AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean Bothorel (12)


- Votre position est étrange. Vous défendez le catholicisme en vous dressant contre tous ceux qui le représentent. On vous accuse de désespérer. Qu'espérez-vous ?
- Le règne de Dieu. La civilisation parie sur la partie basse de l'homme. Nous parions pour l'autre. Etre héroïque ou n'être plus.
Commenter  J’apprécie          30
Le monde a tout ce qu'il lui faut , et il ne jouit de rien parce qu'il manque d'honneur . Le monde a perdu l'estime de soi .
Commenter  J’apprécie          20
"Fasse le ciel qu'elle ne tienne pas de moi par le mauvais côté, ce coin noir où je me retire, aux heures mauvaises, pour ruminer contre le genre humain !"

Page 95
Commenter  J’apprécie          20
Les pratiques sexuelles sont banales, pauvres vouées à la répétition et cette pauvreté est disproportionnée à l'émerveillement du plaisir qu'elles provoquent. Disproportion et merveille... ainsi passèrent leurs jours se succédant dans la passion l'ardeur et la persévérance. Leur complicité se perfectionna la parole devient inutile. Un geste un murmure suffisaient à leur harmonie.
Commenter  J’apprécie          20
Toute la liberté de l'homme est dans l'honneur , c'est l'honneur qui nous fait libres.
Commenter  J’apprécie          10
A ceux qui se demandent pourquoi j'ai quitté mon pays pour le Brésil , je pourrais dire que je suis venu ici cuver ma honte .
Commenter  J’apprécie          10
L'heure maliciôse
Commenter  J’apprécie          10
"L'homme est menacé de faillite", il ne sert à rien d'aller vite, si on ne sait où aller ni où on va et si la "société moderne n'a aucun plan, ne se propose aucun but déterminé, sinon celui de durer le plus longtemps possible".

Page 364
Commenter  J’apprécie          10
"Et pourtant j'ai soif d'or, vous le savez ! Mais Dieu me veut maigre."

Page 182
Commenter  J’apprécie          10
"Mon ami, écrit-il en 1926, vous savez que j'ai peu de tendresse pour l'adolescence, l'âge femelle de notre vie. Tout y est, le bien et le mal, dans une confusion extrême."

Page 46
Commenter  J’apprécie          10
J'ai acheté deux cents vaches, et gagné du même coup le droit de ne plus me dire "homme de lettres" mais vacher, ce qui me paraît bien préférable. En tant qu'homme de lettres, et homme du monde, j'étais lié par une foule de nécessités superflues ; en tant que vacher, je pourrai écrire ce que je pense.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis née inconsolable
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Bothorel (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}