Les Amantes tome 1 sur 3
J'ai lu (19/08/2014)
3.29/5   7 notes
Lysandra n'a pas le choix : pour fuir la misère, elle va devenir courtisane et propose ses services à une célèbre entremetteuse. Seul problème, elle n'a aucune expérience. Il est décidé que le vicomte Andrew Callis, libertin notoire, fera son éducation pendant un mois. Très vite, Lysandra découvre des jouissances insoupçonnées dans les bras de cet homme ténébreux qui force une à une les barrières de sa pudeur. Sous sa tutelle, l'ingénue devient experte en volupté. M... >Voir plus
Que lire après Les amantes, tome 1 : Apprenez-moi l'amourVoir plus
Après avoir été renvoyée d'un emploi de femme de chambre, Lysandra se retrouve totalement sans le sous. Afin de survivre mais aussi de pourvoir aux besoins de sa mère malade placée chez des cousins, la jeune fille décide d'aller demander l'aide de Vivien, une célèbre entremetteuse, afin de devenir une courtisane. Avant d'entrer dans le monde, elle devra suivre une formation avec le vicomte Callis, un ancien débauché qui se cache désormais à la campagne. Une formation instructive mais aussi troublante, la frontière entre le sexe et les sentiments se rompant peu à peu. Lysandra saura-t-elle guérir les blessures d'Andrew?

Il est rare que je n'accroche pas avec une romance mais souvent, quand c'est le cas, c'est que je n'ai pas accroché du tout du tout du tout.. C'est ce qui s'est passé avec ce premier tome de Les amantes. Dès les premières pages, je me suis ennuyée à mourir.. Et ce n'est jamais passé. Il faut dire que ce roman fait partie de la collection Aventures et passions sensualité des Éditions J'ai lu. J'avoue que j'ai plutôt du mal avec ces livres où les scènes de sexe prennent un peu le pas sur l'histoire. (J'ai pareil avec la collection Passion intense.) Je comprends que ça puisse plaire mais ça me lasse très rapidement et je décroche tout de suite, comme ici.

Notre héros sont attachants malgré tout. Andrew est le héros torturé classique, ex-débauché qui a stoppé toute vie mondaine à cause d'un drame familial qui l'a brisé. Lysandra est la mignonne petite naïve qui se sacrifie pour le bien de sa mère.. Malheureusement, j'ai aussi un mal fou avec les fifilles du genre, elle faisait vraiment trop gentille/adorable/confiante, à un tel point que je l'ai trouvé nunuche et ennuyante à mourir après quelques chapitres. Mais ce n'était pas que ça. Je parlais de cette surdose de scènes de sexe et ici, c'est arrivé au bout de quelques pages seulement. Ça arrive d'un coup et ça n'arrête plus! Comme des lapins, pouf et pouf et pouf. Tant mieux pour eux hein mais moi.. Ça m'a rapidement gavée au point où je n'arrivais même plus à avancer.

Enfin, à part ça, je n'ai rien de négatif à dire sur sa qualité. L'écriture était très agréable à lire, les scènes bien faites et construites, c'était juste un problème de feeling. J'ai testé cette fameuse catégorie Sensualité et pas accroché, ça arrive! Je m'arrêterais donc là et me contenterai donc des Aventures et passions basiques.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
L'avis de Chica :

Mon deuxième essai dans cette nouvelle « collection » que nous propose J'ai Lu à savoir « Aventures & Passions – Sensualité » et cette lecture a été beaucoup plus concluante que ma première, je pense donc que je retenterai un autre titre de cette collection prochainement.

En attendant, c'est un très bel éveil à la sensualité que nous propose Jess Michaels dans ce premier tome des Amantes et j'espère que la suite de cette série se révélera être une aussi bonne surprise ! En effet, Lysandra est une jeune femme innocente qui, à cause d'un scandale qui lui a été attribué à tort, se retrouve dans une situation financière misérable et dont la seule issue lui semble être de vendre les faveurs de son corps.

Voici donc notre future courtisane se rendant chez une autre, Vivien, extrêmement célèbre pour lui proposer d'entrer à son service. Pour l'éduquer et lui apprendre tous les secrets de son futur métier, celle-ci lui attribue un protecteur, mais pas tout à fait par hasard. L'on découvre en effet que si Vivien lui a choisi Andrew, c'est pour une excellente raison, et pas seulement au profit de Lysandra !

C'est un personnage masculin complexe que nous découvrons et qui ne va cesser de lutter contre les sentiments qu'il va éprouver au fur et à mesure pour la fraîche mais non moins voluptueuse Lysandra. Il m'a surprise, m'a émue et tout au long de l'histoire l'on ne cesse de compatir à la « torture » qu'il s'inflige et espérer qu'il arrivera à la surmonter.

Ils forment un duo très attendrissant qui apporte un peu de changement dans nos lectures habituelles : de la douceur, du romantisme et de la sensualité à foison, tout cela accompagné de tendresse et de passion. Tous deux fragiles, ils vont se reconstruire ensemble et Lysandra va se révéler très surprenante. Je préfère ne pas en dire plus pour vous laisser le plaisir de la découverte, et je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par ce premier tome des Amantes qui nous présage une série divertissante et très plaisante !
Lien : http://alabordagedelaculture..
Ce premier tome a réellement été une bonne lecture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, sauf que le contenu serait chaud et cette partie est des plus réussis. le nombre élevé des scènes de sexes ne m'a pas choqué, bien que ça prenne une place conséquente dans le récit, l'auteur se montre à l'aise dans cet exercice et ne lasse pas le lecteur. Les personnages sont bons, petite préférence pour Lys qui a un caractère qui m'a davantage séduit que celui d'Andrew, protagoniste qui bien que bougon et secret, montre de bons côtés de lui. L'histoire se lit agréablement, les événements racontés coulent bien et le final m'a totalement contenté.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
une romance sympa mais érotique, disons qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue, que des galipettes. ça se laisse lire

...ces hommes sont souvent poussés vers des unions qu'ils n'auraient pas choisies s'ils n'avaient été tenus d'engendrer des héritiers pour perpétuer leur titre ou de remplir leurs coffres avec les dots de leurs épouses. Quand ils prennent une maîtresse, ils cherchent quelqu'un qui ne ressemble en rien à la femme qu'ils ont chez eux ou à celle qu'ils finiront par épouser.
Il était facile de laisser les émotions rejoindre les aspects physiques d'une relation. Ces deux aspects semblaient si bien aller ensemble ! Amour et passion. Mais pas toujours.
Vous devez mettre ces hommes en état de chasse perpétuelle, sinon ils perdront vite tout intérêt. Et comme cette chasse ne comprendra pas le plaisir de votre corps, qui leur sera acquis, elle doit leur apporter autre chose. Votre réconfort. Votre compagnie. Votre approbation.
Lorsque n'importe quel homme vous regardera ainsi, vous pourrez lui demander tout ce que vous voudrez. Ce sera là votre pouvoir de courtisane.
Les mariages d'amour peuvent se produire dans la bonne société, tout comme il doit y en avoir dans la bourgeoisie. Simplement, ils sont rares.