AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean Tévélis (28)


Pourquoi Colomb fut-il si tourmenté quand, dans la brume, il entrevit un monde ?
Je le sais, moi. Il était trop déçu d'arriver. Il voulait que le voyage vers l'inconnu continue encore.
Commenter  J’apprécie          10
Amira, ça veut dire "princesse" en arabe. Et même si elle est pas élevée en mode "princesse" par mes parents, elle a ses exigences. La plus chiante d'entre elles, c'est qu'elle veut tout comprendre. Et elle lâche pas l'affaire.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis content que sa personnalité se soit imposée au fil des jours. C'est comme ça que je l'ai découverte. Par touches successives. Tout doucement. Comme une mosaïque.
Commenter  J’apprécie          00
Je cherche un abri, pour ne plus entendre cette pluie, ce tonnerre qui risque de se rapprocher.
Mais où que j'aille, le claquement des gouttes sur les feuilles, sur le sol, ce bruit continu, dense, qui augmente et diminue au rythme des rafales de vent, me rentre dans le cerveau et mon corps se crispe jusqu'à la nausée. Je m'assois là où je suis, me recroqueville, les mains derrière la tête, et mes coudes sur mes oreilles, le menton entre les genoux, les yeux fermés à m'en faire mal. Je dois être hermétique. Hermétique. Hermétique.
Je ne sais pas combien de temps je reste comme ça. Je n'ose pas m'ouvrir. Je suis terrorisé.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père. Un acteur, celui-là. Pas célèbre. Pas encore. Mais un jour, il sera dans le journal. Je le sais. Pas la chronique cinoche. Les pages au milieu plutôt, bien caché dans un petit cadre plein de texte. Même pas de photo. Pas même son nom.
Mais ce sera lui.
Dans les faits divers.
Commenter  J’apprécie          00
Et je me mets en veille. Comme toujours. L'œil vide, le cerveau éteint, le corps en pilotage automatique. Juste pour tenir debout. Et encore. Il a l'impression d'empoigner une poupée de chiffon et ça l'énerve encore plus de baver sa rage sur un morceau de tissu. Mais j'y peux rien. Je contrôle pas.
Sauf aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
Avec cet argent, l'étape suivante, c'est de m'acheter un scooter. Ensuite, fini le trafic. Je prends un vrai job. Deliveroo, Ubereats, un truc comme ça.
Commenter  J’apprécie          01
« C’est sûr, en voyant cette bande de bad boys de banlieue, Julia, Louna, Louise, Ethan, Selma et les autres ne vont pas chercher plus loin. Le langage, le comportement, l’irrespect de ces mecs, associés aux faits divers parsemés quotidiennement dans les journaux, vont les abuser. Ils ne verront pas, derrière ces types qui se pavanent en mode racaille, toute la solidarité, toute l’humanité, toutes les associations qui oeuvrent dans notre quartier. Ils ne verront pas les talents, les génies, les esprits qui doivent batailler avec hargne et rage pour gommer la marque indélébile que la notion même de « quartier » leur a imprimée sur la peau. Non, derrière ces petits cons, ils ne verront pas la flamme qui scintille faiblement et qui oscille dangereusement, toujours prête à s’éteindre. »
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Tévélis (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Animal Tatoo, les quatre élus

Pour qui travaille Conor, pour payer la dette de son père ?

Devin
Dawson
Fenray

19 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Animal Tatoo, tome 1 : Les Quatre Elus de Brandon MullCréer un quiz sur cet auteur

{* *}