AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.32/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) : 1965
Biographie :

Josée Boudreault est une humoriste et animatrice de radio et de télévision québécoise.

Elle a été la première animatrice de l'émission Rire et Délire à TQS. Elle a animé pendant plusieurs années l'émission radio La Belle et MacLeod sur le réseau Énergie les midis de semaine en compagnie de Peter MacLeod, puis depuis avril 2006, elle a fait partie de l'équipe d'animation de l'émission Du jus et Dufort le matin a CKOI-FM à Montréal.

Elle a participé à de nombreuses émissions à la télé dont Deux filles le matin, Sucré salé, le magazine Pas si bête que ça, Atomes crochus.

Elle anime Duo, sa propre émission sur V télé, depuis septembre 2011.

Son premier livre, "Sois ta meilleure amie !" (2014), a atteint des sommets (top 50 dans le Palmarès des ventes au Québec en 2014, selon Gaspard) avec plus de 20 000 exemplaires vendus au Québec.

Victime d'un accident vasculaire cérébral le 1er juillet 2016, elle a dû subir une opération au cœur.

son site : http://joseeboudreault.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/josee.boudreaultcomplet/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Josée Boudreault   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Josée Boudreault dans son quotidien. La journaliste Maude Goyer a eu la chance de rencontrer Josée Boudreault, une femme à la joie de vivre contagieuse, maman de trois filles âgées de 3 à 13 ans.


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Les gens qui disent «faudrait ben» sont dans le rêve. Faudrait ben que je maigrisse, faudrait ben que je fasse plus d’exercice, faudrait ben que je règle cette vieille chicane, faudrait ben que je change de job, faudrait ben que je divorce…
Commenter  J’apprécie          20
La vie est composée d’une multitude de manèges à bord desquels nous choisissons ou non de monter. Combien de fois laissons-nous la peur l’emporter sur ce qui bouillonne instinctivement en nous? Combien de fois on se refuse une occasion de changement favorable parce que la peur nous mène… et nous ramène à nos vieilles pantoufles confortables? OSER: que c’est épeurant, ça!
Commenter  J’apprécie          10
Que c’est difficile de rompre à l’amiable. J’aimerais penser que je suis irremplaçable, mais c’est une utopie. Nous sommes tous remplaçables. Cela ne me rend pas aigrie du tout, c’est une grande vérité. Je sais même qui va me succéder et je lui envoie plein de belles pensées.
Commenter  J’apprécie          10
La vie, c’est une foule de poignées de porte. On les effleure de la main, on les agrippe et on les tourne avec de grands espoirs, et parfois on les évite, tout simplement. Ces poignées de porte sont des défis personnels et professionnels, des rencontres avec l’être humain, des discussions et des affrontements, des occasions de dire je t’aime ou encore de s’avouer qu’on n’aime plus.
Il faut souvent du courage pour OSER entrer dans un autre compartiment de notre vie. OSER se lancer vers l’inconnu, parce qu’au fond, on ne sait jamais ce qui se cache derrière ces fameuses portes. Semer des possibilités pour le mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Il vaut mieux moins rêver en couleur et plus se réaliser en noir et blanc.
Commenter  J’apprécie          20
Se fixer des objectifs réalistes, c’est aussi ça, être sa meilleure amie. Quand je dis réalistes, il faut quand même y mettre les efforts. Les efforts ne suffisent cependant pas. Il y a aussi le temps. LE TEMPS. Il peut être votre pire ennemi, ou votre meilleur ami. Ça dépend de ce que vous en faites. Il peut être votre pire ennemi si vous courez constamment contre lui, si vous avez une date collée en tête pour vous réaliser pleinement.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons tous, au fond de nous, une rivière naturelle qui coule. Avec le temps, il arrive qu’une foule de facteurs extérieurs nous fassent bifurquer de ce courant naturel bien imprégné en soi. Nos peurs sont souvent responsables de ce changement de cap, un tremplin vers le meilleur de nous-mêmes. La crainte de ce que les autres vont penser aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas une vie, se priver de sorties. Vous êtes assez en forme pour marcher, alors marchez! Marchez pour faire vos commissions, marchez pour aller travailler, marchez pour marcher! Marchez dignement, en étant fière de ce que vous êtes: une personne à part entière.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens qui disent «faudrait ben» sont dans le rêve. Faudrait ben que je maigrisse, faudrait ben que je fasse plus d’exercice, faudrait ben que je règle cette vieille chicane, faudrait ben que je change de job, faudrait ben que je divorce…
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie, il faut se mettre en danger. Tenter de nouvelles expériences, se fixer de nouveaux objectifs. Il faut quitter sa zone de confort, changer tes pantoufles pour des souliers de course et foncer. La souffrance nous fait avancer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Josée Boudreault (28)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit des temps

Comment s'appelle la seconde personne réveillé par les scientifiques ?

Coban
Léonova
Païkan
Wentz

10 questions
326 lecteurs ont répondu
Thème : La nuit des temps de René BarjavelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..