AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacob Ross (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lire les morts

J'ai eu du mal à rentrer dans le récit pour tout dire. Beaucoup de personnages et je l'ai trouvé confus. Mais à partir du premier tiers, j'ai été emballée ! Un polar qui n'en a pas l'air, qui nous emmène en voyage sur cette petite île, tout en menant son enquête. J'ai quand même trouvé que certains personnages notamment féminins (Lonnie ou dessie) auraient mérité un traitement plus important. Mais dans sa globalité, une lecture très plaisante !
Commenter  J’apprécie          50
Lire les morts

Je n'ai que moyennement apprécié cette lecture qui avait pourtant de bons éléments : une enquête policière, la vie sur une île, la lutte contre certains traitements réservés aux femmes, mais j'ai trouvé l'ensemble assez maladroit et inabouti.



J'ai quelques difficultés à préciser plus clairement ce qui m'a gênée. En lisant les rebondissements, j'avais l'impression que certaines événements arrivaient abruptement, d'autres choses étaient un peu "faciles". Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages qui auraient pourtant pu appeler à l'empathie vu leur passé.



Je retiendrai néanmoins le quotidien sur une petite île où tout le monde se connait, ce qui peut apporter des éléments positifs comme la solidarité de la communauté, mais également du négatif : nous pouvons rapidement être exclu de ce cercle.



Ce roman m'aura également permis, malgré tout, de découvrir un auteur originaire de Grenade et de continuer aisni mon tour du monde littéraire

Commenter  J’apprécie          112
Lire les morts

En portant assistance à une victime d'agression, Michael Digson est découvert et finalement enrôlé par Chilman, un vieux flic anticonformiste qui veut créer une brigade criminelle. Michael accepte et devient un excellent élément pour lire les morts!

Nous avons une belle description de l'ile de Camaho (Grenade!), de sa beauté mais aussi de son chaos, de la précarité et de la misère. On sent également les parfums, la chaleur et la présence de l'océan.

L'intrigue du roman mise sur les violences subies par les femmes, sur l'influence de certaines églises à la limite de la secte et sur un vieux cold case cher à Chilman.

Vous allez pas vous ennuyer …..

Dans ses dialogues l'auteur passe rapidement de l'anglais courant au créole, ce qui ajoute beaucoup de musicalité.

Un roman atypique et étonnant. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jacob Ross (72)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1344 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}