AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris (France) , 1970
Biographie :

Née en 1970 à Paris, elle réside en Côtes d'Armor. Après avoir publié un premier recueil de nouvelles noires chez amers éditions, elle s'est consacrée à l'écriture sous différentes formes, en tant que blogueuse, et rédactrice-web freelance.

Elle a publié un roman fin 2012 " le carnet de voyage d'un mort débutant ", à la fois drôle et émouvant. Début 2013, est édité son second recueil de nouvelles avec une galerie de personnages hauts en couleurs.

Source : http://aliaz.com/isabelle-bouvier
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Bouvier   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les éditons La Bourdonnaye seront présentes lors du Festival "Etonnants voyageurs" de Saint-Malo du 22 au 25 mai 2015. On amène toute l'équipe avec nous : Benoît de la Bourdonnaye notre directeur, Laurent Bettoni notre directeur littéraire, Stéphanie Vecchione la responsable de la communication, Stéphanie Chaussade (alias Choupi) et les écrivains bien sûr : Thierry Berlanda, Chris Simon, Antonia Medeiros, Isabelle Bouvier, et Philippe Duchateau. Alors pourquoi passer nous voir sur le stand du MOTIF? Parce qu'on est cool bien sûr mais aussi parce que nous vous avons réservé plein d'animations. Suivez l'évènement en direct sur : - Facebook : https://www.facebook.com/labourdonnaye - Twitter : https://twitter.com/LaBourdonnaye - Google + : https://plus.google.com/+Labourdonnaye/posts - Instagram : https://instagram.com/editions_labourdonnaye/

+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
À cela, Maman me répond depuis toujours que la vie elle-même est un mystère que nous ne pouvons comprendre, puis elle se lance dans un débat théologique auquel je ne comprends rien, mais alors rien du tout ! Quel est le rapport avec mon père ? Papa est-il un curé qui aurait failli aux obligations de sa fonction religieuse, Papa est-il…Dieu ?
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes ont toujours une drôle de façon de vous faire des révélations...
Commenter  J’apprécie          20
Erwan se mit à fouiller son sac. Les marcheurs s’étaient réunis autour de nous et lorgnaient, effrayés, vers le bas de la falaise. Tandis que mon fiston, les bras croisés sur sa poitrine, observait en silence et attendait l’issue programmée de cette promenade, chacun y allait de son commentaire : « Mais comment il a fait pour tomber ? » « Vous avez du réseau, vous ? Moi j’en ai pas, c’est dingue ça, c’est toujours quand on a besoin de téléphoner qu’on a plus de réseau… Faut vraiment que je change d’opérateur ! »
Commenter  J’apprécie          00
"Des fois, il m'arrive d'évoquer une prière pour le repos de leurs âmes, ou un petit conseil de dernière minute: "Dans la prochaine vie, faites mieux, hein?". Mais jamais je n'ai le coeur à rire ou à me goinfrer la veille d'un contrat, jamais. [...] J'attache beaucoup d'importance à ce commande du code de déontologie implicite de n'importe quel tueur qui se respecte : on ne vomit pas sur les cadavres."
Commenter  J’apprécie          00
Les Indiens d’Amérique ont toujours utilisé l’Echinacea, qui est une fleur rose ressemblant vaguement à une marguerite. Cette fleur lutte contre les empoisonnements et les morsures de serpents mais dans nos sociétés modernes, nous utilisons cette plante pour ses propriétés anti-inflammatoires.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce monde, pas besoin d’argent. Tout ce que vous voulez, vous l’avez en formulant simplement un vœu, en le désirant très fort. Que ferions-nous de l’argent ?
Commenter  J’apprécie          00
Le repos va te permettre de te détendre, de faire le point, de digérer cette nouvelle situation. Un enfant qui vient au monde, crie, mange puis fais un somme.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons un corps, certes, mais différent de l’ancien ; il ne vieillit pas, ne souffre pas, se régénère en cas de dommage… Une machine bien rodée !
Commenter  J’apprécie          00
– Mais l’argent ?
– Source d’ennuis, de conflit… Vous pouvez en avoir des tonnes si vous voulez mais vous n’en avez pas besoin, est-ce clair ?

Commenter  J’apprécie          00
Une chaussure reste une chaussure, on peut tenter de l’ajuster à son pied et si on y parvient pas, eh bien, il n’y a qu’à en changer !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Bouvier (16)Voir plus

Quiz Voir plus

LES POINTES NOIRES (MANON)

Comment s'appelle le personnage principal?

Eveline
Eva
Eve

13 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Les pointes noires de Sophie NoëlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}