AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jess Michaels (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les amantes, tome 1 : Apprenez-moi l'amour

Après avoir été renvoyée d'un emploi de femme de chambre, Lysandra se retrouve totalement sans le sous. Afin de survivre mais aussi de pourvoir aux besoins de sa mère malade placée chez des cousins, la jeune fille décide d'aller demander l'aide de Vivien, une célèbre entremetteuse, afin de devenir une courtisane. Avant d'entrer dans le monde, elle devra suivre une formation avec le vicomte Callis, un ancien débauché qui se cache désormais à la campagne. Une formation instructive mais aussi troublante, la frontière entre le sexe et les sentiments se rompant peu à peu. Lysandra saura-t-elle guérir les blessures d'Andrew?



Il est rare que je n'accroche pas avec une romance mais souvent, quand c'est le cas, c'est que je n'ai pas accroché du tout du tout du tout.. C'est ce qui s'est passé avec ce premier tome de Les amantes. Dès les premières pages, je me suis ennuyée à mourir.. Et ce n'est jamais passé. Il faut dire que ce roman fait partie de la collection Aventures et passions sensualité des Éditions J'ai lu. J'avoue que j'ai plutôt du mal avec ces livres où les scènes de sexe prennent un peu le pas sur l'histoire. (J'ai pareil avec la collection Passion intense.) Je comprends que ça puisse plaire mais ça me lasse très rapidement et je décroche tout de suite, comme ici.



Notre héros sont attachants malgré tout. Andrew est le héros torturé classique, ex-débauché qui a stoppé toute vie mondaine à cause d'un drame familial qui l'a brisé. Lysandra est la mignonne petite naïve qui se sacrifie pour le bien de sa mère.. Malheureusement, j'ai aussi un mal fou avec les fifilles du genre, elle faisait vraiment trop gentille/adorable/confiante, à un tel point que je l'ai trouvé nunuche et ennuyante à mourir après quelques chapitres. Mais ce n'était pas que ça. Je parlais de cette surdose de scènes de sexe et ici, c'est arrivé au bout de quelques pages seulement. Ça arrive d'un coup et ça n'arrête plus! Comme des lapins, pouf et pouf et pouf. Tant mieux pour eux hein mais moi.. Ça m'a rapidement gavée au point où je n'arrivais même plus à avancer.



Enfin, à part ça, je n'ai rien de négatif à dire sur sa qualité. L'écriture était très agréable à lire, les scènes bien faites et construites, c'était juste un problème de feeling. J'ai testé cette fameuse catégorie Sensualité et pas accroché, ça arrive! Je m'arrêterais donc là et me contenterai donc des Aventures et passions basiques.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50
Les amantes, tome 2 : Rien que pour le plai..

L’avis de Chica :



Quel plaisir de retrouver la plume de Jess Michaels ! J’avais déjà adoré le premier tome Apprenez-moi l’amour (dont je partage avec vous la chronique pour l’occasion juste ici) et j’ai retrouvé avec plaisir l’univers centré autour de Vivien Manning. D’ailleurs, nous en apprenons beaucoup plus sur cette dame et j’ai vraiment hâte de lire le tome qui lui sera consacré car dans ce deuxième livre, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteure nous met l’eau à la bouche concernant ce personnage !! J’espère vraiment que le prochain tome sera le sien !



En attendant, revenons à celui-ci qui une nouvelle fois est un véritable coup de cœur ! Jess Michaels manie les mots, les sentiments de ses personnages et les rebondissements de son intrigue à la perfection. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Je n’ai cessé de passer d’émotions poignantes voire déchirantes lors de certaines révélations à des scènes haletantes et stressantes sans oublier ces intermèdes débordants de passion et de sensualité. Un vrai bonheur et j’ai hâte que le tome 3 paraisse afin de retrouver ces personnages et cet univers créé par Jess Michaels que j’aime tant.



Si l’on s’identifie sans peine à la passionnée Mariah, il faut reconnaître que l’auteure nous offre un personnage masculin à sa hauteur. Et s’il nous apparaît particulièrement mystérieux et énigmatique lors des premiers chapitres, l’on comprend rapidement ce choix de Jess Michaels puisque c’est simplement pour mieux nous le dévoiler au fur et à mesure des nécessités de l’intrigue.



Je me suis attachée sans peine à ce couple vraiment attendrissant. Je pense que c’est d’ailleurs l’une des principales qualités de l’auteure car déjà dans le premier tome, le couple ainsi que leur histoire étaient à couper le souffle de tendresse et de passion. Les personnages secondaires sont également intéressants et apportent au récit variété, suspense ou humour.



Vous l’aurez compris, je suis définitivement fan de Jess Michaels et de sa saga Les Amantes, et je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus si ce n’est pas encore fait !
Lien : http://alabordagedelaculture..
Commenter  J’apprécie          20
Les amantes, tome 1 : Apprenez-moi l'amour

L’avis de Chica :



Mon deuxième essai dans cette nouvelle « collection » que nous propose J’ai Lu à savoir « Aventures & Passions – Sensualité » et cette lecture a été beaucoup plus concluante que ma première, je pense donc que je retenterai un autre titre de cette collection prochainement.



En attendant, c’est un très bel éveil à la sensualité que nous propose Jess Michaels dans ce premier tome des Amantes et j’espère que la suite de cette série se révélera être une aussi bonne surprise ! En effet, Lysandra est une jeune femme innocente qui, à cause d’un scandale qui lui a été attribué à tort, se retrouve dans une situation financière misérable et dont la seule issue lui semble être de vendre les faveurs de son corps.



Voici donc notre future courtisane se rendant chez une autre, Vivien, extrêmement célèbre pour lui proposer d’entrer à son service. Pour l’éduquer et lui apprendre tous les secrets de son futur métier, celle-ci lui attribue un protecteur, mais pas tout à fait par hasard. L’on découvre en effet que si Vivien lui a choisi Andrew, c’est pour une excellente raison, et pas seulement au profit de Lysandra !



C’est un personnage masculin complexe que nous découvrons et qui ne va cesser de lutter contre les sentiments qu’il va éprouver au fur et à mesure pour la fraîche mais non moins voluptueuse Lysandra. Il m’a surprise, m’a émue et tout au long de l’histoire l’on ne cesse de compatir à la « torture » qu’il s’inflige et espérer qu’il arrivera à la surmonter.



Ils forment un duo très attendrissant qui apporte un peu de changement dans nos lectures habituelles : de la douceur, du romantisme et de la sensualité à foison, tout cela accompagné de tendresse et de passion. Tous deux fragiles, ils vont se reconstruire ensemble et Lysandra va se révéler très surprenante. Je préfère ne pas en dire plus pour vous laisser le plaisir de la découverte, et je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par ce premier tome des Amantes qui nous présage une série divertissante et très plaisante !
Lien : http://alabordagedelaculture..
Commenter  J’apprécie          20
Les amantes, tome 2 : Rien que pour le plai..

Malgré toutes mes remarques peut-être négatives, on passe quand même un bon moment et les personnages restent agréables à suivre. Les scènes de sexes omniprésentes cachent une histoire qui se fait un peu trop discrète, mais qui dès la deuxième moitié du texte se précise et révèle des choses un peu plus intéressantes, même si rien de vraiment fou non plus n'est à noter. Pour finir, la fin aurait pu être peaufinée, elle est rapide. Rien que le plaisir est donc une romance historique sans prétention, avec moult acrobaties au lit et ailleurs, qui se lit bien, mais qui comporte une histoire assez clichée et manquant de présence. Au moins le roman porte bien son titre...
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Les amantes, tome 3 : Un amour de courtisane

Que faire quand votre vie de courtisane vous pèse sur les épaules? Quitter Londres et se refaire une vie ailleurs, c'est ce que décide Vivien Manning le soir de son anniversaire. Mais avant de partir, elle décide de régler certaines choses: revoir son village natal une dernière fois, mettre un terme aux agissements pervers du comte de Dersingham, s'abandonner une dernière fois dans les bras de celui qu'elle aime toujours, Greystone. Le roman, agréable à lire, à l'atmosphère douce amère, déroule ainsi les derniers moments ou actions de Vivien qui pense ainsi fermer une porte définitive sur son passé. Mais un homme va contrecarrer son projet, Greystone. Quand Vivien lui a suggéré de reprendre leur liaison interrompue trois années auparavant par elle, il accepte malgré la douleur qu'il ressent encore d'avoir été remercié sans explications. Dans l'esprit de Vivien, cette liaison sera la dernière car elle est persuadée qu'elle n'a pas le droit d'aimer encore moins d'épouser celui qu'elle aime. Ce n'est pas l'avis de Greytone qui est bien décidé cette fois à rester près d'elle et qui va la forcer peu à peu à lui donner ce qu'elle n'avait pas fait au temps de leur première liaison, sa foi en lui. Un joli roman donc, facile à lire, parsemé de quelques scènes sensuelles.
Commenter  J’apprécie          10
Les amantes, tome 1 : Apprenez-moi l'amour

Ce premier tome a réellement été une bonne lecture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, sauf que le contenu serait chaud et cette partie est des plus réussis. Le nombre élevé des scènes de sexes ne m'a pas choqué, bien que ça prenne une place conséquente dans le récit, l'auteur se montre à l'aise dans cet exercice et ne lasse pas le lecteur. Les personnages sont bons, petite préférence pour Lys qui a un caractère qui m'a davantage séduit que celui d'Andrew, protagoniste qui bien que bougon et secret, montre de bons côtés de lui. L'histoire se lit agréablement, les événements racontés coulent bien et le final m'a totalement contenté.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Les amantes, tome 1 : Apprenez-moi l'amour

une romance sympa mais érotique, disons qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue, que des galipettes. ça se laisse lire
Commenter  J’apprécie          00
Bons baisers de Londres

Cette histoire m'a d'abord fait pense à Charlie et ces drôles de dames. Au final, peu d'espionnage et surtout une histoire d'amour compliquée. Un bon moment sans plus.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jess Michaels (28)Voir plus

Quiz Voir plus

La voleuse de livres

Qui est le narrateur?

Hans
Liesel
Rudy
Rosa
La Mort

15 questions
153 lecteurs ont répondu
Thème : La Voleuse de livres de Markus ZusakCréer un quiz sur cet auteur

{* *}