AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 110 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Long Beach, Californie , le 26/06/1992
Biographie :

De son vrai nom Jennette Michelle Faye McCurdy, actrice et auteure-compositrice-interprète de country pop américaine.
Elle a commencé sa carrière d'actrice en 2000 à l'âge de huit ans. Elle est également apparue dans plusieurs publicités.
Elle a obtenu un rôle principal dans la série télévisée de Nickelodeon "iCarly" (2007-2012), dont elle a été nominée pour un Young Artist Award en 2008.
En juin 2008, elle a annoncé sur son site officiel qu'elle travaillait sur son premier album. Le premier single, "So Close", est sorti le 10 mars 2009.
Ensuite, toujours sur Nickelodeon, elle tient le rôle principal au côté d’Ariana Grande dans la comédie "Sam et Cat" (2013-2014) ainsi que dans la série "Between" (2015-2017) sur Netflix.
Son mémoire "I'm glad my mom died", paru en 2022 (traduit en français en 2024), met en avant sa relation difficile avec sa mère abusive, ses problèmes d'anorexie et de boulimie ainsi que sa carrière d'actrice.
site officiel : https://www.jennettemccurdy.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jennette McCurdy   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Aujourd'hui dans #ÀLaDernièreMinute Julien nous parle de Génial ma mère est morte de Jennette McCurdy. Véritable phénomène d'édition, le récit décapant d'une enfant star qui interroge les relations avec sa mère. #bookstagram #GénialMaMèreEstMorte #JennetteMcCurdy


Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
Peut-être que les gens ne vont à l’église que lorsqu’ils ont quelque chose à demander à Dieu. Ils continuent d’y aller tant qu’ils espèrent, tant qu’ils ont encore besoin de prier pour que cette chose advienne. Et peut-être qu’une fois qu’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, ils se rendent compte qu’ils n’ont plus besoin de la religion.
(page 164)
Commenter  J’apprécie          311
Tout le monde me regarde. Il y a Mamie, avec sa permanente bouffante et son petit nez, qui m’observe intensément – dès qu’il y a un cadeau à l’horizon, elle tient à savoir d’où il vient, combien il coûte, s’il était en promotion. Des informations capitales, pour elle.
(page 13)
Commenter  J’apprécie          280
Jouer la comédie est encore plus désagréable que d’être chez moi.
(page 55)
Commenter  J’apprécie          270
Il est déjà gênant de feindre une émotion qu’on ne ressent pas, mais devoir le faire devant les autres, me semble obscène. Je me sens pathétique, vulnérable, mise à nu. Je ne veux pas qu’on me voie dans cet état.
(page 56)
Commenter  J’apprécie          220
L’écriture me semble être l’exact opposé du jeu d’acteur. Jouer, au fond, c’est mentir. Mais écrire, c’est être honnête.
(page 114)
Commenter  J’apprécie          220
Je n'aime pas connaitre mes amis dans un contexte particulier. "Elle, on va au sport ensemble." "Lui, il est dans mon club de lecture." "J'ai tourné dans une série avec cette fille." Parce qu'une fois que le contexte disparait, l'amitié suit le même chemin.
J'ai besoin de connaitre intimement et profondément les gens que j'aime, sans contexte, sans petites boites, et j'ai besoin qu'ils me connaissent de la même façon.
Commenter  J’apprécie          200
Je ne pensais pas ça possible, mais mon nouveau statut a creusé un fossé entre nous. Elle voulait tout cela. Et je le voulais pour elle, je voulais qu’elle soit heureuse. Maintenant, elle est heureuse et moi pas. Son bonheur m’aura coûté le mien. J’ai l’impression qu’elle s’est servie de moi. Qu’elle m’a exploitée.
(page 161)
Commenter  J’apprécie          200
Tout comme notre église, notre maison se situe à Garden Grove, en Californie, une ville que ses habitants, surnomment avec un peu d’affection « Poubelle Grove » parce que « Ici, y’a que des déchets », comme le dit souvent Dustin avant de se faire rabrouer par Maman.
(page 33)
Commenter  J’apprécie          190
Je commence à me demander si ajouter un « mais » à la suite de « belle » n’est pas simplement un moyen d’éviter de dire « moche ».
(page 82)
Commenter  J’apprécie          180
Je commence à me demander si ajouter un "mais" à la suite de "belle" n'est pas simplement un moyen d'éviter d'avoir à dire moche.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennette McCurdy (146)Voir plus

Quiz Voir plus

Le petit chaperon rouge

Qu'est-ce qu' amène la petite fillette à sa grand -mère ?

une galette et un petit pot de beurre
du pain
un pot de confiture

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : 1000 ans de contes, livre 1 de MilanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..