A présent, tu vas devoir me prouver qu'il n'y a rien de plus beau qu'un baiser sous la pluie, à moins que toutes ces séries, tous ces kdramas ne soient qu'un tas de conneries...
« – Dommage qu’on ne sorte pas ensemble pour de bon. Comme ça, elles verraient vraiment le désastre.
Elle a tout à coup l’air de piger quelque chose, écarquille les yeux.
– Voilà, si on essayait ?
– Quoi ?
– Toi et moi. Sortir.
Pardon ? A mon tour, je reste bouche bée. Elle a trop bu ou quoi ? »
Son cœur était comme un tambour, ses battements se mêlaient au fracas des vagues pour jouer une chanson, rien que pour moi.
C’est fou d’imaginer qu’on a passé presque toute notre vie à essayer de se fuir, et que, maintenant on lutte pour se retrouver aussi proches que possible.
"- Tu sais que ça va probablement se retourner contre toi.
- Comment ?
- Tu pourrais tomber amoureuse de moi et ne plus vouloir me lâcher, au bout du compte.
Taylor a ricané.
- Ouais, fais-moi savoir quand tu auras fini de rêver.
- On va devoir attendre pour voir ce qui se passe. Je te préviens juste. Ça pourrait arriver. À demain, alors, chérie, ai-je conclu avec un clin d'œil."
« Le seul souvenir de ce baiser m’a comblée d’émotion, au moins autant que mon trouble à l’idée que Jake puisse me mettre dans cet état. Mince ! Il ne faut pas que je pense à lui. Pas de cette façon. J’essaie de me représenter le visage de Ben, mais c’est encore Jake qui m’apparaît, avec son sourire débile. »
Je le dévisage, de ses boucles brunes à sa mâchoire, en passant par le grain de beauté sur son oreille droite. Mais aussi cette façon qu'il a de tapoter sur son volant, au rythme des chansons. Il a l'air différent, pourtant il n'a pas changé. Je ne comprends pas ce qui se passe...
Avec un petit sourire qui me crispe les pieds dans mes sandales, il prend délicatement ma glace et la jette dans la poubelle au coin du trottoir. Puis il se penche pour m’embrasser [...].
Aussi bizarre que ça paraisse, la première pensée qui me vient lorsque nos lèvres se touchent, c’est le regret d’avoir perdu cette glace. Quel gâchis !
À croire que tout ce qu'elle refoulait jaillit soudain, comme d'une boîte de Pandore.
Tu peux faire tout ce que tu veux. Ne te sous estimes pas. Tu es extraordinaire.