bien trempé. Son rêve: devenir mannequin.

Toby, l'admirateur secret d'Harriet. Il connaît tout sur sa vie, ses habitudes. Il l'a pourchasse partout et se cache pour l'observer.

Richard, le père d'Harriet. Vient de perdre son boulot et a des réactions de jeunes adolescents.

Annabel, sa belle-mère. Avocate brillante, la tête sur les épaules, très rigide dans ses réactions.

Wilbur, "Bur" pas "Iam". Légèrement décalé. Expressions trouvés je ne sais où et surnoms inimaginables tels que Mini-Séquoia, mon Roudouduchou ou encore Lapinou-Lapinette. Il représente parfaitement l'image que l'on se fait de quelqu'un travaillant dans la mode!

Yuka, créatrice de monde, au goût vestimentaire particulier.

Nick, neveu de Yuka et mannequin prisé! N'hésitant pas à se cacher sous les tables pour se faire oublier. Point commun d'ailleurs avec Harriet.

Sans parler des situations cocasses et des malentendus qui n'en finissent pas. Il s'agit d'un livre s'en prise de tête, simple et léger. Un pur moment de détente et de rire.



Petits bémols tout de même et qui fait que ce ne soit pas un gros coup de coeur. Trop de caricatures à mon goût. Certes, l'auteure en joue mais trop c'est trop. Mais aussi, le manque d'originalité de cette histoire. C'est un sujet vu et revu. Agréable mais réchauffé!



Outre cela, j'ai passé un très bon moment de lecture. Geek girl est un roman pétillant et drôle qui aborde avec humour et légèreté les liens d'amitié, l'acceptation de soi (pas toujours facile) et la quête d'identité des adolescents! Livre que je n'oublierai pas de sitôt car même si il est léger, il nous fait passer un message important: la mode, ce n'est que des vêtements. Il faut pouvoir s'accepter tel qu'on est.



Alors, si vous avez envie de rire, de prendre du plaisir sans trop réfléchir, ce roman est pour vous!



A découvrir, dès le 30 avril, aux éditions Nathan.



Personnellement, j'ai hâte de découvrir la suite car on se quitte sur un début d'histoire d'amour... Etant donné que c'est une trilogie, je suis plus qu'impatiente d'accéder au dénouement.



http://amis-lecteurs.blog4ever.com/smale-holly-geek-girl-tome-1
Lien : http://amis-lecteurs.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Une déception ! Ce premier tome n'apporte pas grand chose avec des personnages trop caricaturaux qui n'entraînent aucune sympathie, une intrigue maintes fois abordée. Le point positif est la plume de l'auteure pleine de fraîcheur , qui est indéniablement parfaite pour de jeunes lecteurs . Je ne suis pas certaine de poursuivre cette série dont le prochain tome devrait sortir en septembre

mon avis en intégralité sur Un brin de lecture


Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Geek Girl, tome 1

Voilà un roman vraiment drôle.



L'histoire de cette ado un peu rejetée par sa classe et qui est prête à presque tout pour que ça change n'est pas très originale. J'ai d'ailleurs été un peu étonnée : pour moi Harriet est plus une première de la classe qui montre ses connaissances à toutes occasions notamment quand elle est stressée (et on peut comprendre que ça agace) qu'une geek.

Mais son problème est intéressant : elle est finalement exclue parce que atypique et bonne élève.



Toute cette histoire ne tient pas vraiment debout. Harriet qui est très intelligente, prévoyante... s'enlise sous un monceau de mensonge, signe des contrats sans les lire...¨

Cela dit, les choses sont bien amenées : il est peu probable qu'Harriet qui déteste la mode se laisse entrainer dans cette aventure, mais elle subit juste avant une humiliation dans sa classe (j'ai d'ailleurs trouvé la scène très juste) qui peut justifier la suite.



J'ai trouvé certains passages un peu excessifs, en particulier dans les derniers chapitres.



Mais tout cela n'est pas important. Ce que je retiens c'est que j'ai passé un très agréable moment à la lecture de ce livre.

J'ai éclaté de rire à de très nombreuses reprises. Le style est très vivant, ça va vite, il n'y a aucun temps mort.



Harriet est attachante mais elle n'est pas seule. Les personnages qui l'entourent sont hauts en couleur. Le père et Wilbur, le découvreur de talent, m'ont particulièrement amusée.



Il s'agit d'un premier tome, j'ai hâte de retrouver Harriet et ses amis !




Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Geek Girl, tome 1

Ce livre est excellent ! L'histoire étonnante d'une geek de 15 ans qui plonge brusquement dans le monde de la mode pour s'intégrer dans la société. Nombreuses sont les fois où j'ai franchement ri toute seule ! Ce livre est vraiment hilarant. Les personnages sont très crédibles et plutôt attachants, sauf peut-être Toby (le second ours polaire dans la jungle) qui tombe un peu trop dans les clichés de geek. L'histoire est entraînante et ne manque pas de rebondissements, même si j'ai parfois deviné certains évènements à l'avance (détail rapidement effacé par le reste du bouquin). Le style est vraiment très drôle, avec des expressions assez étranges de l'héroïne qui ne manquent pas de nous donner le sourire aux lèvres. L'univers de la mode est bien décrit, et pas trop caricaturé donc assez plaisant. Le happy-end est vraiment le bienvenu suite aux évènements passés et a de quoi nous remonter le moral (non qu'on était complètement désespérés au cours de l'histoire, mais cette fin fait de ce livre une lecture légère et agréable). Bref, vous l'aurez compris, j'ai été entièrement conquise par ce roman qui se lit incroyablement vite, léger et original. À découvrir !
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Holly Smale (1013)Voir plus

Quiz Voir plus

Geek girl Tome 2

Comment s'appelle l' héroïne?

Ursule
Béatrice
Harriet
Juliette

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Geek Girl, tome 2 : Model Misfit de Holly SmaleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}