AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jane Graves (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un cow-boy à l'horizon

Une lecture très touchante, j'ai pu vivre à travers ce livre les sentiments de Luke mais aussi de Shannon.



Ce sont deux personnages qui se complètent vraiment très bien, leurs caractères s'équilibrent parfaitement.

Je me suis énormément attaché à Luke, il est très émouvant surtout quand on découvre son passé au fur et à mesure, mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'il soit généreux, il a un coeur tellement pur que c'est magnifique ce qu'il fait pour les autres et pourtant certains ne lui donne aucune reconnaissance, aucun remerciement ; ils préfèrent garder leur préjugée et c'est assez stupéfiant.

Shannon quant à elle m'a au début un peu agaçait, car elle veut faire bonne impression à sa mère mais elle n'y arrive pas forcément. Et petit à petit elle va enfin s'ouvrir et elle devient elle-même et non celle que les gens veut apercevoir. Une femme douce, généreuse, avec une très bonne personnalité.

Et enfin il y a Russell, il est intéressant comme protagonistes, je l'ai bien aimé même s'il est un peu « imbécile » et « horripilant » sur les bords. Je pense sincèrement qu'il a un bon fond et j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur lui dans les autres tomes.



C'est une histoire d'amour un peu mystérieuse, du moins au début. Luke et Shannon se connaissent déjà, c'est onze ans plus tard qu'ils se revoient et leur relation dans le passé c'est terminé sur des non-dits. On suit leur relation, leur « déni », mais aussi leur « envie ». J'ai été assez conquise par cette romance même si je l'ai trouvé un brin trop longue, au bout d'un certain moment le récit devient moins rythmé et peut-être ennuyant ; mais la fin est par contre à la hauteur, surprenante et surtout bien écrite.



La plume de l'auteur est simple mais belle et très agréable à suivre, elle met en avant les sentiments des personnages et dans certains cas j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux.



Un livre sublime qui nous transporte dans des émotions intenses. Qui est aussi quelques fois mystérieux ; et même s'il y a des temps morts, la fin est étonnante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
Smoking et layette

Cette romance commence avec le pitch classique des deux personnages que tout oppose : d'un côté Jeremy, milliardaire à la tête d'une grande entreprise qui apparaît toujours aux bras d'une bimbo sans cervelle, de l'autre Bernie, sa garde du corps qui ne se préoccupe absolument pas de paraître féminine. Mais voilà, au lieu de nous faire marronner jusqu'à ce qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre, l'auteur choisit ici de briser la glace tout de suite : lors d'une énième gaffe de Jeremy, colère, défi et tension sexuelle coïncident et Bernie saute sur son patron avant de le laisser en plan en lui annonçant qu'elle démissionne. Quelques semaines plus tard elle réalise qu'elle est enceinte et le père ne peut être sur Jeremy...elle souhaite garder l'enfant, il ne veut pas renoncer à ses droits de père, ils vont devoir trouver des compromis...De là s'en suit une romance perturbée par leurs préjugés et leurs histoires personnelles.



Au milieu du sarcasme et des répliques cinglantes il y a une grande tendresse qui se développe entre ces deux personnages qui dévoilent petit à petit leurs fêlures. Je les ai trouvés touchants et c'est ce qui m'a plu dans ce livre.



Derrière leurs besoins de contrôle respectifs se cachent deux personnages qui réalisent leur attachement l'un à l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Smoking et layette

Une romance contemporaine comme je les adore !



Bernie, ancienne militaire devenue garde du corps suite à la mort de son père et anti-féminine, est chargée de s’occuper de la protection de Jérémy BRIDGES, un multimillionnaire, aimant les jolies blondes siliconées et imbu de lui – même. Un soir, alors que Bernie vient de lui sauver la mise, leur dispute dérape en un rapport sexuel torride et passionnel, inoubliable pour l’un comme pour l’autre. Bernie est en colère d’avoir cédé et se retrouve enceinte de cet homme égoïste, incapable d’assumer quoi que ce soit, enfin c’est ce qu’elle croit…



En tant que grande romantique, j’adore ces histoires qui commencent avec deux protagonistes aux antipodes l’un de l’autre, ne pouvant s’empêcher de se détester, se déchirer, c’est de la passion brute et ça m’emporte à chaque fois.

Bernie est par excellence l’opposé d’une femme féminine, ancienne militaire, elle ne se maquille pas, ne se parfume pas, ne se coiffe pas et assume un look jean / tee shirt/basket. A 36 ans, elle est persuadée que sa vie est toute tracée, sans homme, sans enfant et à s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer depuis peu. On comprend donc que l’attitude de Jérémy l’insupporte, lui qui est fortuné et ne profite de la vie qu’en "culbutant" de belles jeunes femmes. Elle est pleine de répartie et c’est sans scrupules qu’elle envoie des remarques acerbes à son patron. Quand elle apprend qu’elle est enceinte, c’est la douche froide mais c’est aussi l’occasion pour elle, d’accomplir un rôle de femme, celui d’être mère. Elle annonce la nouvelle à Bridges mais en souhaitant vivement que celui-ci la laisse tranquille et ne soit pas impliqué.

Jérémy, est un millionnaire ayant réussi dans les affaires, d’origine plus que modeste, il a eu une enfance difficile avec une mère l’ayant abandonnée à l’âge de 3 ans et un père alcoolique qui le maltraitait. Il a donc pris sa revanche sur la vie et ne voit pas pourquoi il n’en profiterait pas. Sous ses airs de mâle dominant au charme ravageur se cache, un personnage blessé, seul et en manque d’amour qui se révèle bien plus généreux et attentionné qu’il n’y paraît. Il tient à assumer sa paternité même s’il doute d’être un bon père.



J’avoue que j’ai apprécié pour une fois, que l’histoire se développe avec une femme enceinte, j’ai trouvé cela plus émouvant, plus mature, certaines scènes m’ont données des "papillons dans le ventre" tellement j’étais dedans, Jérémy est vraiment surprenant et… très émoustillant quelque part. Les scènes d’amour d’une femme enceinte sont souvent parodiques ou même tabous, ici c’est tout en douceur et en intensité. Bref, le lien entre les deux personnages se construit doucement entre violence verbale, incompréhension et aussi beaucoup de complicité et de tendresse.

Par ailleurs, on rit beaucoup, entre Bernie et ses réparties cinglantes et les réponses nonchalantes de Bridges,Les joutes verbales qui les opposent sont délirantes, on trépigne avec eux deux, un jeu de chat et de la souris, tantôt dominé par l’un, tantôt par l’autre. Les "gros bas", Max en tête, Bill et Lucky collègues et amis protecteurs de Bernie qui par leur présence et leur réaction, nous tire irrémédiablement un sourire, sans oublié les présences féminines, Lawanda et Teresa en particulier.



Bref l’auteur nous capture dans son histoire entre amour et humour dans une vraie comédie romantique ! Son style est d’ailleurs très sympa à lire, c’est fluide et efficace, les chapitres sont courts et il n’y a pas vraiment de longueurs.



J’ai vraiment passé un très bon moment, quand un livre me provoque des "papillons dans le ventre", c’est qu’émotionnellement (et romantiquement) parlant j’étais à fond dedans ! Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture légère mais qui fait tellement de bien !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Smoking et layette

Bernadette – dit Bernie - n’est pas vraiment une personne très féminine… Elle travaille pour Jérémy un millionnaire qui l’agace fortement… Jusqu’au jour où elle fait l’amour avec lui – sous la colère – avant de démissionner… Elle pensait être libre mais voilà qu’elle est enceinte de son ancien patron. Elle pense régler les chances en lui faisant signer des papiers pour qu’il n’ait aucun droit sur l’enfant mais il refuse. Il veut faire parti de la vie de son bébé – et de Bernie d’une certaine manière -. Ce revirement de situation n’est pas au goût de Bernie. Cette dernière est très indépendante et voilà que maintenant Jérémy veut régir d’une certaine manière sa vie pour protéger son bébé et elle…



Pour être honnête je m’attendais à lire un roman où je passe un bon moment avec de l’humour mais ce fut mieux que ça. J’ai trouvé les personnages bien développés au niveau de leur caractère et avec du charisme. C’est vrai qu’au début du roman Jérémy et Bernie peuvent être un peu – voir beaucoup – agaçants avec leurs caractères très forts et contraires… Au fil de l’histoire – en apprenant leur passé - on comprend pourquoi ils sont ainsi. Le style est fluide, les chapitres sont plutôt courts. Tout ce que j’aime.



Je vous avoue que ce n’est pas le roman du siècle mais on passe un très bon moment en le lisant. J’ai été agréablement surprise par la qualité de cette histoire. En revanche attention quand on commence, on a du mal à décrocher de ce livre….
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Un cow-boy à l'horizon

out d'abord, avouons que ce livre pourrait être nominé pour les Oscar du titre de bouquin le plus kitch. Comme je le disais dans mon Sunday's books de la semaine passée, ce genre de titre me fait penser aux vieux bouquins Harlequin qu'on trouvait dans les bibliothèques de femmes d'un certain âge.

Je n'ai rien contre les éditions Harlequin, mais avouez que ce genre de titre quand même...

Et puis, sincèrement, la couverture n'est pas là pour nous aider à dépasser nos à priori.



Bref, passons tout de même à la chronique proprement dite, sinon je pense que je vais passer des heures à disserter sur ce genre de titre !



Après dix ans d'absence, Luke -futur champion de rodéo- revient à Rainbow Valley pour l'enterrement de son père... Qui n'avait de père que le nom, puisque cette ordure battait son fils du matin au soir, jusqu'à ce que celui-ci commence à être en âge (et en force !) de se défendre.



Luke n'a pas l'intention de s'attarder dans cette ville où tout le monde le voit comme le "fils de" et comme le petit délinquant qu'il était alors.

Mais c'est sans compter un stupide accident qui le contraint à se faire opérer du genou et donc à rester à Rainbow Valley pour sa rééducation.

C'est comme cela qu'il va retrouver Shannon, la fille pour qui il avait des sentiments, mais qui lui a brisé le cœur, et qui est entre temps devenue responsable du refuge pour animaux de la ville.



Bon allez, je ne vais pas vous mentir, je n'étais pas insensible au charme du beau Luke. Un homme à qui la vie n'a pas fait de cadeau, qui fait des remarques cyniques, qui est beau et musclé comme un dieu, et qui en plus est un... cowboy !! Mon dieu, mon fantasme devenu bouquin !! Que demande le peuple, je vous le demande ?



Plus sérieusement, même si on voit la romance se pointer à des kilomètres (bon, on est chez Milady aussi hein !) j'ai tout de même trouvé que ce livre était très sympa, et assez original.

Ce n'est pas tous les jours qu'on croise une histoire de cowboy amoureux des animaux hein...



Au niveau des personnages, je pense que vous avez compris ce que je pense de Luke (si ce n'est pas le cas, je pense que je ne peux plus rien pour vous...), mais je ne vous ai pas encore beaucoup parlé de Shannon.

La fille bien sous tout rapport, issue d'une famille assez aisée et bourgeoise de la ville, qui a quitté un poste d'expert comptable pour reprendre le refuge pour animaux de la ville.

Vous voyez le topo ?



Et c'est vrai que ces deux-là sont fait l'un pour l'autre. Franchement, je ne vois pas avec qui d'autre ils pourraient sortir l'un et l'autre sans que ça fasse tache.



J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Myrna et Todd Shumaker, Tasha, Rita, Freddie Jo et Cynthia. Ils ont tous leur histoire et leur rôle à jouer dans ce bouquin et j'ai vraiment apprécié cet aspect.



Et puis aussi, il y a le refuge. Ce livre a été écrit pour les amoureux des animaux, j'en suis sûre ! On ne peut pas s'empêcher de tomber sous le charme de tous ces animaux qui logent au refuge. De Goliath, le danois, en passant par Manny le cheval miniature, il y en aura bien un pour vous faire craquer, et en refermant ce livre vous n'aurez qu'une seule envie: aller adopter un petit chat (ou chien, selon votre préférence).



Quoi qu'il en soit, ce livre m'a énormément plu, sans pour autant être un coup de cœur, mais je le conseille vivement, vous ne serez pas déçu !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Un cow-boy à l'horizon

Ma chronique: Comme je l’ai déjà dit, ce mois-ci lors du choix des deux SP minimum que je devais effectuer pour le Ladies Club, je n’étais pas particulièrement emballée par les titres proposés.



Résultat, j’en suis revenue avec un coup de cœur pour le tome 1 de Drew and Fable et une lecture très satisfaisante avec ce tome-ci.



Dans ce premier tome de la saga, nous suivons l’histoire de Luke, un jeune Cowboy forcé de remettre les pieds dans sa petite ville natale suite au décès de son père. Seulement, lorsqu’il se retrouve dans l’incapacité de reprendre la route après une grave blessure au genou, il se voit dans l’obligation:

1/ De rester dans la petite ville où personne ne semble l’apprécier.

2/ De demander un “travail” (sur mesure à cause de sa blessure) à Shannon une jeune femme -directrice d’un refuge pour animaux- avec qui il eu une courte romance étant adolescent.



On comprends rapidement qu’il a un passé peu sympathique avec son père, que les ¾ de la ville ont gardé de lui une image de mauvais garçon et qu’en plus la fin de sa relation avec Shannon fut douloureuse.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00
Un cow-boy à l'horizon

...Je dois vous faire une confidence avant de débuter ma chronique. Je ne sais jamais par quelle phrase introductive doit débuter ma chronique. La première phrase est toujours la plus dure avant de se lancer. Je passe généralement 5 à 10 minutes à ne pas savoir par quel bout prendre mes chroniques. Je vais devoir me brancher sur le cerveau de notre reine de la chick lit et romance historique pour lui piquer ses phrases introductives. Attention à toi Melwasul, ne dort que d’un œil !



Blague à part, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de contrées sauvages, d’un cowboy sexy en diable (qui n’en a que le nom) et de la nouvelle Brigitte Bardot mais en plus jeune, plus jolie (et moins cruche si j’osais le dire). Sans oublier une mère pète-sec que tu as envie de baffer à chaque page et un dentiste au sourire Colgate. En avant pour une heure de folle chronique....
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-c..
Commenter  J’apprécie          00
Un cow-boy à l'horizon

Il s’agit de ma première romance avec un cow-boy. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Au final, il ne s’agit pas vraiment d’un cow-boy, mais d’un champion de rodéo. Mais ça ne m’a pas gêné. J’ai adoré cette histoire qui aborde des sujets graves: la maltraitance d’enfants, celle des animaux, les préjugés,... On ne peut qu’avoir le coeur qui se sert lorsqu’on découvre l’enfance de Luke. Même si on devine vite ce qui lui est arrivé, on est en-dessous de la vérité.







L’histoire se passe dans une petite ville des Etats-Unis où les rumeurs vont plus vite que la lumière. Tout le monde se connaît et il est difficile de faire accepter aux autres qu’on a changé. Et pourtant Luke a changé, du jeune délinquant il est devenu un champion de rodéo célèbre. Il n’a pas l’intention de rester à Rainbow Valley et surtout pas de renouer avec Shannon. Pourtant le destin va en décider autrement. Obligé de rester dans sa ville natale, il se fait engager par la jeune femme dans le refuge qu’elle dirige. Au contact des animaux, Shannon va découvrir un nouveau Luke.



J’ai également découvert brièvement le monde du rodéo, monde que je ne connaissais pas.



Je me suis attachée aux personnages, on a envie de savoir comment leur histoire va finir. Ce roman se dévore en un rien de temps. C’est une romance contemporaine très sympathique. Le fait que l’histoire se passe dans une petite ville apporte un charme supplémentaire.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Un cow-boy à l'horizon

4,25/5



une bonne petite romance efficace et soft, un peu dans le genre de Lucky Harbor. Vivement la suite !


Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Smoking et layette

Merci ! Merci au "Baby Challenge 2013 - Romance", qui m'a permis de sortir ce petit bijou de ma bibliothèque. Il a comblé toutes mes attentes sans exception et c'est sans hésitation que je le classe dans la catégorie "Coup de coeur" !



Bernie est le genre de femme que l'on craint, on n'aimerait pas être son ennemi... Elle est de ces femmes avec un caractère bien trempé, qui n'a peur de rien mais qui fait trembler tout le monde, hommes y compris ! Ce n'est donc pas pour rien que celle-ci est garde du corps pour Jeremy Bridges, un millionnaire au physique plus qu'attrayant. Malgré cela, il est tout ce qu'elle déteste, prétentieux et surtout coureur de jupons. Pourtant lors d'une soirée mouvementée, ils vont commettre l'irréparable. Ce qui va entraîner pas mal de bouleversements dans leurs vies respectives.



Jane Graves a une plume originale et fluide. J'ai beaucoup apprécié l'humour et les métaphores qui donnent un plus à cette histoire. Les dialogues, les personnages sont bien construits, le tout est bien ficelé et nous entraîne dans des situations assez loufoques. Elle arrive à nous transmettre la passion dans les moments les plus intimes entre nos deux personnages principaux.



La suite sur mon blog !


Lien : http://www.s0kellys.com/smok..
Commenter  J’apprécie          00
Smoking et layette

★☆★ Une romance avec des personnages très attachants.

Bernie est un vrai garçon manqué, qui préfère jouer au poker avec ses collègues que faire du shopping.

Jeremy est l'archétype du beau gosse millionnaire, égocentrique et tombeur invétéré. Un peu tête à claques. ^_^

Leur relation professionnelle est explosive car Bernie n'a pas la langue dans sa poche et ses jugements plein d'humour sur la vie de Jeremy sont très amusants.



Quant à l'histoire, rien de nouveau sous le soleil de la romance. Ils se cherchent, se trouvent, se détestent, s'adorent. Le grand jeu du "je t'aime - moi non plus". Du classique. Mais ça reste très distrayant et cet humour bien présent apporte une jolie touche.



Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec les copinautes de Club de lecture. ★☆★



Note : 1.5/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Smoking et layette

Un bon petit roman avec des personnages attachants. Le genre de lecture qui fait remonter le moral en flèche car positif et optimiste.

Commenter  J’apprécie          00
Smoking et layette

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi.

Etant plus habituée au domaine de la science fiction, je peux garantir que Smoking et Layette est loin, très loin d'être un livre à l'eau de rose avec lequel on pourrait s'ennuyer.



Bien au contraire, on est pris entre 2 feux ou plutôt entre le feu de Jeremy et la glace de Bernie.

Celle-ci est garde du corps. Etre féminine n'est pas un concept qu'elle connait et elle ne peut s'empêcher de critiquer son patron (Jeremy) qui ne fait que la mettre en rogne depuis 2 ans qu'elle est à son service.

Mais un jour, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle craque complètement, lui annonce ses 4 vérités (les 2 verres d'alcool qu'elle vient de boire cul sec l'y aide beaucoup). Mais elle ne s'arrête pas là et va faire une énorme bêtise : coucher avec son patron et démissionner...



Mais les choses ne vont pas s'arrêter là.

Bernie va découvrir qu'elle est enceinte et pour Jeremy il n'est finalement pas question de renoncer à son rôle de futur papa.

Comment ces 2 opposés vont-ils faire pour s'entendre ? Jeremy va-t-il enfin grandir et se rendre compte que l'argent ne fait pas tout ?



Voilà un livre plein de rebondissement où l'on s'attache aux personnages avec une facilité déconcertante et que l'on lâche seulement quand il est terminé.

Un pur plaisir. Un grand merci à l'auteur.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jane Graves (282)Voir plus

Quiz Voir plus

Les oubliés de Vulcain

Dans le titre même, qu'est-ce que Vulcain?

une planète
une ville
un adolescent
un vaisseau spatial

40 questions
731 lecteurs ont répondu
Thème : Les oubliés de Vulcain de Danielle MartinigolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}