AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 180 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Maidenhead , le 27/03/1962
Biographie :

John O`Farrell né et grandit à Maidenhead (Berkshire).

Enfant, il eut une carrière de comédien. Il joua Christopher Robin dans une comédie musicale qui fut représenté dans les théâtres du West End (Londres). Il apparait aussi dans le film d'horreur 'From beyond the grave' (1974) réalisé par Kevin Connor.

Il étudia l'anglais et le théâtre à Exeter University.

Il part vivre à Londres en 1985, où il entame une carrière de stand up comédien.

Il se tourne ensuite vers l'écriture de sketches pour la radio, travaillant avec Mark Burton puis Pete Sinclair. Il reçoit un British Comedy Award, un Gold Radio Academy Award et encore un Premios Ondas.

Il écrit aussi des sketches pour la télévision. Il collabora par exemple à l'emission politique et satirique 'Spitting Image' (1988), qui inluencera 'Les Guignols' en France. Il apparait régulièrement dans de nombreux shows et émissions ('Have I Got News For You', dont il contribue à l'écriture etc...). Il participe aussi à la création de sitcoms, tel 'The Peter Principle' ('The Boss' en version américaine).

En 2006 il lance un site internet humoristique, NewsBiscuit, qui sera une plateforme pour de nombreux comédiens britanniques -certains travaillant maintenant pour BBC Radio.

Passionné de politique, il est un militant Labour. Il se présenta en 2001 aux élections locales de Maidenhead (sa campagne fut l'objet d'un documentaire par la BBC, 'Loosing my Maidenhead'). Il contribue aussi à des colonnes pour 'The Independant' puis 'The Guardian'. Ses articles furent publiés en trois livres -'Global Village Idiot' (2001), 'I blame the Scapegoat' (2003) et 'I Have a Bream' (2007). Il écrivit des blagues pour Tony Blair et Gordon Brown.

Parmi ses autres livres citons 'Things can only get better' (1998), journal d'un militant Labour sous l'ère Thatcher. Il écrit des livres d'histoire humoristiques -'An Utterly Impartial History of Britain, or 2000 Years of Upper Class Idiots in Charge' (2007), 'An Utterly Exasperated History of Modern Britain, or Sixty Years of Making the Same Stupid Mistakes as Always' (2009). Il est aussi l'auteur de romans: 'This is your life' (2002), 'The best a man can get' (2005), 'May contain nuts' (adapté à la télévision pour ITV), 'The man who forgot his wife' (2012).

Il est marié à Jackie O'Farrell, avec qui il a deux enfants. Il vit à Londres.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de John O`Farrell   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
_ Voilà, monsieur! s'est exclamé le vendeur en me remettant les sacs luxueux qui contenaient mes costumes. Une occasion spéciale, j'imagine ?
_ C'est à peu près ça. Je viens de rencontrer ma femme.
_ Félicitations! Quand l'épousez-vous ?
_ Oh! N'allons pas trop vite, ai-je déclaré en glissant le reçu dans le sac. Il faut d'abord que nous divorcions ...
Commenter  J’apprécie          230
_ Maître, je voudrai m'adresser directement au plaignant ... Êtes-vous absolument certain de vouloir vous séparer de cette femme, monsieur Vaughan ?
_ Oh oui, votre honneur, ai-je répondu en lançant un regard énamouré à Maddy, qui m'a souri en retour. Je n'ai jamais été aussi sûr de quelque chose dans ma vie!
Le juge a alors déclaré qu'en l'absence de tout obstacle légal le divorce était prononcé. Mon avocat a marmonné sarcastiquement :
_ Vous pouvez à présent embrasser la divorcée ...
Ce que j'ai fait.
Commenter  J’apprécie          200
_ Viens me voir quand tu passeras faire tes check-up, a dit ce dernier un peu tristement.
_ Ne t'inquiète pas! Sauf si tu es déjà sorti!
_ Vous avez la même chose que Mister mémoire ? lui a demandé Gary.
_ Non, moi j'ai une tumeur au cerveau! a rétorqué Bernard avec enthousiasme.
_ Oh ... a soufflé Linda. Je suis vraiment désolée.
_ Mais je ne vais pas laisser une stupide tumeur me miner le moral. Je dis toujours que tout ce qui rime avec "Bonheur" ne peut pas être vraiment mauvais.
Commenter  J’apprécie          190
A présent, je n'entendais plus que les battements de mon coeur. C'est tout ce qu'il y a, en réalité : vos propres battements de coeur et vos yeux qui regardent dans tout les sens.
Commenter  J’apprécie          150
-" Excusez-moi. Il faut vraiment que je vois un médecin, ai-je bredouillé à l'accueil des urgences. Je pense avoir été victime d'une sorte de congélation cérébrale. Je ne me rappelle pas qui je suis ni rien de ce qui me concerne. C'est comme si ma mémoire avait été complètement effacée.
- Très bien. Comment vous appelez-vous, s'il vous plaît ?
Commenter  J’apprécie          130
Le socle de la philosophie occidentale du vingt et unième siècle ? "Je tweete, donc je suis."
Commenter  J’apprécie          140
C'était comme si les deux avocats et lui se livraient à une sorte de jeu, lui marmonnant, dans un langage codé, des questions auxquelles les deux confrères fournissaient des réponses incompréhensibles mais vraisemblablement correctes. Ils auraient tout aussi bien pu être en train de discuter des transformations des Pokémon.
"Avocat du plaignant ? Évolution de Rondoudou ?
_ Rondoudou se transforme en Grodoudou, votre honneur.
_ Greffière , veuillez noter que l'évolution de Rondoudou est Grodoudou. Avocat de la partie adverse, Pikachu devient ....
_ Pikachu évolue en Raichu, votre honneur. Via l'usage de la pierre foudre ...."
Commenter  J’apprécie          120
En un siècle et demi, les choses avaient beaucoup progressé. Maintenant les scientifiques savaient qu'ils ne savaient rien.
Commenter  J’apprécie          131
C'est à cette occasion que j'ai appris que le besoin le plus essentiel de l'être humain, c'est l'assurance d'être vivant et visible des autres. "J'existe!" affirment toutes ces peintures rupestres de l'âge de pierre. " J'existe!" dit le graffiti sur les murs du métro.
Commenter  J’apprécie          100
Salut papa ! C’est moi ! je suis venu dès que j’ai pu.
Le vieil homme m’a dévisagé pendant une ou deux secondes.
-Bordel de toi, mais t’es qui ? m’a-t-il demandé avec un fort accent étranger.
Quand j’ai vu le nom inscrit en arabe sur son bracelet d’identification, je me suis levé et j’ai quitté la pièce.
Je me suis assis quelques instants dans le couloir, histoire de retrouver mon calme. En comprenant que le vieil homme dont je tenais la main n’était pas le bon, je m’étais retrouvé dans un état de tension émotionnelle difficile à supporter. Ou alors, s’il s’agissait bien de mon père, Gary avait oublié de me préciser que celui-ci était syrien et qu’il avait gravi les échelons de la RAF en dépit d’un accent à coupeau au couteau et d’un penchant pour les jurons grammaticalement fautifs.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John O`Farrell (315)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}