AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.61/5 (sur 23 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago, Illinois , le 10/07/1931
Mort(e) le : 17/10/2017
Biographie :

Julian May est un écrivain de livres de science-fiction, dont l'écrit principal est "la Saga des Exilés" (titre original : "Saga of Pliocene Exile").

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Julian May   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La première [vidéo] était une sorte de "Guide terrifiant du touriste en fauteuil sur cravate". Le but était de vous fiche une trouille de tous les diables en décrivant par le menu les abominations de la géographie, de la flore et de la faune planétaires. En un mot comme en mille, tout, sur cette foutue planète, était conçu pour vous faire la peau.
Commenter  J’apprécie          30
Croire, c’est ton problème, n’est-ce pas ?-. En un certain sens. Techniquement, je veux devenir un anachorète, une sorte d’ermite. C’est totalement désuet, mais, dans les âges sombres, bien des gens pratiquaient cela -. Mais que diable vas-tu faire, prier toute la sainte journée ?-. Et une partie de la nuit, aussi. J’ai l’intention de reprendre l’Office sacré latin. C’est un ancien cycle de prières quotidiennes. Cela commence par les Mâtines, à minuit. À l’aube, il y a les Laudes. Pendant la journée, ensuite, on prie pour la Première, la Troisième, la Sixième et la Neuvième heures. Au crépuscule, ce sont les Vêpres et, avant d’aller au lit, les Complies. L’Office rassemble des psaumes, des lectures, des écritures, des hymnes et des prières de circonstance qui reflètent des siècles de tradition religieuse. Je pense qu’il est affreusement dommage que personne ne connaisse plus la prière primitive-
Commenter  J’apprécie          10
C'est mathématique : quand les Cent Firmes ont résolu de vous détruire, lutter est inutile. Mais j'étais fier et têtu comme une mule. Ayant pour moi la justice et le bon droit, je 'jamais douté qu'on reconnaîtrait mon innocence. Aussi, j'engageai le combat.
Naturellement, je perdis.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julian May (278)Voir plus

Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}