AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Roberson (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Chroniques des Cheysulis, tome 1 : Les métamo..

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série (dans son ensemble), la monté en puissance des émotions (que d'épreuves, dures et sans pitié, que de larmes et pourtant plein de vies merveilleuses) tout au cours de l'histoire est excellente ! Il ne faut pas la prendre au tome par tome selon moi, même si le point de vue change à chaque fois, c'est la globalité qui en fait une bonne série.

Ce premier tome n'est pas le meilleur, ne suis pas forcement les personnages les plus intéressants, mais il a le mérite d'introduire les notions nécessaires à la compréhension de la suite.

Ne vous laissez pas décourager, vous manqueriez une formidable histoire de tolérance, d'amour, d'amitié et de magie.
Commenter  J’apprécie          82
Chroniques des Cheysulis, tome 1 : Les métamo..

Je n’ai pas eu le temps ni de m’attacher aux personnages ni de m’immerger dans l’univers.

Ce roman est vraiment trop court et l’histoire semble être racontée comme en accéléré (de multiples actions s’enchaînent sans qu’on ait vraiment le temps de les assimiler). L’univers, qui semble intéressant, est peu décrit dans ce premier tome. Les Cheysulis sont très peu présents, on ne rencontre en définitive que deux liés et seulement trois Cheysulis s’expriment dans ces pages, ce qui m'a empêchée de comprendre ce peuple et ses motivations. C’est un peu dommage étant donné que cette série est censée être centrée sur les Cheysulis.

De plus j'ai eu un peu de mal avec cette histoire de prophétie. L'instinct des personnages semble tous dicter, du coup leurs interactions m'ont semblé trop rapides et creuses. Après tout à quoi ça sert que l’héroïne se rebelle ou ait des sentiments, en deux pages tout s'efface et la prophétie lui dicte le chemin à suivre…

Je l’avoue, après la lecture de ce premier tome, mon enthousiasme pour cette chronique, qui me faisait vraiment de l’œil, est retombé… Mais on m’a certifié que la suite sera vraiment mieux et que tout prendrait plus de consistances, on verra bien.

Commenter  J’apprécie          10
Chroniques des Cheysulis, tome 1 : Les métamo..

L'idée de départ est bonne, sa réalisation nettement moins.

L'héroïne prend une décision pour changer d'avis quelques instants après. Elle refuse d'être cantonnée à un rôle de poulinière mais se donne au premier venu (ah non, c'est normal parce que c'est son destin ?!?).

L'intrigue avance, puis tourne en rond, semble reculer, repart... et au final, il ne s'est pas passé grand chose dans ce premier tome.

Vu que les critiques sur les tomes suivants ne sont pas bonnes et que le récit semble conserver les mêmes défauts, je ne poursuivrais pas plus cette série.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Roberson (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Philosophes des Lumières

Dans Candide, quel philosophe optimiste est tourné en ridicule par Voltaire sous les traits de Pangloss ?

Kant
Locke
Rousseau
Leibniz

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}