AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jaclyn Osborn (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Axios

L'histoire d'Axios et Eryx, l'histoire d'amour qui les lie, est tout simplement magnifique, l'une des plus belles que j'ai pu lire. Un amour si pur et bienveillant qui voit le jour dans un monde violent et cruel où les sentiments sont perçus comme une faiblesse.



Leur histoire commence lorsqu'ils rejoignent le camp pour devenir des Spartiates, formés dès l'âge de 7 ans à l'art de la guerre, et nous les suivrons tout au long de leur vie. J'ai profondément aimé ces deux personnages. Axios pour la pureté de son coeur, sa volonté de faire le bien et son discernement face aux aspects problématiques de la mentalité spartiate. Au plus profond de son âme, il veut faire le bien, mais dans une époque comme celle-ci, il doit se conformer à la vie de Spartiate. Quant à Eryx, sa loyauté indéfectible et son côté réservé transforme chaque petite attention en quelque chose de magnifique, ce qui a touché mon coeur plus d'une fois.



Ils deviennent rapidement inséparables, tout d'abord en tant qu'amis, puis en tant qu'amants, se perdant dans cet amour et leurs rêves de plus, loin de cette vie de combats et guerres. Mon coeur a été mis à rude épreuve lors de ces batailles. le côté historique de l'histoire est très bien développé par l'autrice, que ce soit les rois, batailles, lieux, qui sont des faits historiques. On peut donc rapidement imaginer que cette histoire, un amour entre deux spartiates a pu être réelle. La plume douce et poétique de l'autrice m'a envoutée tout du long de cette histoire.



« Tant qu'il y aura de l'air dans mes poumons, je t'aimerai. Je n'aimerai que toi. Et même quand je quitterai ce monde, je t'appartiendrai toujours, car mon âme cherchera toujours la tienne. »



Voir mes autres critiques instagram @la_magie.des_mots
Commenter  J’apprécie          90
Les contes du destin, tome 1 : La malédiction..

J'ai trouvé la couverture de ce livre magnifique et l'univers me paraissait intéressant, malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.



J'ai trouvé que le côté imaginaire-fantasy avait été mis beaucoup de côté pour mettre en avant une romance que j'ai trouvé très bancale. Les deux protagonistes tombent sous le charme l'un de l'autre dès la première rencontre, d'un simple regard et sans vraiment de raison. Ils s'aiment instantanément, ce qui à mon sens retire tout le charme d'un début de romance entre deux personnages.

De plus, j'ai trouvé que leur relation était basée sur rien de profond. Ils ne se connaissent pas et les moments d'intimité qu'ils ont se résume au sexe.



D'ailleurs question sexe, on en a à foison. Le livre n'est rythmé que par cela. On en fait mention dans tous les chapitres. Et j'ai trouvé les descriptions crus et grossières. Je sais que ce style peut plaire à certain, mais ce n'est absolument pas mon cas et je trouve que lorsque le livre fait autant mention de scène explicite, il devrait avertir son public au préalable pour qu'il sache à quoi s'attendre, ce qui n'est pas du tout le cas ici...



Le style d'écriture, je n'ai pas accroché. Je pense que c'est dû à la traduction qui a été mal faite. Le style est bancal. Et je n'ai pas un niveau assez bon en langue pour lire le roman en version original.



Les personnages quant à eux, outre la romance bancale, je les ai trouvés incohérents et j'ai trouvé que les dialogues manquaient de profondeur.

La trame principale est vraiment passée en second plan et on en parle davantage à partir de la moitié du livre, mais j'ai trouvé que cela restait encore beaucoup trop en surface. On finit par s'intéresser à la trame du livre et aux côtés imaginaires de l'univers vers la fin. (Vu que j'avais pris ce livre pour ça, j'ai trouvé le temps long). Seulement, la résolution de l'intrigue, je l'ai trouvé précipité et bâclé. L'idée était intéressante, la malédiction était pas mal, mais j'ai trouvé le tout très mal exploité.



En bref, personnellement, ce n'était pas une bonne lecture. Mais cela ne reste qu'un avis personnel, libre à chacun de se faire sa propre opinion.
Commenter  J’apprécie          80
Les contes du destin, tome 3 : À la recherc..

J'ai adoré cette suite, j'avais peur que ça finisse par tourner en rond mais au contraire ! Non seulement c'était une aventure prenante du début à la fin mais mon seul regret en ayant terminé ce livre c'est de savoir que je n'aurais plus de sujte à lire ! Je recommande !



[/masquer]Petit plus pour le retour des personnages principaux des tomes précédents dans cette quête et de nouveaux personnages secondaire que j'ai trouvé très attachants ! [/masquer]
Commenter  J’apprécie          40
Axios

Vous savez quoi ? Moi je dis qu’il faudrait interdire les auteurs qui nous font pleurer … Parce que oui, je ne le cache pas, Jaclyn Osborn a réussi à me faire pleurer … pas le genre de livre que je dois voir au cinéma, sous peine de sortir de la salle avec les yeux explosés !

Si vous avez vu le film 300, vous avez déjà une idée de l’univers que vous retrouverez avec Axios. A un moment de l’histoire, il y a d’ailleurs un passage qui parle de Léonidas et Xerxès. Si par contre vous n’avez pas vu le film, je vais vous expliquer un peu.

Axios, comme tout les garçons âgés de 7 ans à Sparte, doit subir un entraînement de plusieurs années afin de devenir un guerrier, un futur défenseur de Sparte. Cet entraînement n’est pas de tout repos, comme vous devez certainement vous en douter, entre apprendre l’obéissance, la discipline, l’art du combat, mais également subir les coups de fouet en cas de désobéissance ou de faiblesse, ne pas avoir le soutien de sa famille … tout cela alors qu’il n’est encore qu’un enfant. Mais c’est de cette manière que vivent les Spartiates, il n’y a pas de place pour les faibles.

Malgré tout, il y a une lumière qui brille, cette lumière, pour Axios, c’est Eryx, un autre garçon de son âge qui suit l’entraînement. Axios va très vite se lier d’amitié avec lui, ils vont devenir inséparables, au fil des années, cette amitié va petit à petit se transformer en autre chose, en un sentiment plus profond, plus fort, un amour que rien ne peut briser. Axios et Eryx, c’est bien plus qu’un amour sincère, ils sont complémentaires, chacun ayant besoin de l’autre. Pour Axios, c’est encore plus que cela, lui qui garde un brin de bonté en lui, c’est le fait d’aimer Eryx qui le fait avancer, qui lui ferait changer de caractère, Eryx devient la force d’Axios. Pour lui il défierait n’importe qui, il irait au devant du danger pour le protéger.

Axios et Eryx sont les deux personnages principaux, mais il faut également penser aux secondaires, qui pour moi ne le sont pas vraiment. Au fil des années qui passent, ils ont appris à se connaître, à s’apprécier, les garçons du même groupe qu’Axios ne seront pas uniquement des amis, ils seront des frères, ensemble ils forment une famille. J’ai adoré l’évolution de chacun d’eux, même si parfois j’ai eu envie de hurler rien qu’en assistant de loin à ce que eux subissaient chaque jour, et ce, du matin au soir.

Jaclyn Osborn nous fait vivre l’histoire sur de nombreuses années, en tant que lecteur, on prend le temps de s’attacher à chacun d’eux, on fini par savoir anticiper leurs réactions, on souffre avec eux, mais nous sommes également heureux en même temps qu’eux. Tout les sentiments que eux ne pouvaient pas exprimer, car à Sparte, les émotions sont signe de faiblesse, eh bien je l’ai fais pour eux, je les ai ressentis en même temps qu’eux et j’avais parfois envie d’avoir le pouvoir de changer les choses. Comme je l’ai dis au début de mon avis, oui, j’ai pleuré à diverses reprises, mais à la fin je me suis carrément effondrée … pourquoi ? Euuuuuh non je ne vous le dirai pas, mais je vous préviens que si vous êtes sensible au niveau des émotions, il vaut mieux vous préparer vous aussi à sortir les mouchoirs.

Pour ma part, je ne pouvais qu’avoir un méga coup de cœur, c’est même plus qu’un coup de cœur, c’est un coup de foudre que j’ai eu pour ce livre, et je le dis, celui-ci je le veux dans sa version papier dès que possible
Commenter  J’apprécie          41
Axios

Ce livre je l'ai écouté, donc en version anglaise, lu par un acteur avec une diction excellente et des intonations parfaites.

Pourquoi lire un tel ouvrage où il est beaucoup question de violence, de mort, de batailles, de guerre, de souffrance de sang et de larmes ? Au delà de l'aspect combatif de ces spartiates, l'autrice nous fait rentrer dans l'humanité de certains d'entre eux, leur amitié indéfectible, leur fidélité à Sparte, bien qu'ils savent qu'elle les mènera très probablement à une fin prématurée, et surtout dans l'amour entre Axios et Eryx.

Eryx est convaincu que Sparte est la cause suprême, Axios est plus ouvert sur le monde et remet en question la guerre. Ensemble, ils vont se découvrir un amour incommensurable qui les unit profondément et fait vaciller leurs plus profondes certitudes.

Cela pourrait être mélo, mais cela ne l'est jamais. Les scènes qui relatent l'intimité entre Axios et Eryx sont nombreuses et bien écrites.

La fin est évidemment tragique, et j'avoue avoir reculé un peu avant d'écouter le dernier chapitre.

Une histoire qui rappelle celle du Chant d'Achille, de Madeleine Miller.

Commenter  J’apprécie          20
Axios

Je suis bouleversée. Il m’arrive que très rarement d’être autant touchée par une lecture… je le suis à tel point qu’il m’est presque impossible de trouver mes mots. J’ai encore les larmes aux yeux parce que je viens de finir le roman.



Tout d’abord : faut savoir que je suis extrêmement friande de romans historiques. Ici : les détails de l’époque, des faits, les termes employés… c’était satisfaisant pour mon cerveau.



La plume, les mots… tout m’a touché en plein cœur… je n’ai rien à dire de plus sur ce point.



Nous suivons ici différents personnages de d'adolescence à l'age adulte, avec leurs évolutions, leurs rêves… Mais aussi leur serment à Sparte ainsi que la dureté de cette dernière.



Ce roman nous livre incontestablement un dur et douloureux récit mais aussi une magnifique et puissante histoire d'amour entre Axios et Eryx.

La tendresse de leurs échanges, et l'amour qui transparaît dans chacun de leur geste sont en parfaite opposition avec la brutalité du monde qui les entoure.



Une histoire d'amour qui va au delà même des étoiles.



Je me souviendrai longtemps de ce livre.

Commenter  J’apprécie          20
Axios

À sept ans, comme le veut la coutume Spartiate, Axios est enlevé à sa famille afin d'être durement formé comme soldat jusqu'à ses vingt ans. Dès ses dix ans lui et Eryx deviennent inséparables et au fil des années leur attachement se transforme en amour, même si à Sparte les sentiments sont considérés comme une faiblesse.





Dans le premier tiers du livre l'éducation Spartiate est décrite, ainsi que la montée des sentiments de nos héros avec une certaine pertinence, mais dès qu'ils sont adultes et partent en guerre les scènes de sexe et les tirades romantiques se multiplient et alourdissent le livre. Les scènes de combats tournent parfois au ridicule lorsque nos héros tiennent de longues discussions, alors que les spartiates en pleine mêlée sont exterminés et que la moindre inattention est susceptible de causer leur fin.





Un livre de prime abord intéressant qui tourne vire à la mièvrerie, l'écriture est agréable mais les multiples scènes de sexe deviennent vite répétitives et lassantes. Un livre dont on peut se passer sans regret.
Commenter  J’apprécie          20
Axios

Chronique de Diana :



J’ai craqué pour découvrir ce roman grâce à son thème. Je suis une fan de péplum, j’ai regardé 300, les multiples films et séries sur Spartacus, Gladiateur et une bonne quantité de romans tel que la « Maitresse de Rome »… Voilà le décors de notre récit. D’ailleurs vous pourrez voir un petit clin d’œil aux personnages de 300 Léonidas et Xerxès qui sont aussi des personnages historiques.



Je ne suis toujours pas une pro des lectures m/m, mais petit à petit j’essaie d’enrichir ma culture en homoromance, et je choisis des univers qui me plaisent. C’est définitivement le cas avec ce récit. Nous allons rencontrer Axios alors qu’il est un tout jeune garçonnet et qu’il débute son entrainement. Les Spartiates n’étaient pas réputés pour leur souplesse d’éducation, ici on forme des guerriers. Il faut être discipliné, robuste, endurant et dur à la douleur. Au milieu de la rudesse des entrainements de l’agôgè il y a sa rencontre avec Eryx. Les deux garçons vont se lier rapidement pour ne plus se quitter. On avance dans notre lecture par petits bonds dans le temps et on voit évoluer nos héros de l’amitié à plus. C’est d’ailleurs à sa qu’on apprécie une bonne épopée historique, le fait de savoir conter une histoire sur de nombreuses années pour enrichir ses héros et leurs aventures.



Ce qui est surprenant mais très agréable c’est le contraste entre la violence et la barbarie de cette époque. Les scènes sont bien décrites et d’un côté l’auteure ne nous épargne rien des horreurs ce qui donne en crédibilité, d’un autre côté l’aspect romance lui très doux, parfois même à la limite de l’eau de rose pour moi. Mais la différence est vraiment ce qui donne un équilibre à ce récit que seul Axios nous raconte.



Il faut noter qu’à cette époque l’homosexualité n’est pas rare bien au contraire. Elle est accepter mais on parle de relation physique et non de sentiments et il faut bien garder cette nuance en tête. C’est pour ça qu’Axios est touchant, pour lui Eryx est tout ce dont il a besoin et tout ce qu’il veut. Entre eux c’est beau, romantique et terriblement émouvant.



J’ai vraiment beaucoup aimé la construction de l’histoire. Jaclyn Osborn, donne de nombreuses indications sur les faits historiques et les uses et coutumes spartiate. Moi qui adore l’histoire, j’étais comme un poisson dans l’eau et j’ai navigué avec bonheur. Même si par moment je pense qu’elle a pris quelques libertés pour construire cette merveilleuse histoire d’amour.



La fin est à la hauteur du récit, de l’époque et du genre. C’est fort, bouleversant et complètement poignant. Je n’ai pas été surprise mais je sais que beaucoup vont être sous le choc en arrivant au point final. On termine ce roman comme on laisse un champs de guerre et pour moi c’est parfait.



L’auteure écrit bien et je n’ai pas vu le temps passer ni les pages défiler. Je suis heureuse de cette découverte autant pour la plume que la richesse du roman. Bref, je peux annoncer que c’est mon premier coup de cœur pour un m/m.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Axios

Je crois que ce récit va me suivre à vie, c'était un voyage en Grece antique ou l'auteur a su mélanger les fait historiques avec cette histoire d'amour entre deux hommes qui s'aiment bien avant de savoir ce que aimer veux dire !



C'est poignant, des dialogues qui ne laissent pas le lecteur indifférent, loin de la.

J'ai tellement pleuré a certains moments, seigneur, des mois après l'avoir lu j'ai tjs le cœur serrer.



Quelle leçon de vie et d'histoire.



Franchement faut le lire.

Si tu aimes l'histoire ou fiction se mélange au réel.

Si tu n'as pas peur de te vider en pleurant, vas-y !!



Mon Top 5 de 2023
Commenter  J’apprécie          10
Axios

Mon ressenti : Saddhu



J'ai dévoré ce livre en deux jours, tellement il est prenant, bien écrit avec de véritables références historiques quant à l'éducation des Spartiates, les guerres mentionnées, ainsi que les noms des rois de Sparte, même si pour la construction du récit, certains faits ont été romancés ...



Eryx et Axios, se complètent. L'un apportant à l'autre la force de caractère, la sagesse, des valeurs patriotiques et guerrières pour lesquelles il est prêt à se sacrifier. L'autre, quant à lui apporte sa sensibilité, des prises de conscience, des valeurs humaines, la justice pour tous, y compris les plus faibles. et pour tous les deux,
Lien : http://chezvolodia.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Les contes du destin, tome 1 : La malédiction..

J'ai reçu ce livre pour Noël. J'ai mis un peu de temps à commencer à le lire, craignant de ne pas réussir à me plonger dans l'histoire. Finalement, je l'ai dévoré lui et les deux tomes suivants et je me retrouve dans la situation inverse ! Je n'arrive pas à me motiver à commencer un nouveau livre tant je suis encore plongé dans cet univers.

Commenter  J’apprécie          10
Les contes du destin, tome 2 : Voyage au co..

Moi qui craignait un peu de moins aimer le tome 2, je me suis lourdement trompé. C'est probablement celui que j'ai préféré des trois !



L'univers sous marin dans lequel se passe une partie du roman est fascinant, j'avais peur que le côté piraterie me manque mais à l'inverse, je n'avais plus aucune envie que l'histoire sorte de la mer.



Que dire sinon qu'encore une fois l'aventure est prenante, les personnages intéressant et que j'ai enchaîné immédiatement sur le tome 3 après avoir dévoré celui là !
Commenter  J’apprécie          10
Les contes du destin, tome 1 : La malédiction..

J’ai repéré cette saga depuis sa sortie, je dois bien avouer que c’est la couverture qui a de suite attiré mon regard! Non mais vraiment regardez moi cette beauté! Cette couverture est une vraie merveille et j’ai rarement vu une couverture aussi belle que celle ci. Je tiens vraiment à le préciser parce que le travail éditorial est vraiment à tomber par terre. Je ne vais pas mentir, si je me suis intéressée à ce livre au premier abord, c’est vraiment pour la couverture. Après seulement je me suis penchée sur le résumé! Résumé qui m’a vraiment beaucoup plu également tout de même! Je me suis enfin plongée dans cette lecture et ce fut un énorme coup de coeur. Tout dans ce roman m’a énormément plu. Je suis même tombée amoureuse de ce roman. Littéralement.



La seule chose que je regrette avec ce roman, c’est le fait d’avoir mis autant de temps avant de le lire! Ça vous est déjà arrivé d’avoir ce ressentiment? De vous demander comment vous avez pu passer autant de temps sans connaître cette histoire? D’avoir l’impression d’avoir perdu tant de temps? Parce que c’est typiquement ce que je me suis dis lorsque j’ai terminé ce roman. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman, de cette plume, de ces personnages, de cette intrigue et de cet univers. Bon dieu mais qu’est ce que j’ai aimé ce roman! Je crois que je pourrais le crier sur tout les toits et en parler pendant des heures et des heures tant j’ai aimé cette lecture.



On va suivre le personnage du capitaine Flynn. Ce pirate froid et cruel, tout le monde le craint. Mais ce qu’ils craignent le plus chez lui c’est le démon des mers qui le possède. Les rumeurs le disent sans pitié capable de trancher les gorges des gens à la moindre contrariété.. Et pourtant personne ne connaît véritablement le poids de la malédiction qui pourrait finir par le consumer à moins qu’il ne parvienne à la briser. Lorsqu’il a tout perdu, Fletcher, ce jeune garçon innocent, est contraint de rejoindre le navire du capitaine Flynn. Dès ce moment, sa vie bascule entièrement. Pour lui, c’est le début d’une grande aventure inattendue à bord d’un bateau de légende.



Par où commencer? Il y a tant de choses à dire! L’univers de ce roman est incroyable! Déjà le thème des pirates, ça me fascine. J’adore lire des romans avec de la piraterie comme ça, j’aime vraiment énormément. Ici on passe le plus clair de notre aventure sur le navire du Capitaine. De temps en temps, on fait escale sur terre. Et on peut dire que le monde de la piraterie est bien représenté ici. Je n’avais qu’une envie c’était de traverser les pages et me retrouvé sur ce bateau. Les paysages qui sont décrit ont l’air merveilleux à voir. J’aurais aimé me retrouver dans la crique où Fletcher et Alek vont se baigner, les différentes escales qu’ils font etc. Vraiment tout avait l’air merveilleux. Bon, on fait abstraction des moments pas forcément drôle ou joyeux qu’il se passe.



J’ai découvert la plume de l’auteure avec ce roman et quelle plume. C’était merveilleux à lire. Tout ce que j’aime lorsque je lis un roman. C’était fluide, les chapitres défilent à toute vitesse. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer. C’était tellement addictif! J’aurais pu le dévorer en une seule nuit si la fatigue ne m’avait pas rattrapé. De plus, j’ai vraiment aimé les chapitres alternés. On a un chapitre du point de vue de Fletcher et un du point de vue de Kellan. Ce qui nous permet d’avoir accès aux pensées des deux personnages et j’aime énormément ça dans les romances. C’est tellement plus plaisant je trouve! Parfois on ne sait pas ce que l’autre pense et c’est parfois frustrant je trouve. Alors qu’ici au moins, on sait ce que les deux ont dans le fond de leurs pensées pour mon plus grand bonheur.



Parlons des personnages maintenant. Je suis littéralement tombée amoureuse d’eux. Commençons par Kellan. J’ai adoré ce capitaine qui aux premiers abords nous apparaît comme quelqu’un de cruel, de froid. Les rumeurs sur lui vont bon train et tout le monde le craint pour ça. Sauf que les apparences sont bien souvent trompeuses. On se rend vite compte que les rumeurs ne sont au final que des rumeurs. Au fond ce n’est pas un homme mauvais. Certes il a fait des mauvais choix et s’est mis dans des situations parfois compliquées mais vraiment au fond de lui il n’est vraiment pas mauvais. Et plus on va avancer dans le roman, plus il va changer et s’ouvrir petit à petit. C’est un personnage qui m’a vraiment beaucoup touché. Il se met des barrières, il se refuse de vivre de bons moments parce que sa malédiction pèse au dessus de sa tête. Je me suis vraiment beaucoup attaché à lui. Fletcher, lui, est tout simplement génial. Il a ce côté très naïf, très insouciant qui m’a fait craqué. Ça le rend tellement adorable! Je vous jure il est beaucoup trop mignon! Et j’ai adoré le fait qu’il n’ai pas peur de tenir tête à Kellan. Alors que tout le monde le craint, lui n’hésite clairement pas à lancer des piques au capitaine! Son côté tête brûlée comme ça m’a vraiment beaucoup plu. Et puis on a Alek, un jeune garçon qui va devenir le meilleur ami de Fletcher. J’ai adoré ce personnage mais j’ai surtout adoré l’amitié qui va se nouer entre les deux. Leur amitié est tellement forte, tellement belle, un vrai lien fraternel entre les deux. Je suis littéralement tombée sous le charme de ces trois là.



Ce premier tome a été un énorme coup de coeur. J’ai tellement aimé cet univers, même si j’aurais aimé que le côté pirate ressorte encore plus, je suis tombée amoureuse de ce bouquin. Les personnages sont hyper attachants, la romance est tout de même précipitée mais ça ne m’a pas gêné du tout. La plume est hyper addictive et très plaisante à lire. L’intrigue est vraiment sympa mais par contre ce qu’il se passe à la fin je refuse! Pour le coup je suis comme Fletcher, je refuse de croire ce qu’on nous laisse penser! J’ai hâte de me plonger dans le second tome, je n’ai pas encore lu le résumé de peur de me faire spoiler, je me garde la surprise pour le coup. Au début je pensais que c’était un roman de pirates avec une romance en fond mais finalement c’est l’inverse, on est vraiment sur une romance sur un fond de pirate. La seule chose que je regrette c’est d’avoir mis tant de temps pour le lire! J’ai été conquise du début à la fin et j’ai pris un énorme plaisir à découvrir cette histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Les contes du destin, tome 1 : La malédiction..

Un roman choisit pour trois choses : la couverture, le résumé intrigant et l’univers pirate. En effet, depuis mon coup de cœur intergalactique pour Jusqu’à l’aube de Seana Landchild, je suis accro à ce genre littéraire.



La route de Fletcher croisera celle du démon des mers : Kellan. Le bien et le mal. Est-ce un concours de circonstances ou le destin qui leur ouvre le chemin ? Embarquer dans un monde de légendes et découvrez des valeurs comme la famille et l’amour.



Dès que j’ai ouvert ce roman, je n’ai pu le fermer avant la fin. C’est pourquoi j’ai attendu d’être rentrée de vacances. C’est une découverte vis à vis de l’auteure, mais clairement une belle surprise : c’est addictif et prenant. Un sans faute de ce côté et je peux déjà vous affirmer que je suis au rendez-vous pour la suite.



Premier point fort de ce roman : ses personnages. Nous avons bien sûr des héros : deux hommes qui alternent leurs points de vue. Fletcher est une âme pure. Il va découvrir un autre monde sans pour autant perdre de sa candeur. Kellan est un homme sans cœur, du moins jusqu’à ce qu’il côtoie le jeune homme. Deux hommes aux passés différents et pourtant leurs histoires étaient toutes tracées.



Un couple qui arrive au fur et à mesure, mais qui se déclare assez rapidement quand même. Et je pense que c’est là que le coup de cœur ne s’est pas joué. C’est assez érotique, et la romance est quelque fois au-dessus de l’intrigue alors que j’aurais aimé plus d’action. Mais voyez c’est tout personnel.



Mais ils ne sont pas seuls ! Nous sommes sur un navire. Certains sont plus présents que d’autres et on tombe sous le charme de Aleks, Kris et Horace, par exemple. Ils sont importants dans l’histoire et j’ai vraiment hâte de poursuivre !



Le second point positif vient de l’intrigue : le milieu marin avec ses mythes et légendes et le monde des pirates avec ses notions de famille, mais aussi leurs modes de vie et les risques. C’est pour moi un sans fautes de ce côté. C’était bien travaillé et développé. On reste sur les codes avec pas mal d’originalité ce qui rend notre lecture haletante et divine.



Si la saga est de la même trempe, vu la beauté des couvertures, il est possible que ces titres rejoignent ma bibliothèque papier. Sans surprise, je vous recommande fortement ce premier opus qui annonce une saga remplie d’amour et d’aventure !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Les contes du destin, tome 1 : La malédiction..

Une romance en mer, des personnages devant déjouer une malédiction... C'est un roman frais pour l'été, idéal pour combattre les chaleurs estivales. Tritons, sirènes, légendes.. Ce n'est pas pirates des caraïbes, et il ne faut pas s'attendre à cela en se plongeant dans la lecture, mais c'est tout de même un roman agréable, facile à lire et sans prise de tête, qui propose une intrigue qui tient la route et qui sera bien présente jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Axios

Si comme moi, tu avais perdu quelques neurones sur le visionnage de 300 et ses spartiates huilés comme des nems (tss tsss je sens que je te perds là, n'ouvre pas tout de suite un autre onglet et lis jusqu'au bout ) alors tu vas adorer Axios, Eryx, Haden et tout leurs comparses.



Axios est épique rien que par son récit rondement mené, qui alterne tout du long entre tendresse et brutalité. Une formidable histoire d'amour entre Axios et Eryx, deux jeunes spartiates, qui se sont rencontrés lors de leur entrainement militaire dans une Sparte alors au faîte de sa gloire. Un apprentissage difficile, violent et douloureux tant pour les corps que pour les âmes.

Axios est un jeune garçon curieux de tout, enclin à l'amitié et l'amour que son simple lieu de naissance va pousser dans une destinée qui lui sera ancrée dans la peau à coup de blessures et de combats. Sa douceur naturelle aura bien du mal à se faire à un monde de guerre et d'injustice sociale, qui le marque profondément dans sa chair et dans son cœur. Seule la présence d'Eryx et l'amour transi qu'ils partagent lui permettent de tenir et de devenir ce que toute une contrée attend de ses hommes : devenir un guerrier et pas des moindres, un spartiate.

Eryx, plus combatif et plus enclin au respect aveugle des traditions, est l'homme qui permettra à Axios de se révéler, de s'accepter et de vivre son destin. Axios est celui qui montre l'amour, la chaleur, le beau à Eryx, un monde où tout ne serait pas que violence, soumission aux règles et luttes sanglantes.



Deux hommes, deux visions et un seul amour : un amour inconditionnel dès le premier jour, un amour plus fort que toutes les souffrances, que tous les doutes et toutes les batailles. Une magnifique histoire sur le dépassement de soi, de ses aspirations personnelles mais aussi sur le profond respect qui unit des hommes dans un monde barbare régi sous les règles de l'art de la guerre, un monde impitoyable où dès l'enfance tu te bats ou tu meurs.



Une histoire épique, flirtant avec le péplum, avec toute une galerie de personnages, tout aussi passionnants que les deux héros principaux, qui évolue au fil des chapitres pour nous faire découvrir une période de l'histoire (ou du mythe selon les opinions) de Sparte. L'auteur a su donner tant de caractère à chacun de ses personnages que s'en est bluffant, pas un seul ne parait secondaire ou surfait. Chacun amène une touche de couleur particulière, un sentiment à part, une petite histoire personnelle dans la grande plus globale. Les décors sont posés avec discrétion et talent pour qu'on puisse les voir se dessiner doucement au fil des pages et s'imaginer sans peine le sang qui gicle sous le coup d'une épée comme la chaleur d'une caresse sur les hautes herbes près d'un cours d'eau.

La sensualité dégagée au milieu de toute cette violence est admirable, faite de sexe doux et amoureux, des moments enjôleurs qui nous soulagent de l'intensité des combats et de la rudesse de la vie des spartiates.





Axios est aussi un roman exemplaire dans le sens où rare sont ceux qui parviennent à aussi bien respecter le fil d'un parcours historique mêlé à une romance. Si l'auteure, comme elle l'annonce, a pris quelques libertés je dois dire qu'elles sont vraiment légères tant on y retrouve bien l'histoire de Sparte, de l'idée de son apogée à celle de son déclin, de son mythe indestructible à la réalité de ses faiblesses. L’énorme travail probablement fourni pour les recherches a porté ses fruits car nous plongeons tout aussi bien dans une romance poignante que dans une tranche fascinante de l'Histoire (ou de la mythologie, toujours au choix) et c'est passionnant ! Axios est véritablement un exemple réussi de romance historique assez poussée où chaque événement gagne en crédibilité et véracité comme en charge émotionnelle

.

Exemplaire également par le choix évident fait par l'auteur sur le destin de ses héros, agir autrement aurait été une hérésie et probablement la chute inévitable pour un roman qui jusqu'au bout aura su garder logique, sentiments et respect des faits sociologiques et historiques.

Exemplaire encore par le travail formidable de traduction d'Alexia Vaz et de correction d'Emmanuelle Lefray, qui permettent au récit de prendre sa pleine puissance avec un texte pas totalement parfait mais vraiment pas loin.



Vous l'aurez deviné : c'est un vrai coup de cœur pour moi. Probablement autant que l'avait été le fabuleux 300 pour la gloire où Zack Snyder avait redonné un autre sens (en plus d'une lumière et d'une photographie somptueuses) au six-packs gainé de cuir et orné d'une cape rouge (Superman et tous ses potes super-héros sont un peu mort ce jour là).

Axios est un roman qui prend au tripes et vous sangle le cœur pour ne jamais vraiment le lâcher, un de ceux qu'il ne faut absolument pas louper cette année. Yop.



Merci à MxM Bookmark pour ce sp.


Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Axios

Une couverture d’une très grande beauté et un résumé accrocheur… Voici les deux seules raisons qui m’ont poussée à lire cette petite merveille. Un univers que je découvre et pour une première rencontre, c’est déjà un coup de foudre livresque...



Avant d’aller plus loin, je tiens à signaler que je viens tout juste de terminer ma lecture et qu’étant encore sous le coup de l’émotion, un tas de sentiments se mélangent en moi. Il faut dire qu’il y a tellement de choses à dire sur ce petit diamant à l’état brut que je vais essayer d’être le plus concise possible.



Avec une beaucoup de profondeur et de sensibilité, Jaclyn Osborn nous plonge en totale immersion à l’époque spartiate avec une intrigue à couper le souffle. Cependant, il me faut vous prévenir vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Vous risquez même de ne pas en sortir indemne. Alors petit conseil, préparez un boite de mouchoirs car il vous sera d’une grande utilité. De plus, je tiens tout particulièrement à saluer son titanesque travail de recherches. Car bien qu’elle ait du faire quelques infimes modifications, elle a su rester très proche des évènements de la Grèce Antique. C’est tout simplement divin !



« Axios » c’est surtout l’histoire d’Axios & Eryx... Deux valeureux et remarquables guerriers Spartiates qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Leur destinée était déjà tout tracée depuis leur naissance… Les voir endurer toute ces atrocités depuis leur enfance jusqu’à leur vie adulte ne laissera quiconque indifférent. Mais s’ils ont pu survivre c’est grâce à ce lien si précieux qu’ils partagent depuis toujours. Un amour pur qui leur mettra d’affronter n’importe quelles situations.



« Axios » c’est aussi l’histoire de ces frères d’armes et cette admirable soeur qui sont imparfaitement imparfaits et qui ont également partagé un lien fort avec notre duo. Il est rare que je dise cela mais eux aussi auront une place chère dans mon cœur.



En bref… Un véritable coup cœur pour « Axios » qui rejoint d’office ma liste de livres préférés. Un récit d’une très grande beauté, aussi bien exceptionnel que déchirant qui vous happera dès les premières pages, qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême et qui vous fera pleurer à chaudes larmes plus d’une fois. Mais croyez-moi cela en vaudra largement la peine. Une histoire d’amour épique hors-norme qui restera à jamais graver dans mon cœur. Je suis fière d’avoir croiser le chemin d’Axios & Eryx. Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir mon exemplaire papier…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4mL
Commenter  J’apprécie          10
Les contes du destin, tome 2 : Voyage au co..

Après avoir ADORÉ la malédiction du capitaine Flynn, j’ai décidé de lire ce second tome. Les histoires concernent des couples différents mais je trouve qu’il est préférable de les lire dans l’ordre pour tout comprendre.



Un an a séparé ma lecture des deux premiers tomes et j’ai eu un peu de mal à me rappeler tous les personnages et toutes les relations entre ces derniers (parfois il faudrait vraiment un récap comme pour les séries).



Ce fut, cependant, une très bonne lecture. J’ai adoré retrouvé certains personnages et en découvrir de nouveaux. L’univers est également légèrement différents car ce tome se déroule sous la mer contrairement au premier.



Ce livre m’a également fait ressentir pas mal d’émotions, du stress à la joie et aux larmes. J’ai juste adoré ma lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Les contes du destin, tome 2 : Voyage au co..

J’avais bien aimé le tome précédent et j’avais hâte de découvrir l’histoire de Aleks. Puis soyons honnête, la couverture est absolument sublime.



Alors que l’Ecarlate est attaqué, Aleks n’a pas eu d’autres choix que le sacrifice. Mais c’était mal connaître son ange gardien. Deux hommes liés par le destin qui devront apprendre à se connaître et surtout à s’aider quand les menaces apparaîtront.



Un excellent tome dans le monde marin. C’est un univers qui m’enchante à chaque fois et le gros plus de cette saga, ce sont les décors. Moi qui aime visualiser mes lectures, je suis toujours conquise par ce qu’on m’offre. Ensuite, la présence d’un Dieu puisque Triton est une pièce importante. Surtout quand on les glorifie pas !



Côté personnages, ils sont multiples. Que ce soit principaux ou secondaires. On sent que chaque tome nous prépare pour les prochains et c’est vraiment mon péché mignon, mais parlons un peu d’eux. Désolé d’avance si je parle beaucoup.



Aleks est un héros éblouissant. Un mage qui a tout perdu à cause de son sang. Un jeune homme qui a toujours été obligé de se cacher et qui va enfin avoir une once de bonheur dans sa vie. Mais jusqu’à quand ?



Un personnage que j’aimais déjà beaucoup précédemment et cela s’est confirmé. Il est très émouvant par son histoire, mais aussi pour son caractère altruiste.



Lorcan est un rayon de soleil. Le prince des mers s’est toujours senti oppressé dans son royaume jusqu’à ce que son cœur trouve écho dans l’océan. Un fils dévoué, un homme bon et un ami fidèle.



Un héros dont on s’attache très rapidement pour son côté lumineux, têtu et protecteur. Ses interactions avec les personnes qu’il aime sont toujours délicieuses.



Un duo logique. Un amour puissant, deux cœurs qui battent à l’unisson et qui vont se battre pour leur liberté et surtout leur toujours. Malgré le côté âme-sœur, cela prend son temps. Et même quand ça se lance, rien est facile. J’ai vraiment adoré ce couple.



Si l’érotisme est présent, il est différemment traité que dans le tome précédent où le langage était plus vulgaire. On était avec des pirates en même temps. Dès le départ, nous comprenons que les créatures marines sont trop sexualisées et n’ont pas de barrière.



Côté personnages secondaires, j’ai adoré ce que nous propose l’auteure. Malik, Troy, Reif et Eva sont intéressants et on a envie qu’ils soient plus développés. Vous me connaissez, je sais déjà sur qui sera la suite, mais je veux spécialement l’histoire d’un ! Puis vous avez d’autres intervenants dont on ne sait que penser. Bon ou mauvais ? Telle est la question.



L’intrigue est à double volet. Une première qui trouvera sa fin et une seconde qui lance la suite. Une menace pèse sur le royaume marin. D’où viennent-elles ? Sont-elles justifiées ? Et surtout à qui faire confiance ? La magie n’est pas loin et le sang d’Aleks, toujours un problème. Comment sera son avenir ? Sombre ou lumineux ? Et à quel prix ?



Un roman très addictif que j’aime parcourir. Une histoire bien menée même si certains choix de l’auteure sont un peu saugrenus et m’ont fait lever les yeux. Je vous recommande cette saga. Je vous invite à lire dans l’ordre pour éviter d’éventuels spoilers.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Axios

Ce livre est un immense coup de cœur.



Nous sommes plongés dans une romance MM dans l'univers spartiate. Un monde de violence où les hommes sont éduqués à partir de 7 ans pour devenir des guerriers hors du commun.



Nous allons suivre les personnages à partir de l'âge de 7 ans jusqu'à plus de 35 ans. Passant par toutes les phases de leur évolution. Et celle-ci est particulièrement bien faite. Que ce soit dans la dureté de la vie de guerrier de Sparte à l'amour qui n'a normalement pas lieu d'être, mais qui s'épanouit au fur et à mesure.



L'histoire n'est pas simple et pourtant tellement bien maîtrisée. L'aspect historique dû à l'époque, les sentiments, les ressentis, l'addcition, le vocabulaire, tout est pour moi extrêmement bien exécuté.



Ce roman prend aux tripes, chamboule, émeut. Entre la violence de la guerre de ce monde, l'amour trouve sa place avec douceur et bienveillance.



Axios est un homme pas comme les autres, ce n'est pas un guerrier né, mais par la force des choses il va finir par le devenir. Cependant, il reste en lui cette innocence, cette gentillesse et cet espoir qui le fait rêver malgré toutes les atrocités qu'il a pu voir.



Éryx est un homme qui est bon dans tout ce qu'il entreprend, mais il reste humble. Il est juste et droit. Il croit en ce qu'on lui a enseigné. C'est un guerrier redoutable, avec un cœur rempli d'amour et de tendresse. Un contraste très particulier, mais qui le définit tellement bien.



Quant aux personnages secondaires ils sont tout autant importants et apportent de la légèreté. Ils sont comme des frères. Et chacun à sa place. Quill, Theon et Haden sont taquins, joueur, marrant mais pas moins redoutable. Ils sont devenue une famille, faisant partie intégrante les uns des autres.



Ce livre est puissant, prenant, bouleversant. Beau, dur et tellement touchant. Il est difficile de passer à autre chose.



Mais je ne peux que vous dire une chose, ce livre mérite d'être connu. Je vous le conseille vraiment, c'est un immense coup de cœur pour moi et il restera longtemps gravé en moi, les héros on conquit mon cœur.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jaclyn Osborn (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8225 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}