AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J. L. Perry (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bastard

Des les premiers lignes on est happer dans l’histoire. L’auteur arrive à capter notre attention dès le début. Et quel plaisir de découvrir carter et indiana . Le livre se fait en deux partie à différents stades de leur vie ce que je ai beaucoup apprécier et un épilogue comme je les aime. Vraiment dommage que la suite de la saga n’a jamais était traduit.
Commenter  J’apprécie          30
Bastard

Tout d’abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



Abandonné par son père et rejeté par ses grand-parents, Carter Reynolds a toujours vécu seul avec sa mère depuis sa naissance. Carter est un jeune homme qui ne se laisse pas dicter sa conduite, il s’est toujours considéré comme une personne méprisable, une ordure de la pire espèce. Il a toujours fait en sorte que l’amour que lui porte sa mère ne soit pas vain, mais il se sent indigne de ce sentiment. Il vient de débarquer dans une nouvelle ville après le mariage de sa mère qui a enfin trouvé l’amour. Le changement est difficile d’autant plus que le nouveau beau-père n’est pas spécialement heureux de se retrouver avec un adolescent en mal de sensations, et c’est réciproque, Carter ne supporte pas le mari de sa mère.



Indiana Montgomery a toujours vécue avec son père, depuis la mort de sa mère alors qu’elle n’était qu’une petite fille. C’est une jeune femme sage, bien élevée et très naïve, mais elle est aussi affectueuse, sensible et passionnée. Dès le premier regard, elle aperçoit la souffrance et le manque d’amour de soi derrière lesquels se cache le vrai Carter. Les contacts entre eux sont rudes, impérieux, tranchants, difficiles et se soldent souvent sur une dispute. La haine que ressent Indiana à chacune de leurs rencontres n’est pas le contraire de l’amour, car quand elle s’amorce, entre en jeu, se déclare à cœur ouvert ou agit en sourdine entre eux, elle cache aussi un autre sentiment, elle transforme ce lien en un lien amoureux.







J’ai démarré cette romance assez rapidement une fois en ma possession sur ma tablette et j’avoue avoir eu eu du mal à me mettre correctement dans ma lecture, j’étais quelque peu décontenancée par le fait que les personnages principaux du roman n’aient que 17 ans. C’est l’âge de mes enfants, je ne suis pas vieille je n’ai que 37 ans donc à peine 20 ans de plus, mais là j’étais mal à l’aise de découvrir l’histoire et la naissance de l’ intimité de Carter et Indiana, je me faisais l’effet d’être une sale perverse.



Au fur et à mesure de ma lecture, cette sensation s’est évaporée. Le fait de retrouver les deux adolescents plusieurs années après dans la seconde partie a fait en sorte que j’apprécie énormément ma lecture. Cette seconde partie pleine de bouleversements a ouvert les yeux sur le changement que l’amour apporte dans la vie de Carter. L’intensité de ses sentiments pour Indiana n’a cessé de grandir avec les années et alors qu’il ne se sentait pas prêt à lui avouer quand il n’était qu’un adolescent perdu, il mûrit et ose enfin s’épanouir à ses côtés.



Perte, fusion, peur panique, amour, rancœur, passion, Sensation de désaveu, de dépit ou de trahison, ardeur, jalousie ravageuse, avidité, discrimination, dépendance, impression d’étouffement ou de soudaine mise en danger, folie…. L’auteur J.L. Perry nous offre une gamme complète de sentiments à découvrir dans son récit et il est presque impossible de ne pas en ressortir indemne. C’est une très jolie découverte pas un coup de coeur à cause de la sensation désagréable que j’ai ressentie pendant la première partie, mais ce n’est pas passé loin. Aussi je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman où l’émotion est palpable à tout point de vue.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Bastard

Je vous passe le couplet où je vante les mérites d'Eden Collection qui nous régale les yeux avec les couvertures originales des romans, vous le lisez à chacune de mes chroniques et je pense que ça en devient lassant.



Pourquoi donc ne pas commencer en vous disant d'entrée de jeu que cette romance est un gros coup de cœur pour moi.



Je découvre la plume de Jodi par ce premier livre (et j'espère pas le dernier), elle est fluide, profonde et vraiment addictive. On prend plaisir à découvrir l'histoire de Carter et Indiana, on tourne les pages sans même sans rendre compte. Elle a mis beaucoup d'intensité dans ses écrits, décrit parfaitement les émotions de ses personnages et nous envoûte avec le charme et la détresse de Carter.



Même si j'apprécie les romans à une voix, j'adore lorsque nous avons le point de vue des deux personnages principaux. Cela apporte plus d'attrait à l'histoire, plus de contenances. Et dans Bastard, on passe de l'un à l'autre sans aucun problème. J'ai été attendri par Carter, Jodi nous conte en détail l'affliction de cet adolescent (devenu homme dans la seconde partie). J'ai été peiné par son parcours et j'ai espéré chaque minute qu'il trouve la paix et le bonheur qu'il mérite. Car au delà du conflit intérieur qu'il doit affronter, c'est une très belle personne. Il est bon, loyal, droit.



Indiana va tout faire pour le lui montrer qu'il n'est pas ce « bâtard », même s'il va lui falloir du temps pour être réellement réceptif. La jeune femme a beaucoup de mordant, elle prend en maturité. Elle est douce et passionnée. Le père de cette dernière va également jouer un rôle très important dans la vie de Carter ; son soutien va donner à cette âme perdue une petite lueur d'espoir.



Malgré tout, Jodi ne nous épargne pas car même aux portes du bonheur, elle sème quelques embuches. Le couple va devoir passer quelques épreuves avant de pouvoir trouver la paix. Ce roman déborde d'amour et ça fait du bien.



Je suis tombée sous le charme de la plume de Jodi et il me tarde de pouvoir la lire à nouveau. Peut-être aurons-nous la chance de faire plus ample connaissance avec Jaxson.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          20
Bastard

Alors, je ne pensais pas lire ce livre et en fait, j'ai craqué (comme souvent HAHA).

J'ai trouvé la première partie, passé, rencontre des personnages, un peu longuette, mais sinon, je suis rapidement entré dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé.

Je m'attendais un peu à ce qui se trame avec Indiana, mais ça n'a pas empêché mon coeur de battre à vive allure dans l'attente, en même temps qu'elle.

J'ai adoré voir l'évolution de Carter.

Bref, ça ne sort pas vraiment des histoires qu'on peut lire dans le genre, mais c'est très bien écrit, c'est fluide, les personnages sont attachant et ça se lit super vite.
Commenter  J’apprécie          10
Bastard

Dès les premières lignes, l’auteure a réussit à me prendre dans ses filets et à ne plus me lâcher jusqu’à la dernière page. Avec le prologue, on est plongé immédiatement dans la tête de Carter, alors âgé de 5 ans. Un mot va vite raisonner dans les pensées jeune garçon « bâtard ». Un mot difficile, horrible, qui va s’ancrer dans son esprit pour ne plus en sortir. Et plus il grandit, plus il s’enfonce dans ce mal-être, celui d’être un bâtard, un moins que rien aux yeux des gens, à l’exception de sa mère. Et c’est un jeune adulte (ou presque) que l’on retrouve dans les premiers chapitres. Carter entame une nouvelle vie avec sa mère et le mari de cette dernière, une vie qui ressemble bien plus à un cauchemar pour lui. Mais dans cet enfer qui va être le sien, il ne s’attendait pas à l’apparition d’Indiana, sa lumière dans les ténèbres. Et d’une rencontre chaotique va naître une véritable passion et des sentiments qu’ils ne sont peut-être pas prêts à accepter.

Le personnage d’Indiana m’a beaucoup plu. Elle est assez douce malgré un certain caractère et le faite qu’elle réagisse plutôt facilement aux piques et taquineries de Carter. Elle est marrante et pleine de vie. Un vrai rayon de soleil qui ne vit que pour son père et son chien, Lassie. Elle est véritable l’opposée de Carter, mais cela va lui permettre de fissurer lentement les murs que le jeune homme a monté autour de lui.

Carter, lui, est un peu le mauvais garçon. Celui qui aime provoquer, celui qui se déteste pour ce qu’il est. Le gars pour qui il est impossible de tomber amoureux, ne voulant pas d’autres liens affectifs que celui qu’il a avec sa mère. Il se comporte comme il croit être, comme un bâtard, la plus part du temps. Mais grâce à Indiana, on va apercevoir lentement la véritable personnalité du jeune homme.



Le roman est séparé en deux parties : la rencontre entre Carter et Indiana, et les mois qui suivent, puis cinq ans plus tard. Ces deux parties nous permettent de voir la différence et la maturité des personnages d’ado à adultes. Et c’est l’une des grandes forces de ce récit. Je pourrais également citer la plume de l’auteure qui m’a totalement séduite, le grand huit émotionnel que l’on ressent tout au long du récit, les personnages principaux comme secondaires qui sont attachants et émouvants, l’alternance de point de vue qui permet de mieux comprendre l’histoire et de s’attacher encore plus aux personnages. Et surtout à Carter, me concernant.

Jusqu’au bout, l’auteure aura réussit à m’accrocher avec son histoire et signe un beau petit coup de coeur pour ma part.

Commenter  J’apprécie          00
Bastard

Pas terminé, absolument pas adhéré à la psychologie des personnages. Pour me tenir, un "connard" doit avoir une psychologie profonde et bien expliquée et pas que l'on commence par un fait établit... 1 phrase entendue à 5 ans, 1 fois, lui reste en tête et définit toute sa vie? Alors qu'il a une maman adorable etc? Alors peut etre que nous en découvrons plus après, mais au bout de 70 pages, j'ai abandonné, trop énervée... BRef, il en faut pour tous les goûts.

Je suis déçue, alors un peu amère, je m'en excuse auprès de l'auteur, et je salue tout de même le travail d'écriture etc, car mon avis porte sur un aspect précis du livre qui a gaché tout le reste pour moi. Mais il est bien ecrit, et la romance peut plaire.... mais pour résumé, j'ai trouvé vraiment trop convenu la partie que j'ai lu. J'ai perdu du temps et de l'argent, et ce soir, ça m'exaspère.... C'est le jeu de la lecture, on ne sait pas si on va adhérer avant de lire... Aujourd'hui j'ai perdu... :-)
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

/!\Spoilers

On découvre Carter, un jeune homme de 17 ans qui ne supporte personne. Depuis tout petit il se fait rejeter et insulter de "bâtard" car son père a disparu alors qu'il n'était pas né et ses grand parents l'ont renié. Une seule personne compte plus que tout : sa mère Elizabeth qui l'a toujours protégé et aimé. Il ne donne ni son amitié ni son amour. De cette façon on ne peut plus le blesser.

Sa mère fini par épouser un homme, John, qui déteste au plus au point Carter mais qui est assez malin pour ne pas le montrer devant sa femme. Elle emménage chez son mari avec Carter. Ce dernier ne veut pas briser le récent bonheur de sa mère et ne raconte donc pas les injures qu'il reçoit de son "beau père". Il se fait une promesse : tenir le coup jusqu'à ses 18 ans puis partir pour ne pas revenir.

Près de sa "nouvelle maison", vit un veuf, Ross, et sa fille Indiana âgée de 17 ans également. Carter l'a trouve mignonne mais instaure des limites et met en marche son mécanisme de défense : être le plus désagréable possible pour qu'elle ne cherche pas son amitié. Toutefois, Carter voit en Ross un père spirituel. Ce dernier est attentif, patient et ils partagent une passion : les voitures. De fil en aiguille, Carter va se rapprocher d'Indi en repoussant toujours les limites qu'il s'était fixé. Il va même jusqu'à lui avouer un secret qu'il n'a jamais raconté à personne : il s'est prostitué à l'âge de 15 ans. Des sentiments naissent malgré ses efforts pour les repousser. Un soir il craque, et offre à Indiana une merveilleuse nuit d'amour. C'est sa première fois pour elle. Le lendemain, pensant ne pas être assez bien pour Indi, il décide de partir définitivement. Loin de son beau père, loin de sa mère et surtout loin de la femme qu'il aime. Indiana à le cœur brisé. Carter va revenir 5 ans plus tard, à la mort de John. Indi est en couple mais Carter veut la récupérer. Il est enfin devenu l'homme qu'il voulait être : propriétaire d'un salon de tatouage, il possède un appartement et mène une vie plutôt confortable. Il sait maintenant qu'il peut offrir une belle vie à "l'amour de sa vie" comme il dit. Après quelques discutions et quelques disputes, Indiana tombe dans les bras de Carter qu'elle n'a jamais cessé d'aimer mais le sort s'acharne sur nos deux amoureux : Indi apprend qu'elle a une tumeur au cerveau. La maladie qui a emporté sa mère des années plus tôt. Les semaines les plus difficiles de sa vie seront pendant la chimio mais Carter reste présent. Il l'a soutient et leur amour en est renforcé. Elle finit par vaincre cette maladie et le couple décide de s'installer ensemble. Quelques mois plus tard, elle tombe enceinte. Ils se marient le jour de noël. L'épilogue se déroule un an plus tard avec Ross (le père d'Indi) et Elizabeth (la mère de Carter) qui se marient, plus le grand bonheur de leur enfant. Carter et Indiana attendent leur deuxième enfant.



Je pensais attaquer une histoire assez légère mais pas du tout. Ce roman est fait de rebondissements. Il y a de l'humour mais aussi des passages qui prend à la gorge. J'ai ADORÉ !
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

Gros coup de cœur pour ce roman. Dès les premières lignes du prologue, j’ai compris que j’étais foutue et que je ne pourrais plus lâcher ce livre avant sa fin. Carter m’a comme envoûtée et figure désormais parmi mes bad boys préférés.



Entre Carter Reynolds et Indiana Montgomery, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour. Ce serait même plutôt l’inverse. Depuis qu’il a emménagé à côté de chez elle, Carter prend un malin plaisir à faire vivre un enfer à Indiana. Pourtant, il n’est pas impossible que leurs chamailleries cachent autre chose. L’amour vache qu’ils se vouent pourrait bien déboucher sur une attirance irrésistible et une relation plus sensuelle. Mais Carter, qui se définit lui-même comme un « bâtard » est-il prêt à laisser Indiana pénétrer dans sa forteresse ?! Indiana, de son côté osera-t-elle risquer de mettre son cœur en péril ?



Ce roman se découpe en deux parties : la première lorsque nos deux héros sont adolescents et la seconde, quelques années plus tard, à l’âge adulte. La grande amplitude de temps entre le début où ils ont 17 ans et la fin où ils en ont 23 permet d’avoir une histoire complète et profonde. Même si on ne suit pas nos deux héros pendant une période de 5 ans, on sent dès le début de la deuxième partie qu’ils ont évolué, grandi, mûri. L’exploitation du point de vue de chacun des héros ajoute de l’intensité au récit. Non seulement, cela nous permet de découvrir les pensées et caractères des personnages mais nous offre aussi une histoire qui a plus de caractère, plus de force. Et aussi des émotions plus vives. Ma lecture en a été jalonnée tout du long. Tristesse, colère, rage, inquiétude, espoir…Mais cette histoire m’a aussi fait sourire. Mon petit cœur a été mis à rude épreuve. Les joutes verbales entre les héros sont délicieuses.

Les deux héros, parlons-en. Ils sont l’âme de ce récit. Rejeté dès son plus jeune âge, Carter a une piètre image de lui. Il se voit comme un bâtard. Un bâtard que personne ne peut aimer à part sa mère. Il souffre énormément de ce rejet. Le seul moyen qu’il a de se protéger d’une souffrance supplémentaire est de l’infliger lui-même. C’est pour ça qu’il se retranche derrière la vulgarité et l’agressivité. Ce sont les seules barrières dont il pense disposer. Mais Indiana ne se laisse pas abuser. Elle est perspicace et a vite compris que derrière cette façade se cachait un jeune homme sensible et détruit par un passé douloureux. Indiana est fougueuse, pleine de répartie, patiente et elle aussi blessée par la vie. Chacun à sa manière a su me séduire. Carter a même fait chavirer mon cœur. J’ai aimé son évolution entre le début et la fin du livre.

Avant de lire ce roman, je n’avais jamais entendu parler de J.L. Perry. C’est un pur hasard si j’ai choisi de me lancer dans cette lecture et je ne regrette pas du tout mon choix. Outre une histoire captivante, des personnages attachants et un récit original, elle nous livre une histoire à la fois sensuelle et riche qui nous happe en quelques lignes. De la première à la dernière ligne, on est fasciné comme ensorcelé par son style. J’ai eu un énorme coup de cœur pour l’histoire de Carter et Indiana. Si vous n’avez pas encore découvert leur histoire, n’hésitez pas une seconde de plus à vous lancer dans cette lecture.

Pour ma part, j’espère sincèrement que nous aurons le plaisir de prochainement pouvoir suivre les aventures de Jax et Candice.
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

Tout d'abord, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se déroule de cette façon. Déjà, en voyant la couverture, je ne m'attendais pas à rencontrer un jeune homme de 17 ans !! Au final, j'ai été agréablement surprise de la façon dont à été mené l'histoire.

Cependant, ça reste mignon. Trop mignon à mon goût. On passe un bon moment, mais sans grande originalité !
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

Chronique de Diana



J'avoue que j'étais un peu septique quand j'ai commencé cette lecture. Je me suis dit encore un énième bad boy, encore une énième romance à la sauce je suis torturé et j'ai pas envie de me soigner mais tu vas être la lumière de mon obscurité.







D'autres copines blogueuses ont été conquise et je me suis lancée dans cette nouvelle aventure littéraire. Bien qu'il y un fond redondant avec ce qui est actuel, j'ai été prise dans ma lecture et j'ai passé un super moment.







Pour une fois l'intrigue se déroule en Australie (pays natal de l'auteure). On fait connaissance de Carter lorsqu'il n'est qu'un tout petit garçon. Il fait les frais de la méchanceté des adultes et des paroles acerbes de son grand père. Le mot bâtard s'ancre au plus profond de lui et il grandit en gardant une plaie béante.







On le retrouve des années après, alors que sa maman a refait sa vie et qu'il s’apprête à déménager chez son nouveau beau père.







Il rencontre Indiana et tout de suite elle semble autant l'attirer que l'énerver.







Carter est un dur sans commune mesure. Il ne laisse personne l'approcher émotionnellement parlant mise à part sa maman. Il fuit l'intimité et se protège en essayant de ne rien éprouver. Le problème c'est qu'Indiana est son opposé. Son altruisme et son empathie fissurent vite le mur inébranlable de son cœur et ça lui fiche une peur indescriptible. Celle d'être à nouveau rejeté.







On peut dire que l'auteure est talentueuse au possible lorsqu'il s'agit de faire faire les montagnes russes à son lecteur. On est pris dans le tourbillon qu'elle décrit et qu'elle fait vivre à nos héros. On espère et on retient son souffle en découvrant leur histoire.







Cette romance plaira sans nul doute à un très large lectorat. Elle a tout pour elle. Des personnages attachants et bien travaillés. Une intrigue développée et de nombreux rebondissements. Elle vous fera rire, sourire, soupirer et parfois retenir votre souffle.







Un roman sur l'acceptation de soi et rebondir avec une seconde chance. J'ai aimé l'ensemble de ce roman, les interactions entre les personnages principaux et secondaires et enfin le dénouement même si je trouve qu'il y a certaines scènes de sexe qui ne sont pas utiles.







Une très jolie découverte pour cette auteure australienne sur qui il faudra compter à présent. Son style est très agréable et son histoire addictive
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

Je m’attendais à une lecture banale et au final l’histoire commence de manière classique qui au fil des pages va nous offrir de belles émotions. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un coup de cœur, notamment car la première partie ne m’a pas autant touché que je m’y attendais. Le héros à son petit caractère et il entend bien garder le contrôle, sa manière de réagir est parfois un peu exagérée et j’ai eu tendance à ne pas toujours apprécier son caractère démesuré, mais au gré des évènements il va devenir un homme touchant.



Carter n’a jamais voulu s’installer dans ce quartier huppé, mais pour faire plaisir à sa mère et jusqu’à atteindre l’âge légal, le jeune homme va venir s’installer pour le meilleur et pour le pire à côté de chez Indiana. Leur premier échange annonce la couleur et on ne peut pas dire que le courant passe entre les deux jeunes gens, pourtant malgré les piques une attirance qu’ils ont du mal à expliquer va doucement venir troubler leur relation conflictuelle. Indiana est aussi douce que Carter est rebelle, convaincu qu’il cache une belle personne sous toutes les barrières qu’il a érigées, elle va tout faire pour qu’il s’ouvre et adepte enfin qu’il n’est pas un simple « Bâtard », comme il semble s’en convaincre.



J’ai lu beaucoup de très bons avis sur cette histoire et comme je suis faible, j’ai craqué quelques semaines après sa sortie. J’ai tenté de rester éloignée de l’intrigue, alors c’est avec surprise que j’ai découvert que l’histoire se découpe en deux parties. Au cours de ma lecture, j’ai été frappée par l’évolution des personnages, bien que le côté rebelle de Carter soit toujours présent, il est intéressant de voir le chemin parcouru. Une simple phrase lorsqu’il était enfant, a conditionné une bonne partie des décisions de sa vie et pendant l’autre moitié, c’est les paroles d’Indiana qui vont marquer les pensées du jeune homme. Il faut dire que la justesse de ses paroles, alors qu’elle est si jeune est assez touchante.



La première partie du roman est assez plate et même s’il y a une relation haine/amour, on ne peut pas dire que ce soit très flagrant. Tout se déroule assez lentement et l’auteur pose les bases de son histoire. On pourrait dire que Carter m’a fait forte impression, mais ce n’est pas forcément flatteur, cette manière qu’il a de se mettre en avant et cet égo assez surdimensionné m’ont un peu tapé sur les nerfs, puis à force de persuasion, Indiana va réussir à le faire baisser ses barrières et même s’il aime s’amuser à se vanter, il n’est pas aussi exécrable qu’il n’y paraît, mais l’étendue de son potentiel va éclater dans la deuxième partie du roman, où il va nous offrir toute l’ampleur de son charme. C’est vrai que l’histoire est assez prévisible, mais il y a un bon couple de héros et l’histoire est touchante. Une belle romance, qu’il vous faut découvrir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3ae
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

Une couverture qui devient banale :-(

un résumé intéressant

une histoire à laquelle j'ai eu du mal à "m'identifier" car dans la première partie les personnages principaux ne sont pas majeurs ; au contraire de la seconde.

j'ai adoré le personnage de Carter, provocateur jusqu'au bout des ongles.

une histoire agréable à lire, touchante.

bon moment de lecture, mais je dois dire qu'il y a beaucoup de passages assez long et mous ce qui gâche le plaisir tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

En débutant ce livre, je n'avais aucune attente particulière. Je voulais juste me détendre avec un livre rapide et simple à lire. Le titre me laissait présager l'histoire d'un « Bâtard » né d'un père inconnu et renié par sa famille. Or l'histoire est beaucoup plus complexe que cela et ce livre a su me combler à sa manière.



Le début du roman est très cliché. Indiana, une belle fille aux formes attrayantes, fait la rencontre de Carter son nouveau voisin. Un début d'histoire déjà vu, sans grande originalité, ou le Bad Boys et la fille timide se disputes sans cesse. Les deux protagonistes se détestent et les répliques pleines d'humour fusent. C'est distrayant et drôle, les dialogues nous donnent le sourire, mais cela reste quand même simple et très peu développer.



C'est en découvrant le passé de nos héros que le récit commence à devenir intéressant. Carter est plein de rancœurs et d'amertume, on commence à apercevoir ses souffrances et son mal-être. Indiana est tout son contraire, douce et amicale. On sent venir la romance à des kilomètres. L'histoire est mignonne, mais sans plus.



Puis au fil des pages, les années s'écoulent et nos personnages grandissent, la deuxième partie du roman devient plus intrigante.



Enfin, l'histoire se développe, et quelques rebondissements viennent donner du poids au roman.



Indiana gagne en maturité tout en sachant garder sa petite note d'humour, elle devient plus forte et n'est plus une gamine agaçante. Carter se calme et devient plus sage, il accepte enfin d'aimer et d'être aimé.



L'univers du roman s'assombrit, on est entraîné dans un tourbillon d'émotions. Les sentiments deviennent plus forts et la passion prend le dessus.



Par contre, la fin est intéressante, mais trop fleur bleue à mon goût, c'est du vu et revu. J'ai commencé à vraiment accrocher au milieu du récit puis avec le final tout s'écroule. L'univers construit par l'auteur s'essouffle et on retombe dans le cliché du début. C'est dommage.



Une belle histoire, pas assez aboutit à mon goût, mais qui réussit à nous faire passer un bon moment
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

Je dois dire que ce New Adult n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais passer un moment de détente avec une lecture sans prise de tête. Mais ce ne fut pas le cas. Ce fut bien plus que cela… Ce fut un moment intense en émotions.



Un univers que je découvre…



… et qui me plait ! Une plume nette, saisissante, captivante et addictive. L'auteure nous offre une histoire simple mais d'une grande beauté. Avec des émotions brutes de coffrage qui sont dépeints avec adresse. Un ton à la fois palpitant et émouvant. Un rythme soutenu. On accroche dès le début et on refuse de lâcher notre lecture. Un voyage en sensations fortes. Fou rire garantie avec ce dialogue des plus pétillants. Sourire avec ces moments attendrissants. Des scènes torrides à souhaits pour notre plus grand plaisir. Stupéfaction face à certaines révélations. Colère face à ces comportements totalement condescendant. Inquiétude pour la suite des évènements. Espoir que tout s'arrange pour le mieux. Et quand arrive la fin c'est l'euphorie totale…



Le petit plus ?



Ce qui m'a surprise c'est que l'auteure a fait le choix de couper son roman en deux parties. Au début, cela m'a quelque peu perturbée. Mais très vite, j'ai compris où l'auteure voulait en venir. Et au final, je dois bien l'avouer que cela apporte un gros plus à l'histoire. Ce retournement de situation est tout simplement bluffant.



Une récit à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent.



Dans un premier temps, nous faisons connaissance de deux jeunes attachants. L'un est un bad boy dans toute sa splendeur. Mais très vite on s'aperçoit que tout cela n'est qu'une façade car l'image qu'il a de lui ne va énormément vous toucher. L'autre est une jeune fille bien sous tout rapport certes innocente mais qui ne se laisse pas faire. Une première rencontre des plus explosives. Une indéniable attraction. Une amitié naissante. Un lien spécial qui se tisse et se renforce. Mais les doutes et les sentiments vont changer totalement la donne…



Dans un second temps, nous les retrouvons cinq ans plus tard. Chacun a beaucoup changé mais aucun n'a pu réellement oublié le passé. Et il aura fallut un malencontreux évènement pour que leur chemin se croisent à nouveau. Des retrouvailles qui ne seront pas sous de meilleurs auspices. Des sentiments forts toujours présents. Mais les fantômes du passé font surface et vont les obliger à affronter l'un des défis les plus importants de leur vie…



En bref



Pour une première rencontre, ce fut une très belle surprise. Des personnages magnifiquement travaillés. Une ambiance exaltante où Humour, Passion, Émotions et Sensualité sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. J.L. Perry est à suivre de très près. Et j'espère lire prochainement une autre de ses œuvres.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2tZ
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

Ce livre est un new adult comme on les aime, avec une superbe histoire d'amour et des personnages au top !



Cette histoire est composée de deux parties. La première commence par le récit d'un petit garçon, Carter, qui va faire une rencontre qui va le bouleverser à jamais. On ressent de suite un sentiment de tristesse, puis on le retrouve à dix-sept ans, quelques mois avant sa majorité où il est obligé de retourner vivre chez sa mère. Celle-ci est pleine d'amour pour son fils, elle a tout traversé seule avec son petit Carter mais depuis peu s'est remariée et semble très heureuse avec son mari. Son mari lui déteste Carter, il ne veut pas de lui dans sa vie et va le lui montrer !

Le jeune homme s'est toujours senti rejeté, abandonné. Il se dit être le bâtard et on sent sa souffrance, il n'aime pas et ne se laisse pas aimer ou s'attacher à qui que ce soit.



De retour chez sa mère, il va rencontrer Indiana, sa voisine. Entre eux c'est clairement la guerre. Bien sûr ils fréquentent la même école et il faut dire que le bad boy ne va pas passer inaperçu. Il va lui en faire voir de toutes les couleurs!!! Il est vulgaire et grossier, même énervant. Il se conduit comme un mufle.



Au fil des pages, on sent que sous toutes ces chamailleries se cache quelque chose. Elle est une jeune fille banale, gentille, polie avec un soupçon de caractère et est en plus très belle. De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas et Indi va peu à peu tomber sous le charme de Carter...en même temps, il sait y faire !



Tout ceci est beaucoup trop pour Carter et il va prendre une décision qui lui semble être la meilleure.



Carter fera t-il le bon choix?

Aura t-il des regrets? Ou, au contraire, a-t-il pris la bonne décision?



Cette première partie est vraiment bien écrite. Les deux personnages sont très attachants l'un comme l'autre et on ressent énormément la tension sexuelle entre nos héros. Carter est vraiment comme on aime (enfin moi je les aimes comme çà ;) ).

Quant à Indi, elle est une fille très simple qui passe son temps à s'occuper de son chien et de son père, Ross, qui l'a pratiquement élevée seul.

C'est un père formidable qui aime plus que tout sa fille et il va être le premier à créer des liens avec Carter. Ces deux personnages vont devenir très complices, une belle et honnête relation va voir le jour entre Ross et Carter.



Dans la deuxième partie, on les retrouve adultes et oui on sent que les personnages ont fortement évolué, une deuxième partie intense, pleine de rebondissements qui vont vous hypnotiser. Tout va s'enchaîner entre l'amour, la haine, la mort, la maladie... L'auteur nous fournit tous les ingrédients pour nous livrer une histoire complète. Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est une histoire qui a énormément de rebondissements, peut-être même un peu trop à mon goût, au point d'avoir presque perdu pied à certains moments.



Malgré tout, on sent que J.L Perry a voulu écrire une belle histoire pleine d'amour et de tendresse mais surtout pleine d'émotion.



Je ne vous en dis pas plus sur cette deuxième partie...ça gâcherait tout 🙂



Je ne doute pas que ce livre va ravir les lectrices françaises ❤



Un tome sur Jax, l'ami de Carter, est dejà paru en VO. Espérons qu'il arrive bientôt en France!!!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

[Bastard] c’est mon dernier coup de cœur en date, cette histoire m’a transportée du début à la fin et j’avoue que j’ai été agréablement surprise par ce que j’ai découvert dans ce roman. Un roman d’une telle richesse en émotions. Un roman beaucoup moins léger que mes lectures habituelles qui a réussi à m’arracher toutes sortes de sentiments.



Vous voyez ce roman commence comme tous les romans du genre, deux héros surprenants qui ont toutes les qualités et les défauts pour faire réagir le lecteur. Une connexion unique entre deux jeunes adultes que tout sépare.



Nos héros vont se détester dès le départ, voisins il vont devoir se supporter mais au fil du temps et de leur incessantes disputes ils vont comprendre qu’il y a autre chose que de la haine entre eux.



Carter, est un jeune homme qui s’est forgé une image sur de mauvaises bases dans la vie, abandonné par son père, il n’aura de cesse de se considérer comme un « bâtard » et il va adopter l’attitude qui va avec. Plus qu’un bad boy, Carter est un jeune homme qui ne se sent pas digne de recevoir de l’amour. Son passé lui rappelle sans cesse qu’il n’a pas de père et qu’à part sa mère, personne ne l’aime.. Et il ne laisse aucune porte ouverte pour ce sentiment. Indiana, elle, est une jeune toute douce, aimante et pleine de compassion. Dès le premier regard, elle craque pour Carter, et plus elle le côtoie et plus elle perçoit ses souffrances et plus elle apprend à l’aimer.



Indiana est bien décidée à se faire une place dans le cœur du bad boy mais lui laissera-t-il l’occasion de le faire ?



Je dois bien dire que ce roman je l’ai savouré, du début à la fin en allant de surprise en surprise. C’est assez difficile de vous en parler sans vous spoiler. Je veux que vous ayez le même ressenti que moi en découvrant cette histoire hors du commun. Le récit est divisé en deux parties. Et c’est une des choses qui m’a énormément plu, d’une part, parce que je ne m’y attendais pas et d’autre part parce que cela m’a fait vivre des émotions différentes et dont l’intensité est montée crescendo.



J.L Perry a réussi là un véritable tour de force pour se démarquer dans le genre en nous proposant une histoire addictive avec un scénario très complet qui nous plonge dans la vie de nos personnages à plusieurs stades de leur vie. Elle ne s’est pas contenté de survoler la relation haine/amour de nos héros, non elle a suivie la voie de la destinée. En brodant une histoire complexe qui m’a retournée de bien des façons. Je dois dire que j’ai été sous le charme de Carter dès le début, le résumé aidant et avec son passif j’ai de suite été dans la compréhension vis à vis de son attitude. Il faut dire que la double narration aide énormément à s’attacher aux personnages et c’est pour cela que c’est la narration que je préfère. J’ai été émue par les pensées de Carter, avoir son point de vue est un réel avantage dans cette histoire. Indiana, quant à elle m’a beaucoup plu parce qu’au-delà de sa gentille et de sa douceur c’est une nana qui lâche jamais rien face à Carter, elle le pousse à bout autant que lui avec elle, si ce n’est même plus… L’évolution de nos personnages est cohérent et très prenant, je n’ai pas perdu une miette de ce qui s’est passé entre eux.



La richesse du scénario s’appuie aussi sur des personnages secondaires indispensables au dénouement de l’histoire. L’auteure aborde grâce à eux les notions de famille et d’amitié. Ces thèmes sont traités avec justesse, avec toutes les émotions qui en découlent. J’ai été totalement scotchée par la direction que l’auteure a pris, je ne m’attendais pas du tout à ressentir autant de choses en lisant ce livre.



L’émotion est au rendez-vous sous toute ses formes. Rire, larmes, tendresse, énervement, excitation et surtout l’amour véritable et un véritable coup de cœur pour moi !



Evidemment les scènes sexy sont aussi de la partie, et mon dieu, quelle montée de chaleur. J.L Perry nous prouve tout son talent avec des scènes très intenses, qui vous laisseront rêveuses. Je dois dire qu’elle excelle dans l’art de faire naître le désir chez ses lecteurs. Les scènes sont le reflets de l’amour qui anime nos héros. Vous vous en délecterez et vous en redemanderez ça je vous le garantie.



En bref, je pourrais vous parler encore et encore de [Bastard], tellement ce roman est un incontournable dans le genre. Avec un scénario complexe et très bien construit, l’auteure nous fait vivre une histoire hors du commun. Carter et Indiana ont su conquérir mon cœur et de manière spectaculaire. Je suis totalement sous le charme de la plume de J.L Perry, elle a su me faire passer par tous les états pendant ma lecture et ce roman restera longtemps gravé dans ma mémoire. Un gros coup de cœur que je vous conseille sans hésiter.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/3..
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

J’avoue qu’au début de ma lecture j’étais légèrement sceptique, ne m’attendant pas à me trouver face à ce genre d’histoire, de personnages, je me suis pourtant au fil des pages laissée séduire par ce que je lisais. Je me suis sentie émue avec eu, triste aussi et j’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. Une lecture intense aussi bien sur le plan émotionnelle que sensuelle, elle ne m’aura pas laissé de marbre, on passe par différentes phases, du bonheur à la déception, parfois même la peur.



C’est un roman a double narration, ce qui nous permet de rapidement cerner les personnages. Indiana et Carter, au départ on ne peut pas dire qu’entre eux c’est l’amour fou. Carter a dès la première rencontre montré son côté le plus froid, il a mis des barrières entre eux et compte bien les laisser là le temps de se trouver un véritable foyer, rien que pour lui. Sauf que derrière ses airs de mauvais garçon, blessant et arrogant se cache un jeune homme fragilisé et perturbé. Son enfance n’a rien d’un conte de fée, il a du faire des choses difficiles afin d’aider sa mère à boucler les fin de mois. Intelligent, fort et terriblement beau, Carter est un aimant à filles, pourtant depuis qu’il a croisé la route d’Indiana il n’arrive plus à se l’ôter de la tête. Il a beau se persuader que rien ne pourra jamais se passer entre eux, cela ne l’empêche pas de se sentir étrangement bien quand elle est prêt de lui.



Pour Indiana ce sera la douche froide, elle était très enthousiaste de rencontrer son nouveau voisin, elle se fera une opinion de lui assez rapidement. La désillusion face à l’arrogance et à l’antipathie de celui-ci la laisseront tout de même un peu désemparée. Des insultes lui passeront par la tête dès qu’elle pensera à lui, bien que pas indifférente aux charmes du jeune homme, elle aussi s’obstine à ne pas songer à ce qui pourrait se passer entre eux. Tantôt protecteur, tantôt bourreau, Carter souffle le chaud et le froid ce qui a tendance à irriter Indiana. Mais les sentiments vont bientôt prendre une part importante et son cœur va succomber aux sourires en coin du jeune homme. Elle va s’attacher à lui, ils vont se dévoiler et apprendre à se connaitre, des tabous vont être levés et ils vont succomber au désir qui les submerge depuis le premier jour.



Mais cette idylle naissante qui n’en est pas vraiment une, va faire évoluer les choses de façon totalement inattendue. C’est à partir de ce moment-là de l’histoire que je me suis vraiment sentie en phase avec ma lecture, j’ai complètement craquer pour cette deuxième partie. Cette partie de l’histoire est horriblement addictive, impossible de reposer le livre tant qu’elle n’est pas terminée. Je voulais tout savoir, voir comment ils allaient faire face à tout ce qui va leur tomber sur le coin du nez, les voir évoluer et réapprendre à les connaitre. Bien que j’appréciais Carter au départ, je suis totalement tombée amoureuse de lui, il est tellement génial, il est impossible de ne pas succomber. Indiana aussi va se montrer vraiment forte, elle fera preuve de détermination et de beaucoup de courage. C’est à travers plein de hauts et de bas que l’on va les voir évoluer.



Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre, les pages se tournent d’elles même sans que je n’ai vu la fin arriver. Quand celle-ci était là je n’étais pas prête, cela m’a fait de la peine, je m’étais beaucoup attachée à eux. Les émotions se multiplient durant la lecture, ça a vraiment été une très bonne surprise, le fait de ne pas savoir à quoi m’attendre m’a vraiment rendu la lecture passionnante. En bref j’ai adoré.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

Sitôt arrivé, sitôt dévoré. C’est avec une énorme impatience que je me suis plongée dans ce livre qui n’aura pas fait long feu entre mes mains. Bastard aura le mérite de m’avoir fait pleurer de joie, de tristesse, de détresse et d’espoir. Il a pris mon coeur et mon esprit en otage tout au long de cette lecture intensive. Il y a longtemps que je n’avais pas été marqué par la profondeur et l’émotivité ressentie en découvrant un roman. Celui-ci se classe aisément dans la liste de mes livres inoubliables.



Vous vous dites certainement que j’exagère et pourtant je peux vous assurer que cette histoire m’a touchée de façon irrémédiable. Jodi m’a ébloui tant par l’authenticité de son récit que par la spécificité des personnages. Elle a apporté tant de détails et de travail à son texte que l’on a l’impression de vivre les choses de l’intérieur, de ressentir la moindre émotion, la moindre sensation décrites. J’ai été bouleversée tant de fois durant ma lecture que j’ai eue beaucoup de mal à retenir mes larmes dans les bons comme dans les mauvais moments.



Bastard est divisé en deux parties essentielles à la compréhension de l’histoire. D’une part on fait la connaissance d’Indiana et Carter. Dans un premier temps c’est la hargne de ce dernier qui ressort indéniablement de leurs narrations. Il a été élevé dans un contexte familial compliqué dont il ne retient que la haine et la colère. Barricadé derrière une vulgarité et une froideur apparente, on ressent finalement beaucoup de compassion pour le petit garçon qu’il a été et beaucoup de tristesse face à sa vision du monde. Sa rencontre avec Indiana éveillera en lui des choses qu’il aurait préférées ne jamais connaître. Elle, la jeune fille têtue, pétillante le pousse dans ses retranchements tout en faisant sauter ses barrières. Carter en proie au doute va se retrouver alors pris au piège des sentiments contradictoires qu’elle lui inspire. Ses choix ne lui rendront pas forcément justice mais, son contrôle et sa maturité force l’admiration.



La seconde partie nous transporte dans le temps. Cinq ans plus tard, le moment est venu de savoir quelles répercussions ont eu les décisions prises autrefois. Beaucoup de choses vont être dites, certains événements vont s’enchaîner à un rythme effréné ce qui rend les pauses lecture pratiquement impossible. C’est éprouvant pour les nerfs, ça vous prend aux tripes et ne vous relâche qu’en vue d’un épilogue d’une richesse incroyable.



Je découvre la plume de Jodi qui m’en envoûtée dès les premières lignes. L’avertissement de la première page ne reflète pas, pour moi, la globalité du livre. En effet, il est réservé à un public averti mais, je n’ai pas croisé de véritable vulgarité ou de violence. J’ai, au contraire, trouvé beaucoup d’exactitude dans les faits, beaucoup de réalisme dans les situations. L’auteure n’a pas cherché à en rajouter mais n’a eu de cesse de garder la tension intacte.



C’est en tout cas un magnifique coup de coeur que j’attribue à Bastard qui restera un livre dont je me souviendrai longtemps !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Bastard

Ce roman est une romance plaisante, un bon moment de lecture, malgré un côté trop diversifié et peut-être superflu. Le point fort de cette histoire ce sont les personnages.



Carter a vécu seul avec sa mère jusqu'à ses 17 ans où elle trouve un mari, qui le déteste. Il emménage avec eux, et fait la connaissance de sa nouvelle voisine, Indiana, elle va chambouler son monde, l'agacer et l'émerveiller.

Indiana vit seule avec son père, depuis le décès de sa mère. Ravi d'avoir un nouveau voisin de son âge, elle va vite changer d'avis, sans vraiment pouvoir se désintéresser de lui. Carter fait tout pour la rendre dingue dans tous les sens du terme, et vis versa pour Indiana envers Carter.





Carter Reynolds joue le sale type vulgaire, égoïste, prétentieux, alors qu'au fond il est très agréable et tendre. C'est un jeune homme perturbé par certain événement de son enfance, il est rongé par la colère. Il s'est construit une barrière, un mécanisme de défense face à des sentiments qu'il pourrait ressentir. Le but de tout cela est de ne pas souffrir. Il a une opinion de lui-même très dure et mauvaise. Au fil du roman, il se dévoile et laisse ressortir le vrai Carter, celui que seule Indiana a toujours vu en lui.

Indiana Montgomery est une jeune femme fougueuse avec du répondant. Elle ne se laisse pas impressionner par le caractère de Carter, bien au contraire elle joue son jeu. C'est une force de la nature et une femme très patiente avec un grand cœur.

Carter et Indiana se mettent mutuellement sur les nerfs tout en étant attiré l'un par l'autre. Leur relation varie entre la haine et l'amour.



La narration est en alternance entre les deux points de vue Carter et Indiana. Les changements sont introduits grâce à leur prénom. Le roman est divisé en deux parties, la première est l'histoire de deux jeunes gens de dix-sept ans, et la seconde celle de deux adultes. Le début est addictif, le jeu du "je te déteste, mais tu m'attires" est sublime et très attrayant. Le caractère bien trempé des personnages et le problème de sous-estime de Carter apporte une intrigue et un souffle à l'histoire. La seconde partie est beaucoup plus lourde à la lecture, c'est le destin qui s’acharne sur deux êtres humains. C'est limite trop, mais cela reste néanmoins une lecture captivante et attractive. L'intrigue principale ressemble beaucoup aux autres romans, seuls quelques détails et l'écriture changent. Le personnage du père d'Indi, Ross est un plus, ou Meg son amie.



Ce fut une bonne lecture, très agréable et attrayante, elle se lit très facilement et vite. Un excellent moment passé avec ces personnages à fort caractère, ravi d'avoir découvert leur histoire. Très plaisant.

Un second tome existe en Vo sur Jax, l'ami de Carter, j'espère une sortie française, la plue de l'auteur est distrayante et séduisante.

Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/bastard-jl-perry.html
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de J. L. Perry (104)Voir plus

Quiz Voir plus

Les nuages

Nuages bas à développement horizontal

Cirrus
Stratus

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}