AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Amantes tome 3 sur 3
EAN : 9782290097052
288 pages
J'ai lu (26/08/2015)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Courtisane indépendante et libertine, Vivien Manning se joue des interdits pour s'aventurer toujours plus loin aux confins du plaisir. Et elle est chaque fois déçue. Aussi décide-t-elle de quitter Londres pour changer de vie. Auparavant, elle veut se venger du pervers comte de Dersingham et demande l'aide de Greystone, son ancien protecteur. Leur histoire inachevée lui a laissé le goût amer des regrets. Alors pourquoi ne pas redevenir amants durant quelques semaines... >Voir plus
Que lire après Les amantes, tome 3 : Un amour de courtisaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Que faire quand votre vie de courtisane vous pèse sur les épaules? Quitter Londres et se refaire une vie ailleurs, c'est ce que décide Vivien Manning le soir de son anniversaire. Mais avant de partir, elle décide de régler certaines choses: revoir son village natal une dernière fois, mettre un terme aux agissements pervers du comte de Dersingham, s'abandonner une dernière fois dans les bras de celui qu'elle aime toujours, Greystone. le roman, agréable à lire, à l'atmosphère douce amère, déroule ainsi les derniers moments ou actions de Vivien qui pense ainsi fermer une porte définitive sur son passé. Mais un homme va contrecarrer son projet, Greystone. Quand Vivien lui a suggéré de reprendre leur liaison interrompue trois années auparavant par elle, il accepte malgré la douleur qu'il ressent encore d'avoir été remercié sans explications. Dans l'esprit de Vivien, cette liaison sera la dernière car elle est persuadée qu'elle n'a pas le droit d'aimer encore moins d'épouser celui qu'elle aime. Ce n'est pas l'avis de Greytone qui est bien décidé cette fois à rester près d'elle et qui va la forcer peu à peu à lui donner ce qu'elle n'avait pas fait au temps de leur première liaison, sa foi en lui. Un joli roman donc, facile à lire, parsemé de quelques scènes sensuelles.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Qui peut dire si je ne vais pas trouver le bonheur auprès d’une débutante ? On ne sait jamais, les choses les plus surprenantes peuvent se produire…
Commenter  J’apprécie          10
Une femme comme moi n’est pas cliente d’une boutique où le prince en personne vient parfois chercher ses livres. Je n’ai pas ma place dans les musées, ni dans les parcs, ni dans tous ces endroits fréquentés par la haute société.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois marié, il resterait fidèle. C’était bien son genre. Quoi qu’ils aient pu échanger, ce serait bel et bien fini le jour où il demanderait à une demoiselle de l’épouser.
Commenter  J’apprécie          00
Mais il en voulait davantage. Il la voulait tout entière, avec tout ce qu’elle avait dans le cœur, dans l’âme. Et il voulait son corps.
Commenter  J’apprécie          00
Sans être considéré comme un coureur, sans même aspirer à le devenir, il se fiait un peu trop souvent à ses penchants.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}