AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ilona Andrews (622)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique

Je viens à peine de finir le tome (écrit Jeudi 5 Avril), un tome par jours donc quatre tome en quatre jours et je veux la suite, mais bon Milady n'est pas prête de le sortir donc je vais devoir le lire en VO, bon passons à mon avis.



Toujours de l'action c'est ce qui fait que j'aime autant cette série, encore une fois j'en fais pas un coup cœur, mais il mérite quand même cinq étoiles. On en apprend un peu plus sur les racines de Kate, elle s'ouvre un peu plus ce dévoile à Curran.



Ce qui a été le coup de ce tome c'est ENFIN et non je n'étais pas impatiente, mais c'était un plus de ce tome c'est la relation entre Curran et Kate, je dois dire que Curran est un cas, mais je l'aime bien, il fait les choses dans les règles et il est sur de gagné après tout c'est un Lion très malin la bête.



Comme toujours Kate se retrouve dans une enquête ou elle frôle la mort mille fois, je dois dire que dommage qu'elle ne soit pas une changeforme parce que le Chat lui ira très bien, elle doit avoir plein de vie en réserve.



Vers la fin du tome, l'action est à son apogée comme toujours la Meute et Kate forme une sacré équipe, mais là Curran y passe, mais on sait tous que le héros ne peut mourir, alors il s'en sort, c'est un sacré couple, bien que les instincts de Curran le force à couvrir Kate, il est prêt à lui laissé un de « laisse », bref en comme c'est une sacrée série.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique

J'aime toujours autant cette série, de l'action et de l'action, celui-ci a battu les deux autres à plat de couture. Kate qui s'est attaché a beaucoup de personne au fil de l'histoire, ce voit en guette de vengeance pour ce qui arrivé à un loup qu'elle aime bien.



Faut dire qu'elle porte un grand fardeau sur les épaules et qu'elle a toujours gardé en tête de ne pas avoir d'attache, les amis, amour ect... c'est des points faibles et bien là elle a laissé tomber tout cela et a décidé de faire avec, bon chose je dirais.



Le couple qu'elle forme avec Curran (bon ok ce n'est pas le cas, mais c'est dans la bonne voie) est explosif, on ne s'ennuie jamais quand ils sont dans la même pièce et elle pique des colères quand on la prend pour la compagne de celui-ci, mais bon on voit qu'elle faiblit et que les choses vont enfin ce solidifié entre eux, la tension est trop forte, elle ne pourra pas tenir longtemps.



Dans tout cela, comme je l'ai dit elle a laissé tomber la barrière sur son héritage, elle s'est transformé en gladiator pour se venger de l'affront que des méchants on fait subit à Derek son ancien apprenti devenu ami précieux, le combat final a été rude, mais elle l'a gagné avec l'aide de ceux qu'elle a voulu protégé, mais cela a été de montré son vrai visage j'ai bien hâte de voir comment les choses vont ce passé maintenant.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique

J'aime toujours autant, de l'action du début à la fin, je dois dire que j'aime de plus en plus Kate, non j'en fais pas un coup cœur, mais elle a droit à toute mon attention, je ne grince pas des dents avec elle, je ne veux pas la tuer et ce n'est pas une héroïne indécise, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire.



Sa relation avec Curran me fait sourire voir même rire, c'est vraiment un jeu du chat et de la souris sans que ça frôle l'exaspération que je vois souvent dans d'autre série, ils n'arrêtent pas de se bagarré, mais les choses sont bien mit donc les choses coulent sans qu'on se frustre pour une raison quelconque.



Un nouveau personnage fait son entrer Bran, je l'aimais bien, je dois dire que j'ai été triste quand il meure d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'il vive ça aurait donné du piment à la suite.



Dans ce tome je comprends mieux qui est Kate et pourquoi elle cache ce qu'elle est autre, et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette héritage qu'elle garde en fermé même-ci à l'approche du combat final du tome elle laisse tomber les barrières.



Au bout de deux tomes je me dis c'est une bonne série, amoureux ou amoureuse d'action et d'humour on trouvera son bonheur en double.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

J'avais vu cette série depuis un moment, mais je ne sais pas je n'étais pas trop emballé, mais Cassandra (oui l'auteur de Rebecca Kean) m'a convaincu de le lire, alors je viens à peine de finir le tome 1 que je veux déjà courir sur le tome 2.



Kate une mercenaire dure et pure, une femme qui a un sacré souci avec l'autorité qui a un caractère bien tremper et un humour bien à elle, je dois dire qu'elle s'en sert par moment comme arme mais c'est très réchauffant.



De l'action pur et simple pas moyen de s'ennuyé pendant tout le tome, plongé dans l'enquête, on cherche à savoir qui est le coupable sans vraiment le trouvé, il nous passe sous le nez faut dire que Kate n'a pas l'intelligence qu'il faut, mais quand le déclic ce fait on sort avec « mais oui c'était lui, je le savais » mais tout compte fait on ne savait rien du tout.



Elle perd la seule famille qui lui restait, elle a la ferme intention de retrouver le coupable et à force de volonté elle y arrive ou plutôt le coupable se présente à elle, mais c'était trop flagrant... Dit héroïne dit héros, le Seigneur des Bêtes, un dénommé Curran, ses deux-là réunis ça crée des étincelles à croire que ni l'un ni l'autre ne va céder dans leur démonstration de force et c'est ce qui fait son charme.



Mais dans tout ça il y a un mystère qui plane qui est vraiment Kate Daniels, je n'ai pas de théorie pour le moment sur la question, mais ça me démange de savoir, elle est forte, mais pas invincible, elle est passé pas mal de fois près de la mort, mais ce mystère me fil une sacré migraine.



Une bonne série en soi, une héroïne qui ne me fait pas grincé des dents, une enquête, de l'action, un héros qui me fait de l'œil (oui j'ai un faible pour pratiquement tous les héros c'est plus fort que moi), j'ai bien l'intention de lire la suite.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique

Alors, tous simplement merveilleux!!!





Au tout début de cette série, j’avais trouvée le tome 1 tous simplement long, très long. J’avais même pensée arrêter de lire cette saga. Une amie à moi m’a dit de continuer. Qu’au fil des tomes, j’allais accrocher. Donc j’ai lu le tome 2 sans grand enthousiasme. Je l’ai trouvée moins pire que le premier mais encore là.





Ce n’est qu’au tome 3 que j’ai vraiment accrochée. L’histoire ce mettais enfin en place avec plus d’action et plus…plus de tout quoi !





Et alors viens le tome 4 qui m'a agréablement surprise. Je m’attendais tellement pas à ça. Tout d’abord la couverture est beaucoup plus jolie que les trois premiers.





Ensuite, l’auteur à mi beaucoup plus d’humour dans ce tome. Bref...de mon avis tout de moins.





J’ai adorée la reparti de Kate face à Curran ou encore a Erra.





J’ai vue les personnages sous un autre angle. Commencent pas Kate, Andrea et Saiman. J’ai aussi adoré l’histoire qui était mieux développé que les autres tomes.





J’ai tout adoré de ce tome. Je n’ai pas vue le temps passer. Elle a tout mi les bons ingrédients pour que la recette prenne...et sa marché.





Maintenant je suis en rogne de ne pas avoir le tome 5 !!! Donc vivement sa sortie !!!




Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique

Quel plaisir ! Quel bonheur de plonger dans ce quatrième opus !



Encore une fois, je tire mon chapeau à Ilona Andrews pour son ingéniosité : faire évoluer ses personnages intelligemment ! Je me répète, mais souvent, pour qu'une situation se débloque ou progresse dans la bit-lit, il faut s'en farcir des tomes.



Si on regarde l'évolution de Kate depuis le début, sa vie est complètement différente. Au départ, solitaire, quasi sauvage - enfin, on ne peut pas dire qu'elle était d'une répartie amicale avec les gens - elle est devenue au fil des tomes plus ouverte, notamment avec l'arrivée de Julie et de Derek dans son entourage.



L'auteur a également fait le choix de mettre en avant sa relation avec l'alpha de la Meute, Curran. Dans cet opus, leurs rapports prennent un tournant des plus agréables pour nous lecteurs. Et comme toujours, cette partie plus charnelle, dira-t-on, est amenée avec tact et discernement : pas de scènes à profusion, juste une tension permanente qui d'ailleurs est bien plus appréciable puisque ça nous tient en haleine tout du long.



Malgré tous les bouleversements, le meilleur dans cette série, reste Kate elle-même, avec son humour atypique mais si génial, son sale caractère de tête de mule et sa facilité à tâter du sabre dès qu'il le faut.



Le voile se lève encore un peu plus sur son passé, surtout face à la vilaine de ce tome. Là encore, Ilona Andrews, dispatche avec parcimonie les éléments essentiels pour les tomes suivants et surtout pour le but ultime de Kate : tuer son père !



Un excellent tome ! Maintenant faut juste patienter pour la suite !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique

Arrêt sur la couverture de la première édition Milady : tout simplement une horreur. La série déjà mal aimée, a souffert encore une fois du mauvais choix de jaquette pour ce troisième opus !



La série de Ilona Andrews devient meilleure au fil des tomes. Les premiers étaient délicieux, celui-ci est tout simplement succulent. Tout y est pour plaire : du suspense, de la baston et de la tension sexuelle plus accrue. Les méchants seront très vilains. D'ailleurs Kate se retrouve dans une situation complexe en voulant aider la Meute. Elle qui voulait cacher sa véritable nature et la force de son pouvoir sera obligée de se dévoiler. Pour sauver ceux qu'elle aime, en l’occurrence les changeformes, et malgré la présence d'un des ses pires ennemis, elle fera des choix qui risquent de lui compliquer la vie dans une avenir proche.



Dans ce tome, Ilona Andrews joue avec nos nerfs. Les jeux d'arène, style gladiateur, fait que la tension est à son paroxysme avec tous les combats programmés. On a l'estomac noué et passons les pages avec une certaine anxiété et fébrilité. L'état de Derek nous touche et nous attendons de faire mordre la poussière à ceux qui ont osé lever la main sur lui.



L'évolution des rapports entre Kate et Curran est plus qu'appréciable et comme à son habitude, l'auteur met la pression et nos nerfs à rude épreuve. Les personnages évoluent plus notre plus grand plaisir. Enfin, une série bit-lit où en trois tomes, les situations et les protagonistes changent, apprennent de leurs erreurs et progressent. Cela nous laisse présager des suites encore plus alléchantes.



Au final, Attaque magique est le meilleur opus de la série. Qu'attendez-vous pour faire la connaissance de Kate and Co !


Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique

Pour la deuxième aventure de Kate Daniels, nous avons rendez-vous avec le monde des sorcières. Après avoir combattu un nécromancien dans l'opus précédent, nous allons à la rencontre d'une magie antique, de Dieux et de légendes. Morrigan ça vous dit quelque chose ?



Alors qu'un voleur s'est emparé des légendaires cartes de la Meute, celles qui délimitent les différents quartiers ainsi que les zones de pouvoir, Kate se voit obligée de descendre dans le Dédale à la recherche d'indices. Elle tombe nez à nez avec un énorme chaudron ̶ comme celui des sorcières mais en plus gros, beaucoup plus gros ̶ et un arbalétrier, Bran, qui a la faculté de disparaître et qui n'est autre que son fameux voleur. Et pour agrémenter le tout, elle prend en charge une jeune fille, Julie, dont la mère a disparu, et dont le petit copain chaman vient de l'abandonner. Elle ne peut se résoudre à la laisser seule dans ces souterrains.



En pleine enquête sur la disparition des cartes de la Meute et de la mère de la gamine, des créatures hideuses et surtout dangereuses guidées par une sorte de sorcier fou s'en prennent à Julie et Kate dans son appartement. Elles sont en danger et ne peuvent rester seules...



Notre représentante de l'Ordre veut éviter à tout prix Curran ̶ parce qu'il a le chic de la sauver et qu'il éveille en elle des sentiments dérangeants. Mais elle veut aussi faire une incursion sur le territoire des sorcières pour des renseignements, protéger la vulnérable Julie de ces effroyables monstres qui veulent la tuer et demander à Bran, ce séduisant dragueur aux mains baladeuses, le pourquoi du comment de sa présence à chacun de ses pas. La routine en somme !



Ce tome est nettement meilleur que le précédant parce que, forcément, aucune mise en place des personnages n'est nécessaire. L'auteure fait évoluer notre héroïne, la rendant plus vulnérable qu'elle ne veut le laisser paraître. Nous en apprenons un peu plus sur son passé et ses mystérieux pouvoirs. On se doute de ses origines et de tout ce qui a fait qu'elle se soit toujours isolée. Ilona Andrews a aussi fait le choix de rendre Kate plus humaine au travers de la jeune et fragile Julie, qui sera présente tout le long du livre mais aussi dans les tomes suivants.



Les rapports entre Curran et notre amie sont tendus : dialogues savoureux, drôles, impulsifs. Cette relation est chargée de danger et de plus en plus de tension... sexuelle. Même si l'auteure fait le choix de l'abstinence, on sent que leurs échanges évoluent et laissent donc présager dans les tomes suivants des scènes très attendues.



Encore une fois, Kate Daniels surprend, séduit et plaît au final. De l'urban fantasy géniale à lire absolument !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

Loin de l'univers dit bit-lit que l'on connaît, cette série a la particularité d'être originale et captivante !



Ilona Andrews nous emmène dans un monde futuriste où la technologie telle qu'on la connait cède par vagues sa place à la magie. Celle-ci, quand elle surgit, tend l'univers et de ce fait détruit les structures. Ainsi les grands immeubles ou les grands édifices sont devenus des tas de pierres. Atlanta, celle de notre époque, est donc une ville en ruine par endroits. Pour expliquer le phénomène prenons un exemple : une ampoule électrique fonctionne sous la tech mais dès qu'un vague magique survient ce sont les lampes faes qui prennent le relais. C'est comme ça pour tout, de la voiture au téléphone ! Pas étonnant de voir des chevaux comme moyens de locomotion ou des voitures étranges se déplacer selon les différentes forces en cours.



C'est dans cet univers atypique que nous suivons Kate Daniels, mercenaire qui à la suite de la mort de son tuteur et seule famille, devient émissaire de l'Ordre pour enquêter sur ce meurtre glauque et incompréhensible. Greg avait un pouvoir immense et était Chevalier Divin de l'Ordre, organisation humaine qui offre son aide à quiconque la demande. Impossible donc pour le moment de savoir qui aurait eu la force et l'occasion de commettre un tel acte, surtout que le cadavre d'un non-mort se trouvait aussi sur le lieu du crime. Il apparaîtrait aussi que des disparitions, voire des morts, aient eu lieu chez les changeformes et les vampires. Kate se retrouve donc obligée de rendre visite au Peuple et à la Meute, lieux plus que dangereux si elle veut en savoir plus.



Voilà une jeune femme intéressante que nous présente Ilona Andrews. Kate Daniels est assez énigmatique et cache une nature mystérieuse. Il semble qu'elle ait accès à une forme de pouvoir rare et puissant. Peut-être à cause de cela, elle a un caractère de cochon avec un humour plutôt noir et ce, en toute occasion. Apprendre à fermer son clapet est chose difficile pour elle qui n'accepte pas l'autorité et encore moins quand celle-ci vient d'un gros chat ! Enfin... félin oui, mais chat non ! Car Curran, Seigneur des changeformes tend plus vers le lion que vers un petit minou. Un roi de la jungle démesurément grand, à l'aura puissante et aux pouvoirs à ne jamais remettre en question. La rencontre est plutôt explosive et dénuée de tout sentiment ou tension sexuelle. Chose plutôt rare dans la bit-lit mais fort agréable pour une fois.



Comme pour beaucoup d'héroïnes du genre, notre Kate est très demandée par toutes les forces en jeu. Ainsi, en plus de la Meute, le Peuple avec son chef Nataraja et son bras droit Ghastek, nécromanciens dirigeants les vampires, tous s'intéressent de très près à elle comme attirés par son pouvoir et ce qu'elle cache. Chacun à sa façon la pousse à bout pour qu'elle sorte de ses gonds et démontre sa puissance. C'est sans connaître Kate qui ne se laisse pas avoir.



Les vampires ici sont loin d'être des beautés à la force attractive irrésistible ! En fait, tout l'univers de Ilona Andrews est aux antipodes de ce qu'on connaît et cela, justement, en fait une très bonne série bit-lit. Il faut s'armer de patience et dépasser les cinquante premières pages pour vraiment apprécier ce livre. Les points négatifs de ce premier tome sont les trop nombreuses coquilles présentes tout le long du roman. Je ne connais pas la version originale, mais il semble que sa traduction ne soit pas à la hauteur de celle-ci. Heureusement l'intrigue et la plume de l'auteur arrivent à nous élever au-dessus de toutes ces erreurs textuelles.



Une série à découvrir pour avoir une autre vue de la littérature dite bit-lit !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique

Alors oui j'ai déjà fait un article quand j'ai lu le livre en anglais mais...j'ai envie d'en refaire un pour la sortie française.



Quel plaisir de retrouver Kate. De l'action, des répliques qui font mouches, des intrigues et enfin un peu de sexe (je vous conseille de lire le message de l'auteur à ses lecteurs en début d'ouvrage ^^).



Atlanta est toujours confronté aux vagues techs et magiques, et quelqu'un semble en profiter. Un étrange personnage vêtu d'une cape sème la panique en même temps que des maladies extrêmement contagieuses. Et bien sur, c'est Kate qui va devoir s'y coller.



Les vampires, les Changeformes, les Chevaliers et les mercs refusent de l'admettre, mais ils se tournent tous vers notre Kate dans l'espoir qu'elle fasse quelque chose.

Mais quand elle va découvrir que sa famille est derrière tout ça, il va falloir prendre des décisions.



Une enquête géniale, des personnes secondaires un peu moins présents, mais Kate est perpétuellement sur le devant de la scène et on ne s'ennuie pas une seconde. Les dialogues avec Sa Majesté des Fourrures sont savoureux et plein d'humour.

A peine le livre terminé, on en redemande !



Si vous ne connaissez pas cette série, je vous le dit : jetez vous dessus. C'est peut être l'une des meilleurs série d'urban fantasy que j'ai eu l'occasion de lire. (Avec Elemental Assassin, elles se partagent le haut du classement).



Un petit mot ?? J'aiiiiiiiime ♥
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique

Après avoir retrouvé l'assassin de son mentor, Kate a accepté de servir de liaison. Elle travaille donc en partie pour l'ordre.

Dans cette nouvelle aventure, la magie semble perturbée. Les vagues magiques sont très courtes mais très intenses : cela laisse présager un tsunami magique qui a d'importantes répercussion sur la communauté surnaturelle.

Des dieux qui veulent revenir dans notre monde, des divinités qui règlent leurs compte parmi eux, des enfants qui sont adultes, des mère assassinées, des trahisons et par dessus tout … Curran. Qui ne compte pas laisser Kate tranquille. Et encore moins après avoir réparé son toit.

Cette nouvelle est encore mieux que la première. Parfois un peu dure à suivre car très riche, on suit avec délice les péripéties de Kate que l'auteur nous a choisit. Une plume fluide, une envie d'aller toujours plus loin et d'en savoir toujours plus. Le jeu du chat et de la souris de Curran et Kate est hilarant et délicieux, et Bran est plutôt amusant et touchant. La froideur des divinités est plutôt bien rendu, et il y a une forme de justice. Voir le côté maternel de Kate est sympa aussi, et pas courant en fantasie urbaine.

Bref, une bonne histoire alambiquée. Encore!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

ette série se classe plus facilement dans l'urban fantasy que dans le fourre-tout “bit-lit”!

L'histoire se passe dans un futur qu'on suppose proche. Les repères temporels sont absents donc on a un peu de mal à se situer dans le temps, d'un autre côté excepté pour l'historique on s'en fiche un peu on en a pas vraiment besoin pour comprendre l'histoire. Des éléments sont absents et pourraient sûrement nous en apprendre un peu plus sur la ville d'Atlanta, mais les infos seront sûrement distillées tout du long de la série. Alors dans la ville d'Atlanta deux vagues s'opposent. Les vagues “tech”, c'est à dire les moments où la technologie fonctionne mais pas la magie, et les vagues magiques, la technologie ne fonctionne pas ou de manière aléatoire.

Kate est une mercenaire, c'est à dire que lorsqu'il y a un problème de l'ordre de la magie et que les autorités ne veulent pas s'en occuper. Elle a un mentor. Un homme qui l'a soutenu, élevé et entrainé alors que son père est mort. Mais il est retrouvé mort et les autorités pataugent pour trouver son meurtrier. Décidée à se venger, Kate décide de suivre l'enquête et obtient le soutient de l'ordre des Chevaliers, les employeurs de son mentor. Son enquête la mène droit sur la piste de la Meute. La communauté des métamorphes d'Atlanta. Elle est alors obligé de collaborer avec le Seigneur des Bêtes. Curran. Selon Kate c'est un salaud arrogant et pompeux. Et selon Curran : elle le suppliera de coucher avec elle et lui dira “merci”. Bref, leur association fait des étincelles. D'ailleurs leur première rencontre est hilarante ^^

Bref, ils finissent par collaborer car des membres de la Meute disparaissent aussi. Les indices les mènent sur la piste des vampires. Mais les vampires ignorent ce qu'il se passe apparemment. Toujours est-il que plus le temps passe, plus l'enquête piétine. Les gens continuent à disparaitre et Kate ne progresse pas d'un pouce.

Et un jour, tout s'éclaire. C'est l'une des personnes qu'elle n'aurait jamais soupçonnée.



L'histoire est géniale. J'ai vraiment accrochée. Le style est radicalement différent de ce que je peux lire en ce moment et ça m'a fait du bien. J'ai adoré les réactions entre les personnages, ce qu'il se passe. On devine pas à l'avance ce qu'il va se passer et la fin est une surprise. Un énorme coup de cœur.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique

- Il ne m'aura pas fallu longtemps avant que je replonge dans les aventures de Kate, suite à ma lecture du tome 3 que j'avais trouvé excellent. Cette saga Urban fantasy continue de se bonifier au fil des tomes.



- Tout commence par une simple baston dans un bar, qui tourne mal. Les Changeformes sont terrorisés par un personnage mystérieux avec une cape, et qui répand une sorte de fléau magique. Kate est appelée à la rescousse, et elle découvrira que ce mystérieux personnage va lui donner du fil à retordre ! Concernant son identité, elle n'est pas au bout de ses surprises non plus.



- C'est un tome bourré d'action, très prenant grâce à l'intrigue et riche en révélations. Ce quatrième tome est également l'occasion d'en connaître plus sur le passé de Curran, le Seigneur des Bêtes; ainsi que sur la famille de Kate. Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai vraiment adoré ma lecture.



- La relation entre Kate et Curran garde tout son piquant, malgré son évolution évidente. Les joutes verbales avec Sa Majesté des Fourrures, et les réparties acerbes du "couple" sont excellentes ! J'ai adoré le fait que l'auteure ne tombe pas dans le piège de la mièvrerie. Un petit extrait ?

" - Tu es fou, Ta Majesté des Fourrures.

- Tu es nue dans mes appartements, dans ma baignoire, et tu ouvres encore ta grande gueule !"

J'ai eu un petit coup de coeur pour Grendel ! Et j'adore le nom choisi d'ailleurs lol, ça fait classe pour un caniche.



- Pour finir, je ne peux que vous conseiller cette saga ! Mon avis était très mitigé sur le premier tome, et finalement cette saga est un vrai coup de coeur. J'espère que l'on aura le tome 5 en France dans peu de temps.


Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique

- L'histoire de ce troisième tome est vraiment très prenante. On n'a pratiquement pas le temps de se reposer, tout comme Kate. Certes, il y a pas mal d'action, mais Kate Daniels ce n'est pas que ça. Il y a également beaucoup de rebondissements, de révélations et d'humour.

J'étais ravie de me retrouver dans cette ambiance sombre d'Atlanta, avec son aspect technologique qui part en sucette à cause de la magie.



- Niveau personnages ça bouge pas mal aussi. On en apprend beaucoup plus sur le passé de Kate, mais également sur Jim (personnage qui me plaît). Curran est lui aussi mis en avant, il se dévoile peu à peu et on apprend comment il a accédé au pouvoir et à son statut de Seigneur des Bêtes.

La relation entre Kate et Curran est tout simplement géniale. Entre joute verbale et attirance animale :)

J'ai aimé retrouver Saiman, Derek, Andrea et Julie !



- Le seul bémol que j'ai relevé est une énorme erreur de traduction. A un moment, "My bad" est simplement traduit par "Mon mal"... alors que c'est une expression voulant dire "Ok c'est ma faute". Là j'ai vraiment pas compris pourquoi le traducteur a buté là dessus !! Surtout que c'est repris 2 ou 3 fois dans le dialogue...



- Sinon, j'ai trouvé l'écriture quand même plus fluide que les précédents tomes. Je leur reprochais des scènes d'action brouillon, hé bien là pas du tout. C'est nickel :) Les scènes dans l'arène sont juste géniales !!



- C'est une série qui mérite d'être dans le top des ventes, vraiment. Je n'avais pas été convaincue par le premier tome mais avec le tome 2 et celui-ci, je signe en tant que fan !!! Comme le dit Patricia Briggs au dos de la couverture, c'est un bon roman de Dark Fantasy. Un soupçon de bit-lit avec de la magie, j'adore ce mélange des genres.



- N'hésitez pas à vous lancer dans cette saga ! De plus, les nouvelles couvertures sont géniales.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique

Je n'avais pas vraiment apprécié ma lecture du premier tome. Cependant, comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome.



L'ambiance est vraiment noire, il faut dire aussi que la ville est dans une sacrée mouise lol.

Kate a le chic pour se mettre dans des situations pas possibles. Sans le vouloir, elle va se retrouver au coeur d'un tsunami de magie, de démons marins et de divinités avides de pouvoir.



=> Le personnage de Kate a bien évolué depuis le premier tome. Je lui reprochais d'être trop masculine et du genre invincible. Dans "Brûlure magique", elle nous apparaît sous un jour plus humain, ce qui ne l'empêche pas d'être une femme forte et qui sait se faire entendre.

Un petit bémol cependant : ses hormones en ébullition et ses réflexions lubriques. Ca m'a un peu soulée par moment !



Dès le début j'ai apprécié le personnage de Bran :) Dans les personnages secondaires j'ai également bien aimé Andrea et Julie.



La relation entre Kate et Curran n'évolue pas vraiment, mais on sent qu'ils se cherchent. D'ailleurs quelques scènes m'ont fait sourire (dont celle de la fin :p)



=> Niveau écriture, je ne peux pas dire que j'ai accroché à 100%, car comme pour le précédent tome il y a des choses qui m'ont déplu. La vulgarité est là sans vraiment de justification, on dirait que l'auteure se lâche pour se faire plaisir. La vulgarité dans un livre ne me gêne pas forcément (surtout qu'en bit-lit c'est assez courant) mais là, je ne sais pas, ça ne collait pas, c'est juste "gratuit".

Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Il y a pas mal d'action. C'est parfois un peu brouillon, mais par rapport au premier tome (qui était vraiment mal foutu niveau syntaxe etc) on peut dire que ce n'est presque rien ;)



=> Pour conclure, même si ce deuxième tome souffre de quelques faiblesses, j'ai bien fait de me lancer dans la lecture. J'ai passé un bon moment et je compte réitérer l'expérience avec le tome 3 ;)
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

L'histoire n'est pas trop mal.

Kate Daniels est une mercenaire travaillant pour la Guilde. Elle découvre que Greg, le Chevalier Divin de l'Ordre a été assassiné. Il représente ce qui lui est le plus proche en terme de "famille" et Kate va alors décider d'enquêter.

Derrière cet assassinat, il y aura bien d'autres meurtres, des dangers, d'étranges créatures...



Le monde mi-magique mi-tech qui plante le décor n'est pas vraiment au point. Certes, on a beaucoup d'informations, mais je dirais que l'on ne voit pas l'essentiel et qu'au final ça fait un peu brouillon. Certains aspects de ce monde ne sont pas assez développés. Pendant la lecture, on ressent comme un manque de précisions.

En revanche j'ai trouvé l'approche de certaines créatures plutôt intéressantes. Par exemple, les vampires sont des sortes de marionnettes gérées par des nécromanciens.



Les personnages ne sont pas beaucoup travaillés. On dirait que leur personnalité n'a pas été étoffée, afin de laisser plus de place à l'action. J'aurai aimé voir leur psychologie plus approfondie.

Kate est une héroïne de bit-lit assez banale dans le genre. Solitaire, tempérament de feu, elle se met dans des situations impossibles... Je la trouve un peu "trop" dur à cuire, même pour une héroïne de bit-lit. Nous montrer un visage plus féminin et plus humain n'aurait pas été du luxe :)

J'ai beaucoup apprécié Curran. Il est le Seigneur des Bêtes, puissant chef de la Meute. J'aime ce genre de personnage énigmatique, faisant flipper tout le monde, mais étant irrésistible lol.



Concernant l'écriture, là on arrive aux choses qui fâchent lol.

Le langage est assez familier et même vulgaire, mais bon il est vrai que c'est plutôt courant dans l'univers de la bit-lit (ce qui ne veut pas dire que j'apprécie).

Les changements de "scènes" sont vraiment bruts : pas de saut de ligne, rien. Si bien qu'on est souvent perdus. J'ai souvent dû relire certains passages. Quant on passe d'une conversation dans un salon, à une attaque de vampires à des kilomètres plus loin, sans un saut de ligne, ça fait plutôt bizarre... Je me suis demandée s'il ne manquait pas des pages sur le moment (mais non, apparemment c'est "normal"). De plus, les chapitres sont vraiment trop longs à mon goût, ce qui rend le récit assez lourd.



En conclusion, je dirais que malgré les défauts que j'ai pu soulever, c'était quand même une lecture pas trop mal.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique

En tant que mercenaire, Kate Daniels connaît la part cruciale des risques professionnels qu'engendrent son métier. Normalement, les vagues magiques et technologiques s’écoulent à travers Atlanta comme des marées. Mais, une fois tous les sept ans, une éruption vient où c’est la magie qui l’emporte. Maintenant, Kate va devoir faire face aux problèmes à une échelle bien plus grande puisque celle-ci est divine.



Kate n’est pas seulement indépendante et sarcastique, mais elle est tout à fait sympathique et très terre à terre. J’aime son esprit et sa capacité à sortir des phrases piquantes au bon moment. Sa volonté de faire le bien autour d’elle, même si cela à un coût personnel, est réellement admirable ! Je pourrais être ami avec une personne de cette trempe. Pour être honnête, je ne pensais pas vraiment assister à une avancée amoureuse avec Curran (vis-à-vis de Kate, pas de moi !). Dans le premier tome, il y avait du potentiel et cela m’avait intrigué mais sans plus. Dans ce tome-ci, j’ai vraiment pu voir l’attraction exercée entre eux. J’aime bien le personnage de notre Seigneur des Bêtes car il est effrayant mais incroyablement sexy ! Toutes les femmes rêvent d’avoir un homme comme Curran (j’en suis sûr, ne dites pas l’inverse !). J’apprécie que cette relation se construise petit à petit et qu’elle ne nous soit pas balancée à la figure car cela nous offre des passages très attendrissants.



Derek est adorable, mais un fier combattant. J’ai aimé Julie dès les premières pages et j’espère qu’elle aura un plus grand rôle à jouer dans le troisième tome. Et pour finir, Bran est un personnage très intéressant avec une relation excessivement complexe avec notre héroïne.



La plume d’Ilona Andrews est fluide et sans prise de tête ! Il est vrai que j’avais reproché certaines lacunes dans le premier tome et je suis heureux de vous dire qu’elles ont disparues ! L’action dans ce livre a juste été fantastique. Un peu gore et macabre, mais le rythme rapide nous permet de tolérer ces aspects. La fin a été un sacré combat qui m’a simplement scotché ! Je n’en dirais pas plus pour éviter les spoils car, il ne faut pas l’oublier, c’est le deuxième tome de la saga ;) Quand j’ai vu qu’Ilona Andrews abordait la mythologie celtique, je me suis dis qu’elle avait intérêt à réussir son coup car intégrer de la mythologie n’est pas toujours aisé. Pari gagné car tout a été très bien fait et avec douceur.



Même si j’ai démarré avec certaines appréhensions, cette série s’améliore de tomes en tomes. « Brûlure Magique » est recommandée aux lecteurs qui aiment une grande héroïne avec beaucoup d’actions, un monde merveilleusement bien construit et des personnages intrigants. Je me demande quand la Lecture Commune du troisième tome sera lancée car je veux replonger dans cette dystopie version Bit-Lit mais pas trop vite non plus car c’est le dernier tome traduit à ce jour…
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique

Très très bonne série bit lit, qui n'a pas reçu la pub qu'elle méritait.



Alors si vous hésitez à cause de la couverture qui fait un peu remake de star wars vs le monde de Narnia, n'hésitez plus... La couverture est bien loin de représenter le livre.



Il y a de l'action, de la bagarre, une bonne dose de pouvoir et un mystère qui plane au sujet de la nature de Kate.

La vague magique qui s'alterne avec la technologie est très bien imaginée.



C'est une bonne série que je recommande vraiment.



La question maintenant c'est a quand le tome 4
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

C'est vrai. La couverture de ce livre est moche, mais ne vous arrêtez pas là où vous risquiez de passer à côté d'une bonne série bit-lit. Après tout, ce genre est en plein essor et on peut voir paraître chaque mois de nouveaux livres et ne pas savoir lequels sont à garder et lequels sont à jeter. Kate Daniels est une série à garder.





Premièrement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu post-apocalyptique d'Atlanta. Les grattes ciels sont détruits, la ville est jonchée de décombres. On ne sait pas comment le monde en est arrivé là et j'ai trouvé que cette part de mystère était rès bienvenue. Je suppose qu'on apprendra plus dans les autres tomes, mais au moins dans celui-là, l'héroine ne perd pas plusieurs pages à nous expliquer le pourquoi du comment. Après tout, elle n'a pas le temps pour ça, l'action appelle.



On retrouve encore ici des créatures communes de la bit-lit, comme les métamorphes et les vampires. Cependant, il est important de signaler que ces derniers ne sont qu'en fait des pantins animés à distance par des nécromanciens.





Kate Daniels est un personnage en couleur, forte de caractère, écervelé et une touche d'humour. Enfin, il y a Curran, LE seigneur des bêtes, l'alpha de tous les métamorphes, une part de mystère entoure ce personnage. Il est inquiétant, dominateur mais attirant d'une certaine manière.





En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Kate même si ma lecture a été ralentie à cause d'une mise en page vraiment pas claire. (Il parait que ce problème est réglé dans le tome 2). Kate rejoint mon cercle de mes copines bit-lit avec Rachel Morgan, Mercy Thompson et Sookie Stackhouse (non, en fait là c'est copain et c'est Eric Northman ^^)
Lien : http://books2heaven.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

Bien qu'ayant une trame similaire à la saga Anita Blake, cette série a un ton plus mordant, résolument plus incisif ( :) ouais, je sais, facile le jeu de mots).

On a encore une femme pour héroïne, un univers ou se mêle technologies (ou du moins modernité en fonction des moment) et fantastique, Kate a des pouvoirs et enquête sur des crimes liés au paranormal, et bien sûr, tout le monde veut savoir ce qu'elle sait. Jusqu'ici, c'est une trame des plus classiques de l'urban-fantasy, avec un croisement bit-lit.



Je lui mets facilement un 17/20. En fait, c'est plutôt une évaluation de mon désir de connaître la suite! Tu sais, ce désir plus ou moins irrésistible d'ouvrir le livre dès que l'on a 5 min pour en savoir plus, d'avoir du mal à la lâcher le soir alors que les paupières se font de plus en plus lourdes. En effet, la curiosité du lecteur reste soutenu par le mystère de l'enquête et par la découverte de l'héroïne qui cache sa vrai nature. Je trouve aussi les descriptions des personnages plus "humaines" (J'ai saisi l'ironie, merci), le rythme, le suspens, bref la tension du lecteur est aussi mieux soutenu.

Bref, encore une heureuse découverte en comparaison de la couv', en fait, je trouve que Milady a de très mauvaises couv' en comparaison de Bragelonne, mais ce n'est que mon humble opinion.
Lien : http://valentinef.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ilona Andrews Voir plus


{* *}