AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.01 /5 (sur 34 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1987
Biographie :

Jeanne Albrent poursuit actuellement ses études de théâtre au Royaume-Uni.

Sa passion pour l'histoire, les spectacles et la mode, lui a inspiré "Une robe pour Versailles" (2010).

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ninon16   03 février 2013
Une robe pour Versailles de Jeanne Albrent
Antonin regardait Arianne qui s'éloignait doucement, et son cœur se serra. Pourquoi l'avait-il suivie ? Il se morigéna : il devait cesser de penser à la jeune fille. Il n'avait tout simplement pas le droit de tomber amoureux -encore moins amoureux d'une couturière. Et de la couturière de Molière, pour ne rien arranger. Il ne pouvait pas se le permettre.
Commenter  J’apprécie          60
VirgieL   21 janvier 2012
Une robe pour Versailles de Jeanne Albrent
Et à présent, elle parlait avec ce poète sans le sou, ce Racine! Furieux, il suivait des yeux la conversation animée, scrutant les joues légèrement rougies d'Ariane... Il se mit à maudire intérieurement Racine.
Commenter  J’apprécie          60
Madez   15 juin 2014
Une robe pour Versailles de Jeanne Albrent
- Le plus grave, c'est que, petit à petit, vous me poussiez à douter de la Compagnie. J'avais toujours justifié ses actions les moins reluisantes en me disant qu'elles prenaient pour cible des athées, des mécréants, mais tout à coup, vous étiez la victime, et je ne pouvais pas le supporter. Peu à peu, j'ai réalisé à quel point je m'étais leurré, à quel point la Compagnie était dangereuse. Et puis, quand j'ai compris que j'étais amoureux de vous, j'ai essayé de lutter. Je ne voulais pas vous avouer mes sentiments, je ne voulais pas commettre un péché.

Ariane baissa les yeux, fixant sa jupe dorée qui étincelait sous le soleil de Versailles. La confusion s'était emparée d'elle ; elle ne savais que penser. Le comte poursuivit, plus rapidement :

- L'autre soir, j'ai eu tellement envie de vous embrasser. Mais encore une fois, l'éducation que m'avait donnée mon parrain m'a arrêté. Céder à la tentation, c'est se damner. Pourtant, une fois que vous êtes partie, tout est devenu très clair pour moi. Je ne peux pas vivre sans vous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
AbigailSilka   07 mars 2015
Une robe pour Versailles de Jeanne Albrent
Ce roman est absolument magique! Ariane n'est pas une protagoniste comme les autres et en plus ce livre est justement mon genre! Un livre avec 2 thèmes, le premier : une histoire passionnante et pleins d'intrigues et puis, en deuxième thème : l'histoire d'amour. J'ais adoré! Il y a même Versailles et le théâtre! Je n'ai pas beaucoup aimé la fin. Enfin, oui, j'ai aimé, mais je crois que le livre est finit trop vite :s juste ça, sinon j'adore. Tout finit bien ^^
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Jeanne Albrent(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Il était une fois un vieux couple heureux

Qui est l'auteur de ce livre?

Voltaire
Mohammed khair eddine
Honoré Balzac
Autre

4 questions
64 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur