AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Homura Kawamoto (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Witches' War, tome 2

Witches’s War T2 – Homura Kawamoto – Makoto Shiozuka – Pika édition – 2023

Salut mes amazing Phoenix !! Comment ça va ?

C’est avec plaisir que je continue Witches’s War, même si, j’ai galéré, et je l’ai trouvé qu’en Anglais et il manquait un petit passage x). Mais bon ça ne suffit pas à nous arrêter !

On s’attaque aux chapitres 5, 6, 7, 8 !! (C’est-à-dire le tome 2 !) Eh oui nos systèmes de comptages devraient se mettre d’accord entre eux x-)…

Première impression : Y a du vocabulaire !

Elisabeth parait vaincue, mais même encore là, le suspense demeure !! On sent une rage qui ne demande qu’à s’extirper… Elisabeth repense à ses traumatismes passés, elle ne veut pas céder le Terrain…

Tomoe assiste aux explications d’Elisabeth. Leur vision de la justice est différente. Mais Tomoe ne se bat pas seulement pour elle, mais aussi pour tous les siens.

Les deux combattantes s’affrontent dans un ultime assaut.

Les derniers mots de … sont émouvants. Avant d’être une sorcière, elle est une femme en quête de reconnaissance.

En Anglais ils disent « Greedy Witches » qui est une expression qui se traduit mal…

On brosse un portrait élogieux de Jeanne D’Arc, La seule fille qui a été « abandonnée par Dieu en personne » glaçant !

JA semble se faire terrasser par la sorcière Impératrice Chinoise « Emperess VS hero » mais on suppose qu’elle en a encore sous le coude.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          240
Gambling school, tome 4

Let's dance ! La présidente du Conseil est partie sans vraiment donner d'explications.

Yumemi est une idole, elle rêve en grand, elle est également membre du conseil. Elle décide de défier Yumeko, et comme prix si elle gagne, elle devra devenir idole avec elle, elles formeront un duo. Par contre, elle le fait sans l'aval de la présidente profitant de son absence.

Yumemi a une certaine conscience professionnelle, mais le genre qui met mal à l'aise, une totale poker face, elle travaille ses exercices, elle sourit toujours, elle a l'air d'une petite fille guillerette sur scène, elle sert les mains de ses fans, elle se rappelle de leurs présences, elle apprend par coeur des détails sur eux. Mais tout n'est que calculs et manipulations. Même quand elle se livre à ces jeux avec Yumeko, elle assure le show, et avant tout met l'ambiance. Quels jeux les attendent ? Qui gagnera quels jeux et pourquoi au final ? Retrouvez Yumeko en habit d'idole !

Ce n'est pas la seule à mettre mal à l'aise, le fan club surtout dans ses excès met très mal à l'aise aussi. de quoi se questionner sérieusement !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          60
Gambling school, tome 3

"Faites vos jeux, rien ne vas plus." Ils sont saufs. Mary vit une situation exceptionnelle, elle n'est plus une bête, c'est arrivé à très peu de gens de s'en tirer une fois au fond du trou. Ainsi le regard des autres changent à nouveau sur elle et ils sont bien embêtés

Yumeko elle ne s'est même pas donné la peine de rembourser le conseil.

Ils ont l'air tous fous, d'avoir perdus la tête dans cette école !

Mary est invitée par la présidente du Conseil à prendre un thé. Que va-t-elle lui proposer ? Mary va-t-elle accepter ? la présidente a une certaine classe et élégance, et pourtant on voit aussi sa folie, ses prix exigés, Mary est loin d'avoir digéré leur histoire de plan de vie.

Yumeko est resté une bête pour pouvoir avoir une partie publique, défier la présidente du Conseil, elle obéit aux ordres qu'on lui donne avec le sourire. Sacrée Yumeko ! Mais voilà que Midari intercepte Yumeko et Suzui pour jouer à un jeu, elle a l'air d'une véritable psychopathe et d'ailleurs elle ne veut pas mettre de l'argent en jeu, mais e tirs au revolver avec des balles chargées, une roulette russe ! Yumeko ne se démonte pas, elle ne montre aucune peur, elle accepte mais modifie des règles. Un jeu qui a moins d'être télépathe a l'air terriblement hasardeux. Plus on y réfléchit, plus on se fait des noeuds au cerveau.

On découvrira aussi comment Midari est entrée au Conseil et le prix payé.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          60
Gambling school, tome 3

C'est de plus en plus sombre, de plus en plus glauque ce manga ! Mais j'aime toujours autant : ces personnages cruels sans remords et Yumeko qui est de plus en plus audacieuse...



Petit bémol enfin gros bémol quand même : les nombreuses coquilles qui trainent dans le manga aie aie aie !
Commenter  J’apprécie          50
Gambling school twin, tome 9

J'ai beaucoup aimé ce tome ! J'adore les différents jeux dans chaque tomes reflechi par les mangaka. Je ne sais pas si ces jeux existent réellement ou s'ils ont été inventés pour le manga. J'adore toujours autant les réactions des différents personnages au niveau des visages.
Commenter  J’apprécie          40
Gambling school twin, tome 1

Gambling School est une série dont on a pas mal entendu parlé pendant un moment. Comme j'avais envie de la découvrir, je me suis dit que j'allais me lancer dans la lecture de sa version manga. Mais parfois, quand on a la tête ailleurs, on fait des bêtises. Ben là, c'est ce qui m'est arrivé. Au lieu de prendre le premier tome de Gambling School, j'ai pris celui de Gambling School Twin. En même temps, le "Twin" est marqué en tout petit ! Je me cherche des excuses mais bon, quand on n'est pas doué, on n'est pas doué, faut se rendre à l'évidence.



Gambling School Twin est le spin-off de la série Gambling School. Nous y suivons Mary, une jeune lycéenne boursière admise dans l'une des écoles les plus prestigieuses du pays. Mais voilà, en tant que boursière, il va lui falloir redoubler d'efforts pour s'imposer auprès de ses camarades tous issus de la haute société. Or, d'entrée, l'intégration s'annonce difficile : il lui faut payer une somme importante pour ne pas être ravalée au rang de "bête" et devenir ainsi l'esclave attitrée des autres élèves. Mais Mary est une jeune femme ambitieuse et fière qui n'entend pas se laisser rabaisser.



Pour s'en sortir, elle va accepter de jouer aux jeux de hasard de l'école contre ses camarades. C'est là la spécificité de cette école : afin de stimuler l'esprit de compétition de ses élèves, tous appelés à devenir des personnalités influentes en raison de la richesse de leur famille, une fois les cours terminés, ils sont autorisés et même fortement encouragés à organiser et à participer à différents jeux de pari. L'enjeu : des sommes colossales.



Mais comment entrer dans le jeu quand on a rien ? Mary va alors prendre des risques inconsidérés pour tenter de s'élever et il lui faudra faire preuve de ténacité et d'ingéniosité pour gagner.



On est tout de suis plongé dans l'ambiance du lycée. La compétition règne et même si les règles sont les règles, tous les coups sont permis, y compris la triche. Hyper dynamique, ce premier tome nous embarque donc dans le quotidien mouvementé des élèves de Hyakkaô et plus particulièrement, de Mary qui, je suppose, est un personnage important de la série principale. La violence est omniprésente. Les coups les plus bas sont permis, les bizutages sont monnaie courante et s'il n'y a pas de sang, c'est une violence psychologique à laquelle les personnages sont sans cesse confrontés. Mary va devoir redoubler d'efforts et de prudence si elle veut réussi à s'imposer, ce dont je ne doute pas vu son très fort caractère !



Conclusion

Gambling School Twin est le spin-off d'une série qui a d'ores et déjà su s'imposer auprès des fans de seinen. Rythmé et addictif, il nous plonge dans une ambiance casino mais au lycée. Si la lecture de la série principale n'est pas indispensable, ceux qui se seront plongés dedans dans l'ordre de publication apprécieront certainement mieux le Twin.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Commenter  J’apprécie          40
Gambling school, tome 2

Yumeko a perdu son statut et contractée une énorme dette, mais elle ne s’en formalise pas plus que cela. Mary a joué au jeu à la vie, à la mort (la roulette russe avec les épées) et elle s’en enfoncée encore plus. Le conseil ne leur a encore rien demandé. Et voilà, qu’il leur font parvenir un plan de vie, mariage, enfant, tout est prévu ! Mary s’énerve et demande audience, mais si elle ne peut pas rembourser sa dette, elle n’aura pas le choix. Yumeko ne fait rien à ce sujet, mais elle se fait embêter par un gars d’une autre classe, elle le suit, mais même avec des dettes, elle a toujours du répondant ! On rencontre quelques autres membres du conseil tout aussi barrés, et l’une d’elle joue à une roulette russe des plus dangereuses.

Le conseil leur offre une chance de se refaire, d’échanger les dettes. Voilà que Mary et Yumeko sont dans le même groupe, avec le rustre que Yumeko a croisé plus tôt (et qui fait exprès d’être là) et une autre camarade. C’est parti pour le poker indien à 2 faces. Le conseil stipule bien quelques règles à bien écouter.

Et quelle partie !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Witches' War, tome 2

J’avais adoré le premier tome et il me tardait de découvrir la suite. J’adore le principe de ce manga, reprendre des femmes connus de l’Histoire et les faire se battre comme ça. C’est ça qui m’a le plus plu dans ce manga. Le premier tome m’avait complètement hypé et j’avais adoré ma lecture! Ce second tome s’est clairement fait désirer mais il est enfin là et j’ai enfin pu le dévorer à toute vitesse. Il n’a pas fait long feu entre mes mains, ça je peux vous le dire! J’ai encore plus aimé ce second tome que le précédent. Et je sens que plus je vais avancer dans ma lecture de cette série et plus je vais aimer ce que je vais lire. C’est même sûr!



Dans ce second tome, le premier duel de Walpurgis, le tournoi créé par la Reine des Démons Agrat Bat Mahlat, touche à sa fin : la justice de la guerrière contre le sadisme de la comtesse. Qui de Tomoe Gozen ou d’Élisabeth Báthory sera la grande gagnante de ce combat à mort ? L’heure du deuxième duel approche. Il opposera Jeanne d’Arc, la sorcière “sans désir”, à Wu Zetian, la seule impératrice régnante de toute l’histoire de Chine. Mais la Pucelle, n’ayant pas trouvé ce qu’elle souhaite plus que tout, va devoir se battre sans le moindre pouvoir…



Comme je le dis juste au dessus, j’ai adoré ce second tome. Ici on découvre la finalité du premier combat, celui qui oppose Tomoe Gozen et Elisabeth Bathory. Ce combat était tout simplement époustouflant, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les voir se battre ces deux là et pour un premier duel lors de ce tournoi, on peut dire qu’on démarre très très fort! Je suis déjà impatiente de découvrir tous les autres duels qui nous attendent!On a aussi un second duel qui débute, il s’agit de celui de Wu Zetian et Jeanne D’arc. Tout comme le premier, j’ai adoré ce duel! Vraiment, les combats je les trouve incroyable! C’est violent, sanglant, absolument parfait. J’ai beaucoup aimé le personnage de Wu Zetian, malgré sa froideur et son côté machiavélique. Je la trouve hyper intéressante. Mais Jeanne D’Arc était, elle aussi, hyper intéressante à découvrir. Surtout qu’elle finit par agir d’une façon étonnante, enfin du moins pour ma part, je ne pensais pas que ça se passerait comme ça! Mais maintenant je veux savoir comment ce duel va se terminer et vite!



J’aime beaucoup ce manga. Je trouve l’histoire hyper originale mais qui fonctionne à la perfection. Les personnages sont intéressants même si il y en a encore des tas que l’on a pas découvert. Dans ce second tome, on entraperçoit un peu le personnage de Cléôpatre et bien je sens qu’elle va être exceptionnelle elle! Les duels sont vraiment beaux à regarder, c’est très violent mais on prend beaucoup de plaisir à tous les découvrir. Je suis vraiment très très impatiente d’avoir le troisième tome entre les mains. Je l’attend de pied ferme!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Witches' War, tome 2

Je suis friand de ce genre de manga qui reprend des personnages historiques pour les faire s'opposer les uns aux autres.

Tout comme Valkyrie Apocalypse le fait déjà en faisant s'affronter des hommes ayant vécu à divers moments de l'histoire contre des dieux, ici ce sont les femmes qui auront la part belle en s'affrontant les unes les autres.



Ainsi, Jeanne d'Arc, Cléopâtre, Marie Antoinette, ou encore Marie Curie s'affronteront dans des combats où une touche de magie leur apportera des pouvoirs.

Si cela peut paraitre assez moyen comme concept, j'aime dans ce genre de manga que l'on mêle aux combats des flashs back pour nous présenter les différents personnages.



Malgré cela, sur ces deux premiers tomes, je n'ai pas accroché au concept de donner des pouvoirs de sorcières aux femmes historiques.

Cela donne des combats un peu étranges et les noms de personnages sont la pour aguicher mais auraient au final pu être remplacé par n'importe qui de réel ou non.
Commenter  J’apprécie          00
Gambling school twin, tome 10

Pour le moment, le jeu, de par ses règles simples, suis un déroulement classique mais offrant une bonne mise en bouche, jusqu'à ses premiers retournements assez intrigants en fin de tome. On suit le tout avec intérêt, tout en en attendant un petit peu plus pour la suite... Et dans l'immédiat, ce sont surtout les personnages eux-mêmes qui captent toute notre attention.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gambling school, tome 14

On pouvait attendre un peu plus de ce jeu au vu de son importance (puisqu'il implique enfin Terano), mais dans l'ensemble on ne s'ennuie jamais au fil de cet épais volume d'environ 270 pages. De quoi toujours donner envie de lire la suite […].
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gambling School, tome 13

Entre le jeu en lui-même qui tire bien parti de la triche, les enjeux supplémentaires amenés par Terano, les différents aspects de la relation Yumeko/Mary, et une issue inédite dans l'oeuvre, il y a de quoi être à nouveau emballé par Gambling School. D'autant plus que ce long arc des élections approche désormais de son climax...
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gambling school, tome 9

En résulte un volume sympathique dans l'ensemble... mais qui laisse surtout présager d'une suite plus importante, les choses semblant encore bien s'accélérer dans les dernières pages.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gambling school, tome 8

Un volume porté par deux jeux assez simples mais bien différents et plutôt prenants, et où Mary continue de briller par son caractère tandis que plusieurs personnages continuent de s'agiter autour d'elle.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gambling school, tome 12

Heureusement, les qualités visuelles de Toru Naomura sont toujours là pour apporter au récit sa pointe d'intensité et de folie..
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gambling school, tome 6

Plus personne ne souhaite l'affronter, les meilleurs joueurs s'en méfient... Yumeko brise les normes et agace les membres du Conseil. Seule la présidente continue à voir la vie en rose. Une série magistralement orchestrée qui tient la cadence, sans perdre une once d'efficacité !
Lien : http://www.actuabd.com/Gambl..
Commenter  J’apprécie          00
Gambling school, tome 4

Décidément, cette école regorge d'individus bien curieux. Yumeko Jabami, devenue le centre d'intérêt, convoitée par ses semblables, affronte désormais une starlette montante. Un nouveau challenge qui s'annonce bien cruel.
Lien : http://www.actuabd.com/Gambl..
Commenter  J’apprécie          00
Gambling school, tome 2

Alors que tome 1 se finissait sur une interrogation concernant la situation de notre Yumeko, la jeune femme va avoir l’occasion de rebondir sur ses pattes et limiter la casse. Dès les premières pages on ne peut que sourire face à la candeur de la jeune fille qui ne se laisse pas démonter par la persécution de ses camarades d’école. Alors que d’autres ont vite montré des signes de faiblesse et de soumission, Yumeko va se jouer de tout le monde et rire au nez de chacun. Après avoir posé les bases et les nombreux mystères autour de son scénario, Homura Kawamoto peut à présent déployer les nombreuses ramifications afin de révéler les personnages du conseil des élèves. Après un très furtif aperçu des membres, on a enfin une meilleure idée de qui ils sont notamment avec Yomotsuki, une jeune fille qui carbure aux sucreries et jeux vidéo. Derrière cette apparence innocente et enfantine sommeille une personnalité de manipulatrice hors pair.



Ce que j’ai apprécié dans ce récit et l’importance que prend Mary Saotome, la jeune fille aux couettes blonde, qui va tout faire pour ne pas laisser le conseil lui imposer une vie au chemin tout tracé. En effet, on apprend vite que l’importance donnée aux jeux dans l’Académie est si grande que le conseil peut se permettre d’établir un « plan de vie » pour chaque élève ayant trop de dettes. C’est le cas de Mary et Yumeko, qui grâce à une nouvelle grande épreuve du conseil vont pouvoir essayer de revoir leurs dettes à la baisse. L’épreuve en question porte le sobre nom de « Jeu de transfert de dettes », et voit un groupe d’élèves tenter de se débarrasser de leurs dettes en les jouant tout en pouvant les réduire grâce aux jetons des concourants autour de la table.



Si le jeu vous semble compliqué, c’est normal puisque c’est le cas. Encore une fois, le cerveau derrière ce scénario de plus en plus abracadabrant a réussi à sublimer ses idées qui m’ont souvent laissé ébahi. En effet, comme j’étais une bille en mathématiques, le fait que le mangaka arrive à pondre de telles idées ne peut que m’impressionner tant elles sont efficaces et totalement plausibles. Que ce soit dans les nombreux retournements de situations, les résolutions ou plutôt échappatoires de Yumeko et les autres sont vraisemblables.



Du point de vue des personnages, dans ce tome 2, c’est clairement la gent féminine qui est mise en avant pour mon plus grand plaisir. Entre manigances et ruses, les jeunes femmes n’hésitent pas à s’imposer. Je voudrais vous en dire plus, mais cela révélerait du spoiler, et je m’en voudrais de vous gâcher votre lecture. Mais je peux dire que parmi les nouveaux personnages on retiendra l’arrivée fracassante de l'angoissante Midari Ikishima qui rient qu’en la regardant dégage quelque chose de malsain et de dangereux. En comparaison, la loufoque et rusée Yumeko est aussi agressive qu'un chaton. Contrairement au tome 1 où plusieurs jeux étaient présentés, ici on ne retrouve qu’un seul jeu (Poker Indien), et alors que cela aurait pu jouer contre lui et rendre le récit long et indigeste, il n’en est rien. Durant la lecture, la tension et le suspens ne cesse de monter en flèche tant on ne sait pas comment la partie va se terminer.



Côté graphique s’est toujours aussi propre et impressionnant à regarder. On ressent assez bien le fait que Toru Naomura prend du plaisir à dessiner les personnages ainsi que les gros plans sur les visages. C’est oppressant, beau et efficace.



En conclusion, ce tome 2 de Gambling School a été LE tome qui m’a complètement rendu accro à cet univers. Pour preuve, même si le tome ne se termine pas sur une sorte de cliffhanger comme le premier, j’ai absolument hâte de découvrir le tome 3 qui sort le 27 septembre. Avec un scénario aussi bien maîtrisé et dont on ne peut prévoir comment cela va se finir, je comprends l’engouement qu’à susciter la série au Japon. Et je ne peux que souhaiter le même traitement à sa version française. Alors, si vous n’avez toujours pas succombé à la tentation Gambling School menée par la belle Yumeko, laissez-vous gagner par la fièvre du jeu. 
Lien : http://wp.me/p8tDdS-2Z7
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Homura Kawamoto (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry potter 1 : A l'école des sorciers

Au début, comment Hagrid vient vers Dumbledore et Minerva Mc Gonagall ?

En balai volant
Sur le dos d'un sombral
Sur le dos d'un hippogriffe
Sur une moto volante

13 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}