AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Jaime Reed vit en Virginie, où elle partage son temps entre l'écriture de roman et son travail en tant que productrice pour un petit studio de cinéma indépendant.

son site : http://www.jaimereedbooks.com/
Twitter : https://twitter.com/jaime_reed

Ajouter des informations
Bibliographie de Jaime Reed   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
- Il est 08:02 un samedi et je suis amoureuse de toi.
Je la regardais avec des yeux de merlan frit en me demandant si je rêvais.
- Eh oui, continua-t-elle en arpentant le porche. Je t'aime. Je te dis ça maintenant parce qu'à 05:28 exactement, ce matin, je me suis réveillée avec cette certitude et il fallait que je te le dise. Parce qu'entre nous, je n'ai jamais ressenti... c'est bizarre et excitant à la fois. J'ai la trouille et c'est normal parce que les gens ont la même réaction face à un phénomène comme un Ovni ou le yéti. Mais je ne peux pas le filmer. Il fallait que je le dise à quelqu'un pour que ça existe. Et qui est la personne la mieux placée que celle qui est concernée, hein ? Alors me voilà. J'ai lâché le morceau. Ignore cette réaliste, rejette-la, explore-la... En tout cas, maintenant, tu en es responsable toi aussi.
Elle regarda à nouveau son téléphone.
- Il est à présent... 08:04 et je t'aime encore. A priori, ça ne s'en va pas.
Commenter  J’apprécie          10
Un seul mot d'ordre: mouvement. C'était la seule vérité que je comprenais. Les êtres vivants bougent. Un battement de coeur. Un souffle. Un objectif. Le mouvement est une condition vitale.
Commenter  J’apprécie          20
Ma mémoire n’avait pas disparu, elle était simplement cachée.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'étaient pas les gens en pleurs qui m'émouvaient, c'étaient ceux qui retenaient leurs larmes. J'étais troublé par cette bataille interne qui se lisait sur chaque muscle crispé de leur visage - les lèvres pincées, les yeux plissés, le barrage des yeux prêt à céder, le sanglot étouffée que l'on voulait faire passer pour un éclat de rire. Vous saviez qu'ils finiraient par perdre cette bataille parce que vous perdiez lentement la vôtre.
Commenter  J’apprécie          10
"Il n'y a rien de pire que d'être interrompu pendant le processus créatif. Peu de gens comprennent la difficulté de s'approcher de cet état d'esprit et de rester là-bas assez longtemps pour faire le tour de sa pensée." p. 80
"Sa mémoire immédiate ne s'effaçait pas complètement; elle se dissolvait peu à peu dans l'heure qui suivait l'évènement, tel un rêve confus dont on se rappelle seulement la toute fin. Ainsi, Cody se "réveillait" environ vingt fois par jour." p. 123
"Mes vieux sont divorcés, mon père est ouvrier, mon grand-père a épousé une femme plus jeune et ils ont un gamin de mon âge. Aux yeux de ta famille, on n'est que de pauvres Blancs bons pour une émission de télé-réalité. Je ne suis pas un soupirant digne de leur fille." p. 171
"Les mots 'je t'aime' ne valent rien quand on ne sait rien du 'je' qui l'affirme." p. 325
"Au début, je me servais de toi pour échapper à mes problèmes [...] Aimer qqn, c'est le voir sous son pire jour et s'accrocher quand même." p. 328
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas se contenter d’aimer les bons côtés d’une personne. Une fois que tu as vu les mauvais, soit tu l’aimes pour ce qu’elle est, soit tu l’aimes en dépit de ce qu’elle est.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne veux pas être manipulée, malmenée, placée dans un moule qui ne me correspond pas. Ça vaut pour toi, mes amis et Liam aussi. Je ne peux pas être la fille de des rêves.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on y pense, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour naître ou mourir. Il y a de l’attente, puis la réalité, et ces deux-là ne se sont jamais entendues.
Commenter  J’apprécie          10
Ne laisse personne – pas même une fille – te tenir en laisse. Peu importe si elle est fabuleuse et géniale, personne ne vaut la peine que tu oublies qui tu es.
Commenter  J’apprécie          10
Soit tu fuis quelque chose, soit tu te précipites vers quelque chose. Dans les deux cas, il faut que ça vaille le coup de souffrir.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jaime Reed (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..