AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joseph Finder (76)


Si l'armée confédérée avait remporté la bataille de Gettysburg, vous pensez vraiment que nous célébrerions encore l’anniversaire de Lincoln ?
Commenter  J’apprécie          10
Je me souvenais du contrat en question. En résumé, il s’était débrouillé pour investir des milliards dans l’électronique aérospatiale et les logiciels propriétaires et les transférer vers Séoul, afin que la Corée nous construise ce fameux avion de combat. Autrement dit, nous offrions aux Coréens tous les éléments nécessaires pour fabriquer leur propre appareil militaire d’ici quelques années. La transaction la plus calamiteuse du siècle.
Commenter  J’apprécie          50
Ses renseignements dataient donc d’un jour ou deux, au moins. Il connaissait une foule de choses sur le blanchiment d’argent, les établissements off-shore et les assurances enlèvement-rançon, mais il ne maîtrisait pas dans tous les détails l’organisation financière de Hammond
Commenter  J’apprécie          40
- En Amérique centrale, il existe une région sans gouvernement. Entre le Panama et la Colombie, si je me souviens bien. Vingt-cinq mille kilomètres carrés en dehors de toute législation. Comme l’Ouest sauvage de Kit Carson.
-La province de Darien, ça s'appelle. Pas de routes et la jungle presque partout. C’est infesté d’abeilles tueuses. Je ne supporte pas les abeilles.
Commenter  J’apprécie          70
"... je suis juste un gars qui veut connaître la fin de l'histoire..."
Commenter  J’apprécie          10
Le truc, C'est qu'il n'y a pas de truc, répondit Rick en souriant
Commenter  J’apprécie          10
Rick sentit son estomac se nouer. Comment avaient-ils pu le retrouver ? Il avait loué une voiture et s'était montré particulièrement prudent. Du moins le croyait-il.

Car Rick était une amateur et il avait affaire à des professionnels, des gens impitoyables et sans pitié. Des gens qui avaient menacé de lui couper la main, et cela n'avait rien de paroles en l'air.

Il avait cru réussir à les semer, mais il s'était trompé. D'une façon ou d'une autre, ils étaient parvenus à le retrouver.

Il devait prendre des mesures plus drastiques, être sûr et certain de leur échapper.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui arrivait de porter des lunettes à grosse monture noire, le genre de modèle que les jolies femmes se mettent sur le nez pour signaler qu'elles sont sérieuses et intelligentes, mais si ravissantes par ailleurs qu'elles peuvent non seulement se permettre d'arborer de vilaines lunettes, mais que les lunettes en question ne font qu'ajouter à leur sex-appeal. Je pense que c'est ça, le message.
Commenter  J’apprécie          80
- Pour citer Al Capone, a dit Camilletti avec un sourire, un mot gentil plus un revolver sont généralement plus efficaces que le mot gentil tout seul.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne prétends pas ressembler à Brad Pitt, mais on ne peut pas dire non plus que je sois repoussant, et je tape souvent dans l’œil des filles.
Commenter  J’apprécie          100
Votre travail consiste à révéler au grand jour les secrets, alors que celui de votre père consistait au contraire à les préserver.
Commenter  J’apprécie          50
A l'époque, Rick pouvait trouver en une demi-heure une table dans un de ces petites restaurants branchés ou il fallait réserver puiseurs mois à l'avance - mais pas des années, non plus ; on était qu'a Boston après tout.
Commenter  J’apprécie          100
Je planais la moitié du temps. Je me rappelais à peine le nom de ma femme. Et, aujourd'hui, j'aimerais pouvoir l'oublier !
Commenter  J’apprécie          10
(Elle était encore plus belle qu’à l’époque où ils vivaient ensemble. Apparemment, les larmes versées sur leurs fiançailles rompues ne l’avaient pas empêchée de continuer ses cours de Pilates.) Tu n’aurais pas pu te montrer plus indifférent à ce que je ressentais. Pour toi, je n’étais qu’un… accessoire. Chaque fois qu’on allait à une fête ou à un gala de charité, je voyais bien que je n’étais qu’un faire-valoir pour toi. Tu te délectais de la façon dont les autres me regardaient. Bon sang, tu m’exhibais comme si j’étais ta Ferrari rouge de crise de quarantaine. C’était du genre : « Regardez un peu qui je me tape et crevez de jalousie. »
Commenter  J’apprécie          00
La devise de sa société était d’une splendide stupidité : « Simplifier ».
Commenter  J’apprécie          00
Mais la vie ne se passait pas comme dans Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Lenny n’était pas exactement Atticus Finch, et Rick n’avait rien de Scout. À la différence de la relation qui unissait les personnages du roman de Harper Lee, celle de Rick avec son père était tendue, distante et frustrante.
Commenter  J’apprécie          00
Il était attachant, drôle et séducteur. Il aimait les femmes et flirtait avec elles avec élégance, sans jamais sombrer dans le graveleux comme cela arrivait parfois avec les vieux messieurs. Les femmes étaient toujours des « jeunes filles » pour lui, il les appelait « ma douce », « ma chérie » ou « ma belle ». Si son grave accident vasculaire cérébral ne l’avait pas privé de sa capacité à flatter et à charmer, il aurait été entouré d’un aréopage d’infirmières réjouies qui auraient minaudé d’un air faussement outré à chacun de ses compliments.
Commenter  J’apprécie          00
Jeff se moquait de l’uniforme « de tapette » de Rick, qui devait porter un blazer bleu, une chemise blanche et une cravate à rayures bordeaux et grises. Rien de plus normal qu’une telle tenue suscite des moqueries cruelles d’adolescent, mais cela n’avait pas contribué à renforcer leurs liens.
Commenter  J’apprécie          00
« Pour faire de l’argent, il faut savoir en dépenser »
Commenter  J’apprécie          00
Super livre mon premier roman de Joseph Finder je doit bien avoué je ne suis pas déçue . Je me suis attaché au personnage de Nick mon seul regret que par moment je me perdait et j'ai du relire une seconde fois pour comprendre .
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joseph Finder (658)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
785 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}