AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J. R. Ward (876)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Un peu dur à se lancer au sein de l'histoire au début mais après, une bonne aventure que je ne regrette pas. Beaucoup d'humour, ambiance sombre... J'ai hâte de découvrir les prochaines âmes à sauver.
Commenter  J’apprécie          10
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Un livre assez chouette mais qui est loin d'égaler la saga de la Confrérie de la dague noire ! C'est pas mal de retrouver des lieux connus et je suis ravie qu'on parle de Trez. Je rejoins donc l'avis de ceux qui disent de ne pas trop attendre de ce livre si on aime tant l'autre saga ! ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

J'ai adoré toute la série des Anges déchus. De l'action, du suspens, de l'amitié, des sentiments...L'intensité augmente encore au fil des tomes, et on se laisse facilement prendre par l'intrigue jusqu'au dénouement final. Encore merci à J.R Ward!
Commenter  J’apprécie          00
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

très différent de la confrérie de la dague noire. Ce n'est pas mal mais moins addictif, je suis un peu mitigée. L'univers est original. J'attends de voir la suite pour me faire un avis sur cette série
Commenter  J’apprécie          20
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

L'auteur est bien connue en France pour sa série sur la Confrérie de la Dague Noire (chroniques sur le blog) passe maintenant au monde des anges. Néanmoins vous vous rendrez rapidement compte en lisant cette nouvelle série qu'elle n'a pas totalement réussir à s'affranchir de ces mâles plein de testostérone. En effet, il y a plusieurs petites allusions (le Révérend, Trez, les boîtes de nuits, le Commodore, Phury - qui n'est pas nommé) qui permettent au lecteur fan de ne pas se sentir totalement déconnecté.



Ce roman c'est de la romance...mais vraiment. En explorant l'univers des anges, l'auteur prenait un certain risque et finalement ne réussit pas à changer de genre. Le début est laborieux et on ne sait pas encore où l'auteur nous emmène. Mais je vous rassure, en trois chapitres c'est fait. On sait qui est de quel côté et comment finira l'histoire dans les grandes lignes.



Je n'ai pas réussi à adhérer à l'univers de l'auteur que je trouve moins attrayant que celui de la confrérie. Les personnages principaux sont ennuyeux ou alors me laissent indifférents ce qui fait que je ne réussi pas à m'intéresser à leurs vies.

Je trouve ça un peu dommage, mais bon tant pis. Je suis passée à côté, mais les amateurs de romance paranormale et surtout les fans de Ward trouveront leur compte en grande majorité dans cette histoire.



Juste un bon point pour la fin qui réussit à amener un peu de suspens et de questions chez le lecteur, sans toutefois aller jusqu'au point où je rêve de lire la suite.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Je suis tombée par hasard sur cette nouvelle saga de Ward, un air de pourquoi pas à la simple lecture de son nom.

Finalement ce n'était pas une si bonne idée que ça...



Aucun doute c'est bien le même auteur, et bien le même univers que La Confrérie de la dague noire. Si vous ne l'avez pas compris au moins une bonne dizaine de fois au cours des trois premiers chapitres vous êtes en état de mort cérébral je n'ai pas d'autre explication !

L'intrigue se déroule donc à Caldwell (même ville) et en partie dans un club : Le Masque de Fer, successeur du Zero Sum de la saga sus-citée.

Au-delà de ça on a beau nous avoir seriné avec ces multiples détails, à aucun moment le tome outre ces références n'a de lien avec les personnages de la Confrérie (ok ok le gérant du club mais c'est bien tout).

Bref ça sent l'argument marketing à plein nez "c'est le même auteur, c'est le même univers. Si vous avez aimé la saga achetez vite celle-là" et je suis tombée dedans des deux pieds...



A vrai dire la déception n'est même pas là. C'est juste un peu d'eau de plus à mon moulin !



Le vrai soucis c'est que c'est de la romance cousue de fil blanc entrecoupée de scènes de sexe.

La part fantastique du combat du bien contre le mal est quasi réduite à néant et fait plus office de prétexte que de vraie trame de fond. La trame de ce tome c'est la romance en mode "Pretty woman" qui pêche par manque de réalisme et succession d'incohérences.



Les personnages aussi sont assez décevants, je passe sur la sainte prostituée qui reste à mes yeux celui le moins convaincant, l'âme à sauvée Vin n'a aucun véritable enjeu : il est aussi diabolique que Princesse Brillance (avec peut-être un soupçon de naïveté en moins) et Jim même s'il est plus réussi n'est à mes yeux qu'une pâle copie de Butch... Ça manque donc d'épaisseur aussi côté personnages.



Ajoutons que le langage est d'un niveau plus que familier, au point que ça en devient parfois gênant pour la lecture ! C'est même la première fois que le niveau de langage ou que des expressions me perturbent dans une lecture, là clairement on a franchi un palier qui est trop proche du langage oral et vulgaire pour être mis à l'écrit selon moi.



Reste que malgré tout ça, ça se laisse lire. On passe un moment agréable sans plus. Il y a un fond fondamentalement "fifille" dans la romance qui fait qu'on lit jusqu'au bout, une petite curiosité au ventre.

Ward reste également plus que douée pour les scènes osées, mais même là ça finit par devenir lassant et comble surtout les vides et manquement de son roman... Désolée mais des parties de jambes en l'air bien écrites, ça ne fait pas tout, j'attends un peu plus que ça de mes lectures !



En résumé une nouvelle saga qui démarre plus que mollement et qui manque cruellement d'épaisseur. Ward mise sur le succès de sa saga précédente et sa formule alliant sexe et fantastique pour nous livrer un premier tome raté, qui ne crée aucune attente chez le lecteur et cousu de fil blanc pour sa meilleure partie.

Convoitise est donc une lecture qui reste plaisante mais particulièrement inconséquente et qui ne suscite pas de réel engouement pour les prochains tomes.

Je ne pense pas continuer avec cette saga, à moins de lire de très bons avis sur le second tome et encore...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          80
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Une nouvelle saga de JR Ward, impossible de passer à côté ! J’ai bien aimé cette lecture, il s'agit d'un premier tome donc on a une histoire qui se met en place ; je pense que la suite sera encore mieux car les ingrédients plantés sont des plus intéressants.



L’auteur a gardé le même lieu pour commencer, on est à Caldwell, ville de la confrérie de notre cher Ward.



Dans cette histoire, pas de place aux beaux guerriers aux dents longues mais ce n'est pas la peine, on a un nouvel univers assez différent, rempli de sainteté. Je m’explique ?!

Jim doit venir en aide à des âmes en balance entre le bien et le mal. Nous avons donc des anges déchus et des démons. Un univers d’humains confrontés à leurs choix, à la croisée de leur destin.



L’histoire se met tranquillement en place au cours de notre lecture, l’auteur essaye au maximum de garder le suspense et le fin mot de cet univers. Du coup, cela m’a bien intrigué de ne pas avoir les réponses dès les premières pages.



Nous avons une romance et de ce côté-là, elle maîtrise toujours ses écrits. Alors bien sûr, ça nous fait penser à Pretty Woman, même l’héroïne nous le signale, mais qui n’aime pas rêver un peu.



Je dirai qu'elle a créé deux parties dans notre lecture : d’abord les personnages, qui ils sont, ce qu’ils font, leurs rencontres, leurs vies humaines, ce qui leur arrive et ceux qui leur est arrivé pour en être à ce moment critique.

La seconde partie plus dans le paranormal, on entre dans le vif du sujet, on a la confrontation des choix et les actes qui en découlent.



Nous rencontrons plusieurs personnages et il est plaisant de jongler avec chacun, par contre je ne comprends pas pourquoi Adrian et Eddie mettent autant de temps à entrer en scène. J’ai beaucoup aimé ces personnages.



Ils me tardent de retrouver les personnages découvert ici et d’en connaître plus sur eux. Ainsi que de savoir aussi ce qui les attend, vu comment les choses ont évolué à la fin du tome.



Ce que j’ai aimé aussi, c’est que Ward ne précipite pas les choses, qu’à chaque avancée, elle ajoute autre chose dans notre récit, on est interpellé par plein d’événements et c‘est vraiment prenant !



J’ai hâte de connaître ce qu'il va se passer pour nos héros dans cette guerre avec les forces du mal et « l’envoyé du mal » qui est des plus odieux. Bottez-lui le derche !!!



Un tout petit bémol: ne pas connaître bien plus notre ami Jim, qui m’a beaucoup plu, cet homme qui a vécu des choses difficiles et qui vient en aide aux gens. Un grand cœur en fait. Le pauvre, même là encore, il en bave pas mal !!!



Une bonne entrée en matière avec ce premier tome qui nous laisse présager une très bonne suite, et je serai bien présente pour continuer. Je suis ravie que l’auteur ait créé un univers totalement différent de la confrérie. On ne joue pas la pâle copie et c’est excellent !!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Je me suis lancée dans cette lecture car j'adore la série de la Confrérie du même auteur..Seulement il est difficile de rentrer dans un roman quand on en a un autre en tête.

Mais je crois tout de même que je peux dire honnêtement que ce 1er roman d'une longue série manque d'action et peut-être de clarté.

Alors vous me direz, c'est normal, il faut mettre en place l'ambiance, les personnages, l'environnement etc...Et heureusement, passée la deuxième moitié du livre, on se plait un peu plus à découvrir ce nouvel univers et à retrouver la patte de l'auteur.

Je reste tout de même mitigé après ma lecture et je ne suis pas sûre de tenter la suite...
Commenter  J’apprécie          30
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Quel bonheur de retrouver la plume de J.R. Ward ! Cette série tirée de l’univers de La confrérie de la dague noire était très attendue par les fans tels que moi, et j’avoue ne pas avoir été déçue du tout.



Jim est charpentier et a été choisi par le bien et le mal pour être le joueur décisif de la grande partie qui se joue depuis des milliers d’années entre eux. Il va être le pion qui fera pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Soit le monde va sombrer dans le chaos, soit le monde des bisounours va prendre le pas. Sa première mission va être de remettre dans le droit chemin Vin DiPietro, un entrepreneur très puissant et surtout très riche. Il va devoir lui faire suivre son cœur plutôt que les apparences et les dollars. Mais le chemin va être semé d’embûches, car un démon a pris possession d’une partie de son âme et est bien décidé à ne pas le laisser aimer ! Mais sa rencontre avec Marie-Terese, prostituée dans un club va bouleverser sa vie… Jim, quant à lui, a choisi son camp et est prêt à tout pour faire triompher le bien, mais il va falloir qu’il apprenne à reconnaître ses véritables alliés dans cette mission.





J’avoue que ma curiosité a été bien titillée par le prologue. On y explique le match qui se joue entre le bien et le mal, et que les humains ne sont que les pions des deux camps. Mais surtout, on retrouve le style de l’auteure qui nous est si cher. Un vocabulaire parfois bourru, un peu cru et plein de punch, voilà ce qui captive chez J.R. Ward. Son style est unique et reconnaissable entre tous tant elle sait manier les mots avec brio et happer son lectorat par une technique bien ficelée : le changement de narrateur. Comme dans la confrérie, on retrouve ici l’alternance des points de vue, tantôt le héros Jim, tantôt le tueur en série, tantôt Marie-Terese ou son amant Vin DiPietro. Ce changement donne un rythme soutenu au récit. Il permet que le lecteur ne se lasse pas, et surtout que lorsque l’action est longue à se mettre en place (comme c'est le cas ici) de ne pas s’ennuyer. Car le défaut d’un premier tome, c'est souvent les longueurs dues à la plantation du décor mais ici le changement de narrateur casse la monotonie et donne un certain entrain au lecteur.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Ayant beaucoup aimé La Confrérie de la dague noire, j’étais curieuse de découvrir cette autre série de J.R. Ward. Bon il faut dire que La Confrérie de la dague noire est une série tellement réussie que du coup j’avais peur que celle-ci ne soit pas à la hauteur, sans parler des quelques avis plutôt mitigés que j’ai lu par-ci, par-là. Finalement je dois dire que pour moi ça a été une belle découverte et je voudrais à ce propos remercier Aurian pour me l’avoir si chaudement recommandé ! L’action se déroule à Caldwell, c’est-à-dire dans la même ville que la Confrérie mais cette fois-ci il n’est pas du tout question de guerriers vampires ou encore d’éradiqueurs mais d’anges et de démons. J’ai beaucoup aimé cet univers parallèle à celui des humains et des vampires, une autre facette de Caldwell qui décidément se révèle être dans les récits de J.R. Ward une ville pleine de surprises.



Dès le prologue le ton nous est donné, on nous explique en quelque sorte les « règles du jeu » car il s’agit bel et bien d’un jeu auquel se livrent le bien et le mal. Un jeu dont l’issue déterminera le sort de l’Humanité. Un seul homme peut faire pencher la balance tant d’un côté comme de l’autre : Jim Heron. Un ex-militaire au passé obscur, un homme capable du meilleur comme du pire. Pour que le bien l’emporte, Jim doit sauver l’âme de sept personnes, dont celle de Vin DiPietro, un constructeur immobilier pour qui il travaille depuis peu en tant que charpentier. Ce premier tome constitue donc sa toute première mission. Reste à savoir quel camp Jim choisira d’autant plus que le démon auquel il devra faire face fera tout pour qu’il échoue... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          110
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Addict à la confrérie de la dague noire, il était impératif que je me lance dans cette nouvelle saga que l'auteur nous dévoile. Ça ne parle plus de vampire mais d'anges ! L'impatience au bout des doigts, j'ouvre ce petit livre dont je n'ai même pas fait attention à la couverture et je commence très vite ma lecture ... Le sourire aux lèvres, je lis, je lis et je lis ... D'habitude, je lis extrêmement vite mais là, une lenteur s'installe et mon esprit n'a plus envie de suivre. On s'arrête, on se pose des questions et la conclusion tombe très vite. Et quelle est donc cette conclusion ? Ce n'est pas la confrérie de la dague noire ! Débuté ce livre avec dans l'objectif de retrouver le même engouement n'était certainement pas la meilleure idée ! Et de loin car je ne l'ai même pas finit, presque déçue. Il y avait quelques apparitions de personnages, qui justement se trouvaient dans la confrérie mais ce n'était pas la même chose. Les endroits nous ramenaient à eux, mais encore une fois, ce n'était pas la même chose.

Je trouve cela dommage qu'elle ait justement fait le rapprochement avec ma saga Milady favorite, je voulais du changement. Je voulais que cette nouvelle histoire me prenne comme l'autre l'avait fait mais pour moi, avec ce livre, c'est complètement ... raté.
Commenter  J’apprécie          192
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Bon, je m'attendais à autre chose aux vues du portrait qu'on m'en avait dressé. C'était un des livres pour le challenge Êtres et genre et je le repoussais sans cesse jusqu'à c qu'il ne reste que lui et là, j'étais bien obligé de le lire si je voulais terminer ce challenge. Eh bien, comme je l'ai déjà dis, j'ai finalement bien apprécié ce premier tome. L'histoire est peu banale et pour une fois, ce n'est pas au héros de l'histoire qu'il arrive l'amour et des tas d'autres choses. Il est impliqué dans tout ce qu'il arrive bien sur, sinon ce ne serait pas le héros mais il ne récolte pas toute la gloire.

Je lirai la suite avec plaisir pour retrouver notre ange et ces comparse déchus !
Commenter  J’apprécie          00
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Voici donc le premier volume des Anges Déchus, un spin-off de la Confrérie et pour les habitués on est pas dépaysé. Le récit se déroule à Caldwell et en partie au Masque de Fer. Pour pouvoir bien se mettre dedans, je conseille de le lire après le volume 8 de la Confrérie afin de bien pouvoir se repérer et de connaître les personnages clefs.



Alors que la Confrérie, c’est les vampires et les éradicateurs avec toute la mythologie qui va avec. Dans les Anges Déchus, comme il fallait s’y attendre (merci Lasister), on a le droit aux anges mais aussi aux démons. C’est encore un combat de la lumière et des ténèbres qui se passent dans le monde humain. Il faut aussi différencier les anges que Jim voit dans ses hallucinations (plutôt shoot à l’herbe rouge) et les anges déchus qui n’ont pas trop le choix de faire des B.A.



Jim Heron est un ancien militaire qui s’est fait passé pour mort afin d’avoir une vie normal. Il meurt un jour sur le chantier, et franchement c’est la classe cette façon de mourir. Quand il revient parmi les vivants (et non c’est pas Jésus), il a pour devoir de servir de juges dans la bataille et d’agir dans la destinée de 7 personnes. Ses techniques sont plutôt particulières mais sont au moins directes et efficaces à la fin.



La première âme en jeu est celle de Vin, un entrepreneur qui a bien réussit dans sa vie mais il lui manque quelque chose : une femme. Jusqu’à ce qu’il arrive dans le Masque de Fer, il avait prit une femme "par défaut" et surtout pour son physique. Mais une fois qu’il rencontre Marie-Terese, il ne pense qu’à une seule chose, de tout recommencer à zéro avec elle. Marie-Terese est une prostituée que l’on voit pas mal dans la Confrérie et on sait dès le début qu’elle ne fait pas ce métier de bonté de cœur, elle a pas le choix et le fait pour son fils. Elle a un passé tumultueux qui la poursuit encore aujourd’hui et qui les rapprochera tous les deux.



Le dernier personnage vraiment important est Divine, la fameuse fiancée par "défaut" de Vin, mais elle n’est pas réellement ce qu’elle semble être. J’en dis pas plus afin de ne pas gâcher le plaisir et surtout la surprise des lecteurs. Un petit clin d’œil envers les deux amis (ou pas) de Jim qui auront leur importance par la suite !



J’avoue que le début est long avec une écriture plus laborieux que ce à quoi Ward nous a habitué mais une fois tout cela dépassé, on a du Ward pur jus et de bonne qualité avec une intrigue bien développé et de plus en plus intéressante. Puis le point fort de Ward, les scènes d’amour chaudes sont toujours présentes et plutôt spectaculaire dans un sens. Ce volume vaut vraiment le coup si vous arrivez à dépasser les 150 premières pages !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Connaissant la plume de J.R. Ward grâce à sa fameuse saga de la Confrérie de la Dague Noire, je me suis lancée dans la découverte de sa nouvelle série sensé se passer dans le même univers. Autant le dire, de petits couacs m'ont un peu refroidi.



si la lecture est agréable et facile, ce tome 1 plantant le décor est tout de même assez lourd à digérer, mais l'effet est le même que lorsque j'ai lu le premier volume de la Confrérie. Ici, une histoire d'ange, de démon, de choix, d'amour et surtout de 3 mecs paumés mais qui vont devoir faire équipe, parce que. En fait, ce live est tout en contradiction. Oui, on comprend vite ce qui se passe, mais en même temps les bases de l'intrigue à long terme restent assez floues. Jim est il le héros où s'agit-il de Vin ? Est ce qu'on va le revoir par la suite ou pas du tout ? Si non, pourquoi le mettre temps en avant ? En fait, l'intrigue bouscule les règles établies du genre, mais pas trop non plus, et nous laisse avec le choix d'accepter ou non de poursuivre l'aventure.



En bref, ce premier tome promet de nous emmener loin, pour peu qu'on accepte de réfléchir à la question, mais justement est ce que ce type de lecture n'est pas plutôt là pour ne pas penser, ou est ce juste ce que je recherche moi personnellement ? A méditer (ou pas justement).



Bonus : Si si, ça se passe vraiment dans le monde des Vampire de Caldwell, un des Frères vient même faire une micro apparition (meilleur passage du livre selon moi).
Commenter  J’apprécie          10
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

La première chose que je dirais sur le premier tome de cette série est ATTENTION. Ça s'adresse surtout aux lecteurs qui ont lu avant la Confrérie de la dague noire. Si vous avez adoré la confrérie, vous attendrez peut-être trop de son spin-off.



Ce que vous pourriez aimer: On retrouve l'univers de la Confrérie, mais encore une fois attention. Quand je parle d'univers, je veux dire essentiellement les lieux publics. Et oui, l'histoire se passe également à Caldwell. Vous aurez l'occasion de revoir le Masque de fer. Mais si vous savez, le club goths dirigé par Trez, dans lequel travail Marie-Thérèse. D'ailleurs, on aura l'occasion de les revoir dedans, et Marie-Thérèse surtout puisqu’elle est l'un des personnages principaux. Par contre, ne vous attendez pas à revoir des membres de la confrérie, car ça ne sera pas le cas. Le but étant qu'ils ne doivent pas voler la vedette à Jim. Sinon je pense qu'on retrouve, dans l'essentiel, les petits éléments qui font qu'on aime JR Ward. Un style brut et vivant. Des personnages toujours aussi intéressants que l'on veut connaître davantage. Et là, je pense surtout aux deux anges qui accompagnent Jim dans cette guerre.



Ce qui pourrait vous déplaire: Que le niveau d'ensemble ne s'élève pas à celui de la Confrérie justement. Comme il s'agit du premier tome et qu'il se passe dans le même univers que la série principale, on a tendance à vouloir retrouver exactement les mêmes choses. Sauf que les attentes que l'on a pour la confrérie ne peuvent pas convenir ici. N'oublions pas que l'histoire et les acteurs ne sont pas du tout les mêmes et, les enjeux totalement différents.



Conclusion: Je crois que les adeptes de la confrérie se priveraient d'une très bonne lecture et d'informations complémentaires s'ils ne lisaient les Anges déchus. J'écris ce commentaire en ayant lu les tomes suivants et, franchement je confirme. Il faut lire les prochains, surtout si vous voulez en savoir un peu plus, sur un certain inspecteur qui est le fils d'un tueur en série et que l'on avait laissé en très mauvaise posture avec un mort sur les bras. Et pour ceux qui n'auraient pas lu la confrérie, je dirais simplement: "Mais qu'attendez-vous?!"



Sur ces bonnes paroles bonne lecture!

Commenter  J’apprécie          20
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

J’ai dû le commencer en janvier ou février, je ne sais plus trop et puis je l’ai mis en pause. En ce mois de mai, je me suis dit qu’il fait que je lise enfin tous ses livres que je vous présente depuis des mois et que je ne lis jamais ainsi que ses livres que j’ai commencés et jamais terminer dont celui-ci fait partie. Sauf qu’au final, après l’avoir terminé, je comprends pourquoi mon subconscient m’a poussé à le mettre de côté !



Alors au début, c’était intéressant, la base est bien trouvée un conflit entre anges et démons, 7 âmes qui détermineront la suite soit aux mains des démons, soit des anges. Jusque-là pas de soucis, j’accroche sauf que voilà déjà, on met 3 plombes à comprendre de quoi, il faut sauver l’âme de Vin parce qu’au début comment dire, on est aussi paumé que notre personnage principal et j’avoue que cela m’a un peu refroidi. Je comprends que l'on veuille mettre du suspense, mais bon là cela gâche plus qu’autre chose !



Après avoir un peu découvert l’univers (pour ceux qui n’ont comme moi pas lu la confrérie de la dague noire), et les personnages, l’auteure nous fait un remix de Pretty Woman et comment vous dire que cela ne passe pas avec moi. D'autant plus que ce n’est pas crédible, la nana a beaucoup de problèmes, elle vit mal sa prostitution et deux jours avec Vin et tout est réglé ! Non, sérieux ! En plus vers la fin, quand elle a plus de soucis de cul, ben tous les 2 chapitres t’a le droit à une partie de jambes en l’air… C’est bon, on n’est pas oublié d’en avoir autant ! Sérieux, c’est bien, ils sont bien penchés culs, c’est cool pour eux, mais perso moi ce qui m’intéresse, c’est plus l’histoire avec le démon ! Bref, vous l’avez compris cela m’a gonflé !!



C’est con, car j’avais bien accroché au personnages principal Jim et j’aurais bien voulue savoir comment il allait se débrouiller, mais bon, j'ai déjà galérer avec ce premier tome alors bon, je n'ai vraiment pas envie de continuer.



Bref, un premier tome qui ne m’aura pas convaincu, trop lent et trop de sexe et quand je me dis que c’est le premier tome, je me demande comment sera la suite ! Dommage, l’idée de base m’a plu, mais tout le reste m’a gonflé. La suite ne sera pas pour moi.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          00
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

un seul mot: mauvais!

J'ai commencé ce titre, étant assez sous le charme de la série "La confrérie de la dague noire" . Et dés les premières pages j'ai senti qu'on était vraiment pas dans la même catégorie. Certes l'auteur nous propose le même contexte, une histoire à Caldwell, la boite de Trez le "Masque de fer"... Un héros richissime qui loge au Commodore... on a l'impression de lire un Spin-off de la confrérie. Sauf que, on est loin du côté addictif que peut avoir les autres romans de J.J Ward.

Ici, tout sonne faux, tout est caricaturé, les personnages stéréotypés, l'intrigue prévisible... la romance peu attrayante... Tout m'a laissé de côté.

Bref j'ai trouvé le temps long, le style plat et le tout très mauvais.



Une grande déception, je ne lirai pas le suite, c'est clair!
Commenter  J’apprécie          40
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

Jim Heron, ancien militaire, est choisi par les anges et les démons pour aider les Hommes à décider de leur destin. Il a sept âmes à sauver. Jim va rencontrer sa première âme, Vin DiPietro. Vin convoite le meilleur et est très proche de la damnation.

Ce premier tome met en place l'histoire principal, en conséquence le début est assez lent. Mais une fois le tout installé, on enchaîne action, suspense et rebondissement. La romance reste néanmoins plus présente que l'intrigue du bien contre le mal. Les personnages sont assez attachants et on apprend à les découvrir tout le long du roman. J'ai bien aimé suivre les relations qui évoluent entre eux et j'espère les retrouver dans le prochain tome. Même si on peut trouver beaucoup de défauts, surtout sur le but de Jim dans l'intrigue, j'ai beaucoup de doutes et de questions sur son rôle. A voir dans le prochain tome.

Je reste néanmoins grande fan de l'écriture de J.R. Ward et je vais continuer la série.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Anges déchus, tome 1 : Convoitise



Mitigé



Étant une fan de la confrérie de la dague noire, j'ai voulu tenter les anges déchus ...



Et bien ce n'etait pas spécialement une bonne impression au début. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je m'attendais certainement au même univers de la confrérie (une erreur, faut surtout pas faire ça lol 😂)



j'ai apprécié le personnage de Jim, et ses 2 compagnons anges m'intriguent.

L'apparition de Trez que j'ai apprécié à retrouver 😁 et certains lieux.



Je me suis accroché malgré tout. Arriver à la 350 ème pages cela a commencé à être plus intéressant et à plus m'intriguer...

Finalement la fin m'a plu et je vais tenter le tome 2 pour voir 😊
Commenter  J’apprécie          10
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

J'avoue que quand j'ai vu le nom de l'auteure, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. Même si j'apprécie son écriture, en général cela tourne autour de la romance paranormale plutôt classique. Là, s'il n'y avait pas l'élément fantastique, j'aurai presque cru lire un polar avec ses anti-héros, la belle qui sauve le criminel au bon fond et son univers un peu sombre. J'ai trouvé la trame et l'histoire plutôt originales et j'ai lu ce premier tome quasi d'une traite. Il y a dans ce roman de quoi satisfaire les fans de polars/policiers avec cette enquête, de quoi combler les fans de fantasy urbaine mais aussi les fleurs-bleues qui aiment les jolies romances. Pour moi, ce fut une bonne lecture que je recommande et qui m'ont donné envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. R. Ward Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques polars célèbres

"Da Vinci _ _ _ " de Dan Brown

rôde
dévoilé
Code
et le mystère de la vierge

10 questions
988 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}