AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Christine de Cherisey (Traducteur)Thérèse de Chérisey (Traducteur)
EAN : 9782253143956
312 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (01/04/1998)
3.55/5   22 notes
Résumé :
Mis en péril par les folles ambitions du sorcier Portolanus, le royaumes de Ruwenda connaît à nouveau la paix sous le règne nouveau la paix sous le règne d'Anigel et de son mari, Antar. Haramis, la soeur aînée d'Anigel, devenue mage, poursuit le Savoir et la Sagesse.
Seule la plus jeune des trois sœurs, Kadiya, pressentant que de terribles secrets restent à percer, s'est aventurée intrépidement au coeur des marais, vers la cités des Disparus. Et c'est là, en ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sflagg
  16 juillet 2019
Même s'il est très bien écrit, je suis assez déçus par ce troisième tome. Déjà l'histoire se déroule avant celui du deux et en plus elle n'est pas compatible avec ce fameux tome deux.
Dans celui-ci on fait avoir une histoire d'amour à Kadiya, au passage finir ainsi un roman est vraiment pas terrible, surtout que pendant 300 pages il n'en est jamais question. Quoi qu'il en soit, ils l'ont fait, bé dans le deux l'amoureux a disparu, il n'a même jamais existé. là, toujours à la fin, elle se débarrasse de son épée magique, dans le deux elle l'a toujours au début et ne veux surtout pas la perdre. Et des contradictions il y en a d'autres.
Si on ajoute à cela une histoire intéressante au départ mais bien trop vite menée à son terme, et quel terme, un truc bien bâclé à la va vite, on obtient un livre qui sens le commercial ou alors juste fait pour faire plaisir à l'un des auteurs. Celui qui n'avait pas participé au second.
Bref, je sais pas à quelle histoire se rattache le tome suivant, mais si ce n'est pas à celui-ci, il ne lui reste donc aucune raison d'être et on peut donc se passer de sa lecture. Mais si cette suite se repose dessus, alors faut juste espérer qu'elle soit meilleur.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Kmye
  07 septembre 2017
Ce troisième tome est en fait le deuxième dans l'ordre chronologique de la série, je l'ai donc lu juste après le premier volume.
La lecture est restée plaisante, mais j'ai été déçue de la fin concernant l'héroïne Kadiya. Déjà dans le premier opus, elle incarnait une personnalité différente de ses deux soeurs aux rôles plus classiques (la magicienne aux amours compliquées et la princesse douce et aimante) ; on retrouve ce caractère, mais Kadiya semble le perdre au cours de l'intrigue.
Certes, les personnages se doivent d'évoluer durant leur quête et il était normal de lui offrir aussi un développement, mais j'étais déçue de voir que Kadiya finissait de façon traditionnelle .
Somme toute une bonne lecture, je vais me lancer dans la suite des aventures d'Haramis !
Commenter  J’apprécie          10


Video de Marion Zimmer Bradley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Zimmer Bradley
Coup de cœur | Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley Vous aimez les légendes arthuriennes ? Qu’attendez-vous pour vous lancer dans les Dames du Lac ?!
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

Morgause
Niniane
Elaine
Morgane

14 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Les Dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur ce livre