AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gambling School tome 2 sur 16
EAN : 9782302062276
240 pages
Soleil (28/06/2017)
4.24/5   19 notes
Résumé :
Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour "gagner", mais par pur amour du jeu et de l'excitation...
Que lire après Gambling school, tome 2Voir plus
Dead tube, tome 1 par Mikoto

Dead Tube

Yamaguti Mikoto

3.86★ (1134)

21 tomes

Signal 100, tome 1 par Miyatsuki

Signal 100

Arata Miyatsuki

4.32★ (190)

4 tomes

Sky-high survival, tome 1 par Miura

Sky-high survival

Tsuina Miura

4.07★ (1140)

21 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors que tome 1 se finissait sur une interrogation concernant la situation de notre Yumeko, la jeune femme va avoir l'occasion de rebondir sur ses pattes et limiter la casse. Dès les premières pages on ne peut que sourire face à la candeur de la jeune fille qui ne se laisse pas démonter par la persécution de ses camarades d'école. Alors que d'autres ont vite montré des signes de faiblesse et de soumission, Yumeko va se jouer de tout le monde et rire au nez de chacun. Après avoir posé les bases et les nombreux mystères autour de son scénario, Homura Kawamoto peut à présent déployer les nombreuses ramifications afin de révéler les personnages du conseil des élèves. Après un très furtif aperçu des membres, on a enfin une meilleure idée de qui ils sont notamment avec Yomotsuki, une jeune fille qui carbure aux sucreries et jeux vidéo. Derrière cette apparence innocente et enfantine sommeille une personnalité de manipulatrice hors pair.

Ce que j'ai apprécié dans ce récit et l'importance que prend Mary Saotome, la jeune fille aux couettes blonde, qui va tout faire pour ne pas laisser le conseil lui imposer une vie au chemin tout tracé. En effet, on apprend vite que l'importance donnée aux jeux dans l'Académie est si grande que le conseil peut se permettre d'établir un « plan de vie » pour chaque élève ayant trop de dettes. C'est le cas de Mary et Yumeko, qui grâce à une nouvelle grande épreuve du conseil vont pouvoir essayer de revoir leurs dettes à la baisse. L'épreuve en question porte le sobre nom de « Jeu de transfert de dettes », et voit un groupe d'élèves tenter de se débarrasser de leurs dettes en les jouant tout en pouvant les réduire grâce aux jetons des concourants autour de la table.

Si le jeu vous semble compliqué, c'est normal puisque c'est le cas. Encore une fois, le cerveau derrière ce scénario de plus en plus abracadabrant a réussi à sublimer ses idées qui m'ont souvent laissé ébahi. En effet, comme j'étais une bille en mathématiques, le fait que le mangaka arrive à pondre de telles idées ne peut que m'impressionner tant elles sont efficaces et totalement plausibles. Que ce soit dans les nombreux retournements de situations, les résolutions ou plutôt échappatoires de Yumeko et les autres sont vraisemblables.

Du point de vue des personnages, dans ce tome 2, c'est clairement la gent féminine qui est mise en avant pour mon plus grand plaisir. Entre manigances et ruses, les jeunes femmes n'hésitent pas à s'imposer. Je voudrais vous en dire plus, mais cela révélerait du spoiler, et je m'en voudrais de vous gâcher votre lecture. Mais je peux dire que parmi les nouveaux personnages on retiendra l'arrivée fracassante de l'angoissante Midari Ikishima qui rient qu'en la regardant dégage quelque chose de malsain et de dangereux. En comparaison, la loufoque et rusée Yumeko est aussi agressive qu'un chaton. Contrairement au tome 1 où plusieurs jeux étaient présentés, ici on ne retrouve qu'un seul jeu (Poker Indien), et alors que cela aurait pu jouer contre lui et rendre le récit long et indigeste, il n'en est rien. Durant la lecture, la tension et le suspens ne cesse de monter en flèche tant on ne sait pas comment la partie va se terminer.

Côté graphique s'est toujours aussi propre et impressionnant à regarder. On ressent assez bien le fait que Toru Naomura prend du plaisir à dessiner les personnages ainsi que les gros plans sur les visages. C'est oppressant, beau et efficace.

En conclusion, ce tome 2 de Gambling School a été LE tome qui m'a complètement rendu accro à cet univers. Pour preuve, même si le tome ne se termine pas sur une sorte de cliffhanger comme le premier, j'ai absolument hâte de découvrir le tome 3 qui sort le 27 septembre. Avec un scénario aussi bien maîtrisé et dont on ne peut prévoir comment cela va se finir, je comprends l'engouement qu'à susciter la série au Japon. Et je ne peux que souhaiter le même traitement à sa version française. Alors, si vous n'avez toujours pas succombé à la tentation Gambling School menée par la belle Yumeko, laissez-vous gagner par la fièvre du jeu. 
Lien : http://wp.me/p8tDdS-2Z7
Commenter  J’apprécie          00
Yumeko a perdu son statut et contractée une énorme dette, mais elle ne s'en formalise pas plus que cela. Mary a joué au jeu à la vie, à la mort (la roulette russe avec les épées) et elle s'en enfoncée encore plus. le conseil ne leur a encore rien demandé. Et voilà, qu'il leur font parvenir un plan de vie, mariage, enfant, tout est prévu ! Mary s'énerve et demande audience, mais si elle ne peut pas rembourser sa dette, elle n'aura pas le choix. Yumeko ne fait rien à ce sujet, mais elle se fait embêter par un gars d'une autre classe, elle le suit, mais même avec des dettes, elle a toujours du répondant ! On rencontre quelques autres membres du conseil tout aussi barrés, et l'une d'elle joue à une roulette russe des plus dangereuses.
Le conseil leur offre une chance de se refaire, d'échanger les dettes. Voilà que Mary et Yumeko sont dans le même groupe, avec le rustre que Yumeko a croisé plus tôt (et qui fait exprès d'être là) et une autre camarade. C'est parti pour le poker indien à 2 faces. le conseil stipule bien quelques règles à bien écouter.
Et quelle partie !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
-Isolée, sans soutien... impossible de répondre. Pour ne pas craquer... j'ai enfoui mes sentiments au fond de mon cœur. Mais aujourd'hui, c'est différent. Si je veux, je peux lui infliger de grosses pertes. Le fil est de nouveau tendu... Toutes ces émotions remontent... la peur ce jour-là, la colère, la honte... L'envie de vengeance... je suis humaine !!
Commenter  J’apprécie          00
Pareil pour la triche ! Dans le monde des paris, c'est celui qui se fait avoir qui est en tort.
Commenter  J’apprécie          00
Mary : "AU CHIOTTES TOUT ÇA !!! MA VIE M'APPARTIENT !!!JE NE LA DONNERAI A PERSONNE !!!
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}