AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jane Graves (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


En quête d'innocence

Un honnête thriller sans prétention comme on aime en lire pendant les vacances.

Des personnages attachants avec l'avocat sans scrupules qui va commencer à regarder son métier d'un autre œil grâce à une charmante fleuriste qui lui demande de défendre un jeune délinquant.

Tous les clichés y sont, avec pourtant un petit plus car l'héroïne approche de la quarantaine, n'est plus aussi jolie que 10 ans auparavant, et parvient pourtant à séduire l'avocat par son idéalisme. Les coupables sont également très bien trouvés et donnent à réfléchir.

Une lecture distrayante à qui je n'en demandais pas plus.
Commenter  J’apprécie          130
Lune de miel et gueule de bois

trouve le livre super long long long...... c'est sur que dans une heure je vais oublier l'histoire de ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel et gueule de bois

Heather n'est pas la demoiselle d'honneur rêvée pour sa cousine Régina. En effet tradition oblige Heather se retrouve au sein même du mariage de sa cousine. Elle, la comptable célibataire de la famille, Trop sérieuse, Trop ronde, en plus elle doit s'habillée avec une robe monstrueuse couleur "saumon" taille 44, car sa cousine trouvait que la taille 46 dénoterais dans le mariage PARFAIT.

Voilà Régina, Heather et les autres demoiselles d'honneur, qui débarquent à Las Vegas pour l'enterrement de vie de jeune fille de La future Mariée.



Tout ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas



Enfin que feriez-vous si au petit matin vous vous souveniez de vous être marié dans une chapelle, et d'avoir annoncé la bonne nouvelle au téléphone à votre famille ?



Ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ?

Heather en est certaine, Tony n'est pas fait pour elle.





En ouvrant ma liseuse, j'avais qu'une envie retrouver le pep's de smoking et layette* et je n'ai pas été déçu.



Heather est une jeune femme commune, 30 ans célibataire, comptable de profession et ronde (taille 46) et elle doit supporter les railleries de sa cousine et de sa tante à ce sujet.

Elle vit dans une routine ennuyeuse, ménage, le samedi elle tri ses bons de réductions ou emmène sa voiture pour la vidange.

Tony lui est l'homme hors du commun, avec un physique à faire rougir plus d'une femme, mais ses conquêtes sont toutes faites dans le même moule 36, blonde, siliconée et entre les deux oreilles il y a du vide (Merci à Heather pour cette précision d'ailleurs) et il est bordélique.



Vous allez me dire mais quel stéréotype, mais justement c'est ça que j'aime chez cette Auteure. Elle prend deux opposés qui se côtoient, mais qui ne voient pas et elle les met dans une situation outrageusement dérangeante.



Une histoire banale, mais qui prend du relief, dans tous les petits moments cocassent et les échanges de dialogues qui sont très drôles.

Même dans la lecture, nous ne voyons que les apparences, une taille, un coureur de jupon, mais si nous allons plus loin , que nous grattons un petit peu à la surface, nous découvrons deux belles âmes.



Attendez-vous à une histoire divertissante, rafraîchissante, qui se lit très vite. J'aurai juste aimé avoir plus d'intervention de la famille, pour mettre un peu de bordel on va dire.

En tout cas Jane Graves m'a surprise , je ne m'attendais pas à tant de profondeur chez Tony.



Une romance à deux voix, simple, drôle et sensuelle. On passe un agréable moment et comme moi vous risquez d'être surprise.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Lune de miel et gueule de bois

Un très bon moment. Une parfaite lecture d'été sans prise de tête.

Nous rentrons dans le monde d'Heather, une comptable d'une trentaine d'années passe partout. Elle est intelligente, débrouillarde, à un physique pas déplaisant mais vraiment pas transcendant non plus. Elle est blonde et plutôt dodue. Heather se retrouve être la demoiselle d'honneur de sa cousine. Pour fêter son enterrement de vie de jeune fille elles partent toutes à Vegas. La bas elle tombe sur Tony, un des tombeurs du bar où elle traine tous le temps. Tony lui est là pour gagner 20000$ pour enfin racheter ce fameux bar. Ni une ni deux elle décide de l'aider à grand renfort de martini. Le tout se terminant par un réveil, une gueule de nous et la bague au doigt! Le reste du roman montrera la façon dont ils vont s'en sortir et surtout leur façon de faire connaissance.

Ce roman est bourré d'humour. J'ai éclaté de rire à plusieurs moments en imaginant les scènes. Les personnages sont attachant. Tony est complètement barré mais c'est ça qui fait tous son charme même si son physique n'y est pas pour rien. Heather elle se décoince et ça ne peux que lui faire du bien! Sa famille n'en parlons pas ils sont tous complètement givré c'est pas possible. Le plaisir qu'Heather retire à rabatte le caquet de sa cousine et sa sœur est jouissif. Parfois ça fait du bien.

Un livre qui se résume comme ça, l'histoire est commune et habituel, rien de transcendant mais il fait du BIEN !
Commenter  J’apprécie          80
Lune de miel et gueule de bois

Avec ce livre , j'ai fais une erreur de casting... j'imaginais un roman de chick-lit drôle et sympa et je me suis retrouvée avec un livre genre "romance", et une héroïne datée d'un autre siècle..(.Héroïne qui passe ses WE à faire le ménage et des corvées , et qui n'a "vu le loup"(!) que 2 fois et demie dans sa vie....à 30 ans ...)



Une héroïne gentille et intelligente , comptable de profession , assez banale physiquement et affublée d'une taille 46 , va par hasard ,rencontrer le beau mec du bar où elle a ses habitudes , à Las Vegas.

Il veut acheter ce bar , mais n'a pas d'argent , elle vient de tomber sur un jeton et va gagner les 20000 dollars qui lui manquent .

Evidemment, elle va les lui donner...

Evidemment au cours d'une soirée trop arrosée , ils vont se marier .

Et évidemment , pour éviter de faire de la peine à ses parents , à elle (et lui mettre la honte auprès de sa très belle cousine) , ils vont devoir rester mariés un mois .



Et forcément les filles belles seront punies à la fin et la gentille et dévouée, (taille 46) va "pécho" le beau mec, un peu irresponsable au début (mais forcément il avait des casseroles familiales...).



Un peu trop de bons sentiments pour moi et pas assez de second degré. Mais je le répète : erreur de casting au début. Je n'avais qu'à pas me tromper!!!!

Commenter  J’apprécie          50
Lune de miel et gueule de bois

Une nuit de folie à Vegas, Heather, éternel vilain petit canard, a gagné 20 000 dollars et un mari : Tony McCaffrey, play-boy irresponsable. Pour donner le change à la famille de Heather, le séduisant jeune homme accepte de jouer le jeu du mariage pendant 1 mois avant de divorcer.



Gardant un excellent souvenir du premier roman de Jane Graves publié par Milady, j’ai sauté sur Lune de Miel & Gueule de bois dès que je l’ai eu à disposition. Et à nouveau, j’ai été séduite par cette romance contemporaine vive et pétillante, qui reprend la même recette que Smoking et layette : deux héros, attirés l’un par l’autre mais qui prétendent se détester, se retrouvent coincés ensemble après un accident passionné. Scénario classique donc, mais servi avec un style bourré d’humour et relevé par une belle galerie de personnages secondaires. Alors tant pis pour les clichés et les invraisemblances : on passe tout simplement un très bon moment de détente en lisant ce roman.



Une romance pleine de fraîcheur.

Commenter  J’apprécie          60
Lune de miel et gueule de bois

Le début de l'histoire semble peu crédible, l'héroïne n'est pas particulièrement fun. C'est une folle de ménage (et oui ça existe encore en tout cas dans les romans) et le contraste entre les personnages est trop grand pour être vaguement réaliste.
Commenter  J’apprécie          11
Lune de miel et gueule de bois

Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel et gueule de bois

Heather est une jeune femme de trente ans, elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfants au plus grand désespoir de sa mère qui attend qu'une chose c'est que sa fille se marie à un prince et avoir des petits enfants. Mais Heather n'a pas vraiment les caractéristiques qui plaisent aux Don Juan. Et non, notre héroïne n'est pas la bimbo a gros seins, avec un corps de mannequin, qui ne pense qu'à ses cheveux, ongles etc... Elle a un métier bien rangé puisqu'elle est comptable, elle mène une vie assez platonique, fait attention à tout pour ne pas donner une mauvaise image d'elle. Elle a le contrôle sur tout et ne fait rien de fou, puis elle a des cheveux indomptables et elle fait du 46.



J'ai aimé son personnage parce qu'elle n'est pas un cliché, un stéréotype. Elle a des formes comme la majorité des gens sur notre planète, ce n'est pas la bimbo sulfureuse que tout le monde regarde. Elle est différente, tellement plus vrai et sans un brin de superficialité. J'ai pu m'attacher à elle, m'identifier à elle dans certains moments. C'est ce que j'aime dans une lecture, pouvoir m'identifier au personnage et retrouver certaines facettes de ma personnalité dedans. Heather est une femme simple mais avec un cœur en or, elle demande qu'une chose à trouver l'homme de sa vie.



A côté de ce personnage, nous rencontrons Tony. Lui est le total opposé d'Heather. C'est un play-boy, un Don Juan, égocentrique, prétentieux et à qui la modestie ne ferait pas de mal. Il enchaîne les relations d'un soir, il ne croit pas aux mariages, ne veut absolument pas se caser et ne vit que pour sa vie de célibataire. Au premier abord, c'est le personnage agaçant, que j'ai envie de baffer. Mais il m'a fait rire. Il dit les choses d'une telle façon, ça m'a beaucoup amusé. Au final, je me suis attachée à lui autant qu'à Heather. Tony évoluera plus dans l'histoire qu'Heather. Elle va lui montrer la beauté de l'amour, le bonheur de vivre avec quelqu'un et la joie d'avoir quelqu'un près de nous qui est là à tout moment.



J'ai apprécié cette histoire, parce que même s'il ne se passe pas grand chose à part une simple romance, les pages tournent toutes seules. L'écriture de l'auteure est toujours très agréable, elle m'a ému à un certain passage, elle m'a fait sourire et je me suis transportée dans son récit avec ses personnages. C'est une lecture rapide, détente et divertissante. Elle donne le sourire et met du baume à notre petit cœur surtout si on est vraiment fleur bleue comme c'est le cas pour moi. Le petit bémol serait qu'il manquait de passion et de piquant à leur histoire d'amour. C'est une romance sympathique, qui se lit bien. Parfait pour une après-midi au soleil, détente.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel et gueule de bois

*3.5/5*A l'époque de sa parution, il y a deux ou trois ans, j'avais adoré Smoking et Layette de Jane Graves alors quand j'ai vu qu'il était le tome 3 d'une série dont le tome 2 allé bientôt paraître, j'ai mis ce dernier dans ma liste d'envies et me le suis procuré dès le jour de sa sortie. Rassurez-vous, en France, ils ne sont pas présentés comme une série et se lisent de manière indépendante (heureusement vu que le 3 est paru avant le 2).Si je n'ai pas été déçue par mon achat et que j'ai passé un excellent moment, je dois reconnaître, qu'il est un ton en-dessous de Smoking et Layette. Cela est surtout dû au début qui est vraiment long à se mettre en place avec une héroïne qui m'exaspérait quelque peu. Mais une fois que la machine est en route, c'est un vrai régal.La suite ici: http://lune-et-plume.fr/lune-de-miel-gueule-de-bois-de-jane-graves/
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel et gueule de bois

Le résumé est séduisant mais laisse penser à une histoire, vue et revue et très clichée. Qu'en est-il réellement ?



Tony McCaffrey est un bogoss (un vrai méga bogoss !). Désinvolte et frivole, il mène une vie de débauche sans se soucier du lendemain. Mais Tony a un rêve depuis un certain temps ! Il veut devenir propriétaire du bar dans lequel il aime traîner. De caractère jovial, sociable et toujours le sourire aux lèvres, c'est le métier fait pour lui. Malheureusement, alors qu'il est sur le point de concrétiser son rêve, survient le pépin ! Un pépin de 20 000 dollars, qu'il n'a pas ! Et dois absolument avoir pour signer les papiers de vente le lundi - soit dans deux jours.

Alors, que fait-on pour trouver rapidement 20 000 dollars ? On part tenter sa chance à Las Vegas bien-sûr - classique.



Heather Montgomery : trente ans. Célibataire. Experte-comptable*. Calme, discrète, organisée et sensée. Ce n'est pas le portrait qui fait rêver, et pour cause ! Heather n'est pas du tout le genre de femme sur qui un homme se retourne et fantasme. Ses cheveux brushés façon crin de cheval, ses kilos en trop et ses habits quelconques, font qu'Heather passe toujours inaperçue...

Elle connait Tony puisqu'ils sont originaires de la même ville et fréquentent le même bar.

Mais est-ce que lui, la connait ? Non, à vrai dire, il ne l'a jamais calculé.

Et ça aurait pu continuer ainsi, si Heather - alors qu'elle enterrait la vie de jeune fille de sa pimbêche de cousine Régine, à Las Vegas -, n'avait pas gagné - et donné ! - les fameux 20 000 dollars manquant à Tony !!

Forcément dans l'euphorie du moment... On fête ça !! Et comme ils sont à Las Vegas... une fois ronds comme des queues de pelle, que font-ils ? Ils se marient !!!



Jusque-là, l'histoire est très classique, c'est du revu, cliché... patati-patata... oui mais (et ce "mais", on l'aime !) la suite du récit sort vraiment des stéréotypes des autres romances :

Tony et Heather sont mari et femme, oui. Mais entre eux, il n'y a pas d'alchimie ou de coup de foudre. Aucune d'attirance - bon, enfin, si, peut-être un peu de la part d'Heather, car Tony est quand même un fantasme ambulant, mais elle préférait se pendre que de l'avouer ! Et puis, sans s'apitoyer sur son sort, Heather sait qu'elle n'est pas le genre de bimbo que Tony met dans son lit.

Ils auraient pu divorcer vite fait, faire ça en toute discrétion sans que cela se sache... C'était d'ailleurs le plan "Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas" ! Si seulement la famille d'Heather, envahissante et légèrement exubérante, ne s'en était pas mêlée...



J'ai vécu cette histoire en deux temps, me demandant où l'auteur allait nous entraîner. Toute la première partie du récit, j'étais dubitative concernant Tony et Heather. Ils sont loin des standards habituels, ils sont plus entiers et humains, donc - logique - ils ont beaucoup de défauts. Ce qui fait que l'attachement n'est pas forcément immédiat... Non, ici, j'ai été en "symbiose" avec nos héros, c'est à dire que, comme eux, les sentiments sont venus petit à petit, mais grandissant indéniablement au fil des pages ! Pour, au final, me retrouver submergée par les émotions !!



Je m'attendais à une histoire classique avec des héros stéréotypés et c'est tout l'inverse ! L'histoire, malgré quelques longueurs, est assez entraînante et la façon dont est amenée la romance est originale et crédible. Ici, pas d'amour au premier regard... l'amour se mérite, s'apprivoise. Et c'est vraiment agréable de lire ce genre de récit !
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Lune de miel et gueule de bois

A l’époque de sa parution, il y a deux ou trois ans, j’avais adoré Smoking et Layette de Jane Graves alors quand j’ai vu qu’il était le tome 3 d’une série dont le tome 2 allé bientôt paraître, j’ai mis ce dernier dans ma liste d’envies et me le suis procuré dès le jour de sa sortie. Rassurez-vous, en France, ils ne sont pas présentés comme une série et se lisent de manière indépendante (heureusement vu que le 3 est paru avant le 2).



Si je n’ai pas été déçue par mon achat et que j’ai passé un excellent moment, je dois reconnaître, qu’il est un ton en-dessous de Smoking et Layette. Cela est surtout dû au début qui est vraiment long à se mettre en place avec une héroïne qui m’exaspérait quelque peu. Mais une fois que la machine est en route, c’est un vrai régal.



Parce que oui, Heather, dans le premier quart du roman, m’a vraiment tapée sur le système à toujours se plaindre parce qu’elle ne fait pas une taille 36 et qu’elle a des formes. C’est chouette d’avoir une héroïne qui fait du 42/44 mais qu’est-ce que c’est épuisant quand elle passe son temps à pleurnicher comme quoi aucun bel homme ne voudra d’elle et qu’elle est triste et que machin et que bidule. Heureusement les choses vont faire qu’Heather va se révéler beaucoup plus chouette qu’elle ne le laissait paraître, avec plus d’un tour dans son sac pour épater son tout nouveau mari : l’adorable Tony. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lune..
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel et gueule de bois

Poooouah ! Mais quelle héroïne trop chiante à suivre… mais quelle vieille mémère.



Alors déjà on se coltine le cliché de la nana qui fait un 46, qui n'a pas de mecs alors qu'elle a presque trente ans, qui s'habille quelconque et qui est comptable (mon dieu, vous imaginez COMPTABLE) donc forcément elle est hyper réfléchie, intelligente voyez. C'est vrai, on ne peut pas être "ronde" et bête, et les grandes blondes à fortes poitrines sont toutes forcément débiles. J'ai eu envie de balancer le bouquin dés le deuxième/troisième chapitre. Ah ! J'ai failli oublier, elle a des cheveux bouclés… Trop dur la vie.



Putain. Mais quelle coincée du fion, c'est juste pas possible ! C'est insupportable dans une romance, comment apprécier ces moments alors que franchement, elle est là, à récurer un appart', toujours avec ses chiffres et en face on a le beau gosse de service… Sérieusement, le mec va se réveiller un jour et être attiré par elle ?! Bien sûr que non, à moins qu'elle entame une diète avec sport à la clé. Qui l'auteur croit-elle berner comme ça ?



Au-delà de l'invraisemblable, cette histoire est juste inintéressante. Aucun sex-appeal possible à cause de cette anti-héroine sans glamour et bien trop timoré.



Je cite juste un truc au hasard, totalement comme ça :

" — Bien vu. On va viser le 12 alors. Je commence à tout planifier dès aujourd’hui.

— Ça me va, mais tu es sûre que tu n’as pas d’autres choses à faire ?

À vrai dire, elle avait des tas d’autres choses qu’elle aurait pu faire. En général, le samedi après-midi, quand elle ne faisait pas son ménage, elle triait ses coupons de réduction, apportait parfois sa voiture à la révision, faisait les courses, réglait ses factures ou vaquait à toutes sortes d’activités parfaitement nécessaires mais ennuyeuses comme la pluie.

Aider un bar à se lancer ? Ça, c’était excitant.

— Si je reste à la maison aujourd’hui, je vais finir par laver les carreaux et nettoyer derrière le frigo, indiqua-t-elle à Tony. Tu préfères que je fasse ça ?"



Je crois que rien que ce bout d'extrait suffit largement à montrer à quel point c'est d'un ennuie mortel. Livre idéal pour celle qui souffre d'insomnie et qui souhaite se rendormir rapidement.
Commenter  J’apprécie          20
Lune de miel et gueule de bois



J’ai trouvé le rythme du récit par moment avec une certaine lenteur, ou il ne se passe pas grand-chose. Je n’ai pas trouvé cette histoire transcendante , elle ressemble comme toujours à du déjà vu ,mais on peut passer un agréable moment plein d’émotion. Comme toujours dans ce genre j’ai apprécié le rapprochement entre Tony et Heather, le fait qu’il s’aide mutuellement, les sentiments grandissant au fil des pages, ici l’amour n’ai pas celui du premier regard, il se mérite.
Lien : http://letempsd1vied1livre.b..
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel et gueule de bois

J'ai passé un bon moment avec Heather et Tony. Ceux deux la vivent dans la même ville. Autant elle vient d'une famille nombreuse et envahissante lui c'est le désert total.



Comme titre l'indique il y a bien une gueule de bois qui se passera à Las Vegas pendant l'enterrement de vie de jeune fille de sa cousine, mais la lune de miel on l'attend jusqu'au bout.



En une soirée nos héros ont joué, ont perdu puis gagner, ont bus comme des trous pour finir marier. Et comme on dit ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.



Mouais sans oublier que notre héroïne est une femme intelligente et indépendante qui approche de la trentaine, et sa vie sentimentale est un désert et notre héros un vrai Don Jon. Pour la sauver, il met en place un plan farfelu qui va bien me faire rire par moment, mais comme toute histoire il aura un clash, mais un happy end aussi.



C'est une lecture pour une pure détente.
Lien : http://www.read-a-passion.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Lune de miel et gueule de bois

J’ai très bien fait car je serais passée à côté d’une bonne romance contemporaine et surtout d’une héroïne très atypique.

Heather est une jeune presque trentenaire, qui rêve de rencontrer l’homme de sa vie, un homme ayant les pieds sur terre, faisant régulièrement le ménage, intelligent, ayant le sens de l’humour. Elle ne s’attend pas à ce qu’il soit un apollon car elle pense qu’elle n’en attirera pas. Elle est pragmatique. Elle fait du 46, n’est pas laide mais banale, elle est expert comptable, ne fait pas d’excentricités et lit Challenges. Elle est équilibrée et va très bien, merci.

Son problème du moment est l’enterrement de vie de jeune fille de sa cousine (qui est une garce, qui la rabaisse tout le temps). Elle s’envole à Vegas avec les quatre autres demoiselles d’honneur et se retrouve à les fuir discrètement quand elle tombe sur Tony.

Tony est le beau gosse du bar où Heather va. Il fait saliver ces dames avec tout ce charme et il s’apprête à racheter le dit bar … sauf qu’il lui manque 20 000 dollars.

Et bien Tony va retourner dans sa ville d’origine avec 20 000 dollars, une femme assez maniaque et une bonne gueule de bois.

Et c’est une vraie galère pour y mettre fin à ce mariage.

J’ai beaucoup aimé ce livre car les héros sont imparfaits. Heather est sympathique, très gentille, très complexée et maniaque du rangement et du ménage. Elle aime que tout soit en ordre.

Tony est un beau gosse, insouciant, profitant de son charme pour avoir une vie sans désagrément. Ils font équipe pour qu’Heather ne se ridiculise pas avec son mariage express et Tony a comme ça de l’aide pour sa nouvelle affaire. Ils se découvrent de la tendresse l’un pour l’autre et leur première fois restera dans les annales des scènes d’amour les plus drôles et tendres.

Ils ont une complicité qui fait plaisir à lire, Heather ne se met pas à dégouliner devant Tony, elle ne devient pas mièvre, elle se met des coups de pied aux fesses pour ne pas lâcher ses objectifs.

C’est une romance charmante qui fait du bien au moral, ne fait pas regretter de manger du chocolat et de vêtir du 44 ;-)
Lien : https://patacaisse.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Lune de miel et gueule de bois

Voici ma troisième lecture de Jane Graves et encore une fois j’ai passé un bon moment. L’histoire est drôle et rythmée. On suit les péripéties de Heather et Tony après un mariage à Las Vegas. Ces deux-là n’ont absolument rien en commun et pourtant ils vont faire des étincelles.



Ce roman est avant tout une histoire d’amour sur le thème “les opposés s’attirent”. J’ai beaucoup aimé les deux personnages. On sent bien avant eux que leur relation est faite pour durer. Et puis les dialogues entre les deux sont savoureux.



Mais les relations avec la famille sont aussi au centre des préoccupations de cette histoire. Que ce soit les parents d’Heather, sa cousine et sa tante, ou le père de Tony, nous découvrons différents types de relation.



J’aime bien le style de Jane Graves que je trouve vivant. Ces personnages se trouvent souvent dans de situations cocasses. Mais ils savent être sérieux quand il le faut. Et surtout l’auteur nous montre qu’il ne faut pas se fier à la première impression. Nos deux héros ont chacun des préjugés sur l’autre, mais ils vont vite s'apercevoir qu’ils avaient tort.



Bon, on n’échappe pas aux clichés propres à la romance, mais ça ne m’a pas gêné au cours de ma lecture.







Moment de lecture sympa avec un couple attachant... Pile poil la lecture qu’il me fallait après une semaine intense de travail!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Lune de miel et gueule de bois

Quel plaisir de se plonger de nouveau dans une valeur sûre. Connaissant l’auteur pour ses deux précédents romans, Smoking et layette et Un cowboy à l’horizon, c’est sans la moindre hésitation que je me suis lancée dans cette lecture. Et une fois de plus, le résultat est au rendez-vous.



Tony et Heather n’ont absolument rien en commun. Tony est un séducteur invétéré, Heather une jeune femme réservée avec quelques kilos superflus. Mais lorsqu’ils se rencontrent à Las Vegas et que la jeune femme propose à Tony de l’aider à gagner la somme qu’il lui manque pour son projet d’achat, ils étaient tous les deux loin d’imaginer qu’ils se retrouveraient mariés le lendemain matin…



Si le scénario n’a rien de bien transcendant (après tout, ça reste de la romance !), il n’en est pas moins addictif et très bien écrit. Je suis définitivement fan de Jane Grave. Sa plume est simple, fluide et légère et ses personnages sont attachants, malgré leurs côtés assez clichés.



Heather est une jeune femme qui mène une vie sans histoire. Expert comptable, célibataire et intelligente et au physique imparfait, elle est le genre de fille qui passe totalement inaperçu. Tony lui, c’est tout le contraire. Beau et séduisant, c’est un séducteur né qui enchaine les conquêtes d’un soir.



J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur aborde ses personnages et j’ai trouvé intéressant de voir que pour une fois, l’héroïne n’est pas forcément un canon. Qui n’a jamais eu de kilos en trop ou des cheveux rebelles ? Je trouve que ça rend l’histoire quand même plus crédible.

Tony quant à lui, derrière ses airs d’homme sûr de lui, dissimule très bien les sentiments qui l’habitent. Et s’il se donne l’image du parfait connard, je l’ai trouvé tout de même très attachant.



Deux personnages diamétralement opposés qui se retrouvent dans une situation délicate, ça ne peut que donner des scènes et des dialogues assez comiques. Une bouffée d’air frais après une lecture décevante.



Une lecture très sympathique pour un moment sans prise de tête. Je recommande !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel et gueule de bois

Un trés bon livre, j'ai passer un bon moment a le lire. Les personnages ne se prennent pas la tête. L'histoire est fluide et agréable a lire. J'en garderais un bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel et gueule de bois

Une histoire dans l'ensemble plutôt sympathique. Se lit agréablement. Ça manque peut-être d'un peu plus de piquant.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jane Graves (282)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ Roméo et Juliette

Où se rencontrent pour la première fois Roméo et Juliette ?

Dans la forêt
A l'église
Dans un bal masqué
Au théâtre

9 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}