AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessie Moon (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hell's bikers, tome 4 : Ruger

Une saga biker que je suis depuis le début. J’attendais grandement cet opus car il allait être différent des précédents qui pouvaient être redondants. Et ce fut le cas.



Ruger et Maddy sont passés de meilleurs amis à pires ennemis. Aujourd’hui, obligés de cohabiter, comment vont évoluer leurs relations ?



Deux personnages que l’on connaissait même si c’était en second plan. Maddy est une fille de biker, elle est née dans ce milieu et connaît les risques. Ruger a noyé ses démons, mais sa proximité avec la femme le remplit de noirceur.



Un duo qui va mettre vos émotions à mal. Un ennemi to lovers qui enchaîne frustrations, tentions et apothéoses. J’ai bien aimé ce couple même s’il arrive assez tard et donc que je n’ai pas pu en profiter un maximum.



J’aime beaucoup que l’auteure commence le prologue avec un passage intense, ça rend l’addiction et nous donne envie de tourner les pages pour découvrir la suite. J’ai trouvé que l’alternance des points de vue apporté quelques fois des répétitions de scènes, mais c’était pour nous faire souffrir un peu.



Une romance, mais surtout le milieu bikers. L’enquête est liée, mais c’est plutôt les relations au sein du club qui étaient intéressants. Je me demande si nous aurons l’histoire de Lisa et Hank même si je suis assez rancunière envers elle.



Un plaisir de retrouver tout le monde et d’avoir un aperçu de leur avenir. Je continuerais l’aventure et je vous recommande cette saga que vous pouvez lire dans l’ordre que vous souhaitez.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Hell's bikers, tome 2 : Ripper

Je tiens à remercier @evidenceeditions et l’auteure Jessie Moon pour ce service-presse.



Pour commencer, je suis un peu déçu de ce tome 2. Je ne sais pas pourquoi mais clairement le tome 1 m’a beaucoup plus emballé. Sinon niveau trame, histoire, rebondissements et personnages cela reste constant. Mona n’a vraiment pas vécu facile mais elle reste forte et sensible. Ripper est un gros nounours qui n’hésite pas à tout faire pour protéger ceux qu’ils aiment. On retrouve tout de même Bly, Tessalia et le club. Je trouve que ce tome-ci est vraiment plus axé sur la cruauté humaine. Cela ramène un peu trop de dark pour moi. C’est peut-être pour ça que j’ai moins aimé.



Néanmoins, je tiens à rappeler que ce n’est que mon avis et qu’il faut que vous le lisiez pour vous faire le votre. En tout cas, j’ai quand même hâte de lire le tome sur Mani et peut-être celui sur Kako.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hell's bikers, tome 1 : Bly

C'est drôle et fou à la fois comment un seul chapitre peut nous permettre de cerner la plume d'un auteur. Comment en quelques lignes seulement on est capable de comprendre si oui ou non entre le style de l'auteur et nous ça va coller. Avec ce roman il m'a suffit d'un regard pour savoir que la plume de l'auteur allait me plaire. On retrouve une écriture lourde, mais pas dans le sens négatif du terme, simplement elle décrit des événements difficiles avec toute la dureté nécessaire pour que l'on puisse en prendre la pleine conscience. Mais malgré cela elle n'en reste pas moins facile à lire et à suivre.



Le moins que l'on puisse dire c'est que le prologue donne le ton de l'histoire, les premiers événements qui nous sont comptés sont d'une violence extrême. Et notre héroïne se retrouve déjà à se battre pour sa survie. Alors une multitude de questions se déclenchent chez le lecteur : qui est elle ? Qui sont les hommes dont on parle ? Et pire encore, comment en est-elle arrivée là ? Tout un tas de questions dont on espère avoir rapidement les réponses.



Dans le monde de Tessalia la violence est partout. On découvre alors des enfants, battus, exploités, et qui vivent dans un bidonville au milieu des viols et des rixes de bandes. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas le pays des bisounours. Même pour un roman de Bikers, les choses sont biens sombres, et le début de la vie des personnages est cauchemardesque. D'ailleurs dans les premiers chapitres on frôle même clairement les codes de la dark romance. Ce n'est pas le genre de roman que l'on dévore d'une traite, mais plutôt celui qui nécessite de petites pauses pour vraiment prendre le temps de digérer la violence de l'être humain.



Même si dans l'ensemble j'ai apprécié la plume de l'auteur je pense que je dois être totalement transparente avec vous : certains passages ou tournure de phrases m'ont un peu fait tiquer. Ce n'est pas particulièrement dérangeant mais juste sur le moment une petite réflexion s'impose, un peu du genre : oh tiens je n'aurais pas dis ça comme ça !



Tess sous ses airs de femme forte reste profondément marqué par son passé. Et cela se ressent au quotidien dans ses réactions ou sa façon de gérer ses relations. C'est assez touchant parce qu'on aperçoit les failles sous la surface. Au final ça ajoute aussi un peu de piment à l'intrigue et j'avoue que ce n'est pas plus mal.



J'ai beaucoup apprécié découvrir de nouvelles coutumes et une nouvelle culture. C'était particulièrement touchant à lire. Ce sont de belles valeurs, pleines de respect et de douceur.



Et puis c'est lorsque l'on relâche la garde, que l'on pense qu'enfin les personnages ont droit a un peu de bonheur que les événements nous rattrapent. Cela agit comme une véritable claque, et permet de nous rappeler la dure réalité des choses.



On reste sur un monde de Bikers avec toute la violence et l'illégalité que cela implique, mais c'est exactement ce que l'on cherche dans ce genre particulier. Par contre j'ai trouvé certains passages un peu trop facile, et parfois un léger manque de crédibilité.



C'est un tome avec beaucoup de rebondissements, extrêmement riche en actions et en révélations, ce qui le rend passionnant à lire. Il se passe tant de choses qu'il est difficile de s'ennuyer !



Je trouve hyper intéressant le petit récapitulatif à la fin du roman reprenant les membres du MC, leurs places et s'ils sont ou non en couple. C'est vraiment une super idée pour venir faire un point global. Et j’adorerais retrouver ça plus souvent dans les romans que je lis.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hell's bikers, tome 1 : Bly

Ce premier tome est une réussite :) J'ai beaucoup aimé les personnages, Tessalia, son frère Mani, son neveu Kako et Mona sont si touchants comment ne pas être attendri par cette enfance de violence de maltraitance et de souffrance ??



Le côté biker est adorable dans une vraie famille, les références sont peu expliquées, mais si vous avez déjà lu des histoires de bikers vous comprendrez tout :).



J'ai trouvé Bly un peu trop gentillets et il est précisé dans le résumé que c'est un ancien marine, une information qui est clairement passée à la trappe dans le récit et c'est dommage surtout que quand il parle de lui-même, il se dépeint comme violent et une menace sauf qu'à très peu de moment, on se dit whaaa trop badasse ... Alors que Tessalia par contre, c'est une héroïne comme on aime. Elle a grandi dans une décharge, entourée de violence et de terreur elle est très méfiante, n'accorde sa confiance à personne.



Mais ils ont fini par trouver leur place au sein de ce club de motard et elle y a fait la rencontre de Bly qui a bouleversé son quotidien et détruit ses barrières ;) S'il y a des prochains tomes, j'ai hâte de découvrir quel personnage en sera le héros.



J'espère que vous passerez un bon moment en compagnie du club Hell's Bikers de l'Idaho.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hell's bikers, tome 1 : Bly

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. Vous me connaissez, en tant qu’addict des romances bikers, j’avais hâte de découvrir ce titre. J’ai eu du mal à me lancer, alors que j’avais hâte à la réception, car j’avais vu quelques avis négatifs. Mais j’ai pris sur moi, et je ne le regrette pas.



En réalité, ma chronique va être en demi-mesure. J’ai des points positifs qui font que j’ai beaucoup aimé ma lecture et que j’ai hâte de poursuivre avec le prochain tome, mais j’ai aussi des points négatifs qui font que je comprend que ce roman ne plaira pas à tout le monde.



Tess est une combattante, elle a vécu l’enfer dans une décharge au cœur du Brésil. Elle a perdu sa mère, et avec son grand-frère, ils ont découvert ce qu’était la pauvreté et la violence. Lui est devenu papa à 15 ans et il a perdu la fille qu’il aimait. Une rencontre va les faire fuir la décharge, un arrêt en Thaïlande puis c’est l’arrivée aux Etats Unis. Après un début compliqué, ils se voient proposé une nouvelle vie à Coeur d’Alène Mais le passé de la jeune femme n’est pas si loin, et elle devra compter sur le club pour l’aider et essayer de sauver son coeur quand le coup de foudre a lieu avec un des bikers.



Bly est un biker, il aime sa moto, son club et les femmes. Pourtant, il change toute sa façon de vivre quand il voit les yeux turquoises de sa belle. D’échec en échec, il aura envie de baisser les bras, mais quand la vie de sa destinée sera en danger, il saura qu’il ne peut pas lui tourner le dos.



Premier problème, je n’ai pas accroché aux personnages. Tess est femme forte et déterminée et elle a de grande qualité. Vu son histoire, on pourrait penser qu’elle sera larmoyante, mais non. C’est une combattante. Mais, je l’ai trouvé un peu longue à se décider, surtout qu’elle était déjà décidée, en vrai. J’ai eu peur qu’elle me lance dans un triangle amoureux, mais ouf ça a été de courte durée. Bly est charmant et c’est un héros charismatique. Mais, on est loin des bikers gros durs comme j’aime. Donc comprenez bien, ici, c’est un aspect totalement personnel.



Restons sur les personnages, j’ai beaucoup aimé Many et j’ai hâte de découvrir son histoire en détails, si jamais un tome lui est dédié. Je sais que j’aurais le même souci avec Ripper, qu’avec Bly. C’est le président, et vu sa façon de parler, il va être un peu trop lisse pour moi. Mais cela ne va pas m’arrêter ! Je veux connaître son histoire, sachant qu’elle sera sûrement en parallèle à ce tome, donc cela peut-être très sympa.



Alors oui, mon plus gros point négatif vient des personnages et de la façon que l’auteure a choisis de les faire parler et interagir. Sa plume est bien, mais ce n’est pas non plus, dans mes habitudes de lecture.



Maintenant les points forts, puisque je vous ai spécifié que j’avais passé un bon moment et que je comptais lire le tome 2, ce n’est pas pour rien ! Tout ce qui touche à l’intrigue était vraiment intéressant. J’ai aimé les histoires du club. Les codes sont respectés, même si j’aurais aimé un peu plus de méchanceté. L’histoire de Tess et de sa famille est vraiment nouvelle. L’auteure va vous amener de rebondissement en rebondissement. Impossible de prédire l’avenir. Quand vous pensez comprendre qui est le méchant, une nouvelle arrive. C’était vraiment prenant et j’aime énormément cet aspect.



J’aime aussi la relation amoureuse de nos héros. J’ai souvent levé les yeux au ciel pour leur façon de parler et j’avoue avoir sauté quelques scènes érotiques. Mais, sans spoiler, le message derrière leur amour est très beau. On est obligé d’être touché.



Alors vous l’aurez compris, les points négatifs n’ont pas fait le poids face au positif. J’ai dévoré ce roman. C’est surtout les premiers chapitres, mais une fois dans le bain, cela devient addictif et surprenant. J’ai hâte de pouvoir l’aventure avec Ripper, et d’autres car vous me connaissez, j’aime les longues sagas. Alors laissez vous tenter et dites-moi ce que vous en avez pensé !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Hell's bikers, tome 1 : Bly

Dans ce récit, j'ai découvert une histoire forte et pleine de rebondissements, d'originalité aussi et les émotions sont ainsi bien mises en évidence, j'ai apprécié ce point. Les codes des bikers sont bien représentés et j'ai aimé retrouver cet aspect-ci. Même si la plume est relativement fluide dans la globalité, il m'a fallu mettre en pause ma lecture à un certain moment, car la plume m'a en quelque sorte dérangé par son langage. Les personnages m'ont bien convaincu en revanche, ils sont super. L'histoire de Tessalia est poignante et émouvante. Avec le temps et l'expérience qu'elle a pu avoir lors de sa fuite de la décharge où elle vivait avec son frère Mani, la jeune femme sait désormais se défendre et reste forte malgré les épreuves et les chutes.

C'est un des personnage qui m'a beaucoup marqué. Dans ce roman, j'ai principalement beaucoup aimé la complexité des persos et leur psychologie dont l'auteur a su nous les rendre attachants et ainsi en faire ressortir ce côté humain.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessie Moon (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Croqueur de pommes. Questionnaire autour de la pomme.

La pomologie est l'étude uniquement des pommes

Vrai
Faux

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : animalierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}