AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 16 notes)

Biographie :

Jacob Karhua vécu sept mois sur le plateau de Beille, en Ariège, à 1700 mètres d’altitude, dans un refuge où il a vécu en autosuffisance.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jacob Karhu   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jacob Karhu - L'ermite des Pyrénées - 28 Minutes - ARTE


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le purin d'ortie est un engrais naturel, riche en azote et excellent pour les plantes. Pourtant, l'Etat voudrait l'interdire. Parce qu'il n'est pas normalisé ni homologué. Incertain de ses effets "officiels ", on veut nous imposer des produits commercialisés et prouvés efficaces. Quel cynisme. Tout doit être rentable, il faut enrichir les entreprises à défaut de nos cultures, le respect va à l'argent au lieu d'aller à une nature plus que jamais maltraitée. Et après on s'étonnera de la fin imminente des productions locales personnelles.
Commenter  J’apprécie          00
En devenant plus sobre, en consommant moins et mieux, en consommant durablement, en prenant soin de ses installations, de son foyer, de son environnement, l'homme peut mettre en place un système plus humain, moins energivore, plus efficace et durable. Consommer de manière à ne pas épuiser les ressources. Autrement dit, faire en sorte que les ressources soient sans cesse renouvelables pour ne pas nuire à l'autre et à soi-même, ainsi qu'aux futures générations.
Commenter  J’apprécie          00
Cette façon de s'entraider, d'échanger des services, des conseils, des outils, me plaît beaucoup. C 'est comme ça que la société devrait toujours fonctionner. Comme ça que les gens devraient vivre ensemble, en se donnant des coups de main pour le simple plaisir d'aider, de soutenir, de partager, de vivre ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes des êtres de nature et nous l'oublions, la massacrant au risque de voir finir notre humanité.
Commenter  J’apprécie          10
Par exemple, pour une plante craignant la sécheresse, il est essentiel de la déposer près d'une autre ayant de larges feuilles ; ainsi cette dernière fera office de pare-soleil naturel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacob Karhu (26)Voir plus

¤¤

{* *}