AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Izumi Tsubaki (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fight girl, tome 25

Le club des Bonnes Mœurs a découvert une partie du passé de Mr Maki, et Mafuyu se demande si elle ne l'aurait pas déjà rencontré alors qu'elle était en primaire. Elle va donc passer le reste de ses vacances à tenter de réanimer ses souvenirs oubliés avec l'aide de ses amis.



Encore un très bon tome qui se permet beaucoup de gags sans pour autant perdre de vue l'objectif principal de l'arc.
Commenter  J’apprécie          10
Fight Girl, tome 24

Un tome dans la lignée des premiers, très drôle, avec des bagarres un peu absurdes et des personnages au top de leur forme.



Mafuyu, Hayasaka, Shibuya et Ninja profitent des vacances pour se rendre dans la ville natale de Mafuyu pour tenter d'en apprendre plus sur le professeur Maki. Avec l'aide de Kangawa, Maizono, et même de Sakurada, ils s'introduisent dans le lycée Ouest pour trouver les informations désirées, et donner une bonne correction aux voyous qu'ils trouvent sur leur chemin.



Pour citer tout de même un point négatif, je continue de regretter les dessins des premiers volumes. En dix ans, le trait d'Izumi Tsubaki a beaucoup évolué et ça se ressent surtout dans sa façon de dessiner les visages. Plus ronds et un peu tous semblables, certains de mes personnages préférés ont perdu beaucoup de leur charme, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Fight Girl, tome 21

Ce tome a été repoussé plusieurs fois, au moins 3 si j’en crois les dates sur Amazon. Et je désespérerais de le voir sortir un jour. Maintenant que le Japon a deux tomes d’avance sur nous j’espère quand même qu’on n’aura plus à attendre un an avant de voir débarquer le 22eme.



Le tome 20 nous laissait sur une grosse interrogation. Hayasaka venait de trouver l’écharpe qu’il avait offerte à Super Lapinou dans l’armoire de Mafuyu et on se demandait si, enfin, il allait comprendre que les deux ne forment qu’une seule et même personne.

Le 21 met pourtant cette intrigue complètement de coté durant son premier tiers.

Mafuyu passe en effet ses vacances dans sa ville natale et se voit entrainée dans un bousillage en règle du rendez-vous amoureux entre Sakurada, qui n’a vraiment plus rien d’un ennemi, et Aoi, le chef du lycée Nord, qui lui n’a rien d’un délinquant.



Dans ce tome on retrouve tous les éléments qui nous avait rendu.e.s fans des premiers. Énormément d’humour, des situations loufoques et déjantées, la touche SM apportée par Maizono et Mafuyu déguisée en Natsuo qui, il faut le dire, m’avait manqué.



Même si ce tome est majoritairement très bon on regrettera quand même la stagnation de l’intrigue principale et le nouvel arc narratif dans lequel nous emmène une fois de plus l’autrice.

(Lire la suite et voir quelques dessins de ce volume sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/fight-g..
Commenter  J’apprécie          10
Sweet Relax, Tome 3

Un tome dans la continuité des deux premiers.
Commenter  J’apprécie          20
Sweet Relax, Tome 2

J’avais bien apprécié le tome 1 que j’avais trouvé assez drôle, ce tome 2 est assez similaire sans rien de « fou-fou ». Ça reste une lecture sympathique, mignonne avec des dessins un peu vieillot maintenant mais qui passent encore.
Commenter  J’apprécie          20
Sweet Relax, Tome 1

Une petite série toute mignonne, assez drôle et assez originale. Coté graphique, les dessins ne sont pas extraordinaire mais globalement c’est correct.
Commenter  J’apprécie          10
Fight Girl, tome 20

Rah ! Non, non, non, non, non ! Vous ne pouvez pas nous laisser sur cette fin sans même annoncer la date de sortie du prochain tome ! C'est trop cruel !



Ça fait quelques tomes que l'histoire renait littéralement, après plusieurs volumes moins passionnants où il n'était plus question que du comité des élèves nous revenons à nos héros. On a appris un max de choses sur Hayasaka dans le précédent tome et ça continue dans celui ci. Une bonne moitié de tome concerne encore son histoire ainsi que celle de Momoka et c'est vraiment, vraiment, bon. L'autre moitié revient vers la comédie telle qu'on la connaissance il y une vingtaine de tomes. On retrouve Fraise d'Amour et Torikichi le pigeon, Saeki revient aussi sur le devant de la scène, il faut dire qu'il avait été un peu mis de coté depuis un moment. Dans les dernières pages, qui se passent à Noël, on retrouve vraiment l'ambiance qui nous a fait devenir accro dés le tome 1, sauf que maintenant Mafuyu est entourée de nombreux amis et que nous les aimons tous. On veux encore des tomes légers comme ça !! Ou en tout cas je veux encore des tomes légers comme ça !



Après quelques tomes légèrement en dessous de ce à quoi nous étions habitué.e.s ceux ci relancent véritablement la série qui est sans l'ombre d'un doute sur une très bonne voie.



Même après 20 tomes Fight Girl reste ma série en cours préférée ! Big coup de cœur, mais dois-je encore le préciser après toutes ces années ?
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          40
Fight Girl, tome 16

ce tome est meilleur que les deux-trois précédents! Et on a enfin fait le tour de tout les membres du conseil des élèves, l'histoire va pouvoir a-van-cer
Commenter  J’apprécie          00
Fight Girl, tome 19

Après plusieurs tomes très orientés autour du conseil des élèves nous retrouvons enfin notre quatuor préféré. Cela dit, et bien que ce tome n'en soit pas totalement dénué, il ne renoue pas encore tout à fait avec l'humour qui a fait le succès de la série à ses débuts. Dans ce 19eme tome Hayasaka a perdu tout ses souvenirs en relation avec le club des bonnes mœurs à cause de l'hypnose faite par Momochi et c'est en tachant de lui faire retrouver la mémoire que ses amis vont découvrir beaucoup de choses concernant son passé (y compris son prénom que l'on nous dévoile enfin).

C'est un tome très riche en émotions et très au dessus qualitativement parlant des trois-quatre précédents. Il m'a donné envie de relire toute la série. Encore une fois.
Commenter  J’apprécie          10
Fight Girl, tome 1

Rien que pas son résumé on est tenté de croire que ce manga n'a rien à voir avec les shojos de bases, et malgré sa couverture toute rose qui pourrait rebuter le lecteur pas fan de ce genre d'histoires le premier tome n'en reste pas moins attrayant. On en commence donc la lecture avec un certain espoir, priant presque pour ne pas avoir placé la barre trop haut, car ils sont nombreux ces mangas qui avaient l'air géniaux à première vue et qui ce sont finalement révélés pas fameux. On espère donc, et c'est bien légitime, que celui ci n'ira pas rejoindre ses pairs dans la catégorie "Ça aurait pu mais non..."



Heureusement bien vite nos quelques craintes s'estompent, dés les premières pages nous faisons connaissance avec Mafuyu Kurosaki, une héroïne très très éloignée des héroïnes de base.

Déjà Mafuyu n'est pas kawaii*, elle n'a pas de grands yeux humides et niais comme beaucoup de ses homologues. C'est un garçon manqué, elle est un peu idiote, mais pas nunuche, non juste un peu stupide, elle regarde méchamment, elle gueule, elle bave, elle veut se faire passer pour une fille (de bonne famille) mais ne peut empêcher sa vraie nature de délinquante de prendre le dessus. Malgré cela elle est aussi attachante, amusante et persévérante. C'est une battante (au sens propre comme au figuré) au cœur tendre qui devrait réussir à faire battre le votre.



Avec ce premier tome on découvre Mafuyu dans sa nouvelle vie. Une jeune fille de bonne famille qui doit se débrouiller pour vivre seule donc. Et surtout qui doit éviter les ennuis et les bagarres à tout prix (de plus ou moins nombreux flash-backs nous expliquent d'ailleurs pourquoi). Mais tout cela c'était sans compter sur sa rencontre avec Takaomi le soir même de son emménagement. Takaomi c'est un jeune homme qui semblait bien mal embarqué avec une bande de petits racketteurs que notre héroïne mettra rapidement en fuite. Geste qu'elle ne mettra pas longtemps à regretter vu la manière dont elle en sera remerciée et aussi... Vu que le fameux jeune homme s'avérera n'être personne d'autre que son prof principal, qui pour une raison encore inexpliquée la poussera à se battre contre son gré. Encore et encore.

Attention, là à lire ceci on pourrait se dire qu'on va s'embarquer dans une histoire très louche mais rassurerez vous ce ne sera pas le cas. Du tout, du tout!



Le lendemain, lors de sa première journée de cours, Kurosaki rencontrera un autre garçon, un certain Hayasaka, un délinquant lui aussi, enfin à peut près, mais aussi un élève brillant, qui passera les premiers temps de l'histoire à la fuir, ou du moins qui essayera. En vain. Et qui s'avérera un allié de poids dans l'avenir. Sauf qu'Hayasaka doit à tout prit ignorer le coté bagarreur de Mafuyu, comme toute l'école d'ailleurs, sinon elle risquerait le renvoi.

C'est donc ainsi que notre jeune héroïne, avec l'aide de son maitre d'arme professeur, va se créer une seconde identité et qu'elle deviendra... Super Lapinou! Une super lapine défenseure des élèves de l'école Midorigaoka.

A partir de là ses bonnes résolutions vont partir en fumée, elle découvrira pourquoi Takaomi semble si bien la connaitre et elle tentera même de remettre Hayasaka sur le droit chemin...



Points forts : La mère de Kurosaki. Elle apparait peu mais elle apparait bien et c'est le genre de maman dont on rêve tous... ou pas! Mais moi je me vois bien devenir comme elle quand je serais plus vieille. Puis l'ensemble de tout les personnages, qui sont tantôt hilarants, tantôt attachants, tantôt sadique... Le dessin aussi, l'auteur joue avec les codes ique du manga shojo et les fait tomber les uns après les autres; de grands yeux humides dans une case? Dans la suivante ils seront blasés. Une trame avec des fleurs? Exit la romance, amusons nous plutôt. Etc, etc.

Points faibles : Le fait de devoir attendre avant de pouvoir lire le tome 2 (du moins quand je l'ai acheté. Si vous vous l'achetez maintenant vous aurez juste à attendre votre prochaine virée à la fnac (ou la réception de votre commande)). la couverture toute abimée? Ah non ça c'est juste pour mon exemplaire, preuve qu'il a été lu, relu, encore lu et toujours relu...
Lien : http://harcelemot.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Fight Girl, tome 2

Il était grand temps que je vous parle de ce tome 2! Parce qu'entre la publication de mon avis sur le tome 1 et aujourd'hui l'état des couvertures amovibles de mes tomes s'est encore aggravé... Je pense que quand j'aurais enfin rattrapé mon retard de billets pour cette série mes premiers tomes seront vraiment dans un état déplorable à force d'être lus et relus.

Enfin, donc dans ce deuxième tome on retrouve Mafuyu et Hayasaka aux prises avec Takaomi qui semble vouloir leur imposer l'adhésion à un club un peu spécial. En voulant éviter cela à tout prix les deux amis vont se mettre dans une situation un peu embarrassante mêlant gros balèzes et broderie dont Hayasaka ne sortira pas tout à fait indemne.

Pourtant ce que Takaomi veut, Takaomi l'obtient, et le fameux club voit malgré tout le jour, avec pour première mission l'anéantissement du chef des voyons du lycéen, rien que ça. Enfin la situation ne serait pas encore si problématique si Kurosaki ne cassait pas son masque de Super Lapinou à quelques heures du combat programmé. Elle et Takaomi trouveront-ils un moyen de remplacer le précieux masque? Pourra-t-elle se battre sans éveiller les soupçons? On se doute que oui hein, mais je ne vous dévoilerais pas comment.



Néanmoins, une fois ce problème résolut, Mafuyu sera confrontée à un second peut être tout aussi épineux. C'est que depuis qu'Hayasaka a vu Super Lapinou il pense beaucoup à elle, et quand il se mettra à sa recherche il deviendra difficile pour notre héroïne de cacher sa double identité. Et s'il tombe par hasard sur une chose qu'il n'est pas censé voir? Et bien il faudra encore d'avantage ruser!

La tache n'est décidément pas de tout repos pour notre délinquante justicière.



Mais ce n'est pas tout, dans la seconde partie de ce manga il se passera des choses encore plus étranges! On découvrira que le chef n'est peut-être pas exactement ce qu'il semblait être au premier abord, un esprit lapin menacera de frapper, Mafuyu mettra à jour sa correspondance et langera une glace, Takaomi prendra des coups, enfin au moins un... Et encore bien d'autres choses!



En fait j'ai vraiment du mal à résumer et à vous donner envie sans faire de spoiler mais je vous promets que ce tome est encore plus savoureux que le premier ;)





Points forts : Une histoire toujours aussi marrante. De nouveaux personnages principaux-secondaires font leur apparition (et vous allez les adorer! En tout cas moi je les adore)

Points faibles : Heu rien.
Lien : http://harcelemot.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Fight Girl, tome 1

Un shojo plutôt marrant dans l'univers scolaire avec une héroïne ex-délinquante, un professeur sadique ex-voyou et d'autres personnages avec des caractères bien spéciaux..
Commenter  J’apprécie          20
Sweet Relax, Tome 8

Dernier volume, plus aurait gâché la série.

Si Chiaki et Yosuke sont enfin pleinement heureux, ce volume prend soin de conclure les histoires de tous les personnages secondaires du club de massage ce qui est assez agréable et rarement le cas dans des séries où l'on se concentre avant tout sur le couple principal.



Je garde un très bon souvenir de cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Relax, Tome 7

Ca y est, Yosuke va affronter son passé et le drâme qu'il a vécu. C'est assez admirable la maturité de ce garçon.

D'un autre côté si la romance Yosuke-Chiaki s'éclaircit, l'histoire commence à devenir plus terne, les gags sont soit des redits, soit pas très efficace.

On est surtout dans le pathos et les problèmes de chaques personnages et la conclusion se dessine.
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Relax, Tome 6

Yosuke est de plus en plus torturé par son passé, il a oublié une partie de son enfance et réalise que cette zone d'ombre l'empêche de vivre pleinenement sa relation avec Chiaki, qui de son côté s'inquiète de l'éloignement de Yosuke.

Ce volume est définitivement plus mature que les précédents.

Cet intrigue est intéressante, quoique prévisible, elle nous rapproche du personnages de Yosuke.
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Relax, Tome 5

Ce volume annonce des changements à venir. Nos héros se rendent à l'école de massage du grand maître et y découvre des adultes apprennant le shiatsu, c'est une espèce de confrontation au monde des adultes qui sera bientôt le leur. Toujours beaucoup de gags et d'humour, mais on sent que le mystère Yosuke s'apprête à être révélé et la série à devenir un peu plus sérieuse.
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Relax, Tome 4

Pas grand chose à dire sur ce volume, on prend les mêmes et on recommence, on enchaine pas mal de gag autour de Yosuke et du club de massage où Chiaki s'affirme de plus en plus.
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Relax, Tome 3

Rencontre inter-lycée de massage, une grande compétition où les meilleurs masseurs s'affrontent (Non mais sérieux, ça existe en vrai ?).

Chiaki et son frère ont acquis une grande réputation, et leur talent est indéniable, mais cet éclairage rend Chiaki encore plus timide qu'à l'habitude, au risque de la tétaniser. Heureusement, son amoureux est là pour la soutenir.



On découvre encore une fois de nouveaux personnages, tous de sacré cas... Mais la série conserve son humour et sa légèreté pour notre plus grand plaisir.

Commenter  J’apprécie          10
Sweet Relax, Tome 2

Chiaki et Yosuke sont ensemble et Yosuke se retrouve embarqué dans les histoires de club de massage du lycée. Le club par en stage (Ils en ont du bol), et nous découvrons un nouveau personnage : Onuki, le grand maître du Shiatsu du frère de Chiaki. C'est trois là voient les "Tsuboys", il visualise les centres nerveux appelé Tsubo dans le shiatsu, une espèce de superpouvoir du masseur.



S'en suit pas mal de petites histoires assez drôle sur la découverte des Tsuboys et l'apprentissage du Shiatsu pour les élèves (Privilégié ou pas).



Cette série est très fraiche, pleine d'un humour simple et l'histoire entre Yosuke et Chiaki (toujours aussi timide) est adorable. On appréciera peut-être aussi les explications concernant les tsubos qui sont très pédagogiques.
Commenter  J’apprécie          10
Sweet Relax, Tome 1

Sweet Relax est une petite série bien sympa qui sans être exceptionnelle est très agréable à la lecture.



Dans ce shojo, nous nous attachons à Chiaki, une jeunne lycéenne très timide, mignonne mais sans plus, naïve manquant de confiance en elle. Elle possède par contre un talent pour les massages Shiatsu. Lorsqu'elle pratique, elle se transcende, en fait, elle est même une cinglée du massage, voyant les tensions de tout le monde et n'ayant qu'une obsession : les soulager (Chiaki, où es-tu ? J'ai besoin de tes services).



Et tous les jours, elle tombe sur le dos courbaturé d'un garçon de son école qu'elle rêve de masser. Mais elle ne fait pas attention à son visage. Elle finit par découvrir qu'il s'agit de Yosuke, un boureau des coeurs qui lui lance le pari de réussir à le rendre amoureux d'elle pour pouvoir le masser.

Dans cette série, je dirai que tel est pris qui croyait prendre. C'est le début d'une romance chaste entre nos deux héros touchant à souhait.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Izumi Tsubaki (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Pourquoi j'ai mangé mon père

Qui est l'auteur de ce livre ?

Rita Barisse
D. H. Lawrence
Roy lewis
Jean-Edern Hallier.
Emille Zola

10 questions
331 lecteurs ont répondu
Thème : Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy LewisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}