L'école des chats à Angkor tome 1 sur 3
Editions Philippe Picquier (21/10/2014)
3.5/5   4 notes
En rentrant chez moi, tard dans la soirée, j'ai trouvé un morceau de cristal, gros comme un pouce, sur le sol de ma chambre. Quand je l'ai ramassé, il a émis une lueur verte, et un chat vieux d'au moins mille ans est apparu à l'intérieur. C'était Hathor. Qui est Hathor ?
Hathor et Thot sont des chats magiciens chargés de surveiller la Grotte de Cristal. Ils ont ouvert la toute première Ecole des Chats à Angkor. Ils savent qu'une force maléfique venue de notre... >Voir plus
Que lire après L'école des chats à Angkor, tome 1 : Le secret d'AngkorVoir plus
Il y avait pourtant de très bons ingrédients dans cette fantasy animalière : des dieux égyptiens et hindous, des chats magiciens, un groupe de chats aux pouvoirs sombres et mystérieux.
Oui mais... d'une part, la traduction est très laborieuse à suivre. Je n'ai pas réussi à visualiser clairement les événements et ce malgré les illustrations sympas mais qui ne m'ont pas transcendé (affaire de goût). Je ne me suis pas attachée aux personnages sauf les maîtres qui semblent avoir un passé (divin ?).
Cette bande de jeunes matous ne m'ont pas embarqué dans leurs aventures et l'évocation comme la participation des divinités n'ont pas suffi à maintenir mon attention. de plus, la magie des chats, du moins la forme basique enseignée dans ce tome d'introduction ne m'a pas convaincue, trop simple peut-être.
Bref, un démarrage qui ne me donne pas envie d'aller voir les tomes suivants.
Ce livre plaira à la fois à ceux qui ont aimé la série L'école des chats et à ceux qui découvriraient cet auteur. Bien sûr, il est mieux d'avoir lu la série précédente, mais je pense que cette nouvelle série peut se lire de manière tout à faire autonome.
Nous retrouvons les mêmes préoccupations de l'auteur, l'écologie, la place de l'animal dans la nature et le rôle de l'homme dans la préservation de la nature mais aussi de la culture. Angkor est un lieu qui parle forcément aux lecteurs, pour peu qu'il s'intéresse à la culture asiatique – et je ne vois pas pourquoi un lecteur de Kim Jyn-Kyeong ne s'y intéresserait pas. C'est dans cette terre de légende que s'épanouit le début de cette nouvelle intrigue, qui relie présent et passé.
A noter la personnalité de la capricieuse et attachante Siam – même les livres mettant en scène des chats manquent parfois de présence féminine.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..

La solitude, c'est comme une faim que l'on n'arrive jamais à soulager, songea Machen.

Videos de Jin-kyeong Kim (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jin-kyeong Kim
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101605... • 📚 L'école des chat (T1) Le secret de la grotte de cristal ; Le cadeau magique ; La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1102913... • 📚 L'école des chat (T2) Je te sauverai des ténèbres ; La montagne des âmes de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095488... • 📚 Recherché ! Gabin le lapin, voleur de livres de Emily Mac kenzie et Xavier Thomas aux éditions Thomas Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/33868-d... • 📚 Fran et Ava: Le roman de leur amour de Géraldine Maillet aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101688... • 📚 Le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp aux éditions Archipoche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1103297... • 📚 Petit dictionnaire des injures politiques: Edition 2022 de Bruno Fuligni aux éditions du Rocher 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099954... • 📚 La péninsules aux 24 saisons de Mayumi Inaba et Elisabeth Suetsugu aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101280... • 📚 Équilibrer sa digestion grâce à l'Ayurvéda: Tous les conseils ayurvédiques et 40 recettes locales et végétales pour entretenir sa santé de Lucie Joao et Marie-France Farré aux éditions Eyrolles 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094439... • 📚 Nos secrets trop bien gardés de Lara Prescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099987... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel