AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isaac de Mont (32)


Les forces obscures de l'homme et de la femme sont les seuls maux du monde, détruisez le vivant, et l'univers se portera aussi bien.
Commenter  J’apprécie          10
C’est dur d’être seule, lorsqu’on vous croit parfaitement entourée. Je suis un marin noyé, sauvé par un monstre qui le garde en otage dans les abysses.
Commenter  J’apprécie          10
Désorientée, elle se lance dans une introspection, sourde aux paroles des visiteurs. Elle se dit : "Le chaos effraie notre monde emprisonné des révérences de ces dames, et des poignées de mains viriles des bourgeois en pleine puissance. Mais un jour viendra, peut-être, un homme ou une femme pourrait construire son univers et ignorer les bienséances. C'est alors que les garçons porteront des corsets en se maquillant sans se cacher, et les filles pourront accéder au plaisir et fumer sans passer pour des bougresses.
Commenter  J’apprécie          00
« - Hélas ma belle et tendre fille ! Je te demande de me croire, car j'aimerais me tromper.

- Je continuerai à l'attendre dans ce cas. Vous mentez, le moindre doute vaut la peine d'être étudié, c'est vous qui le prêchez, depuis que je sais marcher. Regardez donc ce que je m'apprête à faire ! »
Commenter  J’apprécie          00
Angelina caresse ses joues de vieillard. "Oh oui, Et tu seras là pour en témoigner, car il me reste toute mon immortalité pour te le prouver. Pourquoi penses-tu que Gianni se soit tué ? Parce qu'il refusait de vivre pour toujours, ou parce qu'il préférait le néant, plutôt que l'amour d'un démon ?
Commenter  J’apprécie          90
Peu à peu, l'apparition ignoble est remplacée, au profit d'un corps presque normal. Seul demeure l'oeil crevé.
Commenter  J’apprécie          00
Un silence particulier règne dans les couloirs de la chambre mortuaire de l’hôpital, à la nuit tombée. À mi-chemin entre calme absolu et absence oppressante. C’est fou, mais rien ne saurait troubler la paix des résidents. Rien, à part peut-être l’occupante de la case numéro une. Un coup sec dans la porte en inox et la dénommée Rebecca parvient à se hisser de l’autre côté, ça bloque au niveau de la taille. Difficilement, elle pousse avec ses mains pour faire glisser la plateforme. La blouse de l’hôpital Nervus qu’elle porte toujours laisse deviner un corps plutôt osseux. Sa chevelure coupée à la garçonne accentue la dureté de ses traits ambigus.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es le bienvenu au cabinet de Lulu. Mais n'oublie pas, je peux te rendre riche, tu sais ? Riche, ou très malheureux.
Commenter  J’apprécie          00
La vie m'a longuement battue, mais j'ai appris à ne rien attendre d'elle.
Commenter  J’apprécie          20
La provocation ne mène nulle part, ou plutôt si : au fond d'un trou, dans le jardin.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde ressemble à une interface, la scène d'un nouveau théâtre, où chaque spectateur est un acteur, un musicien, un régisseur.
Commenter  J’apprécie          10
Ils n'ont plus envie de rire ni de frémir, ils sombrent dans la folie et s'esclaffent pour un rien, ils tremblent de peur depuis que la mortalité n'est plus un assassin. Vous savez, madame, je crois qu'il est devenu notre tortionnaire.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isaac de Mont (138)Voir plus

Quiz Voir plus

Anachronismes

La reine Elisabeth II aurait-elle pu serrer la main du Général de Gaulle à Londres pendant la guerre?

Oui
Non

10 questions
120 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , réflexions , culture générale , amusementCréer un quiz sur cet auteur

{* *}