AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jim Butcher (278)


- C’est du lourd ?
- On peut dire ça comme ça.
- Et je la tue comment ?
- Sa peau est blindée et sa maîtrise de la magie, totale, elle pourrait t’arracher les membres à mains nues, et ses griffes contiennent un poison mortel. Tue la comme les autres. Mais plein de fois d’affilée.
Commenter  J’apprécie          130
- J’adore quand un plan se déroule sans accrocs.
Commenter  J’apprécie          20
Face aux mortels, les immortels pèchent parfois par excès de confiance.
Commenter  J’apprécie          10
La connaissance, c’est le pouvoir.
Avec le pouvoir, vient la responsabilité.
Commenter  J’apprécie          50
Les femmes manipulent la haine bien mieux que les hommes. Elles la concentrent et l'utilisent plus efficacement. Bordel, les sorcières sont largement plus cruelles que les magiciens.
Commenter  J’apprécie          70
- Neuf fois sur dix, le tueur connaît sa victime.
[...] Qu'est-ce qui te fait dire ça, Harry?
-C'est le principe même de la magie. Quand on la manipule, ça vient de l'intérieur. Les magiciens doivent se concentrer sur ce qu'ils veulent provoquer. Le visualiser et y croire à fond pour que ça fonctionne. On ne peut rien provoquer si ce n'est pas déjà en nous. La tueuse aurait pu les zigouiller et maquiller le crime en accident mais elle a choisi une autre...option. Pour les tuer de cette manière, elle devait leur en vouloir personnellement. Elle voulait les atteindre au plus profond d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'est pas facile d'expliquer la magie à quelqu'un qui ne l'a jamais ressentie. Elle tire sa source de la vie, de l'intelligence, de la conscience, des émotions du genre humain. Souffler une vie avec cette énergie-là avait quelque chose de hideux, voire d'incestueux.
Commenter  J’apprécie          20
Je lui ouvris la porte et m'inclinai galamment. C'était un jeu entre nous. Mes manières peuvent sembler vieillottes, mais j'ai été élevé d'une manière traditionnelle. Je suis persuadé que les mecs ne devraient pas traiter les femmes comme des modèles réduits d'hommes avec des seins et moins de muscles. J'attends toujours qu'on me démontre que j'ai tort. J'aime me conduire en gentleman avec une femme, lui ouvrir la porte, l'inviter à dîner, lui offrir des fleurs, ce genre de choses.
Commenter  J’apprécie          20
- Je crois que les hommes assoiffés de pouvoir sont capables de presque tout. Kord voit dans le pouvoir quelque chose qui lui permet de satisfaire ses désires, plutôt qu’un instrument pour protéger et servir ceux qui lui sont assujettis. C’est une attitude stupide, et qui lui vaudra un jour ou l’autre d’être tué, mais en attendant, ça le rend dangereux.
Commenter  J’apprécie          180
Il y a deux sortes d’esclavagistes. Ceux qui font cela parce c’est leur métier et ce ceux qui le prennent à cœur.
Commenter  J’apprécie          90
Il y a deux espèces de criminels dans le monde. Ceux qui ne pensent même pas qu’il puisse y avoir au monde quelqu’un qui compte à part eux. Et ceux qui pensent qu’il existe quelque chose qui compte plus que n’importe quelle vie, y compris la leur.
Commenter  J’apprécie          221
Je crus que ma mâchoire allait se décrocher.
Une reine des fées.
Une reine des fées dans mon bureau.
En face de moi.
Je parlais avec une reine des fées.
Et elle me tenait par les couilles.
Et dire que je me croyais déjà dans une merde noire.
La peur fait le même effet que lorsqu'on avale de l'eau glacée, une vague de froid qui coule dans la gorge et envahit la poitrine. Elle coupe le souffle et fait battre le cœur plus fort qu'il ne devrait, avant de se répandre dans les tripes, le bassin en laissant des tremblements dans son sillage. Ensuite elle s'attaque aux cuisses, aux genoux (marquant parfois un arrêt embarrassant un peu avant), sapant la force des longs muscles qui pensent qu'on devrait les utiliser pour se tailler à toute vitesse.
J'avalai une bonne goulée de terreur, les yeux rivés sur la fée d'une beauté vénéneuse de l'autre côté de mon bureau.
Commenter  J’apprécie          10
Jim Butcher
Une case vaut un milliers de mots, et un roman graphique compte entre un et six dessins dessins par page. Il revient évidemment à l’auteur de produire ces milliers de mots, de diriger le travail du dessinateur, de lui décrire l’ambiance, le ton, de lui donner le squelette de chaque planche. Un auteur débutant passe par une phase d’apprentissage lors de laquelle il commet nombre d’erreurs : il insiste sur des détails inutiles, néglige l’essentiel et demande parfois l’impossible.
C’est un travail immense, presque plus difficile que l’écriture d’un roman.
Commenter  J’apprécie          612
Les animaux ne respectent pas les règles humaines. Ils ne connaissent que la loi du plus fort : manger ou être mangé.
Commenter  J’apprécie          190
Beaucoup de gens refusent de comprendre que la trouille est un simple mécanisme de survie.
Commenter  J’apprécie          150
- Ah ! Mon chez-moi. C’est modeste. Mais ça me va. Ça tombe bien, remarquez, car la magie paie moins bien que des métiers plus glamour comme barman, soudeur ou camionneur.
Commenter  J’apprécie          250
- Bienvenue dans la jungle. Un monde de proies et de prédateurs abritant des créatures parmi les plus dangereuses du monde. Très peu d’entre elles sont en cage, et aucune n’est vraiment ce qu’elle paraît être. Je ne suis pas le premier à appeler Chicago « la jungle ».
Commenter  J’apprécie          230
- Du sang humain dans une des cages… sang qui pourrait être celui de la victime.
- Ouais.
- C’est le gendre d’un conseiller municipal. On dit que c’est la singe, et on l’abat. Emballé c’est pesé. C’est ce qu’ils veulent, non ?
- Tu es en train de me dire que le singe est sorti de son enclos, a tué le gardien et qu’ensuite il est tranquillement retourné dans sa cage mais qu’il n’a pas réussi a effacer toutes les preuves de son crime ?
- Merde ! Murphy ! Les patrons veulent de la simplicité. Et là, ils ne vont pas aimer du tout !
Commenter  J’apprécie          210
" Avec ce genre de salaire, j'aurais enfin une vie idéale. Je n'aurais plus à courir après le moindre dollar, Je ne serais plus obligé de travailler pour tous les cingles qui voulaient m'embaucher pour exorciser l’esprit de leur grand-tante possédant leurs vaches !"...

Harry Dresden.. oh putain le pauvre ^^....
Commenter  J’apprécie          20
Mais à quoi bon gagner de l’argent si on vit pas assez longtemps pour le dépenser ?
Commenter  J’apprécie          260



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jim Butcher (1046)Voir plus

Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1580 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}