Les nouvelles aventures de l'école... tome 3 sur 3
Editions Philippe Picquier (24/08/2008)
4.5/5   5 notes
L'avidité du dragon jaune sème la guerre dans le monde. Le Bulgassari blanc ne désire que la paix. Depuis toujours, tous deux s'affrontent au sein de l'épée du Soleil, cette épée que Brin d'Osier et ses amis chats doivent rapporter au pays du peuple Myo. Leurs pendentifs magiques leur seront bien utiles, car beaucoup de surprises les y attendent, certaines bonnes et d'autres à vous donner la chair de poule. De leur côté, Sena et Minjun surveillent de près la Porte d... >Voir plus
Que lire après Les nouvelles aventures de l'école des chats, tome 3 : Le Bulgassari blancVoir plus
Ce dernier tome fait la part belle aux chats, qui poursuivent leur quête initiatique. Défenseurs de la cinquième génération (déjà, serait-on tenté de dire), ils ont pour guide l'unique survivant de la quatrième génération. Ils affrontent des dangers dans le pays de Myo, ce monde fantastique où les habitants sont chats et humains, tandis que leurs congénères font de leur mieux pour protéger les enfants et leurs proches. Ce n'est pas toujours facile, puisque les ennemis sont bien plus puissants qu'eux – et mieux organisés.
Le voyage au pays Myo a tout de la dimension onirique, avec ses légendes, insérés dans le récit, qui soudain prennent vie, avec des adversaires particulièrement mordants, et des péripéties ingénieuses. A côté, le monde des humains paraît bien mesquin. Pour certains, l'enjeu est matériel, exclusivement. Pour d'autres, il s'agit de préserver le passé, la culture, la spiritualité – et les combattants n'ont pas vraiment les mêmes armes.
L'aventure se détermine de façon un peu abrupte – mais elle se poursuit dans la troisième et ultime trilogie.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Minjun, Sena et les chats poursuivent leurs actions pour retrouver l'épée du soleil et sauver le village.
Voici enfin le dénouement, avec toujours autant de magie et de merveilleux.
Quant aux illustrations, elles sont toujours d'une grande qualité.

- La vraie magie vient de la force du cœur. Il n'y a pas de formule toute faite. Toutes sont valables si elles contribuent à faire naître le pouvoir du cœur.
Vous, les enfants, vous avez l'air de savoir bien des secrets que nous, les adultes, ne connaissons pas.

Videos de Jin-kyeong Kim (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jin-kyeong Kim
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101605... • 📚 L'école des chat (T1) Le secret de la grotte de cristal ; Le cadeau magique ; La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1102913... • 📚 L'école des chat (T2) Je te sauverai des ténèbres ; La montagne des âmes de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095488... • 📚 Recherché ! Gabin le lapin, voleur de livres de Emily Mac kenzie et Xavier Thomas aux éditions Thomas Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/33868-d... • 📚 Fran et Ava: Le roman de leur amour de Géraldine Maillet aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101688... • 📚 Le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp aux éditions Archipoche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1103297... • 📚 Petit dictionnaire des injures politiques: Edition 2022 de Bruno Fuligni aux éditions du Rocher 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099954... • 📚 La péninsules aux 24 saisons de Mayumi Inaba et Elisabeth Suetsugu aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101280... • 📚 Équilibrer sa digestion grâce à l'Ayurvéda: Tous les conseils ayurvédiques et 40 recettes locales et végétales pour entretenir sa santé de Lucie Joao et Marie-France Farré aux éditions Eyrolles 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094439... • 📚 Nos secrets trop bien gardés de Lara Prescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099987... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel