EAN : 978B01B99H06W
Monde Diff?rent (Un) (October 20,2014) (30/11/-1)
Au fil de ses 25 ans de carrière en communication, Josée Boudreault a fait de nombreuses rencontres marquantes. Des gens connus, mais aussi d'illustres inconnus, ont influencé sa façon de voir la vie et de la croquer à pleines dents. Sois ta meilleure amie ! propose, sans prétention, de porter un regard empathique et rempli d'amour et d'affection sur vous-même par un mode de vie sain et des pensées constructives, pour maintenir ou rétablir l'équilibre dans les multi... >Voir plus
Que lire après Sois ta meilleure amie !Voir plus
Ce livre est une bouffée d'optimisme et donne envie de mettre en pratique les conseils donnés par l'auteure, même si ce n'est pas toujours évident à mettre en pratique.

La vie est composée d’une multitude de manèges à bord desquels nous choisissons ou non de monter. Combien de fois laissons-nous la peur l’emporter sur ce qui bouillonne instinctivement en nous? Combien de fois on se refuse une occasion de changement favorable parce que la peur nous mène… et nous ramène à nos vieilles pantoufles confortables? OSER: que c’est épeurant, ça!
Les gens qui disent «faudrait ben» sont dans le rêve. Faudrait ben que je maigrisse, faudrait ben que je fasse plus d’exercice, faudrait ben que je règle cette vieille chicane, faudrait ben que je change de job, faudrait ben que je divorce…
La vie, c’est une foule de poignées de porte. On les effleure de la main, on les agrippe et on les tourne avec de grands espoirs, et parfois on les évite, tout simplement. Ces poignées de porte sont des défis personnels et professionnels, des rencontres avec l’être humain, des discussions et des affrontements, des occasions de dire je t’aime ou encore de s’avouer qu’on n’aime plus.
Il faut souvent du courage pour OSER entrer dans un autre compartiment de notre vie. OSER se lancer vers l’inconnu, parce qu’au fond, on ne sait jamais ce qui se cache derrière ces fameuses portes. Semer des possibilités pour le mieux.
Que c’est difficile de rompre à l’amiable. J’aimerais penser que je suis irremplaçable, mais c’est une utopie. Nous sommes tous remplaçables. Cela ne me rend pas aigrie du tout, c’est une grande vérité. Je sais même qui va me succéder et je lui envoie plein de belles pensées.
Se fixer des objectifs réalistes, c’est aussi ça, être sa meilleure amie. Quand je dis réalistes, il faut quand même y mettre les efforts. Les efforts ne suffisent cependant pas. Il y a aussi le temps. LE TEMPS. Il peut être votre pire ennemi, ou votre meilleur ami. Ça dépend de ce que vous en faites. Il peut être votre pire ennemi si vous courez constamment contre lui, si vous avez une date collée en tête pour vous réaliser pleinement.