AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacquelyn Frank (148)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu

J'ai franchement était surprise par ce livre. je l'ai acheter en pensant changer un peu mon style de livre. en prenant quelque chose d'un peu plus dans le thème de la romance. et finalement il est avéré malgré mon recule au début que c'est tout a fait me style de livre et sans crier gare je me suis fait entraîné par l'histoire cela fessais longtemps que je n'ai pas était aussi prise dans un livre. L'écriture franche et naturel de l'auteur ma tout de suite plu et je me suis laisser emporter pas les émotions du livres. J'était le livre et ses personnages leur penser étaient les miennes. Je comprenais l'histoire telle quelle l'était. Et si j'ai réussi à me sentir dans cette état, je considère que l'auteur et vraiment bon.

Un très beau voyage en perspective pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu

Après une fin des plus spectaculaire de la saga Le clan des nocturnes, avec l’apparition d’Adam le frère ainé de Jacob qui aide tous les nocturnes lors de la bataille finale, une nouvelle prophétie a été découverte par Bella et mettant en avant qu’il y aurait encore six clans de nocturnes à découvrir. Aussi je suis restée sur ma faim car il n’y avait pas de nouveaux tomes à venir. Du coup je me suis penchée sur cette saga qui a eu droit à deux tomes parus en même temps. Je fus tellement heureuse de savoir qu’en réalité c’était la suite tant attendu de la saga Le clan des nocturnes que je me suis précipités en quatrième vitesse sur eux deux. Dans ce nouvel opus, c’est un autre univers qui est mis en place par l’auteur. Il est fascinant remplie de légendes et une mythologie très connue y a été ajoutée. Si dans la saga première ce fut une mythologie démoniaque, ici c’est celui des pharaons. Ici, les hommes de l’ancienne Egypte au temps de la grandeur des pharaons se voyaient momifiés et mis en tombeaux. Ces hommes étaient tous des êtres importants, princesses, reines, prêtres, prêtresses, princes, général, pharaons, en clair ceux qui avaient les plus grands pouvoirs sur la haute et la basse Egypte. Sachant que pour eux le Ka, c’est-à-dire l’âme, était immortelle, Jaquelyn Frank a su mettre en place tout un univers tournant autour de ce monde. En effet, ces êtres d’exemptions ont la capacité de revenir à la vie en partageant le corps d’un humain vivant mais sur le point de mourir. C’est à ce moment-là que l’humain à le choix soit de mourir, soit de vivre en abritant l’esprit de l’un d’entre eux. Ces êtres sont appelés Changecorps. Passons maintenant aux choses sérieuses.

En ce qui concerne l’histoire. On rencontre dès le début une jeune femme nommée Docia. Cette dernière à un accident et tombe d’un pont. Cependant à la manière dont cela est écrit, on sent que c’est un meurtre. Au moment où la vie s’échappe de son corps, un esprit lui fait alors un étrange marché. Il lui propose de vivre à nouveau en échange de l’abriter dans son corps. Pour des raisons qui sont propre à elle-même, Docia accepte. Elle devient donc un Changecorps. Quelque jour plus tard, Docia se fait de nouveaux agressée, mais cette fois c’est chez elle. Afin de la sauver du malheur, arrive un magnifique spécimen male du nom de Vincent. Ce dernier à peine l’avoir vu lui fait la révérence et l’appel ‘’Ma reine’’. Même si toutes les femmes rêvent d’un tel moment, Docia le considère comme fou. Sans compter qu’une tension immense monte entre deux au point de rester sur le c.. . Cependant Vincent sait qu’il ne doit en aucun cas toucher cette femme. Car l’un ne va pas sans l’autre reine/roi. Vincent explique alors en transportant la jeune femme dans une somptueuse demeure qu’elle abrite désormais l’esprit de sa reine en elle. Et que par conséquent elle appartient au roi des Changecorps. Et que la fusion entre l’esprit et elle prendra du temps. Par-delà même, elle apprend que Vincent aussi est un Changecorps et que l’esprit qui l’abrite n’est autre que le grand pharaon connu de tous, Ramses II. Cependant cette attirance si intense devient de plus en plus incontrôlable et Docia tombe de plus en plus sous le charme de Vincent/Ramses. Et même si ce dernier est fou d’amour pour elle, il tentera de résister, car ce serait trahir le roi en touchant sa femme. En même temps nous découvrons que les Changecorps se font la guerre entre eux. D’un côté les Légitimistes, qui regroupent toute la haute société égyptienne, aux Thaumaturges, la caste des prêtres. Lorsque ces derniers apprennent la résurrection de la reine, ils la kidnappent ainsi que Ram qui refuse de quitter la jeune femme. En réalité la chef des Thaumaturges à une idée derrière la tête. Celle de monter sur le trône des Changecorps et régner sur eux, seule. Mais ses plans vont être déjoués grâce à Ram qui va leur permettre de s’enfuir. Succombent l’un à l’autre pour découvrir au matin que la jeune femme n’est pas la reine, mais une thaumaturge du nom de Tameri qui veut les aider.

Du coté des personnages. De nombreux personnages sont mis en place. Liés entre eux par l’amour, la famille ou autre, etc, ils vivent entre eux et se protègent. Cependant seuls les deux premiers sont importants. D’abord il y a Docia. C’est une femme à la fois frêle et courageuse. Après qu’on ait tenté de la tuer, l’esprit de Tarami vie en elle. Et comme c’est une thaumaturge puissante, elle veut aider les autres. Pourtant pendant toute la quasi-totalité du livre, les gens vivants autour d’elle pensent qu’elle abrite en elle la reine des Changecorps. Cependant d’un autre côté, elle est extrêmement lié à son frère Jackson, excellent policier, il veille sur elle comme une mère poule depuis longtemps dès l’instant où leurs parent moururent. Cette jeune femme est pour certain sans aucun caractère. Mais pour moi j’ai eu le sentiment de voir une jeune princesse qui est sauvé par son prince. Elle est douce, sensible, humble, noble de cœur, honnête, drôle et tolérante alors que l’esprit de Tarami est son opposé. Elle forte, imposante, noble de sang, et surtout amoureuse. En ce qui concerne Vincent, c’est un très bel homme. Il porte en lui l’esprit de Ramses II. Par le passé ce dernier fut un très grand pharaon. Et si l’on pensait qu’il serait un excellant roi, il à préférer laisser ce titre à son plus vieil ami Menes. Cependant Ramses préfère qu’on l’appelle par son nom d’humain. C’est un bel homme bien fait de sa personne, grand, blond et sexy, il incarne le preux chevalier prêt à tout pour protéger les siens. Il est courageux, fidèle à son roi et à sa cause tout comme à ses principes, honnête et sensible aux charmes de sa belle. Comme tout homme qui se respecte. Bref ces deux-là ont tout pour être heureux. Il semble être lui aussi très puissant.

Du côté du roman, on se retrouve donc dès le début du livres avec l’arrivé de six nouvelles races de Nocturnes qui jusque-là n’étaient connu de personnes. Du coup nous avons droit aux djinns, aux gargouilles et aux Changecorps. Ce sont ces derniers qui nous intéressent. Ce sont de des êtres importants de l’Egypte ancienne comme je l’ai dit plus haut. Ils prennent possession des enveloppes d’humains sur le point de mourir. En échangent ils leurs permettent de vivre. Parmi les Changecorps deux factions se font la guerre. On y retrouve toutes sortes de créatures surnaturelles. Pour ce qui du fait que les pharaons soient mis en avant, j’ai adoré. Enfin un livre qui parle de mon sujet préférer et mis au gout du jour avec brio. Cela change un peu. Cependant c’est un peu dur de se retrouver dans ce fouillis. En gros deux âmes pour un même corps, et on ne sait pas vraiment qui et quand l’autre parle. Même si ce fut un vrai labyrinthe, j’ai adoré et pris vraiment plaisir à cela.

Du coté de plume. Limpide comme de l’eau de roche et légère comme une plume, je me suis laissée emportée par les mots de l’auteur. C’est un roman magique et qui m’a conquis. Il est plein d’explications qui il est vrai fini par être lourd, pourtant, je me suis amusée comme une petite folle. Entre actions et rebondissements qui ne cessent de s’alterner tel un manège qui tourne, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Beaucoup de détails pour nous permettre d’entrer dans ce nouveau monde fantastique. En plus pour nous permettre d’être plus dans le coup il y a cette histoire d’amour qui est quand même au premier plan. D’un autre côté, ce qui fut bien, c’est que si ce nouvel univers est un peu flou au départ, petit à petit, avec les explications on se sent à l’aise à tel point que l’on oubli la complication que prend la fusion d’un humain avec l’esprit d’un Changecorps. En gros le vocabulaire est très bien utilisé et est parsemé au compte-goutte. Et puis les tournures de phrase parfois un peu bizarre sur les bords m’ont rappelé le théâtre que l’on découvrait grâce à Molière au collège.

En conclusion. Beaucoup d’action du début à la fin. Un prologue qui vous remet très vite dans le bain de la série première et qui sert donc de transition avec cette nouvelle saga. Une couverture sympa qui donne envie d’aller le chercher en vitesse. Plus le fait que des personnages importants qui ont vraiment existé vivent une nouvelle fois dans ce livre en font un tome plein de joie pour tous livrophages que nous sommes. En plus qui n’aiment pas la mythologie de l’Egypte antique. Un premier tome vraiment agréable à lire, un bon rythme est instauré afin de permettre au lecteur de se lancer sans s’arrêter. Des explications qui sont bien coordonnées aussi. Et puis de toute façon vu comment j’ai adoré Le clan des nocturnes, il est sure que j’adhère totalement à cette saga spin off. Alors pour ceux qui ne l’on pas encore lu allez y foncez, moi je me mets sans tarder au second.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          20
Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu

Je vais poursuivre la saga, surtout pour les beaux gosses qui se trouvent en couverture et qui m'ouvrent l'appétit.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu

J’ai vraiment adoré ce premier tome ! Il est très original, je n’avais jamais lu de roman comme ca. Le thème des changeformes, avec cette part d’Egypte ancienne m’a vraiment plu. Le principe des âmes et des corps est assez complexe, mais c’est a force de lire qu’on comprend le fonctionnement. J’avais besoin de tourné les pages pour découvrir cette histoire tellement addictive ! Il est vrai également que l’attraction maladive de nos personnages principaux est mise en valeur parfaitement par l’auteure.



Docia, est une jeune femme banale jusqu’au jour où elle meurt, disons que sa nouvelle vie commence bien. C’est un personnage qui a du caractère, et qui ne se laisse pas démonter, le genre d’héroïne qu’on apprécie tous. Enfin, il y a Ram, le beau (très beau) Ram, je le met sans conteste dans la catégorie Homme avec un grand H. Il est doux, loyal et franchement sexy ! Tout comme l’est son hote d’ailleurs.



Lisez cette saga qui va vous faire découvrir un monde de nocturnes différent que celui qu’on connaît. Ps: Comme une idiote j’ai commencé cette saga avant Le clan des nocturnes alors que Créatures des ténèbres est un spin off, faites attention avant de le lire, vous risquerez d’être spoilé 😉



Des rebondissements à tout va, de l’histoire égyptienne (enfin) intéressante et de l’amour a perte de vue !
Lien : https://mathildelovelybook.w..
Commenter  J’apprécie          00
Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu

La couverture est très sympa et le résumé m'a donné envie de le lire. Avant la lecture, je m'attendais un peu à de la pure bit-lit, avec des créatures âmes soeurs déjà connues, qui est un concept courant que j'ai eu le temps d'apprécier à travers de nombreuses lectures. Et j'étais à coté de la plaque ^^.



Docia est une humaine qui meurt, ou qui frôle la mort, comme vous voulez ^^. On lui offre une seconde chance : celle de continuer à vivre en abritant une seconde âme dans son propre corps.

Je n'avais rien lu avec des Changecorps. Ce sont des êtres anciens qui ont conservés leurs âmes, et qui ressuscitent en intégrant les corps d'humains. Ce nouveau concept avec deux esprits dans un même corps m'a énormément plu. C'est très original. Mais à certains passages, je me demandais, qui parle? qui pense ça? c'est assez complexe et déroutant.

L'auteure a eu la brillante idée d'inclure des personnages qui ont réellement existé. Tous ces rapports avec notre propre histoire m'ont drôlement intéressé (durant l'Egypte antique). Je n'en dirais pas beaucoup plus pour éviter de spoiler car la découverte de cette facette dans le livre est très sympa.



Par contre, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteure. Dès le début, ça m'a frappé, j'ai dû relire certains passages, il y a des formulations un peu spéciales, un peu lourdes. Heureusement, il y a de l'action, dès le début, et ça jusque la toute fin.



Je lirais très certainement le second tome. Ce qui va suivre m'intéresse vraiment mais seulement par curiosité (parce que certains aspects de l'écriture me freinent, c'est un peu dommage... je pense que c'est une question de goût). On sait qui va être le héros du second tome, du coup, forcément la suite est tentante!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu

Je pensais que le livre était une série individuelle mais il semblerait que ce soit un spin-off. Le prologue sert de lien avec une des précédentes séries de l'auteur que je n'ai pas lu.





L'histoire commence par le meurtre de Docia. S'en suit un passage de Docia dans l'éther ou elle est confronté à un autre esprit qui lui propose de la faire revivre à condition d’héberger son esprit au passage. Pas le temps pour les petites lignes, oui ou non ? Donc notre héroïne accepte pour des raisons assez nobles. Là mon esprit soupçonneux a commencé à échafauder quelques théories... Je veux dire que cet accord ressemble quand même à un pacte avec le Diable. La voilà devenue change-corps.

Quelques jours après avoir ressuscitée, notre héroïne se fait agresser à l'arme blanche. Mais un superbe beau-gosse intervient et sauve Docia. Il l'observe puis l'appel « ma reine ». Ohh, quelle femme n'aimerait pas un traitement pareil ? En plus, une sorte de courant électrique passe entre eux, échauffant leurs sens. Son sauveur, Ram, sait bien que cette attraction est interdite puisque qui dit reine dit roi. En effet, l'esprit que Docia héberge est lié au Roi des changes-corps. Donc, à partir de là, (et du résumé) on se dit légitimement que l'on va avoir à faire à un triangle amoureux, des tensions sur le bien et le mal, l’infidélité... Bref, ce genre de chose. Eh bien oui et non. Sans trop en dévoilé, l'intrigue fait un brusque virage à 180° au milieu du livre.



Mais au-delà de ce revirement qui fait que le résumé est en partie erroné, ce qui nuit au livre c'est son rythme. Tout est terriblement lent. Au final, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose. Beaucoup de bla-bla dans des scènes trop longues. Je pourrai résumer le livre entier en quelques phrases.

La conclusion est ce qu'on attend de ce type de roman, digne d'un soap d’après-midi sur les grandes chaînes de télévision.





Les personnages ne permettent pas de rattraper le livre bien au contraire. Docia m'a pas mal ennuyée. Elle est vraiment impassible et inutile. Je veux dire qu'elle abrite un esprit qu'elle ne connaît pas, découvre le monde de la nuit, réchappe de la mort et est exclusivement entourée de gens qu'elle ne connaissait pas 2 jours avant... Et elle est zeeen. De plus, Docia est l'incarnation de la poupée qui ne sert à rien. Dès qu'il y a action, elle se fait sauver les miches (par un homme, bien sûr) ou reste passivement à regarder. Je ne veux pas qu'elle soit Rambo mais bon, il y a un juste milieu.

Docia est très liée à son frère qui veille sur elle comme une mère poule. On suit alternativement son point de vue et celui de Docia. Je ne l'ai pas trop aimé non plus, même si son histoire m’intéressait plus. Je trouve quand même que Docia aurait pu mieux gérer la situation avec son frère.

Abordons pour finir Ram. Beau blond, grand et tout en muscle prêt à protéger Madame. L'incarnation du chevalier blanc. En dehors de ça, Ram est plutôt creux.

Les personnages secondaires ne sont pas mieux servi : vite brossé et pas intéressant.





L'univers est assez flou au départ. Des termes plus ou moins clairs sont expliqués au fur et à mesure. On nous présente les originaux, les duplicatas, les changes-formes... J'ai trouvé ces derniers assez glauques au final. Ils prennent possession de personnes en contrôlant leur corps tout en s'imposant. Leurs « fusion » si chèrement vantées m'a semblé limite. Quel intérêt de continuer à vivre si vous ne contrôler plus votre corps ? Si la fusion change votre personnalité ? En plus, il faut tomber sur un gentil change-corps qui ne vous écrasera pas psychiquement... Oh et, les changes-corps ne supporte pas la lumière du jour. Bonjour le cadeau.



L'origine des changes-corps ne m'a pas trop emballée. Des anciens égyptiens momifiés et maudits ? Des personnages qui sont des grandes figures de l'histoire antique ? Sur le papier, ça passe mais dans cette histoire c'est juste un peu grotesque.

En parallèle, l'histoire joue sur une guerre de clans : les gentils changes-corps et les méchants changes-corps. Même sensation de simplicité.



Le style de l'auteur est un peu fouillis. L'action est parfois saccadée, certaines tournures de phrases sont bizarres. Un peu déroutant mais pas trop gênant.



En bref : Je n'ai pas trop appréciée cette lecture. Trop simple : l'univers est pauvre et les personnages sont peu profonds. Je me suis assez ennuyée donc cette série s’arrête là pour moi. Pas pour moi même si le livre se lit.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          40
Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu

Après la conclusion en demi-teinte du Clan des Nocturnes, j’avais vraiment envie de découvrir ce spin-off. Au final, j’ai été assez étonnée puisqu’on découvre de nouvelles races, des nouveaux personnages et un nouvel ennemi. C’est un peu comme si on se retrouvait dans un tout autre univers, mais tout aussi fascinant, se servant de légendes et de mythologie bien connues de tous ou presque.



On se retrouve avec ce premier tome avec 6 nouvelles races de Nocturnes passé sous silence jusqu’à présent. Mais c’est surtout les changecorps qui nous intéresse et intrigue. Ces anciens rois et reines de l’Égypte Antique, ainsi que des thaumaturges, se réincarnent dans différentes enveloppes corporelles de personnes fraichement décédées. Ces personnes se voient donné une seconde chance en accepte de tout partager avec un symbiote. Cependant, deux factions sont en guerre depuis bien des siècles : les légitimes (rois et reines) et les thaumaturges.



C’est là qu’entre en jeu Docia, tout juste morte et ressuscitée. Elle a en elle une âme ancienne puissante qui lui a donner une nouvelle vie. Pourtant rien n’est aussi simple et elle est en danger. Docia est une jeune femme drôle et tolérante, elle a une belle âme. On comprend pourquoi Ram craque pour elle. Ram, ou Ramsès, est le bras droit de Ménès, le roi des rois qui va revenir tôt ou tard. Son job est simple : protèger Docia qui est sa reine jusqu’au retour de son roi. Mais c’était sans compter sur leur attirance mutuelle.



L’histoire se déroule rapidement, en moins d’une semaine au total me semble-t-il. On va de surprises en surprises, avec tout un tas de rebondissements, de révélations et de secrets. La relation compliqué qu’entretienne Docia et Ram est mouvementée, mais aussi passionnée. Il faut prendre en compte qu’il y a 4 âmes dans deux corps, tous aussi attirés les unes par les autres. J’aime bien tout ce côté d’entraide entre âmes, de compréhension et de partage. En plus du côté sensuel, il y a bien entendu beaucoup d’actions, surtout grâce aux différents combats et au fait que le frère de Docia soit un policier.



D’ailleurs, il y a énormément de personnages secondaires qui sont mis en place immédiatement. On comprend aisément que les prochains livres se dérouleront du point de vue de chacun d’entre eux. Ils sont tous liés, que ce soit par leur faction, la famille, l’amitié ou l’amour. On pourrait croire que tout se passe en vase clôt, entre changecorps et proche des hôtes, mais ce n’est pas le cas. Peu à peu on découvre d’autres nocturnes comme les djinns ou les gargouilles, ce qui rend les choses que plus complexe.



Un premier tome vraiment agréable à lire, tout est bien posé et la romance tient la route malgré sa rapidité. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, j’ai envie d’en savoir plus sur Jackson, Léo et même Kamen. Il y a beaucoup de potentiel, cependant il y a quelque chose qui m’a gêné, c’est le trop grand nombre de changements de narrateur. Par moment c’est un peu fouillis et cela perd en efficacité. Bref, vivement la suite !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          20
Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu

Ça parle de quoi?



Les pharaons et autres humains momifiés du temps de l'Egypte ancienne ont la capacité de revenir à la vie en partageant le corps d'un humain vivant. Lorsque l'humain en question est sur le point de mourir, il a le choix de pouvoir héberger un Changecorps qui lui permettra de continuer son existence terrestre.

C'est ainsi que Docia se retrouve l'hôte de la reine des Légitimistes, Hatchepsout. En attendant que la fusion opère, elle se voit confiée à Ram qui n'est autre que le pharaon Ramsès II. Bien vite, une attirance s'opère entre ces deux jeunes gens. Docia tombe peu à peu sous le charme de Ramsès alors que Hatchepsout n'a pas encore totalement fusionné avec elle. Ramsès éprouve les mêmes sentiments pour Docia mais ne peut se résoudre à la faire sienne car elle appartient à son Roi, Ménès, à qui il est fidèle depuis toujours. Ce serait un fait de haute trahison que de séduire sa Reine, même si celle-ci n'est pas encore "éveillée".

Deux clans opposent les Changecorps: les Légitimistes et les Thaumaturges. Lorsque ces derniers apprennent la réincarnation de la Reine, ils la kidnappent, emportant également Ramsès qui refuse de quitter Docia. La chef des Thaumaturges, Odjit, veut rallier Hatchepsout à sa cause et souhaite devenir pharaon et gouverner l'ensemble des Changecorps.

Grâce au savoir-faire de Vincent/Ramsès, les deux héros parviennent à s'échapper et trouvent refuge dans la maison d'un Djinn qui accepte de les héberger pendant une journée. Oui car les Changecorps sont maudits par Rê et ne peuvent supporter les rayons du soleil.

Se retrouvant seuls, Docia et Vincent laissent parler leurs sentiments et succombent l'un à l'autre. A leur réveil, ce n'est pas Docia qui accueille Ramsès mais il s'agit d'une tout autre Changecorps, Tameri, une thaumaturge, son ennemie jurée...



A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?



Il s'agit d'un roman fantastique à tendance bit lit. On y retrouve toutes sortes de créatures surnaturelles: des changecorps égyptiens, des gargouilles et des djinns. Le fait qu'il s'agisse d'anciens pharaons et personnages égyptiens est assez innovant. Cela change des éternels loup-garous et vampires. Néanmoins, lorsque l'on entame la lecture, j'ai trouvé qu'il était fastidieux de s'y retrouver. Le lecteur est bombardé d'informations, de personnages, de détails sur un monde fantastique qu'il ne connait pas. J'ai été quelque peu perdue au départ mais, par la suite, il y a moins d'informations et elles sont donc plus facilement assimilables.



Il y a bien entendu une histoire d'amour entre Docia et Vincent/Ramsès. Ramsès est au premier plan dans le corps de l'humain et c'est d'abord de lui qu'elle tombe amoureuse pour finalement succomber également aux charmes de Vincent qui ressemble énormément à Ramsès. Le processus de fusion est assez complexe mais plutôt bien expliqué même si je m'y suis un peu perdue par moment. Je pense que cela sera plus clair dans les tomes suivants.



Il y a quelques éléments érotiques mais rien de bien sulfureux. C'est très soft et bien écrit.



L'écriture est bonne, fluide et le vocabulaire est judicieusement utilisé. L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier, au passé simple.



Les personnages principaux:



- Docia: jeune femme frêle mais courageuse. On a tenté de l'assassiner en la jetant par-dessus un pont mais, grâce au changecorps, elle est revenue à la vie. Elle abrite Tameri, une thaumaturge puissante. Au départ, tout le monde pense qu'elle incarne Hatchepsout, la Reine des Légitimes, et Ramsès a pour mission de la protéger jusqu'à l’arrivée du Roi.



- Ramsès/Vincent: Vincent est le nom de l'humain, tandis que Ramsès est le nom du pharaon qui a pris possession du corps de Vincent. Il s'agit de Ramsès II, celui qui a vécu du temps de Moïse (pour celles qui connaissent un peu la religion catholique). Il est courageux et droit, fidèle à son Roi et à ses principes. Incroyablement beau, il dégage un magnétisme puissant.



J'en pense quoi?



J'ai moyennement apprécié ce livre. Au départ, je n'aimais pas du tout, j'ai même hésité à abandonner ma lecture. Je ne m'y retrouvais pas entre tous les personnages, le système politique des Nocturnes, la guerre entre les Légitimes et les Thaumaturges, etc. Finalement, j'ai persévéré et ai commencé à apprécier l'histoire à partir du moment où Ramsès débarque dans l'histoire. Néanmoins, j'ai à nouveau eu du mal avec le dernier quart du livre, lorsqu'on apprend la véritable identité du changecorps incarné à l'intérieur de Docia.

Le livre est bien écrit et l'écriture est agréable. Le vocabulaire est franchement bon. Je pense qu'en fait, je n'aime tout simplement pas le principe des changecorps. J'ai du mal à intégrer ce principe et à le comprendre. Je ne me suis pas sentie proche des personnages mais ne saurais en expliquer la raison au juste.

Néanmoins, je trouve que l'idée d'insérer des pharaons et des personnages égyptiens antiques est plutôt bonne. C'est la première fois que je lis un roman traitant de ce sujet. Seulement, on accroche ou pas et, dans mon cas, je n'ai pas apprécié. Pourtant, j'adore tout ce qui à trait à l'Egypte, cela me passionne mais là... non.

Il y a plusieurs tomes dans cette saga mais je ne crois pas que je vais les lire. La fin du premier tome ne m'a pas donné envie d'en connaitre la suite.



Pour qui?



Pour celles et ceux qui aiment la bit lit, les êtres surnaturels, l'Egypte, la fantaisie et les histoires d'amour.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Commenter  J’apprécie          20
Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu

Je suis un peu déçue je m'attendais à mieux de la part de l'auteure surtout après avoir lu le clan des nocturnes qui était, juste génial plein de suspens, bien écrit. Mais là, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Je trouve ça dommage parce que ce livre est plein de bonnes idées.
Commenter  J’apprécie          10
Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu

Ce qu'on demande à un livre, c'est qu'il nous surprenne et nous entraîne dans son histoire ; pari réussi pour ce premier tome de la série.



Créatures des Ténèbres est la suite directe du Clan des Nocturnes, même si on est pas obligé de les avoir lus avant, sauf pour comprendre le prologue. J'attendais donc un rythme d'écriture identique avec la première saga : un homme, une femme un couple improbable mais qui finisse rapidement dans un lit, mais non. Jacquelyn Frank parvient à changer la trame juste assez pour nous bousculer dans notre habitude et à nous étonner.

Si le couple est assez facile à deviner (même sans avoir lu le résumé), tout comme celui qui sera au cœur du prochain volume, j'avoue avoir été sur le qui-vive quand à leur relation un long moment. Cela signifie que j'ai même douté de la finalité en fait, tellement les obstacles me semblaient impossibles à dépasser. Une très bonne surprise donc dans ce genre de lecture où la conclusion est souvent perçu dès les premières pages.



En bref, une premier (bis) qui m'a plu et surprise, une histoire plein d'étincelle et une intrigue un peu historique. A lire.
Commenter  J’apprécie          00
Créatures des ténèbres, tome 2 : Amour éternel

J’ai bien apprécié ce second tome a la hauteur du premier, meme si le couple Docia/ Ram reste mon préféré. L’atout de ce tome est sans conteste le rythme du récit et des actions, le premier était une mise en bouche et celui ci on peut dire qu’on rentre dans le problème réel.



Le personnage de Jackson/ Menes est très agréable et charmeur, étonnement, leur personnalité, meme opposé s’accorde très bien surtout quand il s’agit de séduite la merveilleuse Marissa. Cette jeune psychologue a la forte personnalité et qui veut toujours tout controler va devoir apprendre à assumer ses sentiments. Ces 2 (enfin… non, 3 ) personnages vivront une romance bien passionnel entourée de leurs ennemis qu’ils devront combattre.



Un tome riche qui nous donne envie de continuer la série !
Lien : https://mathildelovelybook.w..
Commenter  J’apprécie          00
Créatures des ténèbres, tome 2 : Amour éternel

...



Il y a encore de nombreux rebondissements et d’action dans ce tome avec un nouveau méchant tout puissant qui fait son apparition vers la fin. Encore un tome sympathique.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          50
Créatures des ténèbres, tome 2 : Amour éternel

Bon voilà, je viens de finir ce livre, lu en un après-midi soit donc en quatre heures de temps. Malheureusement pour moi j’en ai plus d’autre à me mettre sous la dent. Vu que j’ai adoré le tome précédent, je vais essayer de faire au mieux pour celui-ci, et vous faire partager ma passion. Bon bref, je passe aux choses sérieuses.

Pour ce qui est de l’histoire. En voulant sauver sa sœur Docia, Jackson Waverly à été mortellement blessé à la fin du tome précédent. Et sachant que nous sommes dans le monde des Changecorps, il n’est pas bien difficile de comprendre que l’un d’entre eux pris possession du corps du jeune homme. Et qui d’autre que le fameux Menes, pharaon de l’ancienne Egypte, roi des Changecorps et grand ami de Ramses/Vincent. Par cette capacité, voilà donc Menes de retour sur terre. Celui-ci compte également faire revenir à lui sa compagne Hatchepsout. Et pour cela il lui faut un corps. Aussi sentant l’attirance de Jackson pour sa psy Marissa, la psychologue du jeune homme, il va tout faire pour que cette dernière accepte, d’autant qu’avec le temps lui aussi se sent attiré par la jeune femme. Néanmoins comme Menes attend impatiemment le retour de sa reine Hatchepsout, il pense faire d'une pierre deux coups... sauf qu'il faut que Marissa accepte de mourir pour eux, afin de mieux revenir certes, et que Jackson tolère que la femme qu'il aime prenne autant de risque pour eux... En effet depuis qu’elle travaille dans son service de police, ils sont tous deux attirés physiquement l’un par l’autre mais dans le cadre de leur travail, cela ne peut se faire. Mais maintenant que Jackson abrite Menes, celui-ci ne peut plus travailler en tant que policier, et décide donc de donner sa démission. Pourtant la jeune femme est inquiète pour lui et décide de l’aider malgré lui. Aussi quand Menes explique à Marissa ce qui ce passe, elle accepte avec réticence car de son côté elle aussi aime Jackson. Mais petit à petit, elle se met à comprendre que si elle veut Jackson elle devra prendre aussi Menes. Après tous les coups déjantés possibles, Marissa accepte enfin, et abrite désormais en elle la grande et magnifique reine Hatchepsout. Cependant, on est en pleine guerre, et maintenant les choses deviennent plus sérieuses depuis le retour de Ménès et la «prétendu mort » d'Odjit. Et d’autant plus que désormais il faut compter sur la venue d'un ennemi encore plus dangereux que la folle d’Odjit.

En ce qui concerne les personnages, même si il y en a beaucoup, seuls deux ont retenus mon attention Jackson et Marissa. On s’était déjà fait une idée de leurs caractères respectifs dans le premier tome, cependant c’est dans ce livre ci qu’ils vont vraiment prendre de l’importance et donc leur envol. Tout d’abord Marissa. C’est la psychologue du service de police de Jackson. C’est une jeune femme possédant un sale caractère, indomptable et capable de mettre le doigt là où ça fait mal, elle devient plus sentimentale, plus douce aussi. Cependant elle a un sale penchant pour tout contrôler autour d’elle, mais c’est parce que cela lui permet de créer une carapace afin de se protéger de tous ceux qui pourrait lui faire du mal. Cependant elle s'adapte rapidement et une fois qu'elle se met quelque chose en tête, elle ne lâche rien. L’esprit de la reine Hatchepsout lui apporte la tolérance et courage, mais surtout elle lui apporte l’amour avec un grand A, ou plutôt deux vu que Jackson partage son corps avec Menes. Au fond elle se complète bien avec la fameuse reine. Du coup cela me permet de parler de Jackson. Entre le tome un et ce tome ci, cet homme à bien changer lui aussi. Si au départ c’était un être protecteur, doux et sensible, il devient plus dur, cruel, et passionné. Il se donne à fond dans tous ce qu’il fait et s’entend parfaitement avec Menes. Tous deux se ressemblent énormément. En effet ils possèdent de nombreux points communs au niveau du caractère. Ils sont tous deux droits, loyaux, protecteur, justes, courageux, etc … D’un autre côté, contrairement au premier tome ou Docia partageait déjé son corps avec Tameri avant de rencontrer Ram. Ici, c'est Jackson et Ménès qui choisissent l'hôte pour leur reine car Jackson est attirée par Marissa et Ménès également ce qui peut dérouter puisque son âme sœur est Hachepsout et qu'elle n'est pas encore revenue. Plutôt marrant d’une certaine façon mais en même temps c’est étrange.

Du coté plume, romance et intrigue, La plume est toujours aussi légère, bien en rythme, on a tendance à se laisser emporter lors de la lecture. Les mots sont choisis avec parcimonie et bien ordonnés. Du coup l’auteur Jacquelyn Frank arrive à nous attirer dans ce nouvel univers non seulement grâce à ses mots et ses personnages. En ce qui concerne le roman lui-même, il est plein d’actions, de rebondissements et de retournement de situation. Comme pour le premier opus, on aussi droit à de multiples points de vue, notamment ceux du couple précédent. Ce qui est bien car au fond Ram fait partie des proches de Menes dans toutes les vies précédente, sans compter que l’on peut voir l’évolution du couple Ramses/Docia. Sans compter que si l’on réfléchit bien à tous cela, voir l’ancien couple nous prouve que ces deux personnages sont très importants pour la suite. Ce qui m’amène à dire qu’une fois encore, l'auteure nous manipule bien du début à la fin, ajoutant des surprises par moment, en plus d'émotions intenses. J’ai adoré. Enfin en ce qui concerne l’intrigue, vous vous imaginez bien que tout tourne autour de Marissa et de Jackson. Comme tous ceux qui l’on déjà lu, on avait compris et cela depuis le précédent tome que Jackson craquait déjà pour Marissa, et que comme Ménès revenait sous ses traits, la jeune psy serait certainement au premier plan. Sans compter qu’il y a l’apparition du grand méchant dans le visage d’un des dieux du temps de la grande Egypte dirigé par pharaon et toute sa clique. Ce qui m’amène à dire que lorsque l’on met ces trois parties côtes à côtes, on se retrouve dans une atmosphère pleine de mystère et parfois pesante. Un univers magique qui vous enveloppe tel une couverture. Néanmoins il reste encore des zones d'ombres à éclaircir.

En conclusion, encore un livre dans lequel je me suis laissé immerger sans possibilité de retour en arrière. Il est fascinant, intense, magique mystérieux, rempli de tensions, de rebondissements, une intrigue de plus en plus profonde et se développe bien, un bon rythme, etc. C’est comme un plat bien épicé, il se mange bien, oups je veux dire il se lit bien. L’écriture est excellente, et sans compter que l’on commence à entendre parler des autres clans de nocturnes. Cependant une question me taraude. Ou est-ce que l’auteur cherche à nous envoyer ? Oui il est vrai que cela nous fait réfléchir sur la suite des évènements, mais bon on ne sait jamais. Bref j’ai vraiment adoré ce livre. Un tel amour traverser les siècles, renaitre encore et encore, et voir les deux personnes qui forment ce couple toujours si amoureux qu’au tout début, c’est ce que toutes personnes recherchent dans la vie. En fait le titre du livre Amour éternel est vraiment, mais alors vraiment bien trouvé. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience. Affaire à suivre.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Créatures des ténèbres, tome 2 : Amour éternel

Voila une suite que j’attendais et que j’ai tout simplement dévoré. On reprend les choses là où elles s’étaient achevées avec Jackson qui est mort et qui est revenu à la vie grâce à Ménès, le leader des changecorps. Tout change, tout se complique, d’autant plus qu’il a dit à Marissa qu’il ne se cacherait plus et qu’il irait droit au but. Il y a toujours autant d’action et de rebondissements, sans oublier qu’on continue à découvrir des choses sur les nouveaux Nocturnes et les problèmes à venir. En gros, c’est une excellente suite qui correspond en tout point, ou presque, à ce que je m’attendais.



Car la réelle surprise vient des protagonistes principaux de ce second tome : Jackson et Marissa. On s’était fait une certaine idée de leur personnalité et pourtant l’auteure arrive à nous étonner. Jackson devient plus dur, cruel et passionné, il se donne à fond dans tout ce qu’il fait et il s’entend presque parfaitement avec Ménès. Marissa est plus sentimentale et douce que l’image qu’elle donne d’elle. Elle contrôle tout autour d’elle, mais c’est avant tout afin de se protéger. Elle est assez tolérante, s’adapte rapidement et une fois qu’elle se met quelque chose en tête, elle ne lâche rien. Elle se complète bien avec la fameuse Hatchepsout qu’on attendait tant de voir.



Comme pour le premier opus, on a droit à de multiples points de vue, notamment ceux du couple précédent. Je suis contente de continuer à voir comment évolue Ram et Docia, surtout maintenant qu’ils sont en couple et que Docia a totalement fusionné. Leo et Kamen m’intéressent de plus en plus, je m’attache à eux et il ne fait plus aucun doute qu’ils auront leur propre livre au vu de ce qu’il leur arrive. On rencontre aussi un certain nombre de nombreux personnages, aussi bien humains que surnaturels, mais le plus intrigant reste Anvhil et les autres gargouilles. Et n’oublions Segeant, la mascotte en chef de l’histoire.



Une fois encore, l’auteure nous manipule bien du début à la fin, ajoutant des surprises par moment, en plus d’émotions écorchées. Tout cela est possible grâce aux divers personnages qui décrivent des moments compliqués. On est en pleine guerre, les choses deviennent sérieuses avec le retour de Ménès et la « mort prétendu » d’Odjit, mais c’était compter sans la venue d’un ennemi encore plus dangereux. Les Djinns et les gargouilles sont toujours présents et on commence enfin à entendre parler des autres races de Nocturnes, cependant il reste des zones d’ombres et étrangement, pour les changecorps, les vampires ou métamorphes n’existent pas. Tout cela pimente vraiment le tout.



Enfin bref, je m’intéresse de plus en plus à cette série. Les romances sont bien plus compliqués et modernes que pour Le clan des Nocturnes. L’intrigue est plus complexe et développé, bien qu’on sente déjà se dessiner le plan général et peut-être le final. L’écriture reste de qualité, un bon mélange de langage dépassé et moderne selon les personnages. Et surtout, ce que j’apprécie, c’est que la narration est moins fouillis, on se perd moins et on profite plus du rythme soutenu. Une belle histoire d’amour éternel qui fait rêver et espérer, et cela malgré des moments sombres.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          20
Créatures des ténèbres, tome 3 : Au-delà de l'oubli

Avec ce troisième tome, je peux d’ores et déjà dire que cette série ne va qu’en s’améliorant, les choses devenant de plus en plus intéressantes, passionnantes et inattendues. Leo est un des personnages qui m’a tapé dans l’oeil depuis le début de la saga et Confiance est une personne très fascinante, qui nous permet d’en savoir plus sur ces nouveaux Nocturnes grâce à sa nature d’ange de la nuit.Ce couple m’a fait vibrer du début à la fin grâce à un subtil mélange d’action, d’émotions et de découvertes. Tout a beau se dérouler assez vite, on apprécie leur romance compliquée qui voit le jour pendant une mission cruciale.



L’un est brisé, ne cesse de se cacher de tout le monde et ne voit que le pire chez autrui, pendant que l’autre est ouverte, tolérante et franche, voyant le bon partout, même dans le mal. Ils sont totalement complémentaires, cependant leur relation va connaitre des hauts et des bas. Cette fois-ci, on se retrouve avec un protagoniste 100% humain, Marissa ne compte pas puisqu’on se doute depuis le début qu’elle deviendra un changecorps. Ce qu’il a vécu l’a changé, le fait douter de tout le monde, même de sa « famille ». Confiance va lui permettre de se faire une nouvelle opinion, mais rien n’est aussi simple. Tous les deux vont souffrir et subir bien des épreuves.



Il y a toujours autant de personnages secondaires bien que les narrateurs soient moins nombreux que précédemment. En plus du couple principal, on a un petit moment du point de vue de Jackson qui est à l’origine de la mission presque impossible dans laquelle se lance Leo et Confiance. Kamen se dévoile de plus en plus, on a de l’espoir pour lui et on espère qu’il arrivera un jour à se faire pardonner. Ahnvil, la gargouille garde du corps, est lié à Kamen et on sent bien que leurs histoires le sont tout autant. Puis il y a « le » méchant de l’histoire, le Dieu Apophis qui a été réveillé et réincarné dans le corps d’Odjit. Il est vraiment vicieux et patient, on sent bien que lorsqu’il passera à l’action, ça sera un véritable carnage.



Bref, on continue a en découvrir davantage sur les personnages auxquels on s’est attaché au fil de la saga. Mais il y a bien entendu des nouvelles têtes, des nouveaux Nocturnes qui nous permettent de nous faire une idée sur les Djinns, les Anges de la nuit, les Mystiques et les Spectres. On entend aussi parler de la dernière race, les Phénix et on espère en apprendre plus sur eux aussi. Mais surtout, on apprend enfin la raison pour laquelle les deux camps de 6 races de Nocturnes ignorent l’existence des autres et ce que cela va entraîner dans l’avenir. Tout cela est lié à la guerre qui se prépare, qui n’est plus seulement une guerre civile de changecorps, mais le combat de survie pour toutes les créatures face à un Dieu cruel et sanglant.



Bref, l’intrigue se complique au fil des chapitres, l’auteure arrive à intégrer les diverses romances et sous-intrigues dans la principale de la série. On ne se perd plus, on commence à voir où vont les choses et les retomber que tout cela va avoir. Pourtant, ce n’est pas prévisible dans sa totalité, on continue à être étonner par certains choix et certaines personnes. Je me demande bien sur qui sera la suite au vue des possibilités et si on va avoir droit à encore plus d’intensité !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          40
Créatures des ténèbres, tome 3 : Au-delà de l'oubli

Ce 3e tome a été une très bonne lecture, il était également très différent des 2 premiers car le personnage principal est un humain, on découvre bien d’autres espèces de nocturnes et ca fait plaisir ! Après une épreuve plus que traumatisante, Léo Alvarez a changé du tout au tout, jusqu’à se poser des questions sur les personnes qu’il considérait comme sa famille. Pour retrouver son amitié avec Jackson, il va enquêter avec une femme peu commune, Confiance ( oui oui elle s’appelle comme ca). Entre dégout et désirs pour la jeune femme, Léo va devoir dépasser ses préjugés s’il veut réussir a sauver son ami de longue dates. Confiance est une nocturne d’une nouvelle origine, avec son physique spéciale et sa personnalité de guerrière elle va devoir faire équipe avec un humain dont elle ne connaît rien. Qu’est ce que ca va donner ?



Ce 3e ouvrages va vous faire tourner dans tout les sens que ce soit entre les relations amoureuses et fraternels ou encore dans les actions. L’auteure est fidèle a son style d’écriture et l’addiction de ses mots nous ouvrent une fois encore la porte pour son prochain tome.



Un superbe tome addictif !
Lien : https://mathildelovelybook.w..
Commenter  J’apprécie          00
Créatures des ténèbres, tome 3 : Au-delà de l'oubli

Eh bien me voilà déjà arrivé au troisième opus de cette saga merveilleuse. Et là je me dis après la fin de ce tome ci, alors là chapeau. Je deviens de plus en plus fan. Sincèrement que de bonheur. J’adore, j’adore, j’adore. Avec l’apparition d’un quatrième clan de nocturne sur les six prévus, les choses ne font que de devenir de plus en plus intéressantes. Aussi je vous propose de nous immergés en vitesse dans ce tome avec moi.

Du côté de l’histoire, c’est au tour de Léo de s’y coller. Léo Alvarez est le meilleur ami de Jackson, devenu le pharaon des Changecorps, et aussi un autre frère pour Docia, elle-même petite sœur de Jackson et Changecorps depuis qu’elle abrite l’esprit de Tarami. C’est justement par eux qu’il s’est retrouvé plongé au cœur de la bataille malgré lui, qui oppose les deux factions des Changecorps : Les Légitimistes et les Thaumaturges. Recueilli par ses amis dans leurs maisons au Nouveau Mexique, il se repose afin de guérir de blessures infligées par Chatha son bourreau. Tout à coups, Apophis, le dieu le plus malfaisant de l’histoire des nocturnes attaque la maison dans laquelle il s’y trouve. Et dans ce combat, Jackson/Menes est grièvement blessé. Léo survivra grâce à Confiance une Ange de la Nuit, venue pour les aider. Ensemble, ils vont devoirs se battre et surmonter de nombreux obstacles pour que l’homme qui est pharaon mais aussi son ami retrouve la santé, car si ce dernier meurt, le monde cours au désastre.

En ce qui concerne les personnages. Nous avons alors deux personnes totalement opposé. Et plus opposé que cela tu meurs. Bref, tout d’abord Confiance. C’est une jeune femme ouverte, tolérante et franche. Elle voie toujours le bon chez chacun. Parfois je me suis demandé si ce n’est pas dû à sa qualité d’Ange qui fait qu’elle soit ce qu’elle est. Elle appartient au clan des Anges de la nuit et a pour mission d’aider les Changecorps et les cinq autres clans de Nocturnes dans cette bataille contre ce dieu mensonger, malfaisant, hypocrite et sans scrupules. Léo lui est une vraie boulle de nerf. Il n’a aucune confiance dans les Nocturnes, d’autant que ce sont eux qui ont pris ses deux amis. Il est brisé, se cache de tous en mentant continuellement pour ne pas montrer sa haine et sa colère, et voie toujours le mauvais coté chez les autres. Pourtant, cet homme a beaucoup à donner. On sait et on sent qu’il est capable d’aimer les autres, vu qu’il a été capable de supporter le sale caractère de Jackson auquel il est loyal. Leur couple est parfaitement assorti. Leur couple est certainement celui qui est le plus explosif des trois. Leurs relations nous fait connaitre des émotions qui vous font palpiter. C’est comme un manège qui fait le grand huit. Il faut dire que les derniers événements l’on énormément changer au point de douter de tous. Et confiance est là pour lui, et lui seul. Mais les épreuves qui encombrent leurs chemins vont les rapprocher à tel points qu’ils vont finir par devenir de véritable compagnons d’âmes.

En ce qui concerne, plume, roman et intrigue. Tout d’abord la plume est légère, parfois on a même l’impression de voler. La lecture est donc limpide comme de l’eau de roche. Parfois sensible, parfois saccadée voire même minutieuse. Les mots sont recherchés comme si que l’auteur cherche à nous plonger une fois de plus dans ce monde de dingue. L’univers qu’elle a créé devient petit à petit plus oppressant, plus sombre. Mais c’est certainement parce que la fin de la saga approche à grand pas. Par contre du côté de l’intrigue, c’est plutôt imposant. On commence par l'apparition de nouvelles créatures ce qui implique l'explication d'un nouveau mode de vie, de nouvelles hiérarchies et de nouvelles craintes. Ensuite vient la mission suicide dans laquelle Léo ainsi que Confiance se sont jeté tète la première afin de sauver le pharaon des Changecorps. Les nombreux personnages secondaires donnent encore plus de puissance au texte. Ensuite vient le dieu mesquin et cruel Apophis qui a fini par se réveillé et réincarné dans le corps d’Odjit, il n’a qu’une envie tuer et semer désolation partout où il passera. Et puis vient la grande révélation sur le fait que les douze clans de Nocturnes se sont scindés en deux et ne peuvent des deux coté se voir ou s’entendre. Bien sûr tout cela est lié à la guerre qui se prépare. Et malheureusement ce n’est pas une simple guerre civile comme jusqu’à présent nous le pensions, mais une guerre pour la survie des douze clans de Nocturnes.

En conclusion une saga qui ne cesse de m’étonner. En plus on a enfin les six autres noms de clans de Nocturnes, les Changecorps, les Djinns, les Anges de la nuit, les Mystiques et les Spectres. On entend aussi parler de la dernière race, les Phénix et on espère en apprendre plus sur eux aussi. Surtout que maintenant on sait les mœurs des cinq autres. On sent que dans le prochain tome il va y avoir contact entre ces Nocturnes et les six autres qu’ils ne peuvent pas voir encore. Mais apparemment ça va être un vrai feu d’artifice. Bon passons mes attentes et disons que ce livres est une vraie tuerie. Je me suis, pour ne pas changer, amusée comme une petite folle. J’adore. Je croix que je suis en train de tomber amoureuse de cette saga. Dites c’est pour quand la suite ? Parce que chaud bouillant comme je suis-je ne veux pas tarder à lire le tome prochain. Allez Milady ! Allez Milady ! Vite ! Vite ! Vite !


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Créatures des ténèbres, tome 3 : Au-delà de l'oubli

Un troisième tome plus axé sur les personnages eux-mêmes que sur la lutte qui fait rage. L'histoire des héros est tout de même très intéressante donc on pardonne à l'auteure :)
Lien : http://smallthings.fr/2014/0..
Commenter  J’apprécie          00
Créatures des ténèbres, tome 3 : Au-delà de l'oubli

...



Dans ce tome, il y a de l’action, de l’émotion et des sentiments mais il me manque beaucoup de choses, je ne l’ai pas vraiment apprécié.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10
Créatures des ténèbres, tome 3 : Au-delà de l'oubli

bon livre d'un auteur que j’apprisse mais ce troisième voler ne vaut pas le premier mais il en est pas moins prenant.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacquelyn Frank (378)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures des Ténèbres tome1

Comment meure Docia au début du livre?

Elle tombe d'un pont
On la poignarde
On la pousse d'un pont
Elle fait un arret cardiac

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu de Jacquelyn FrankCréer un quiz sur cet auteur

{* *}