AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Keene (23)


C'était une journée froide et ensoleillée, et Keene se concentrait sur un petit moineau qui s'était posé sur une branche devant la fenêtre. "C'était au beau milieu de l'hiver, et ce petit oiseau était toujours là. Je l'ai fixé du regard pendant tout le test en me disant : "Bientôt je serai dehors avec toi."
Commenter  J’apprécie          150
Je n'arrive pas à comprendre ces prix que l'on donne, je ne sais pas si on est sur les mêmes passions en plus sur la couverture ils osent comparer avec le silence des agneaux?
Commenter  J’apprécie          70
Dans la vie, il arrive que l'on prenne de mauvais tournants. C'est ce que j'ai fait. Mais on m'a accordé une seconde chance .
Non seulement de sauver ma peau, mais aussi de m'acquitter envers la société de mes mauvais choix.
Commenter  J’apprécie          50
"Larry, fit l'inspecteur, pourquoi ne lui parlez-vous pas de vos rêves?" (...) "Parfois, expliqua-t-il à Miller, les yeux toujours baissés, je rêve que je tue des femmes. mais je crois que c'est juste un rêve."
Commenter  J’apprécie          50
Dans la vie, il arrive que l’on prenne de mauvais tournants.
Commenter  J’apprécie          40
Le psychologue Joel Norris écrit : « Les tueurs en série qui ne se font pas attraper finissent souvent par se suicider. C’est le dernier acte d’une vie de désespoir et d’impuissance absolus… Mais la plupart des tueurs en série trouvent le moyen de se faire arrêter avant d’opter pour le suicide. Ils sont alors trop déprimés et ne prennent plus soin de dissimuler leurs crimes.
Commenter  J’apprécie          20
Cette pulsion de meurtre entraine des actes révélateurs obsessionnels et compulsifs. Larry Hall avait besoin de retourner sur le lieu de ses enlèvements, de collectionner ou fabriquer des objets associés à cela.
Commenter  J’apprécie          20
Contrairement aux assassins imaginaires tels que Hannibal Lecter, selon Egger, les hommes qui commettent des meurtres multiples ne sont pas si doués que ça pour tuer - c'est juste que les flics ne sont pas si compétant pour les attraper.
Commenter  J’apprécie          20
"Norris compare les tueurs en série à des "animaux sauvages" parce qu'ils sont "fascinés par les traces de leurs crimes. Ils se rendent sur la tombe de leur victimes et assistent à leur enterrement". Et même après l'enterrement, explique-t-il, le tueur en série "aime garder son crime vivant dans son souvenir en lisant des articles de journaux sur sa victime, ou bien en retournant sur le lieu ou il l'a trouvée." p.164
Commenter  J’apprécie          10
C’était une journée froide et ensoleillée, et Keene se concentrait sur un petit moineau qui s’était posé sur une branche devant la fenêtre. « C’était au beau milieu de l’hiver, et ce petit oiseau était toujours là. Je l’ai fixé du regard pendant tout le test en me disant : « Bientôt je serai dehors avec toi.
Commenter  J’apprécie          10
Larry Hall avait besoin de retourner sur le lieu de ses enlèvements, de collectionner ou fabriquer des objets associés à cela.
Commenter  J’apprécie          10
Cette pulsion de meurtre entraine des actes révélateurs obsessionnels et compulsifs.
Commenter  J’apprécie          10
Mais on m’a accordé une seconde chance .
Non seulement de sauver ma peau, mais aussi de m’acquitter envers la société de mes mauvais choix.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie, il arrive que l’on prenne de mauvais tournants. C’est ce que j’ai fait.
Commenter  J’apprécie          10
En fait, dit Jimmy : "Je sentais les murs se refermer sur moi"
Commenter  J’apprécie          10
Le psychologue Joel Norris écrit : "Les tueurs en série qui ne se font pas attraper finissent souvent par se suicider. C'est le dernier acte d'une vie de désespoir et d'impuissance absolus... Mais la plupart des tueurs en série trouvent le moyen de se faire arrêter avant d'opter pour le suicide. Ils sont alors trop déprimés et ne prennent plus soin de dissimuler leurs crimes." (p. 248)
Commenter  J’apprécie          10
"Ce ne sont pas des gens qui campent sous les autoroutes en parlant tout seul, explique [un psychiatre médico-légal]. L'extériorisation de leur trouble est une chose temporaire - très épisodique, très impulsive."
La description clinique de la dualité saisissante des tueurs en série - à un moment si sereins, puis soudain si sauvages - n'est pas sans rappeler les légendes de loups-garous. (...) Les récits d'hommes qui se transforment en loups remontent à la mythologie grecque, mais d'après 'The Book of Werewolves' de la spécialiste du folklore Sabone Baring-Gould, c'est dans l'Europe médiévale que les histoires de loups-garous gagnèrent en importance, après des séries de meurtres commis par des nobles dérangés. (p. 138-139)
Commenter  J’apprécie          10
Après les mafieux, s'il est un type de criminel qui a laissé sa marque dans la culture populaire américaine, c'est bien le tueur en série. 'Psychose' et 'Le Silence des agneaux' sont respectivement les 23e et 24e films les plus souvent recherchés sur le site internet IMDb, et depuis l'époque du cinéma muet, plus de 1 000 films ont été consacrés au sujet. (p. 136)
Commenter  J’apprécie          10
Mettre sur la gueule des autres détenus était essentiel, mais avoir l'habileté d'éviter les bagarres était encore plus important. (p. 55)
Commenter  J’apprécie          10
En prison, il faut faire attention à l'endroit où on s'assied, explique Keene. Il faut gagner sa place en apprenant à connaître les gens autour de soi. Rien ne déclenche plus de bagarres que quelqu'un qui prend la place d'un autre. (p. 116)
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Keene (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
269 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}