AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 293 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Kansas , 1984
Biographie :

Joseph Lambert est né dans le Kansas en 1984.

Il est diplômé du Center for Cartoon Studies en 2008.

Ses BDs et ses illustrations ont été publiées sur des supports aussi divers que Business Week, Popular Mechanics ou The Best American Comics.

Son deuxième ouvrage, "Annie Sullivan & Helen Keller" deux fois nominé pour les Eisner Awards 2013 a été publié en 2012 aux États-Unis.

Joseph Lambert vit avec sa femme dans le Vermont.

Source : EDITEUR
Ajouter des informations
Bibliographie de Joseph Lambert   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : C la festival - En direct du festival de Cannes ! • Alain Chabat prête sa voix à Goscinny • Rencontre avec des dissidents russes sur la Croisette Invité·es : Jonathan Cohen, Géraldine Nakache, Gérard Darmon et Jonathan Lambert • « Cà vous » spécial le flambeau  • Jonathan Cohen rallume la flamme avec « le flambeau » • La parodie hilarante de « Koh-Lanta » par Jonathan CohenJonathan Cohen ouvre les vannes • « le flambeau » : pour l'amour du rire • Jonathan Cohen : pour l'humour du risque ! • Jonathan Cohen : l'aventurier du rire • G. Nakache, J. Cohen, G. Darmon, J. Lambert : à la fin, il n'en restera qu'un ! • « le flambeau » : à la fin, il n'en restera qu'un ! La Story médias - le pire de la téléréalité L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Jean Castex passe le flambeau • Les chaînes infos meublent... beaucoup • Jean-Michel Blanquer et la chorale des mini Matthieu Belliard • Législatives : des débats et de nouvelles expressions • Façonnage de pipe au 12/13 • Direction Cannes  • le zoom interminable du live de Max Richter

+ Lire la suite

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
— Il y aura toujours des gens pour nous insulter, volontairement ou pas. Nous n'avons aucun contrôle sur ces gens-là. Seulement sur nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          132
Mon défi le plus pressant consiste à la discipliner sans briser sa volonté. Je dois exiger d'elle, un minimum d'obéissance, mais je ne dois pas la contrôler uniquement par la force.
J'ai besoin de gagner son amour.
Commenter  J’apprécie          110
Depuis que j'ai renoncé aux leçons régulières, je trouve qu'Hélène apprend beaucoup plus vite. J'ai le sentiment qu'un professeur dans une classe passe beaucoup de temps à faire régurgiter à l'enfant le savoir qu'il lui a inculqué.
Pour moi, c'est de la complaisance et une perte de temps.
Commenter  J’apprécie          100
Helen a une volonté de fer et elle n'a pas l'habitude de recevoir des ordres. Heureusement pour nous tous, je peux aussi me montrer très têtue, si nécessaire.
(p. 13)
Commenter  J’apprécie          100
Que ce soit vrai ou non, tu dois apprendre à maîtriser ton caractère.
Il y a aura toujours des gens pour nous insulter, volontairement ou pas. Nous n'avons aucun contrôle sur ces gens-là. Seulement sur nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          80
MADAME KELLER : Que se passe-t-il, Helen va bien ?
MONSIEUR KELLER : Non, elle ne va pas bien !

MONSIEUR KELLER : Elle est encore... Il est dix heures, et cette pauvre petite Helen n'a pas encore eu l'autorisation de petit-déjeuner. Elle est toujours en CHEMISE DE NUIT.

MONSIEUR KELLER : Miss Sullivan refuse de la laisser manger tant qu'elle ne s'est pas habillée. Elle va trop loin. Je la renvoie chez elle.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai décidé de ne pas lui donné de leçons régulières pour l'instant. Au lieu de quoi, je traite Helen exactement comme une enfant de deux ans. Partant du principe qu'elle a une capacité normale d'assimilation et d'imitation, je parle dans sa main comme on parlerais dans l'oreille d'un bébé qui entend. Je fais des phrases entières quand je lui parle, même si elle ne comprend qu'un seul mot. La phrase entière, répétée de nombreuses fois, va s'imprimer dans son cerveau. Peu à peu, elle l'emploiera elle-même.
Commenter  J’apprécie          50
Nous faisons chaque jour de longues promenades. Le parfum des fraises des bois embaume l'air. Notre but est le débarcadère au bord du Tennessee. On ne sait jamais comment on y arrive, et on se perd souvent en chemin, mais cela ne fait qu'ajouter à notre plaisir. Surtout que tout est nouveau, étrange. A vrai dire, j'ai l'impression de tout découvrir moi aussi. Helen m'interroge si souvent le long du chemin. Chaque mot nouveau semble en appeler de nombreux autres, qui deviennent nécessaires.
Commenter  J’apprécie          40
Vous ne voulez pas les punir pour leur faux pas, mais parce qu'elles ne se conforment pas à l'image que vous avez forgée pour elles. (p.87)
Commenter  J’apprécie          50
Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joseph Lambert (406)Voir plus

Quiz Voir plus

Asterix aux jeux olympiques

Le champion romain sélectionné pour les jeux est un légionnaire du camps de...

Petibonum
Aquarium
Babaorum
Laudanum

10 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Astérix, tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques de René GoscinnyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}