AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jin-kyeong Kim (31)


Jadis , quand les chats apprenaient la magie,
Il leur était facile de se rendre invisibles,
Ils n'avaient qu'à prononcer la formule magique
Akongkagua agukakonga,
Et en tournant vers la droite
Exactement un tour et un tiers,
Ils devenaient invisibles.
Commenter  J’apprécie          121
- La vraie magie vient de la force du cœur. Il n'y a pas de formule toute faite. Toutes sont valables si elles contribuent à faire naître le pouvoir du cœur.
Commenter  J’apprécie          120
Tu sais, les chats voient, entendent et sentent mieux que les humains. Et en plus, ils peuvent entendre ce que toutes sortes d'arbres et d'animaux racontent, alors que les hommes en sont bien incapables.
Commenter  J’apprécie          110
Le soleil était couché, l'obscurité se faufilait entre les branches de l'orme. Brin-d'Osier, qui se reposait à l'ombre de l'arbre, s'étira de tout son long avant de se redresser sur ses pattes.
-Bon, rentrons maintenant, annonça-t-il.C'est l'heure d'aller chez le directeur.

L'un après l'autre, Mot-d'Amour, Viking et Lynx se levèrent à leur tour. Avec un grand bâillement, Mandragore ronchonna :
-Je me demande bien ce qu'il nous veut, cette fois.
-Il doit avoir quelque chose d'important à nous dire, suggéra Viking.
-Oui intervint Mot-d'Amour, c'est sûrement parce que l'attaque des chats-ombres ne va plus tarder maintenant.
Commenter  J’apprécie          100
J'adore se livre c'est presque mon livre préféré parce qu'il y'a des chats et de la magie.
Commenter  J’apprécie          90
Vous, les enfants, vous avez l'air de savoir bien des secrets que nous, les adultes, ne connaissons pas.
Commenter  J’apprécie          90
- Nous sommes frère et soeurs dans l'âme, leur murmura-t-elle en les serrant contre son coeur. Rien ne disparaît pour toujours.
Commenter  J’apprécie          70
Quand j'étais enfant, mon grand-père m'a raconté que juste après la libération, une épidémie avait ravagé notre village. Le monstre lui est alors apparu en rêve et lui a ordonné de le représenter dans un tableau, de construire un sanctuaire et de le vénérer comme dieu du village. A cette condition, il arrêterait l'épidémie et protègerait les villageois. Mon grand-père a obéi, et la maladie a définitivement disparu. Même pendant la guerre de Corée, notre village a été épargné. C'est pourquoi, aujourd'hui encore, nous honorons fidèlement ce dieu.
Commenter  J’apprécie          70
Il ne s'est pas vanté non plus de son exploit. Car un dieu ne doit ressentir aucune émotion, pas même le bonheur. Oui, il est puissant mais il est seul.
Commenter  J’apprécie          50
C'est à ce moment qu'ils entendirent le cri perçant d'un faucon au-dessus de leur tête. L'oiseau géant, les serres grandes ouvertes, fondit sur le loup. Le fauve recula d'un bond pour éviter l'assaut, et reprit sa forme originale.

Le faucon se posa sur le sol et se transforma à son tour. Il redevint Machen, le chat pèlerin.
Commenter  J’apprécie          50
-Les grandes personnes sont vraiment bizarre,remarqua Brin-d'Osier avec un petit rire.Elles ne voient pas ce qui se passe juste sous leur nez.Même si c'est évident!Une fois qu'elles ont réussi à faire entrer de force un problème dans leur petite boîte,elles s'imaginent qu'elles ont tout résolu.
-Pfft!Tu l'as dit,bougonna Minjun.Si tu avoue la vérité,on te gronde,et si tu mens,on te félicite pour ton intelligence...
Commenter  J’apprécie          40
-Toutes les grandes personnes ont dans leur esprit une sorte de boîte,expliqua Brin-d'Osier.Ces boîtes n'ont pas toujours la même taille ni la même forme;mais tout ce qui leur arrive,les grandes personnes essaient de le faire entrer dans cette boîte.Si,malgré tous leurs efforts,ça ne rentre pas,elles refusent d'y croire.Elles préfèrent se persuader que ça n'existe pas,tout simplement!
Commenter  J’apprécie          30
Personne n'est parfait, tout un chacun a en lui un côté sombre.
Commenter  J’apprécie          30
Les nomades croyaient que pour qu'un homme ait des pouvoirs magiques, son âme devait renaître sous forme de bourgeon au sommet de la montage des ancêtres.
Commenter  J’apprécie          30
Elle a parlé ! .... Tu as toujours voulu entendre Sena t'appeler maman, n'est-ce pas, grande sœur ? C'était ton vœu le plus cher, non ? Et bien voilà, c'est arrivé !
Commenter  J’apprécie          30
La solitude, c'est comme une faim que l'on n'arrive jamais à soulager, songea Machen.
Commenter  J’apprécie          20
Second tome de la saga, et déjà on s’essouffle ; toujours à la recherche de « l’élu » de la prophétie, nos chats essayent de rendre tant bien que mal l’aventure captivante. On reste dans l’expectative tout le long du livre, et même si c’est censé convenir à un enfant de 9 ans, je ne trouve pas l’histoire satisfaisante....

lire la suite sur le blog : http://glowmoonlight.unblog.fr/page/10/
Commenter  J’apprécie          20
- Vous étiez mes esclaves dans le temps, vociféra Sankara. Et vous voilà maintenant comme des puces qui veulent me sucer le sang. Bandes de minables !
Commenter  J’apprécie          10
- Tu n'es rien ! Tu ne peux rien faire !
ces paroles que Sankara lui répétait pour la centième fois au moins résonnaient douloureusement dans le cœur de Yuri. La voix attisa la flamme de colère qui couvait en elle. Alors la lumière verte qui auréolait le Maroïnn s'intensifia.
Commenter  J’apprécie          10
- En tout cas, pour un zombie, il est plutôt gentil. Il ne mord même pas !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jin-kyeong Kim (228)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}