AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joanna Philbin (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une saison goût citron, tome 1

Rory est invitée à partager pendant un été la vie d'une famille très riche. Elle quitte avec soulagement sa ville et sa mère irresponsable. Mais très vite, elle se rend compte qu'elle n'est libre ni de son temps ni de ses actes. Madame Rule lui demande à toute heure des "petits services" comme se rendre à la pharmacie la nuit... le pire étant de devoir accompagner Isabel, qui a son âge mais pas son permis, dans ses déplacements. Pourtant, à force de se cotoyer, les deux jeunes filles vont nouer des liens forts... jusqu'à l'arrivée de Connor, le surdoué de la famille...



Un récit bien construit autour de l'opposition entre les classes sociales et les codes à connaître pour éviter manipulation et exclusion. Rory, lucide, a bien du mal à s'adapter dans ce monde de l'apparence et de la futilité mais elle est droite et courageuse. La couverture du livre, très jolie, évoque l'été et les vacances mais le récit parle aussi de la difficile acceptation de l'autre, de celui qui n'est pas de notre milieu. Intéressant !








Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          210
Une saison orange amère

Rory revient chez les Rule passer l'été, mais cette fois elle l'invitée de cette prestigieuse famille. Pourtant, cette jeune fille d'un milieu populaire ne s'y sent toujours pas à sa place. Surtout qu'un divorce se prépare.



Isabel Rule, son amie, ne s'est toujours pas remise de sa séparation avec Mike. Elle va elle aussi tenter de se construire une nouvelle vie, d'explorer d'autres chemins. Et pour commencer elle envisage même de trouver un travail pour les vacances.



Mais la ville n'est pas assez grande pour espérer éviter de croiser son ancien petit-ami...



C'est l'été, il fait chaud et les dorures de la famille Rule se fissurent devant les yeux de Rory qui elle aussi cherche sa voie et suit un stage dans un festival de cinéma...



Un tome qui suit "Une saison goût citron" et le complète tout en apportant un regard encore plus amer sur les valeurs qui peuvent scinder une société avec d'un côté les apparences qu'il faut sauvegarder à tout prix pour mener une vie facile et de l'autre le doute et le travail...



Les deux mondes pourront-ils se mêler ? Rien n'est moins certain !



L'auteur dresse un portrait au vitriol des familles riches américaines et nous offre la trajectoire cabossée de deux jeunes filles, de milieux différents, qui vont essayer de se trouver, de faire leurs choix tout en tentant de préserver leur amitié.



Le fil de l'intrigue est cependant un peu trop facile à deviner et l'assemblage des couples un peu préfabriqué. On ne reconnait pas toujours les personnages du premier tome.



Mais le récit reste agréable à lire, et il se prête bien à une lecture de vacances tout en apportant un peu de réflexions sur les valeurs portées par nos sociétés.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          110
Manhattan Girls, tome 3 : En mode VIP

Hudson a comme passion la musique mais la célébrité de sa mère lui pèse et elle souhaite ne pas suivre le chemin de star que lui est destiné. La popularité, les journalistes, le manque d'intimité lui pèsent déjà. Cependant, comment décevoir sa maman qu'elle sent par ailleurs si fragile? Il va donc lui falloir se battre et apprendre à dire non plutôt que construire sa vie sur des mensonges.

Ce tome peut se lire indépendamment puisque nous suivons la révolte d'une autre des Manhattan girls, pauvre petite fille riche.



Le roman se lit de façon agréable et même si vous n'aimez ni le milieu des stars ni celui des milliardaires, vous pouvez trouver un intérêt dans la lecture de ce conte qui, par la grâce de son héroïne, nous enchante.


Lien : http://0z.fr/pWP5G
Commenter  J’apprécie          90
Manhattan girls, tome 1

Comment vivre avec vingt dollars d’argent de poche par semaine lorsqu’on est fille de milliardaire et habitué à vivre dans le luxe ? Après s’être disputée avec son père, Carina voit sa vie changer radicalement. C’est l’occasion pour elle de se rendre compte du coût de la vie et de retrouver de vraies valeurs. Mais va–telle pouvoir garder les mêmes amis ?



Après sa prise de conscience, Carina va devoir s’organiser pour mieux gérer sa vie. De nombreux défis l’attendent, tant sur la plan social que personnel !



Un livre qui ait plutôt agréable à lire dès lors que l'on apprécie les milieux chics new yorkais.
Lien : http://0z.fr/E51J9
Commenter  J’apprécie          70
Manhattan girls, tome 1

A la couverture, j'aurais du m'en douter, mais j'ai été prise de pitié pour ce livre qui ne se vendait pas : c'est consternant.



L'auteur tente un sous-"Gossip Girl" avec l'histoire de 3 jeunes filles de l'Upper East Side, riches filles de... mannequin, chanteuse, business-man. Elles ne sont pas les plus populaires du lycée mais se sont trouvées, toutes les 3 ! Elles ont même mis au point la liste des 10 règles des "filles de", sur laquelle s'ouvre le roman.



Joanna Philbin nous promet une série, apparemment... En ce qui me concerne, je ne le conseillerai pas en librairie, faut pas pousser ! Hyper commercial, même pas une jolie écriture fluide, un dénouement attendu et deviné, bref, un fiasco.



Qui plaira quand même aux ados, certes, mais on connaît 1000 fois mieux !
Commenter  J’apprécie          70
Manhattan girls, tome 2 : Les filles relèvent..

Honnêtement, je n'avais pas raffoler du premier tome. Le deuxième est beaucoup mieux. Entre les trois filles, Carina a toujours été ma préférée et j'ai beaucoup aimé découvrir son univers. On entre dans son monde. En premier, on pourrait penser que Carina est la plus simple et donc la moins complexe des trois filles, mais en fait, c'est tout le contraire. Je trouve que c'est la fille la plus difficile à déchiffrer entre Lizzie, Hudson et elle. Lizzie a peu confiance en elle et on le remarque tout de suite, un cliché. Pour l'instant, on connaît beaucoup moins Hudson. Carina, quant à elle, évolue dans le roman et j'apprécie cet aspect. Son histoire d'amour avec un garçon plutôt artistique est un autre élément beaucoup moins cliché que dans les habituels livres pour filles. D'habitude, les héros masculins sont des gars musclés, beaux, sportifs, mais pas dans ce cas-ci. C'est changeant! :)
Commenter  J’apprécie          60
Une saison orange amère

Rien qu'en voyant le nombre d'étoiles que j'ai donné à ce livre, vous comprenez que ce fut pour moi une réelle déception.

Par où commencer? Pourquoi ai-je détesté ma lecture? Oui, ça peut sembler extrême, mais c'est ce que j'ai ressenti.

L'histoire d'amour est complètement cliché. Elle semble peu naturel. On a droit aux phrases du style " Il posa ses lèvres sur les miennes" toutes les 30 secondes, ce qui évidemment m'a agacé.

C'est kitsch et cucul la praline.

Pourtant, j'aime les romances. Beaucoup même.

L'écriture est enfantine et pas agréable du tout. Elle n'est pas fluide et ne m'a pas embarqué.

Le roman avait pourtant une bonne histoire de base ( je me suis rendue compte que c'était le tome 2, mais je n'avais pas lu le tome précédent. Bon, je n'ai pas eu de problèmes à comprendre bizarrement...). Une romance d'été a tout pour plaire. Mais au fil des pages, les relations entre les personnages restent les mêmes. Et il ne se passe rien mais rien du tout!

On s'ennuie, on n'en peut plus. On regarde l'heure. On compte le nombre de pages qu'il reste.

J'ai abandonné ce livre à la page 84. Je n'ai pas pu avancer plus loin. Un conseil, passez votre chemin!
Commenter  J’apprécie          50
Manhattan girls, tome 1

C'est correct. Je m'attendais à mieux. Je pensais que l'histoire se rapporterait plus à l'aspect de la célébrité, mais j'ai été déçue. En plus, ça m'énervait parce qu'avec la description de Lizzie Summers, je ne m'arrivais pas à me l'imaginer. La personnage principale n'était pas facile à déchiffrer. Par contre, son attitude avec les garçons me faisait penser à mon cas. Sa gêne et comment elle se défile face à l'amour. Quand je l'ai dit à ma mère que je la trouvais idiote d'avoir éviter d'embrasser le gars qu'elle aimait par peur et nervosité, elle m'a dit que c'était évidemment une chose que je ferais. Hahaha! Je l'ai trop ris. J'espère que je vais apprécier davantage les autres tomes. :$
Commenter  J’apprécie          50
Une saison orange amère

Je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau !!!!!!

#troooooop hâte de le lire!!!!!!!!!❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Commenter  J’apprécie          42
Une saison goût citron, tome 1

Une roman "détente" et "frais" : l'idéal pour l'été !
Lien : http://www.au-bout-des-pages..
Commenter  J’apprécie          40
Une saison goût citron, tome 1

C'est l'histoire de Rory une jeune fille qui vient passer son été dans l'immense demeure des Hamptons. Effectivement, sa tante y travaille comme femme de ménages et ses patrons ont accepté qu'elle reste tout l'été chez eux. Elle aura sa propre chambre luxueuse, elle aura également accès à la plage et d'autres choses tout aussi intéressant pour une jeune fille qui a l'habitude de passer tous ses étés enfermée avec sa mère dans un petit appartement. En échange, elle devra donner un coup de main, tel qu'en faisant quelques courses ou faire le taxi. Même si au début tout lui paraît idyllique, Rory déchante très vite lorsqu'elle se rend compte que derrière l'apparence accueillante des Hamptons se cache des gens qui ne sont pas si bienveillants que ça.

C'est un bon livre soi pour l'été étant donné que ça se passe durant cette saison, soi si vous voulez une lecture très simple et détente. J'aime beaucoup ce genre d'histoires qui montre parfois la fausseté des personnes. Il y a des histoires d'amour, des leçons de vie, de l'amitié, les liens familiaux. Ce qui est d'autant plus intéressant, selon moi c'est que on suit à la fois Rory, la jeune fille qui travaille chez les Hamptons et Isabel la plus jeune fille des propriétaires qui à l'âge de Rory. On voit que malgré leur différence de caractère ou même de classe sociale, elles ont toutes les deux des failles et des problèmes. Après, cela reste un livre qui ne m'a pas plus frappé que cela c'est pour ça que malgré l'éloge que je lui fais j'ai mis 3,5 comme note ( même si c'est déjà très bien) .
Commenter  J’apprécie          30
Manhattan girls, tome 1

Roman jeunesse très girly qui ressemble beaucoup aux livres Gossip girl, avec des personnages plus jeunes.

Assez vite lu. Histoires d'ados prenantes. Sympa
Commenter  J’apprécie          30
Manhattan girls, tome 1

On dirait définitivement une série revisitée parlant de Gossip Girl (ma série favorite) ! en tout cas j'adore
Commenter  J’apprécie          30
Une saison orange amère

Joanna Philbin réussit à bâtir un roman pour adolescent(e)s qui tient la route estivale.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          30
Manhattan girls, tome 1

Livre que je n'ai pas fini. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages et à l'histoire. Tout est trop lisse.

Une grosse déception.
Commenter  J’apprécie          30
Manhattan girls, tome 1

Cette saga se structure de la manière suivante : trois amies à la vie bien remplies et qui peut faire rêver, chaque tome est consacré à l'une d'elles et nous dévoile l'enfer envers du décors. Car tout n'est pas aussi rose que ce qui est renvoyé.

L'histoire de Lizzie pourrait être notre histoire. Qui ne s'est jamais sentie complexée par une amie trop jolie et qui aime qu'on la regarde ? Je pense que même si on nie la situation, on l'a toute ressentie ... Et c'est ce qui définit Lizzie et ce qu'elle vit au quotidien. Sans compter qu'en plus d'être la fille d'une super top, elle n'en a rien hérité et n'entre dans aucun critère de beauté actuel. Elle est considérée comme moche et se sent moche, donc tant qu'elle se tient loin des projecteurs elle arrive à se sentir normale. Malheureusement le contraire est son quotidien.

Je mettrai volontiers ce livre entre les mains d'une petite fille qui se sent mal dans sa peau. Car il montre combien finalement la beauté est une question de goût personnel et que c'est un concept très relatif. Qu'il s'agit avant tout d'un ensemble englobant la personnalité et nos caractéristiques qui nous rendent différents. Certes Lizzie n'est pas jolie pour le monde du mannequinat tel qu'on le connait, mais elle est belle à tomber pour un univers plus terre à terre. Tout ces petites imperfections qui nous différencient des autres font de nous un être exceptionnel à notre manière. Le message est assez percutant et finalement quoi de plus beau que d'être aimée pour ce que l'on est réellement et pas pour une apparence, une façade. Pour cette raison, j'ai beaucoup aimé ce livre. Plus psychologie que glamouresque ce livre fait réfléchir tout en passant un bon moment.



Ce qui est appréciable ce que ce livre trace un vrai parcours du combattant, Lizzie devra se battre pour ce qu'elle veut et finalement se rendre compte par elle même que ce n'est pas toujours ce qu'il y a de meilleur pour elle. D'une certaine incertitude, on passe à une prise de confiance et une prise de marques. On retrouvera une Lizzie grandie et plus sûre d'elle même après ses péripéties. Ce qui la rend d'autant plus attachante. Loin de la perfection, Lizzie évolue dans un monde sans pitié et à coup de persévérances elle trouve ses marques même si elles sont parfois douloureuse et bien loin de ce qu'elle pensait ...



Ce livre passe assez inaperçu, pourtant la thématique et le personnage font de cette saga un livre éducatif sous ses couverts de fictions. Ce tome-ci étant sur l'acceptation de soi physique, je ne peux que le conseiller à toute fille doutant un peu de soi. Car qu'on se le dise, nous avons toujours tendance à nous voir pire que ce que l'on est réellement. L'auteur aborde une belle thématique avec légèreté et de manière à passionner sa lectrice.

Un sujet percutant, un univers attrayant qui fait rêver (ou pas) et des personnage qui sont plongées bien trop tôt dans ce qu'elles détestent le plus au monde. Tout en acceptant ce qu'elle est Lizzie, comprendra que pour être aimée à sa juste valeur, il faudra qu'elle s'accepte avant tout chose.

L'auteur a réussi son pari et j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
Manhattan girls, tome 2 : Les filles relèvent..

Ce livre est vraiment super ! Je l'avais loué parce que je voulais un livre un peu plus "rapide" à lire, et franchement, je ne suis pas déçue ! J'ai été très agréablement surprise, je croyais que ce livre allait quand même être un peu "nunuche", mais pas du tout ! Je recommande vraiment ce livre, on y apprends comment vivent les filles de célébrités de Manhattan; on suit l'histoire de Carina, ses amitiés, ses amours, son père, son addiction au shopping ,... Vraiment super !
Commenter  J’apprécie          10
Une saison orange amère

Les 70 premières pages sont vraiment ennuyeuses, je n'avais même plus envie de le lire, mais heureusement, l'histoire a commencé à bouger et j'ai enfin pu savourer ce livre, rempli d'amour, d'amitié, de culpabilité, de haine et de tristesse.

C'est l'histoire de Rory McShane, une jeune adulte qui vient passer les vacances d'été dans la luxueuse villa de son petit ami Connor Rule. Rory était l'année précédente embauchée comme fille de course dans la villa, elle travaillait pour les parents de son petit ami, ils se sont rencontrés comme ça.

Elle retrouve aussi sa meilleure amie, Isabel, la soeur de Connor.

Elle va devoir garder de lourds secrets sur la famille de son petit ami. Il va y avoir plein de chamboulements dans sa vie, pour au final repartir chez elle plus heureuse et soulagée qu'à son arrivée.



Gwladys.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commenter  J’apprécie          10
Une saison goût citron, tome 1

Cette saison goût citron semble estampillée premier tome, et on sera gentiment curieux des goûts fraise, vanille...
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10
Manhattan girls, tome 1

Ce livre à l'air génial!

J'ai hâte de le lire!
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joanna Philbin (147)Voir plus

Quiz Voir plus

Refuges, de Annelise Heurtrier

Quelle est le terme utilisé pour des marionettes siciliennes représentent des chevaliers moyenâgeux?

pupa
pupi
pupo

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Refuges de Annelise HeurtierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}