AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Niven (561)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tous nos jours parfaits

Ce livre m’a emporté dans un univers plein de tourments et d’espoir. J’ai réellement adoré la plume de l’auteure, à sa façon de mettre en page une histoire personnelle pour qu’elle devienne enrichissante et fortifiante pour ses lecteurs et lectrices. Ce livre m’a fait me sentir comprise et me donne envie de revivre leur histoire mille fois. C’est un livre magique et riche en émotions. Sa façon d’explorer les pensées de Finch est tout aussi enrichissante que la façon dont elle a redonnée vie à iolet est fascinante.

Ce livre est à la fois bouleversant et plein de vie.

Commenter  J’apprécie          20
L'Été de tous les possibles

Claudine , 18 ans termine la fac et dois passer l’été avec sa meilleur amie Ivy lors d’un Road trip , a réussi à avouer à Wyatt qu’elle l’apprécie énormément et qu’elle aimerait le revoir avant leur rentrée à la fac.

Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévu.

Les parents de Claudine divorcent et celle ci part avec sa mère sur une île de Géorgie passer l’été.



Au début perdue et en colère , elle rencontre un groupe de jeunes avec qui elle se liera d’amitié mais surtout elle fera la connaissance de Jeremiah.



Avec lui , elle découvrira sa première fois, ses premières vrais sentiments amoureux mais que les certitudes et envies qu’elle avait avant n’existent plus et qu’avec le temps tout est possible.

De nouveaux sentiments qu’elle apprendra à contrôler et accepter, des promesses gravées et l’envie de marquer son empreinte et de construire son propre chemin.
Commenter  J’apprécie          20
Tous nos jours parfaits

Ayant constaté qu'un film en a été adapté sur Netflix, j'ai voulu me plonger dans ce livre. De plus, je connaissais déjà l'auteure qui m'avait déjà touché en plein cœur dans un autre livre.

Dans Tous Nos Jours Parfaits, on retrouve des sujets tabous mais pourtant essentiels à aborder (comme le suicide). Les émotions/sentiments typiques de l'adolescence sont présents.
Commenter  J’apprécie          20
Tous nos jours parfaits

Je suis complètement perdue. Je suis bouleversée.

La mort de Finch m’a tellement bouleversé que je suis passée d’un extrême à un autre en l’espace d’une seconde. Je n’arrive même plus à savoir ce que je pense du suicide maintenant. Je vais diviser ma chronique en deux.



La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          20
Ne pars pas sans moi

Par où commencer ?



C’est difficile d’écrire des avis mitigés.

J’ai eut beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire, malgré les sujets poignants qu’elle pouvait aborder.

J’aime toujours autant la plume de l’autrice mais malheureusement ça n’aura pas été suffisant pour moi.

Les sujets abordés sont poignants, j’ai été émue par les personnages de Béa et de Ezra ainsi que tout ce qu’ils ont vécu.

Néanmoins, je n’ai pas réussi à m’accrocher suffisamment à l’histoire, c’est pourquoi j’en ressors mitigée.



Je sais que beaucoup ont adoré ce livre, et je comprend les raisons. Mais de mon côté, au-delà d’avoir été émue, j’ai trouvé qu’il y’avait beaucoup de longueurs par moment…
Commenter  J’apprécie          20
L'Été de tous les possibles

L’été de tous les possibles, lecture agréable et plutôt rapide.



Mon avis sur cette lecture :

- le cadre de l’histoire, l’île et son histoire est vraiment un point très intéressant

- la relation mère - fille est également belle c’est un angle qui est plutôt bien exploitée dans le livre

- la quête de réponses sur l’histoire des ancêtres de la famille est très intéressante mais pas assez développée je trouve

- il est assez difficile de s’attacher aux deux personnages principaux, Claude paraît un peu égoïste et trop immature, Jeremiah lui n’est pas assez développé sur qui il est vraiment, on le connaît juste comme étant le copain de Claude

- les 100 premières pages étaient trop longues, et certains points pas assez développés comme l’histoire des ancêtres, la relation de la mère avec sa cousine, le développement des personnages secondaires

- Le consentement, le rapport avec la première



fois sont des points très bien développés et qui font partis des éléments essentiels et intéressants de ce livre



C’est une lecture qui est agréable pour l’été, qui passe vite, mais elle ne m’a pas bouleversé.







Commenter  J’apprécie          21
L'Été de tous les possibles

Un bouleversement.

Ce livre était dans ma pile à lire depuis 2 ans car je ne trouvais jamais le bon moment pour l'ouvrir et je l'avoue que j'avais peur qu'il me déçoit.

Quelle erreur ai-je fais !

Ce livre m'a fait ressentir l'amour qui émane de Claude et Jeremiah, de leurs aventures, de leurs virées nocturnes, de leurs souvenirs.

Une fin bouleversante, imprévisible et incroyablement belle qui vous donne envie de retourner à la première page.

Comme une envie de rester avec Claude et Miah pour toujours tant l'histoire était d'une beauté sans nom.

Si vous doutez à lire ce livre, foncez, ne perdez pas plus de temps, ne faites surtout pas la même erreur que moi.

"C'est toi qui l'as dit en premier même si tu n'en es même pas conscient. Tu m'aimes, Jeremiah."
Commenter  J’apprécie          20
L'Été de tous les possibles

La quatrième page de couverture m'avait conquise à l'époque de sa sortie.

Ce livre a vraiment une vibe d'été, agréable à lire donc au soleil en juillet.

On suit le personnage principal, Claudine, qui part en vacances sur une île et qui découvre une nouvelle bande de jeunes avec qui elle se lie d'amitié, ou encore un garçon dont elle tombe amoureuse, Jeremiah. Claudine va expérimenter les relations charnelles avec ce Jeremiah, et perdre sa virginité.

L'écriture est fluide, et je conseille ce livre à toutes les ados qui aiment la romance et qui recherchent un livre calme. La lecture de ce roman a été d'autant parfaite puisque je l'ai lu l'année de tous mes possibles. J'avais donc l'impression de me reconnaître dans la protagoniste.

La fin du livre m'a émue.
Commenter  J’apprécie          20
Tous nos jours parfaits

Tous nos jours parfaits a été un livre plutôt dur pour moi. Je m'explique.

Quand j'ai commencé à le lire, j'ai mis pas mal de temps à me plonger dedans. J'hésitais à arrêter ma lecture, mais finalement, j'ai continué et je ne suis pas déçue.

J'ai adoré ce livre malgré les thèmes abordés qui sont assez dur.

Je suis passé par toutes les émotions que ressentait Violet.

Et je dois dire que Finch et elle avait une relation magnifique. Je n'en dirais pas plus à ce sujet.





Pour finir, ce livre m'a fait beaucoup pleurer ce qui signifie que c'est une grande réussite pour moi.

Félicitations à Jennifer Niven pour ce roman qui a même été un phénomène TikTok signe de sa réussite auprès des lecteurs.





Voili voilou. Lisez ce livre, il fait réfléchir. J'espère lire d'autres livres de cette autrice qui sont d'ailleurs dans ma liste de livres à acheter.
Commenter  J’apprécie          20
L'Été de tous les possibles

Claudine a dix-huit ans, une meilleure amie Saz, des vues sur un charmant garçon et une vie plutôt agréable en somme. Quand ses parents lui annoncent qu’ils se séparent (et qu’en plus, elle ne doit en parler à personne pendant quelques temps), le sol se dérobe sous ses pieds. Pour couronner le tout, son road-trip avec Saz est annulé. A la place, elle va devoir passer plus d’un mois avec sa mère, sur une île de Géorgie, où ne vivent qu’une poignée de personnes. Et si ce quotidien (presque en autarcie) était l’occasion de découvrir qui elle est vraiment ?



J’ai adoré Claudine, une jeune fille qui se cherche et qui va devenir une adulte lors de cet été magique. Elle rencontrera Jeremiah, un garçon de son âge qui n’a pas la vie facile. Sous ses airs de bad boy (mais pas trop), se cache une très belle personne. Les thématiques principales : le divorce, la perte de la virginité, le premier amour, l’amitié, sont abordées avec justesse.



Jennifer Niven décrit parfaitement les premiers émois, l’ascenseur émotionnel, la découverte de l’autre. J’ai été charmée par cette romance estivale (qui est en réalité bien plus que cela !). L’été de tous les possibles est un beau roman, de ceux que j’aurais aimé pouvoir lire à l’adolescence. A mettre d’urgence dans sa valise !
Lien : http://romansurcanape.fr/l-e..
Commenter  J’apprécie          20
Ne pars pas sans moi

e pense que c'est la première fois que je lis un roman épistolaire. Au départ j'avais peur de ne pas du tout accrocher au style, mais on s'y fait assez rapidement. Le début est un peu lent, on s'acclimate doucement aux personnages et à leur histoire. Et plus on avance, plus c'est touchant. J'ai été très bouleversée par ce que les personnages ont travaillé. Cependant, je trouve que c'est un très beau roman, avec des thématiques pas faciles mais qui méritent d'être mises en avant pour aider tous ceux qui pourraient se retrouver dans cette situation.



Le + : la liste de ressources en fin du roman.
Commenter  J’apprécie          20
Ne pars pas sans moi

Le soir où tout bascule, Ezra découvre la chambre de sa sœur, Béa, parfaitement rangée. Elle a jeté ses manuels à la poubelle et fouillé dans une de ses tirelires. Mais surtout, elle lui a laissé une adresse mail, uniquement pour lui, à utiliser à bon escient. S'ensuit alors une correspondance émouvante entre Ezra et Béa, un frère et une sœur qui ne peuvent compter que l'un sur l'autre.

Un très joli roman sur les liens que peuvent unir les enfants d'une famille brisée. Le départ soudain de Béa oblige Ezra à ouvrir les yeux et ne plus rester discret et muet sur ce qu'il se passe à la maison. Les deux vont mûrir en même temps, même s'ils sont séparés par la distance.

Une belle lecture, à partir de 15 ans.
Commenter  J’apprécie          20
L'Été de tous les possibles

C'est la première fois que je m'attaquais à cette autrice. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre alors je me suis laissée portée.



L'intrigue est très plaisante car elle aborde des thèmes importants comme le premier amour, les relations, le divorce, la sexualité. Ce dernier point n'est pas amené de manière vulgaire. Au contraire et c'est ce que j'ai apprécié !



Néanmoins, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et notamment à Claude, l'héroïne. Je l'ai trouvé immature et plutôt égoïste. Elle a du mal à digérer la séparation de ses parents et éprouve beaucoup de rancœurs vis à vis de son père par exemple. C'est quelque chose que je comprends mais elle oublie qu'elle n'est pas seule dans cette galère. J'ai eu une pensée pour sa mère alors qu'elle très peu finalement. De plus, elle reproche beaucoup à sa meilleure amie de l'abandonner au profit de sa nouvelle amoureuse alors qu'elle n'agit pas mieux envers elle. Cette accumulation de petits désagréments m'a déplu et m'a fait trouver ce personnage assez nombriliste. Peut être est-ce de son âge et que du haut de mes 30 ans, j'accroche moins à ce genre de comportement. C'est possible ! Je l'aurais peut être davantage apprécié si je l'avais lu à l'époque du lycée.

A contrario, la partie sur les secrets familiaux m'a passionné ! J'en aurais même bien voulu davantage !



Par ailleurs, je ne m'attendais pas à une telle fin ! Elle est surprenante ! C'est très certainement voulu et c'est ce qui en fait la force mais je dois reconnaître que je n'en suis pas forcément friande car cela me laisse un goût d'inachevé à chaque fois.



Pour conclure, ce one-shot est en demi-teinte pour moi ! Toutefois, je suis persuadée que cette lecture trouvera son public auprès des plus jeunes que moi.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Tous nos jours parfaits

J’adore le thème ! Théodore est un adolescent un peu particulier et rencontre Violet en haut d’un clocher, alors qu’elle s’apprêtait à mettre fin à ses jours, souffrant du décès de sa sœur. La raison pour laquelle Théodore est « un peu particulier » arrive trop tardivement je trouve, même si on le comprend avant l’annonce. Il aurait fallu traiter la chose plus rapidement et, surtout, approfondir selon moi la violence du père, l’effacement de la mère… De même, je trouve que le deuil des parents de Violet semble trop facile.

Par ailleurs, le style me gêne : les erreurs de concordance des temps, l’insertion trop fréquente de « Hum » dans le récit, les platitudes récurrentes comme « Il m’embrasse. Je l’embrasse » (deux fois sur la même page !!!). Donc un sujet trop peu abordé dans la littérature ado mais qui aurait pu être mieux traité à mon sens.
Commenter  J’apprécie          20
Tous nos jours parfaits

Je ne m'attendais pas à ça. Ce livre est une véritable claque en pleine tête. On suit violet et finch qui se rencontrent au bord du vide. Chacun sauve l'autre et naît alors une relation peu commune entre eux. J'ai adoré suivre cette histoire, leur parcours et comment chacun redonne à l'autre le goût de vivre
Commenter  J’apprécie          20
Tous nos jours parfaits

Mon humble avis. Excellent livre, écris avec une finesse et une justesse impressionnante. Jennifer Niven a réussi à aborder des thématiques pas assez connues avec un réalisme alarmant et une mise en relief surprenante. Elle décrit certaines conditions et situations avec des mots tellement poignants qu'on est obligé à certain moment de poser le livre et réfléchir. Une romance qui sort de l'ordinaire mais qui est avant tout réaliste et dramatique, à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Tous nos jours parfaits

J'avais peur que "Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven soit un livre "surcôté", pas assez approfondi par l'auteur. J'avais peur qu'il soit trop morbide, trop dramatique : il n'en n'est rien.



Ma peur s'est volatilisée à partir du moment où j'ai fait la rencontre de Theodore Finch, un garçon torturé par ses pensées, fasciné par la mort et tiraillé entre des phases "endormies" et des phases "éveillées". Ma peur s'est envolée lorsque j'ai découvert Violet Markey, une jeune fille qui avait tout pour elle jusqu'à un drame terrible qui la transforma à jamais.



Ces deux adolescents n'ont rien en commun : Finch alias "le fêlé" n'a pas vraiment une bonne réputation au sein du lycée. Connu pour son "je m'en foutisme" légendaire et ses accès de colère et de violence, il est rejeté par les autres. Violette quant à elle, est entourée des plus populaires et sort avec le mec "parfait", irréprochable (enfin presque...) : Rayan Cross.



Ces deux adolescents n'ont en effet rien en commun hormis leur désir de quitter ce monde pour un autre meilleur.



À travers une écriture poétique et prenante, l'auteur nous sensibilise à divers thèmes comme les maladies mentales ou encore le suicide. Mais, elle aborde l'amour, le vrai, celui qui est si merveilleux mais si destructeur, celui qui n'est pas parfait mais qui se révèle de part ses irrégularités.
Commenter  J’apprécie          20
Tous nos jours parfaits

C'est un roman passionnant, très bien écrit, touchant et qui aborde pourtant un sujet grave. J'ai vraiment adoré le début et objectivement il mérite un 5 étoiles mais, malheureusement, la fin me laisse un goût salé dans la bouche. Pour moi cela annule le message positif que je croyais comprendre, ce droit d'être "fêlé", d'être bizarre et à côté de la plaque que j'aimais tant chez Finch.
Commenter  J’apprécie          20
Les mille visages de notre histoire

Une très belle découverte que ce roman! Je me méfie toujours des romans avec des ados comme personnages principaux: ils ne traitent souvent que des sujets qui intéressent uniquement les lycéens et autres jeunes personnes.

Et bien pas là.



Le sujet de fond est profond. Il questionne sur le regard que l'on porte sur les autres mais aussi l'acceptation de soi. Avec nos différences et ce que l'on perçoit comme des défauts. Un véritable sujet de société qui touche tout le monde, quelque soit notre âge.

Et pour autant le texte n'est pas lourd. Il est fluide et parfois même très beau. Il se lit tout seul.



J'ai adoré et réellement admiré le personnage de Libby. Sa force de caractère, sa capacité à s'accepter et s'assumer malgré le regard des autres. Pour moi elle est une vraie héroïne.

Jack aussi est touchant, à vouloir jouer un rôle pour cacher son problème. Quitte à s'en vouloir pour des actes qui ne lui ressemblent pas.



Un très bon roman donc, à lire peu importe notre âge.
Commenter  J’apprécie          20
L'Été de tous les possibles

Après avoir beaucoup aimé en VO "All the bright places", j'étais très excitée à l'idée de découvrir cette parution, et même si je l'ai moins aimé que la précédente, j'ai passé un très bon moment.

Déjà comme d'habitude le niveau d'anglais est très accessible, et j'ai pas besoin de m'arrêter trop souvent pour comprendre certains mots ce qui rend la lecture plus agréable.



On va suivre Claudine qui prévoit de passer un été incroyable avant de déménager pour commencer l'université sauf que tout ces plans tombent à l'eau avec l'annonce du divorce de ces parents. Elle va donc passer l'été avec sa mère dans un endroit reculé, ce qui ne la réjouit pas du tout mais vous vous en doutez : elle va avoir des surprises !



J'ai bien aimé l'histoire, je trouve que la romance est sympa, c'est un peu l'histoire du premier amour, le vrai avec les émois qui vont avec. Globalement j'ai aimé mais en fait le fil rouge reste ce divorce, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'identifier à Claudine sur cet aspect, ce qui a rendu plus difficile mon attachement au personnage. Comme pour All the bright places on retrouve ce côté "Timing" avec un chapitre par jour ou par période et je trouve ça super pour être à fond dans l'histoire... comme une cocotte minute qui va se mettre à siffler (c'est dur à expliquer).



Le roman est un vrai YA, voire même jeunesse (grand ados ;)) et on passe un moment agréable et simple avec lui !

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Niven Voir plus

Quiz Voir plus

tous nos jours parfaits

qui est l'ancien petit ami de Violet ?

Ryan Cross
Gabe Romero
Finch

7 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : Tous nos jours parfaits de Jennifer NivenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}