AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeliza-Rose Buzor (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Celestar, tome 1

« célestar » est bon roman de science-fiction pour adolescent et jeune adulte. La couverture de ce livre m’a attirée et le résumé m’a intrigué. L’écriture est simple et fluide, l’intrigue est prenante. Cette aventure traite d’intelligence artificielle, voyage dans l'espace, de la survie de l’humanité, de manipulation… Ce roman est rempli de mystères et de bonnes idées, et malgré quelques maladresses, je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          410
Celestar, tome 1

Une aventure passionnante sans temps mort !



Pour commencer, la superbe couverture de ce roman est à la hauteur de l'histoire. Je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin, tant j'étais prise par l'univers créé par l'auteure.

J'ai été vraiment épatée par la qualité du récit, l'imagination foisonnante de Jéliza-Rose Buzor, la qualité de ses descriptions et de son univers de science-fiction, féerique parfois, qui m'a permis de m'immerger dans le récit et de le visualiser dans mon esprit. Tout est précis, détaillé sans lourdeurs, c'est tout ce que je demandais à cette histoire qui avait attiré mon attention et qui ne m'a pas déçue.



Au début du roman, on se retrouve dans une pièce blanche et quasi vide où F/34, une belle jeune femme brune aux yeux verts, se réveille en s'extirpant d'une drôle de capsule. Elle connaît son prénom, Bellara, mais elle n'a aucun souvenir de son passé, ni de ce qu'elle fait dans cet endroit qui ressemble à une prison. Elle ne peut compter, pour se repérer, que sur un nombre sur le mur qui va se mettre à décroître, un compte à rebours qui va rythmer les épreuves terribles envoyées par la salle et auxquelles elle va devoir survivre...



L'intrigue est vraiment prenante, on se prend au jeu dès la première page et ça, j'adore. Pas de perte de temps inutile, on entre dans le vif du sujet et comme le sujet F/34, on se demande ce qui peut bien se passer, où l'on est, et ce qui se cache derrière tout ça, même si on a une petite idée des choses.

L'histoire se déroule au rythme des réminiscences de Bell et des alternances entre divers personnages qui vont apparaître peu à peu.

Pas une seule fois je me suis ennuyée, bien au contraire, en suivant ce jeu de piste futuriste que j'aurais tendance à classer en dystopie.



Les personnages sont eux aussi vraiment intéressants, charismatiques pour certains, terrifiants pour d'autres. La frontière entre le bien et le mal est sans cesse mise à mal et l'on se demande ce que l'on aurait fait à la place de l'héroïne.

L'intrigue est complexe sans en avoir l'air, avec un côté psychologique très fort. Les retournements de situation sont nombreux, on n'a pas le temps de s'ennuyer, ni de souffler, tout comme nos héros, et pour nous aussi le chrono tourne, nous laissant à bout de souffle à la fin du roman.



Vivement la suite car je meurs d'envie de la découvrir !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          270
Le monde des rêves

Quelle déception ! Je découvre à la fin de ce livre écrit en 2017 qu il s agit d un premier tome mais que la suite n est pas écrite...

Murphy est une reproductice. Dans un monde artificiel créé suite à la disparition de la Terre qui était venu à bout de ses ressources, les habitants sont catégorisés : les enfants sont séparés de leurs parents puis adultes on leur choisit un métier. L amour y est interdit et le sexe réservé aux reproducteurs seulement . Les rêves y sont contrôlés car il existe deux sortes de rêveurs : les clairvoyants ( qui peuvent voir le passé et le futur ) et les non clairvoyants.

Et il semble que Murphy est une clairvoyante, elle ferait donc partie de ceux envoyés ailleurs...

Dans cette découverte , elle n est pas seule...car Ethan , le garçon présent dans ses rêves, est bien réel ! Comment vont ils pouvoir cacher leurs rêves à une société qui ne vit que pour les traquer ?
Commenter  J’apprécie          72
Celestar, tome 1

Un sujet féminin se dégage d’un étrange cercueil translucide pour réaliser qu’il est dans une pièce seulement occupée par une capsule transparente ancrée dans le sol, qui disparaît rapidement. La jeune fille ne peut pas fuir. Une voix annonce le lancement du projet Célastar et le nombre 90 apparaît sur l’un des murs.

F/34 n’est pas abandonnée, elle est en phase d’adaptation. Elle est nourrie et la pièce lui fournit de quoi dormir. Pourtant, elle est soumise à des épreuves dangereuses.

Petit à petit, des flashs de son ancienne vie lui reviennent. Elle s’appelle Bellara et ses parents sont morts. Elle vivait à une époque où la terre était en proie à des combats meurtriers. A la même époque que le jeune homme qui occupe la pièce voisine et avec qui elle est parvenue à communiquer. Les deux jeunes gens se soutiennent. Jusqu’à ce que la phase d’apprentissage commence et qu’ils soient séparés.

Toutes les questions qui se posent au début du livre trouveront leurs réponses, pas forcément les réponses attendues et tout en laissant la place à d’autres questions. L’intérêt ne se dément jamais et on ne peut attendre le tome 2 qu’avec impatience.

Commenter  J’apprécie          70
Le monde des rêves

Un roman de Science-Fiction avec un univers riche autour des rêves.



Murphy est une reproductrice, contre toute attente elle rêve. Elle a peur d'être une clairvoyante.



L'auteur a imaginé ici un monde futuriste où tout est bien cloisonné pour la survie de la communauté.

Il y a aussi à foison des inventions, techniques extrêmement bien pensées autour de la cité des rêves.



Le récit est auréolé de mystère. Comme Murphy et Ethan au début, on est un peu perdu par ce qui leur arrivent, comme eux on a envie de comprendre.

Le final est trépidant. Il nous laisse sur notre faim et ouvre sur de nombreuses questions. Quel est le rôle d'Ethan et Murphy dans le futur de la cité? Je suis très curieuse de la suite.



L'auteur inclut au coeur du récit des explications sur les termes utilisés. J'ai trouvé de les mettre de cette manière et non comme des notes de bas de pages (ou fin de chapitres) était une bonne idée, on a plus envie de les lire.

La plume de l'auteur est très agréable. Elle nous entraîne facilement dans son histoire.



Un premier tome qui pose les bases d'un monde futuriste original autour des rêves et des clairvoyants, très intéressant.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          70
Celestar, tome 1

Aventures palpitantes aux frontières de l'espace pour Bellara et toute une communauté de jeunes humains.

Difficile de vous en dire plus à propos de l'histoire sans en dévoiler trop. Sachez qu'il s'agit là d'un très bon roman de science-fiction, avec tous les ingrédients indispensables : voyage dans l'espace, survie, intelligence artificielle, etc.

C'est vraiment très bien écrit. Impossible de deviner ce qu'il va se passer.

À lire si vous êtes fan de Star Trek, Cosmos 1999, ou Battlestar Galactica.



#lecture #livres #chroniques #Celestar #JelizaRoseBuzor #NetGalleyFrance



Le quatrième de couverture :



Emprisonnée dans une pièce blanche, le sujet F/34 revient à elle. Elle n’a aucun souvenir de son ancienne vie, ignore qui elle est et où elle se trouve. Cette salle serait-elle son tombeau ?

Son seul indice : une inscription mystérieuse incrustée dans un mur, 90. Un nombre bien inoffensif. Jusqu’à ce que le compte à rebours commence…
Commenter  J’apprécie          60
Le monde des rêves

Une lecture qui au départ m’aura vraiment plu, le thème abordé et les personnages promettaient de passer un bon moment.



Murphy a été choisi par Matt pour être une reproductrice, leur vie de « couple », si on peut appeler cela ainsi car à Magélan les sentiments n’ont pas leur place, se passe dans le respect de l’autre et on sent qu’il y a un attachement entre eux. Bien que Murphy se sente bien et en sécurité près de Matt, la nuit elle rêve d’un autre homme, des rêves étranges qui peuvent la mettre en danger, car chacun d’eux sont répertoriés et disséqués. Elle n’est pas la seule dans cette situation, Ethan, lui aussi de son côté fait des rêves étranges, il est surveillé de près car il pourrait être un potentiel danger pour cette société. Mais grâce à sa passion pour le Bio-Electronique, il arrive à dissimuler ses rêves. Ce n’est pas sans risque, il ne doit pas se faire prendre, il pourrait être arrêter et nul ne sait de ce qu’il advient de ceux qui sont exportés dans d’autres cités.



Murphy, déterminé à savoir ce qui se cache derrière ses rêves va faire en sorte de retrouver cet homme mystérieux qui la hante. Sa rencontre avec Ethan laissera un gout amer à la jeune femme, il va se montrer distant et à la limite de l’insultant. Pourtant il reprendra contact et c’est ainsi que leur vie à tous deux va être mis en danger, ensemble ils vont se retrouver emporter dans une spirale de rêves et de révélations qui va les pousser à vouloir en savoir plus ce sur ce qui se passe vraiment à Magélan.



Une lecture assez intense, avec des personnages plutôt agréables, il va se passer beaucoup de choses dans ce premier tome, on passe d’un monde à l’autre grâce aux rêves de Murphy et Ethan. C’est quand ils seront à l’intérieur d’eux que leur vie sera le plus en danger. Le monde des rêves n’est en rien une partie de plaisir, de courses poursuites en attaques difficiles à esquiver, nos deux protagonistes n’auront pas beaucoup de répit.



De la science-fiction dystopique avec une idée de départ assez originale, l’action est présente, ainsi que les rebondissements. La romance est abordée subtilement, tout en douceur, je dois dire que j’ai eu un peu de mal avec le personnage d’Ethan. Le lien qui l’unit à Murphy est très fort mais ayant une préférence pour Matt qui dès le début m’a conquise, j’ai eu du mal à pouvoir m’attacher à lui. On sent que pour Matt , Murphy malgré l’interdiction de s’aimer, compte et n’est pas qu’une simple reproductrice.



C’est sous l’œil de plusieurs personnages que nous avançons dans cette histoire, j’avoue avoir parfois était un peu perdue, mais le point de vue de tout ce petit monde permet de bien cerner tout ce qui se passe. Des définitions sont données pour chacun des métiers, appareils ou autres, ce qui est assez plaisant pour nous permettre de bien comprendre tout ce qui est dit. Seul bémol qui doit être du à la mise en page du fichier numérique, elles arrivent parfois en plein milieu du texte ce qui m’a souvent perturbé. J’ai trouvé certaines scènes un peu longues, bien que nécessaires à l’histoire. Dans l’ensemble, je n’ai pas réussi à me sentir totalement dans l’histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          60
Le monde des rêves

J’ai été très intriguée par la lecture du résumé de cette romance. Cette thématique sur les rêves attisait ma curiosité, et je me suis donc lancée dans cette lecture en étant plutôt avide de découverte.



Nous plongeons immédiatement dans un monde dystopique. En 3015, l’humanité survit dans une cité souterraine appelée Magelan. Et il s’agit bel et bien de survie. Les hommes ne sont plus maitres de leur vie. Plus d’amour, plus de sexe, plus de rêve, plus d’espoir ; tout, absolument toute leur destinée est contrôlée, jusqu’à leur place dans la société. En effet, à leurs dix-huit ans, les jeunes se voient attribuer le rôle qui sera le leur dans cette société. Cette décision est prise en fonction des rêves que vous avez eus jusque-là…



Lors de sa cérémonie, Murphy a l’extrême honneur d’être « choisie » en tant que reproductrice par Matt. Une position enviable pour une femme, et Murphy le sait. Son rôle dorénavant sera d’enfanter la progéniture de ce haut gradé. Mais elle va alors rencontrer par hasard Ethan, un technicien de Magelan dont la cérémonie arrive d’ici peu…



J’ai vraiment adoré l’univers dans lequel Jeliza-Rose Buzor nous plonge. Je ne m’attendais pas à un monde aussi travaillé, aussi recherché, et j’ai vraiment été surprise par tout cela. Les rêves sont véritablement au centre de l’histoire ; ces derniers sont la force mais aussi la faiblesse des habitants de ce monde puisque ce sont eux qui vont déterminer leur avenir alors qu’ils sont totalement incontrôlables. Et, croyez-moi, mieux vaut que ces derniers vous fassent rentrer dans le moule, sinon il pourrait vous arriver quelques bricoles…



Quant à la romance, j’ai, là aussi, été agréablement surprise. Moi qui ne suis pas très fan, en temps normal, des triangles amoureux, j’avoue que celui formé par Murphy, Matt et Ethan possède une véritable singularité – même si on ne peut pas vraiment le qualifier de triangle étant donné la « relation » entre Matt et Murphy. Mais cela permet de dévoiler tout un aspect de ce monde, la façon dont Murphy peut se sentir tiraillée par ses sentiments mais aussi sa peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à accomplir ce que l’on attend d’elle alors que les jours s’écoulent inlassablement et la ramène vers son échéance…



Que de mystères… Mais, en somme, Le monde des rêves fut une jolie petite surprise ; je ne m’attendais pas à voir un univers aussi riche. J’ai eu peur, dans un premier temps, de voir un remake à la Divergente vu les quelques similitudes, mais l’auteur a complètement réussi à s’en détacher. L’histoire se lit très rapidement et nous offre une romance accrocheuse. On s’attache à nos personnages, et on en vient à craindre pour eux, mais aussi à espérer pour leur avenir et leur liberté. Jusqu’à ce que la fin surgisse, aussi abrupte qu’inattendue, et je m’en serais arraché les cheveux !



Je suis volontairement restée assez vague dans cette chronique, car de nombreux détails rendent ce monde extrêmement complexe et vraiment bien abouti. Dans tous les cas, si vous aimez la romance et la science-fiction, Le monde des rêves ne vous décevra pas !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Le monde des rêves

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/06/le-monde-des-reves-lu-par-gwen.html



Ce livre à quatre points de vues différents : Murphy qui est là en tant que reproductrice, Matt l'agent H, Ethan le clairvoyant et Anna la sphérienne suprême.

Cela est toujours notifié en début de chapitre, donc, il n'y a aucun problème pour comprendre et suivre l'histoire. Un lexique est constamment présent dans les chapitres avec des nouveaux mots « scientifiques ». L'écriture est simple et fluide, cela ce lit tout seul.



Personnellement, la science-fiction ce n'est pas du tout ma tasse de thé, c'est pourquoi j'ai commencé ce livre à reculons, autant vous dire ma surprise quand je me suis aperçu que j'aimais beaucoup cette histoire et même à me dire ah !!!

Si cela existe dans notre monde, ça serait plus simple (notamment le fusionneur à aliments).



Pour conclure, j'ai été tenu en suspense tout le long du livre...Bravo à l'auteure Jeliza-Rose Buzor pour ce roman. La fin m'a laissé perplexe néanmoins.
Commenter  J’apprécie          30
Celestar, tome 1

STOP arrêtez tout ! Amateurs de science-fiction, voici le livre qu’il faut ABSOLUMENT que vous lisiez, si ce n’est déjà fait, bien évidemment ! Honnêtement, même moi je ne m’attendais pas à un tel niveau de complexité, et pourtant, je trouve que c’est réellement à la portée de tous, pas besoin de faire de pause afin de surfer sur le net pour comprendre quelque chose. C’est indéniablement ce genre de livre que j’adorerais voir sur grand écran !



Ce premier tome fait un peu plus de 400 pages, et croyez-moi, j’en veux encore ! Je suis plus qu’impatiente de pouvoir me plonger dans la suite. Mais attention, plus de 400 pages, mais impossible de s’ennuyer, aucuns temps morts à signaler, aucuns relâchements dans l’intrigue. Vu le niveau du premier tome, je peux vous dire que le suivant a intérêt à être à la hauteur, mais franchement je ne doute même pas du résultat.



Mon principal problème ? Eh bien malgré le nombre de pages, le peu que je pourrais vous dévoiler de l’intrigue serait un sacrilège et que du spoiler ! C’est comme la couverture, elle reste assez simple et ne dévoile rien de l’univers dans lequel le lecteur va s’immerger. Le résumé, avouez qu’il dévoile peu de choses lui aussi, et pourtant il a réussi à m’intriguer au point que je voulais absolument lire le récit, même s’il s’agit ici d’un premier tome et que pour tout ce qui est science-fiction, j’aime les one-shot.



Je vais malgré tout vous donner un mini indice sur ce qui vous attend, et surtout, une des choses qui ont fait que j’ai adoré cette lecture. En tant que lecteur, nous découvrons les choses petit à petit, mais ici, nous le faisons réellement en même temps que F/34, nous avançons en même temps qu’elle à tâtons, nous en arrivons à nous poser les mêmes questions en même temps qu’elle et dans les mêmes déductions. J’ai trouvé que cet effet de parallèle entre le lecteur et l’héroïne est véritablement grisant. Ce n’est peut-être que moi qui l’ai ressenti de cette manière après tout, mais j’ai hâte de voir si la suite me réservera le même effet.



A lire de toute urgence, vous m’en donnerez des nouvelles !
Commenter  J’apprécie          20
Celestar, tome 1

Je tiens tout d’abord à remercier HLab et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je dois dire que j’ai mis plusieurs mois avant de me lancer dans cette lecture … Trop de livres je ne sais pas et du coup voilà je me suis lancée il y a quelques jours et je l’ai dévoré ! Il m’a rappelé un peu le roman Labyrinthe dans le concept où là notre héroïne Bellara se réveille, non pas dans une grande étendue faisant partie d’un labyrinthe mais dans une pièce totalement fermée avec un compte à rebours qui commence à 90 qui s’affiche. Au début, elle ne se souviens de rien, ni son nom, ni son passé et elle se demande clairement ce qu’elle fait là. Elle commence au fur et à mesure d’avoir des souvenirs qui reviennent en mémoire lors de ses rêves et elle doit participer contre sa volonté à des étapes qui reviennent plusieurs fois régulièrement. Elle doit réussir à s’en sortir et elle se demande le but de ces “attaques” ou sortes de test. Au bout d’un moment, elle se rend compte qu’elle n’est pas seule et commence à communiquer avec une personne dans la salle à côté d’elle. Puis, elle a une IA qui commence à communiquer avec elle. Tout se met en branle, une deuxième étape arrive et elle doit apprendre à s’en sortir en combattant ou en connaissant les fruits mangeables ou non. Mais quel est le but de tout cela ? Difficile d’en parler sans révéler toute l’histoire et ça serait gâcher votre lecture ! J’ai adoré justement ce petit côté mystérieux et les révélations faites au fur et à mesure de notre lecture. Celestar est un projet très intérressant. J’ai trouvé le roman vraiment bien écrit et l’histoire très aboutie. On est penché sur notre roman parce qu’on veut savoir comment ce dernier va tourner. On ne sait pas trop qui sont les gentils ou les méchants des fois. Le suspens est à son comble dans la dernière partie du roman !



En résumé, Celestar est un très bon roman de science fiction Young Adult. Non sans rappelé quelques romans que l’on a aimé du même genre, l’autrice a réussi à créer une excellente histoire dans laquelle on est plongé. On veut tellement comprend quel est le but de tout cela mais aussi si elle va réussir à s’en sortir. J’aime beaucoup les prises de positions des IA et ce côté alliance. Par contre, j’ai bien hâte de lire la suite parce que couper le roman comme cela c’est une torture !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
Celestar, tome 1

La couverture de Célestar, ainsi que son résumé m’ont attiré presque immédiatement. Bien que le livre ait des points positifs, cette lecture fut, malheureusement, une déception.



*



Célestar commence avec beaucoup de mystère, comme promis dans le résumé. On ne sait pas où se trouve Bellara, le personnage principal, et elle-même se pose des questions à ce sujet. Les circonstances, en plus d’être étranges sont très dangereuses et la jeune femme devra survivre à plusieurs épreuves. Le lecteur découvrira à ses côtés le sens de tout cela.



J’ai trouvé plusieurs éléments de ce récit bien travaillés :

Il y a également un certain nombres de mystères. Si celui de la localisation de Bellara est rapidement soulevé, d’autres viennent s’y greffer, et il faudra du temps avant que toutes les pièces fassent sens, sans compter qu’une histoire de manipulation mentale s’y mêle.





Cependant, plusieurs éléments m’ont dérangés, et d’autant plus qu’ils se sont accumulés. Pour la plupart, ils concernent le traitement des personnages, notamment le personnage principal, Bellara, qui m’a semblé avoir plusieurs caractéristiques de la Mary-Sue. Leader incontestée sans l’avoir demandé, elle est excellente, -si ce n’est la meilleure- au combat. Elle a quelques défauts, qui sont cependant éphémères et est la grande favorite d’une des intelligence artificielle. Au moins une fois elle est décrite comme étant l’être parfait, et les trois personnages masculins principaux ont des sentiments pour elle, ce qui rajoute forcément une dose de drama, et ce n’était pas ce que j’attendais de cette lecture. Bien entendu, Bellara est magnifique (même si on a des informations précises sur le physique des personnages, par exemple les tatouages, qu’au milieu du livre), et il y a une escalade dans les exemples concernant sa beauté. Elle a des yeux comme nulle autre et sent aussi naturellement bon.

Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste. Les hommes, bien entendu, ont tous une étreinte puissante, presque bestiale, et quand cicatrices il y a, celles-ci souligne leur virilité, et les rend d’autant plus désirables. Ils dominent tous totalement Bellara physiquement, mais se rangent sans discuter à ses ordres.

Pour ce qui est de la foule des autres personnages, j’ai presque eu l’impression qu’ils n’étaient, pour beaucoup, que des faire-valoir. Les intelligences artificielles, heureusement, sortent du lot, même si l’on peut entrevoir un autre triangle, qui semble résonner avec ce qu’il se passe chez les humains. Cependant, qu’elles aient plus d’humanité leur donne également plus de profondeur, donc ce n’est pas un point absolument négatif.





J’ai également eu du mal à concevoir la création rapide de liens entre les humains. Et si, Bellara est au début peu avenante, très vite, après peu d’interaction, elle n’hésitera pas à qualifier deux de ses camarades de « meilleurs amis ». Ce manque de cohérence et le comportement peu linéaire de certains empêche de se lier à eux ou de les comprendre.



Le rythme ainsi que la plume sont plutôt plaisants, même si quelques coquilles et erreurs sont passées entre les mailles de la correction. On change à plusieurs reprises de point de vue, avec quelques flash-back en prime, ce qui permet d’en ce qui permet d’en apprendre plus et de varier un peu le ton de l’histoire.



Au final, les points que j’ai trouvé négatifs dans ce roman ont éclipsé les bons, qui existent pourtant.

Le traitement des personnages, ainsi que l’impression que l’histoire était déjà toute tracée, malgré les péripéties traversées par les personnages m’ont empêché d’apprécier ma lecture.



Pour ceux qui ne seraient pas dérangé par les histoires où le personnage principal est presque traité en idole, peut-être que Célestar sera une bonne lecture. Il faut aussi noter que la suite semble prometteuse, puisqu’il y a beaucoup d’interrogations en suspens.
Lien : https://labrybliotheque.home..
Commenter  J’apprécie          10
Celestar, tome 1

En plus d'une couverture aussi intrigante que le résumé de ce premier tome, la quatrième de couverture ne va nous offrir que très peu d'informations quant au contenu de ce livre.



Un sujet d'expérience, F/34, de l'amnésie et une salle ou se trouve un compte à rebours ... mais qu'est-ce que cela veut bien dire ?



Et bien, tout un tas de choses et une montagne de questions !



Le lecteur sera plongé dès les premières pages auprès de cette jeune femme, le sujet F/34, qui s'éveillera totalement amnésique dans une pièce circulaire et entièrement blanche, seul ce mystérieux cadran indiquant le nombre 90 est présent.



L'auteur nous offre une immersion totale avec la protagoniste par le biais de son amnésie, nous n'en savons jamais plus qu'elle jusqu'à ce que sa mémoire ne lui dévoile, par le sommeil, quelques bribes de son passé. Plus elle en apprendra sur ce qui lui est arrivée, plus ses doutes et ses questions seront nombreux. Rien n'est véritablement clair pour le moment, tout reste flou et les indices sur sa présence en ces lieux se comptent sur les doigts d'une main.



J'ai beaucoup appréciée cette façon qu'a le lecteur de suivre et découvrir l'aventure de la jeune femme au même rythme qu'elle, les mêmes indices, les mêmes interrogations, et ce terrible compte à rebours qui finira par s'enclencher. Mais que compte t-il au juste ?



F/34 sera soumise au fil du temps, semble t-il, a différentes épreuves qui s'avéreront parfois être terrifiantes et dangereuses. Mais pourquoi ?!



En fait, la seule et grande question que nous pourrons nous poser en commençant à lire ce roman est :"Pourquoi ?" . Bien entendu, cela se rajoutera à : "Qui est F/34 ? Où se trouve t-elle ? Est-elle seule ? Que signifient ses épreuves ? Dans quel but ?"



Comment ne pas perdre la tête face à une telle situation ? La folie n'est pas très loin, guettant la moindre faiblesse de notre protagoniste pour lui sauter sur les épaules et susurrer à ses oreilles.



Toutes questions méritent une réponse, mais dans le cas de Celestar, elles seront délivrées avec une minutie et un timing prédéfinis !



Progressivement, l'auteure ôtera le voile de mystère qui plane autour de cette salle blanche, de la présence de la jeune femme à l'intérieur, du but de toutes ses épreuves qui ne cesseront de devenir de plus en plus redoutables.



Ce premier tome est aussi redoutable qu'addictif, car une fois plongé à l'intérieur de ce monde étrange, le lecteur n'aura de cesse de se poser de multiples questions et d'en exiger les réponses !
Lien : https://magicalworldbook.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Le monde des rêves

Commenter  J’apprécie          10
Le monde des rêves

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre avant l’offre proposée par Fyctia à l’occasion de la St Valentin à 1.99 euros en prix numérique. Et en regardant quelques avis, j’ai décidé de me jeter à l’eau et de me lancer dans cette lecture, sans spécialement avoir d’attentes. Au pire, j’avais seulement perdu 1.99 euros, au mieux, j’allais passer un super moment grâce à une offre qui vaut le coup.



Et, je n’ai qu’une seule chose à dire, pourquoi ce livre ne fait pas tant parler de lui ? Pourquoi je n’en ai pas entendu parler plus tôt ? Ca a été un réel coup de cœur pour ma part (et pour ma partenaire de lecture @sixtineandbooks) et je ne peux que le recommander. J’ai A-DO-RE.



Tout d’abord, on est dans un monde dystopique, et c’est mon genre préféré de tous les temps (mais malheureusement, on en trouve de moins en moins de nos jours et c’est très dommage) avec le post-apocalyptique ; il était donc forcé que je passe un super moment.



J’ai été vraiment surprise de la qualité d’écriture qui est vraiment ensorcelante, entraînante et extrêmement addictive. J’ai lu ce roman en très peu de temps.



J’ai aussi été choquée positivement de la qualité du monde décrit, des termes inventés pour fournir l’univers dans ses moindres détails et c’était appréciable, extrêmement intéressant et je ne pouvais m’empêcher de tourner les pages pour découvrir tous les rouages de ce monde dystopique fascinant aux allures de Divergente. Je n’ai pas relevé un seul défaut dans cet univers, le monde des rêves était très bien exploité et envoûtant, je l’ai complètement englouti.



De plus, une petite romance semble prendre place tout au long de ce roman et prend beaucoup son temps, je me suis beaucoup attachée à nos personnages, même le petit triangle amoureux qui naissait ne m’a pas dérangée plus que cela et je l’ai même apprécié (alors que je fuis ce genre de situation). J’ai trouvé le personnage de Ethan extrêmement intéressant et mystérieux. J’aurais voulu en apprendre davantage.



J’ai adoré suivre nos personnages dans leur vie quotidienne, apprendre en quoi consistait leur travail, la vie au sein de ce peuple… J’ai tout particulièrement adoré les moments où Murphy étudie les rêves de chacun pour savoir où envoyer chaque personne suspecté de « troubles ». De même avec la partie bioélectronique du travail de Ethan. Tout était extrêmement intéressant et j’ai été happée jusqu’au bout.



Le seul petit bémol que je pourrais constater est qu’il n’y a pas de suite et la fin se termine sur un total cliffhanger, donc je ne peux que supplier l’auteure d’avoir le courage d’écrire le 2 car franchement, ce livre le mérite et j’aimerais tellement avoir une fin à cette histoire (ainsi qu’une sortie papier éventuelle, coucou) mais je vous conseille quand même de lire cette pépite les yeux fermés ! Aussi, l’aspect de rêver et que ce soit surveillé par la « Haute » m’a fait penser à Freddy Krueger, mais ne me demandez pas pourquoi ahah, j’y ai pensé parfois car j’avais cette sensation de ne pas vouloir me coucher pour ne pas qu’on s’introduise dans mes rêves à mon insu xD BREF, coup de cœur pour cette histoire bien trop sous-côtée !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Celestar, tome 1

J'ai beaucoup aimé l'intrigue : l'auteur a vraiment des idées originales

Par contre le côté très mièvre de ce livre (concernant la romance) me fait dire qu'il est plutôt destiné à de jeunes adultes voire des adolescents!
Commenter  J’apprécie          00
Celestar, tome 1

haletant, personnages attachants, univers intriguant. écriture fluide, j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Le monde des rêves

Une histoire très originale malgré un début très lent. Seules les parties oniriques m'ont subjuguées.

La fin m'a un peu déçu.

J'espère qu'il aura une suite !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeliza-Rose Buzor (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}