AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.3 /5 (sur 5 notes)

Né(e) à : Clermont-Ferrand , le 24/02/1967
Biographie :

Est paléoanthropologue, professeur à l'Université Paul Sabatier de Toulouse. Ses recherches de terrain se déroulent depuis plus de 20 ans en Afrique du Sud, dernièrement sur le site de Kromdraai. Il étudie notamment la phylogénie de l'humain et les formes d'interrelations d'il y a 3 MA envirion entre les trois groupes parents que sont les Australopithèques, les Paranthropes et les Humains.

Source : Éditeur/Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de José Braga   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SciencesInfuses   31 octobre 2016
Origines de l'humanité : les nouveaux scénarios de José Braga
Bruno Maureille: [...] Si on diffusait un peu plus de connaissances sur la variabilité biologique humaine - pour me limiter à ce point là - dès les petites classes d'école primaire, on pourrait résoudre bien des questions de racisme fondé sur les différences anatomiques. Cela ne supprimerait pas toutes les causes du racisme, mais cela amènerait petit à petit un savoir dans toute la population qui éliminerait une part importante des fondements du racisme.

Commenter  J’apprécie          40
SciencesInfuses   31 octobre 2016
Origines de l'humanité : les nouveaux scénarios de José Braga
Nicolas Teyssandier: [...] Ce qu'on constate pour ces périodes reculées de la Préhistoire eurasiatique, c'est d'abord l'extrême diversité des solutions techniques utilisées d'un bout à l'autre du continent. Autour de -500 000 ans environ, apparaissent des cultures à bifaces (dites acheuléennes), ces objets de pierre taillée sur les deux faces qui existent en Afrique dès 1,7 millions d'années. En Europe, cet objet emblématique semble bien faire l'objet d'une réinvention totalement indépendante du phénomène africain. Ceci nous permet d'introduire que, tout au long de l'évolution humaine, des groupes humains ont pu disparaître, emportant avec eux leurs savoirs, leurs connaissances, leur culture.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox