AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julianna Hartcourt (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

Je referme ce livre avec un petit regret ; celui de déjà devoir quitter Cerise, Zellon, et les autres principaux protagonistes de cette histoire. En effet, en presque 600 pages, Julianna Hartcourt a réussi à m'emmener dans un univers dépaysant, surprenant, aux personnages attachants. L'idée que Cerise, l'héroïne, vienne de notre Terre et atterrisse mystérieusement dans un autre monde où la magie opère, aurait pu produire un récit plein de clichés, mais ce n'est absolument pas le cas, et j'ai vraiment adhéré à l'histoire à 200%.



« Et ils se demandent encore comment nous en sommes arrivés là, songea-t-elle avec un soubresaut de colère. C'est à cause de leur magie infernale et de leur soif de pouvoir que notre monde est en train de disparaître, ils n'apprennent même pas de leurs erreurs.

Les imbéciles. » Alors que Cerise tombe du ciel sur les terres de Zamoryä ; les habitants sont dans un état de panique qui s'amplifie de jour en jour : Asphobia, la déesse des ténèbres grignote peu à peu le territoire et ceux qui y vivent, n'y installant rien de moins que le néant. Zellon de Teä, le roi, tente par tous les moyens de lutter contre cette menace qui est liée à une prophétie. En vain…



« Comment un héritier était- il censé régner sur un caillou vide et sur une bande d'aristocrates au coeur puant et vénal ?

A cette sombre pensée, il éclata d'un rire sarcastique. Il n'avait jamais voulu être le dirigeant de cette noblesse décadente. Il s'intéressait avant tout à son peuple dans sa globalité, pas seulement à une maigre partie. » Zellon est généreux, et certains de ses courtisans en profitent, et se jouent de lui. L'arrivée impromptue de Cerise le trouble ; il y voit presque un signe du destin. Mais à la cour, les nobles restent sur leurs gardes et comptent bien le lui faire savoir. de plus, l'arrogance de la jeune fille ne plaît pas à cette société guindée misogyne. A Zamoryä, les hommes décident, les femmes obéissent. Dur à avaler pour une jeune terrienne du XXIème siècle ! Et Cerise ne se gêne pas pour le leur dire !



Au final, j'ai donc adoré ce roman ! Les points de vue sont différents selon les chapitres : la narration à la première personne est faite par Cerise, et par Zellon en alternance avec des chapitres racontés d'un point de vue extérieur à la troisième personne. Ces trois focalisations permettent une vision omnisciente de l'histoire globale, tout en affinant la psychologie des personnages principaux. Et en ayant les attentes, les espoirs de l'un et de l'autre en tête, le lecteur avance dans le récit tout en se rendant compte des limites extérieures à leurs envies. Ce procédé apporte une bonne dose de suspens ! Et je n'ai qu'une hâte : lire la suite !

Commenter  J’apprécie          162
Atlanteä, tome 2 : Les terres perdues

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga, quand l’autrice a proposé ce second tome en service-presse, je n’ai pas hésité une seule seconde.



L’histoire reprend tout de suite après la fin du tome 1, ce qui permet de bien être dans le bain. J’ai beaucoup aimé la manière de faire de l’autrice, les personnages semblent perdus dans le monde où ils arrivent, et du coup nous aussi. J’ai découvert ce nouveau monde avec les personnages.



J’ai trouvé cette découverte du nouveau monde un peu lente, même si je comprends que l’autrice passe par là pour qu’on comprenne l’univers qu’elle a créé. Une fois que l’action se met en place, je n’ai eu qu’une envie, c’est de poursuivre ma lecture.



Cerise est toujours aussi courageuse et franche, Zellon évolue toujours à ses côtés, ce qui est plaisant et utile pour le dénouement de l’histoire. J’aime toujours autant Solas, le fils de Zellon, j’espère pouvoir le retrouver dans une autre histoire.



Il y a un petit point qui m’a paru un peu trop rapide à mon goût.



J’ai beaucoup aimé l’épilogue de cette histoire qui m’a laissé comprendre que celle-ci pouvait continuer, j’espère que celà sera le cas dans les spin-offs annoncés par l’autrice.



En bref, même si je n’ai pas eu de coup de cœur, ce second tome fait que c’est une saga que je vais garder en mémoire ainsi que son autrice. Une histoire rythmée, une prophétie, des personnages attachants, que dire de plus pour vous laisser tenter ?
Commenter  J’apprécie          40
Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

Asphobia, la déesse des Ténèbres, qui menace depuis des siècles les royaumes d’Atlanteä était en veille depuis des années, curieusement l’arrivée d’une inconnue sur Zamoryä coïncide avec une nouvelle attaque. C’est alors que le roi Zellon s’interroge sur une ancienne prophétie pouvant sauver son peuple; de son côté l’étrangère, Cerise, va devoir s’acclimater à ce nouveau monde, très éloigné de ce qu’elle connaît sur Terre.



Malgré le fait qu’elle débarque dans un autre monde où les us et coutumes diffèrent des siennes, Cerise est entière dans ses propos et réactions, elle surprend, intrigue, interpelle, parfois même elle dérange et met à bas les convenances, j’ai adoré sa spontanéité et son caractère parfois comique.



Zellon fait passer son devoir de souverain avant ses sentiments, homme charismatique, il est honnête et juste, il ne peut laisser indifférent, il m’a autant charmée qu’agacée.



Julianna offre un univers bien travaillé, les personnalités, le décor, l’intrigue sont très intéressants, le fait de proposer le récit à la troisième personne permet de suivre divers points de vue et de nous attacher à chacun des protagonistes, j’ai autant pris plaisir à lire les amours naissants que les amitiés, le rythme monte crescendo, le début pose les bases de ce royaume, puis chaque relation évolue, le danger se pressant et enfin, le tout nous amène sur un dénouement haletant.



J’ai pressenti certaines révélations mais sincèrement la plume de l’auteure fait que tout se lit avec entrain; prophétie, magie, amour, amitié, trahison, jalousie, humour, ironie, offrent un premier tome réussi, j’ai arpentée sans effort les terres de Zamoryä et ne demande qu’à suivre encore le destin de ses habitants.



Je remercie Julianna pour sa confiance sur ce service presse et je suis impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve ♥️



Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          40
Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

Bulle de frais ...🧊



🦦🦦🦦



D'où vient-elle ? Qui est elle ? Cerise ne correspond à aucun code que connaît Zellon et son peuple !

Zellon, lui, est juste, roi et canon (hihihi). Mais il est démuni, son monde se meurt... Une solution doit être trouvée mais cela ne viendra pas de lui ...



🦦🦦🦦



Avec @les_books_de_debo nous avons ete conquises !

Achat synchro à Mons Livre 2022, lecture commune et possible achat simultané à Mons 2023 (ouais, faut qu'il soit là) !



Ce livre a été une bouffée d'air frais. J'ai trouvé la couverture estivale, il nous fallait donc attendre le beau temps! 🌞

Et dieu qu'il était aussi beau que bon ! J'ai pris un plaisir fou à tourner les pages. La mise en page est folllleee ! J'ai même eu la surprise d'y voir des illustrations 🤭



🦦🦦🦦



J'ai trouvé Cerise d'une fraîcheur vraiment folle. Elle garde une vitalité, un humour et un sarcasme qui est sympaa !

Elle se pose des questions et ne reste pas dans son désespoir à se lameter comme une vieille chaussette. Non elle va te rentrer dedans si tu l'ennuies trop!

Zellon m'a bien faire rire parfois 😂 Mais parfois il m'a aussi fait mal au cœur !!

Le côté lovestory a bien été amené, sans que cela ne me paraisse lourd !



La mise en page aérée a énormément jouer dans mon ressenti de legerte. Adieu le texte qui te demande d'avoir la loupe à Sherlock et les pâtés qui te donnent la migraine !



🦦🦦🦦



J'ai juste eu un petit moment en me disant : mais j'ai lu X pages et, qu'est-ce qui a avancé ?

J'ai moins senti le côté intrigue dans ce tome, tout en faisant défiler les pages parce que des sous-intrigues m'ont intrigué 😂



🦦🦦🦦



J'ai passé un moment de dingue, les pages ont défilé, mon cœur de lectrice a été conquise et va se jeter sur le tome 2 !

Genre vous voyez les vidéos ou meme de gens qui sautent en mode : youhouuuuuuuu !

Bah c'est moi 😂😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Atlanteä, tome 2 : Les terres perdues

Cela faisait longtemps qu’une saga fantastique ne m’avait pas autant captivé! Et ils vont tous terriblement me manquer ! Même si j’ai toujours une préférence pour le tome 1, ce tome 2 est largement à la hauteur de son prédécesseur. La plume de l’auteure est incroyable, les personnages sont tous forts à leurs façon ! J’ai vraiment adoré ! Et c’est dur de les quitter ! J’aurai aimé peut être que l’histoire de Finlenn soit un peu plus approfondie !

Commenter  J’apprécie          30
Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

Le moins que je puisse dire c’est que ce roman m’a captivé du début à la fin, celà faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. En effet j’ai beaucoup aimé les personnages principaux, le rythme de l’histoire, la pointe d’humour qui m’a permis de respirer dans cet univers assez sombre.



Cerise est une jeune fille qui a grandit sur la Terre, quand elle tombe du ciel sur Zamoryä, elle doit tout réapprendre. Elle est vive et a son caractère, ce qui la différencie des autres femmes de la cour. Elle apporte de la fraicheur à la cour du roi Zellon, ce qui va attirer l’attention de ce dernier. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce personnage.



Zellon est un roi bienveillant pour tout son peuple. Il est prêt à tout pour sauver son royaume. Je l’ai beaucoup aimé tout comme Solas, Finlenn et bien d’autres.



L’autrice mène une histoire qui révèle petit à petit ses secrets. J’ai deviné pas mal de choses mais je dois dire que certains éléments m’ont fait douté plusieurs fois de mes suppositions. Ce roman a du rythme mais laisse le temps aux relations entre les personnages d’évoluer.



Je dois dire que j’ai eu peur du triangle amoureux à un moment donné de l’histoire. Mais au final, l’autrice n’a pas utilisé ce procédé scénaristique trop vu dans le roman. J’espère qu’il en sera de même par la suite.



Je n’ai pas vu passer les presque 600 pages de ce roman. Chaque révélation ou événement m’a poussé à vouloir connaitre la suite du roman.



La fin de ce roman me donne envie de lire la suite en particulier pour connaitre l’avenir de Cerise et d’Atlanteä.



En bref, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. L’univers, l’intrigue, les personnages, tout m’a séduite. Je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite de cette saga.
Commenter  J’apprécie          30
Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

Lecture terminée tome 1 "Atlanteä : La Prophétie des Étoiles "



Un coup de cœur comme je les aime !



Une histoire dans la veine du "Retour de Sahin", si vous aimez les malédictions, les amours contrarié, les Prophétie et la magie vous ne pouvez qu'aimer cette histoire !!



Les personnages sont attachants même si oui distribuerai bien des coups de pelles à 2 ou 3 Nobles...



Cerise est rafraîchissante, drôle et combattante. J'adore ces réparties, avec ses références aux films, séries et chansons,qui me parlent.



Zelon j'avoue ne m'a pas plu de suite, j'étais était entre 2 sentiments pour lui , je eut parfois envie de sortir mon arme pour le remettre sur Le bon chemin mais bon je lui pardonne il avait des circonstances atténuantes...



Et puis j'avoue avoir un petit coup de coeur pour Finlenn il est perdu ce garçon tiraillé entre tous ses sentiments. Il fait des erreurs mais on lui pardonne. Je l'aime beaucoup et j'espère que dans le tome 2 il trouvera qqun pour lui.



L'histoire est addictive bien ecrite, on veut qu'ils s'en sortent et en même temps vu la manière dont ils s'y prennent on se dit que c'est pas gagner.... j'ai râlé devant ma liseuse je vous le dit !!!



Bref j'ai adoré, et bientôt je lirai le tome 2 c'est certain !!!



#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #atlanteä #juliannahartcourt
Commenter  J’apprécie          20
La malédiction de Kassandre

Déjà, je souhaite vivement remercier Julianna Hartcourt pour ce Service Press et pour sa confiance.



Kassandre n’a jamais connu la liberté. Enfermée depuis toujours, elle n’a aucune idée de ce qu’est le monde extérieur. Jusqu’au jour où un homme va la sauver de cette vie et l’emmener loin de sa cellule.



Il y a presque deux ans, j’ai découvert le premier tome d’Atlanteä de la même auteure. Ce livre racontait l’histoire de Cerise, une jeune femme vivant dans notre monde, qui se retrouvait propulsée dans un univers inconnu et en grand danger. Dans La malédiction de Kassandre, nous sommes dans une suite de cette duologie, mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu les tomes sur Cerise pour comprendre l’histoire de Kassandre.



Commençons par le commencement avec Kassandre, après tout, le roman porte son nom. Je dois dire que j’ai bien apprécié ce personnage. Elle est assez naïve sur certains points et elle ne connaît presque rien, mais c’est logique par rapport à son histoire. Malgré tout, elle n’est pas une jeune femme qu’on peut aisément manipuler. Elle apprend vite, à son petit caractère et sait ce qu’elle veut. Pour tout ça, j’ai beaucoup aimé ses points de vue.



Avec elle, nous avons Finlenn… Dans le premier tome d’Atlanteä, je me souviens avoir adoré Finlenn, il était même mon personnage favori. Ici… Disons que j’ai été mitigé. À partir du moment où il sait ce qu’il veut, vers la moitié du roman je dirais, j’ai retrouvé le personnage que j’avais apprécié. Avant ça… disons que ces changements d’humeur, la facilité avec laquelle il accuse Kassandre de tous les malheurs du monde et son caractère m’ont fait lever les yeux à plusieurs reprises. J’aime l’idée des « je t’aime, moi non plus », mais là Finlenn m’a vraiment juste tapé sur les nerfs à plusieurs reprises…



Je suis assez curieuse de savoir ce qui se passera dans le prochain tome. On sait déjà sur qui cela se concentrera et je dois avouer qu’au moins un des deux personnages me rend très curieuse. Simplement, car on en sait très peu sur lui, j’espère donc qu’on sera dans sa tête, histoire de mieux le comprendre. En attendant, La malédiction de Kassandre est une fantasy intéressante à découvrir si vous aimez le genre !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Atlanteä, tome 2 : Les terres perdues

En accomplissant la prophétie des étoiles Cerise a sauvé le peuple de Zamoryä, ils se sont réfugiés sur la terre des Asteriens, leurs ennemis de toujours; actuellement portée disparue, Zellon la recherche et tente en parallèle de trouver une place à son peuple. Chacun va suivre son destin et œuvrer pour un avenir radieux mais dans l’ombre Asphobia, la déesse des Ténèbres n’a pas dit son dernier mot.



Cerise comme Zellon évoluent, elle par sa dualité de personnalité et ses deux pans de vie qui se superposent; lui en délaissant le choix de raison, en atténuant son sens du devoir et en laissant parler son cœur.



Julianna revient avec le second et dernier tome consacré à Cerise et Zellon, sa plume est toujours aussi fluide et entraînante, j’affectionne le choix de la troisième personne pour le récit, ça permet de s’intéresser autant au couple principal qu’à tous les personnages secondaires. L’univers est intéressant et a ce petit quelque chose de magique, le rythme est soutenu, sans temps mort, c’est drôle, touchant et parfois énervant. J’ai adoré la diversité d’origine et de créatures : humains, nains, elfings, enchanteurs , gnomes, lutins, elfes etc … cohabitent mais le must reste les drakonnites, dont un qui m’a complètement séduite par son côté taquin et que dire de la révélation sur Asphobia, c’était inattendu ! Au final une bataille s’est bien jouée, mais pas forcément celle que j’attendais.



Je remercie Julianna pour sa confiance, c’est une jolie duologie à découvrir, je suis prête à prolonger le plaisir avec les futures aventures de F ♥️



Note : 4,5/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Atlanteä, tome 2 : Les terres perdues

L’histoire : Suite des aventures de Cerise et du monde d'Atlantea, avec de nouveaux personnages introduits, des souvenirs, et surtout, Azrial.

Je l'aime bien Azrial, sa maman aussi, même si j'étais un peu dubitative vis à vis des choix de sa mère. On récupère du coup un gros morceau de lore, qui explique un peu l'univers et commence à donner quelques pistes sur comment cet univers en est arrivé à ce stade. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, et il est parfois un peu ardu de suivre tous les personnages narrateurs. On a des pincements au cœur parfois, et parfois on a envie de s'agacer après certains personnages (genre Assia, je vous assure!!) mais je ne suis pas obligée d'aimer TOUS les personnages donc ça me va !



La plume de l'auteur : Le roman se lit assez facilement, et on change souvent de personnage narrateur, ce qui permet d'avoir d'autres points de vue sur l'histoire. Certains passages sont expliqués peut-être un peu rapidement pour moi (ce qui est arrivé à Phébus par exemple) et n'ont donc pas l'impact qu'ils pourraient avoir. Mais on est dans un récit d’événement passé qui n'a pas forcément un réel impact sur l'histoire… Je pinaille peut-être sur un point de détail qui me paraissait important !



Mon avis général : Une très bonne lecture, qui clôt les aventures de Cerise en Atlantea, avec une bonne ouverture sur la suite de l'univers. Apparemment on aura d'autres histoires spin off ! :3 J'ai deux trois idées de personnages à exploiter, mais je garde le secret !

C'est un réel début d'univers à étendre qu'on a ici, comme un nouveau départ !
Commenter  J’apprécie          20
Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

J'ai ADORE ce roman que j'ai dévoré en moins d'un week-end !

J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.

En plus dans la commande que j'ai passé, j'ai été gatée en petites attentions !

Merci à l'auteure qui m'a fait lire le livre le plus long que je n'ai jamais lue, sa plume m'a permis de ne pas m'en détacher !

PS : Team Finlenn
Commenter  J’apprécie          20
Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

On le sait, je suis faible lorsqu'il s'agit de fantasy. Alors, quand le résumé est accrocheur et la couverture sublime, je ne risque pas d'hésiter longtemps ! Pour la petite histoire, je suivais l'élaboration de la duologie de Julianna Hartcourt depuis un moment, grâce aux illustrations des personnages (splendides) de @laure.au sur Instagram. D'ailleurs, c'est elle également qui signe la couverture des deux tomes. Alors, lorsque l'autrice a lancé un appel à chroniques pour le tome 2 via ses réseaux sociaux, je n'ai pas beaucoup hésité avant de m'enquérir du premier.



Alors, est-ce que je suis ravie d'avoir cédé à mon impulsion ? Oui. Est-ce que j'ai terminé ce roman en deux jours top chrono ? Oui (et encore, c'est parce que je suis covidée avec toute ma famille, sans quoi, j'aurais été moins longue !)



Trêve de bavardages, avec Atlanteä, la prophétie des étoiles, Julianna Hartcourt signe un premier tome très accrocheur et se présente comme une créatrice de mondes imaginaires prometteuse.



Zamoryä vit sous le joug d'une malédiction depuis des millénaires : des journées sans nuit et une menace dormante, mais qui pourrait se réveiller à tout instant et engloutir le royaume. Ajoutés à cela, un roi aussi charismatique que démuni, une jeune femme du vingt-et-unième siècle au franc parler rafraîchissant et une prophétie énigmatique et vous obtenez une intrigue fouillée et addictive qu'on prend plaisir à suivre jusqu'à la fin.



Grande fan de webtoons, j'admets que le concept de la jeune fille d'un autre monde ne m'est pas vraiment inconnu. Mais lorsqu'elle débarque avec la discrétion d'un rhinocéros dans un bowling et un sens de la formule bien à elle, on ne peut que valider. Cerise est une héroïne haute en couleurs, plutôt originale dans son développement, et m'a beaucoup plu. Excellent point d'ancrage pour le récit, on saisit parfaitement les difficultés qu'elle rencontre et on salue sa force de caractère.



Quant aux différents protagonistes masculins, autant dire qu'il y en a pour tous les goûts, du roi séduisant en passant par le fougueux capitaine de la garde ou le mage envoûtant, on a l'embarras du choix !



Sous couvert de passages humoristiques bienvenus qui permettent de relâcher la tension, l'écrivaine instille des sujets de société modernes et des intrigues de cour complexes qui feront la joie des adeptes du genre. Petit bémol, on devine assez rapidement le rôle que jouera Cerise dans toute cette histoire. Les événements s'enchaînent donc avec quelques longueurs, parfois, sans cette impatience de découvrir le fin mot de l'histoire. On a surtout hâte que les personnages, eux, parviennent enfin à additionner deux plus deux.



Néanmoins, je n'ai pas boudé mon plaisir durant ma lecture. J'ai apprécié le soin apporté à la création de l'univers, ses codes et ses coutumes, tout en le rendant assez accessible pour que l'on s'y identifie. Cerise est un excellent point d'ancrage, on saisit parfaitement les difficultés qu'elle rencontre et on salue sa force de caractère. La psychologie est travaillée, l'opposition entre amour et raison joue bien son rôle et me voilà soulagée que Julianna m'ait déjà envoyé le tome 2 (dont la couverture est encore plus réussie que celle du 1 !) Et je vais vous livrer un petit secret : j'ai hâte !
Commenter  J’apprécie          20
Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

Ce qu'il y a de génial dans la lecture, c'est que l'on peut passer d'un univers à l'autre sans souci et sans jamais se lasser : or, c'est ce qui va arriver à notre héroïne Cerise (oui, je sais, son nom n'est pas non plus banal) puisque cette jeune femme va changer de monde et quitter la Terre pour arriver dans un monde inconnu qui est en sursis puisque celui-ci est en lutte contre une entité démoniaque qui avale toute forme de vie qui se trouve sur son passage. Sa vie va être complètement bouleversée, évidemment (on le serait à moins) car elle se retrouve dans un univers totalement étranger au sien, où les femmes n'ont pas grand chose à dire, qui rappelle le Moyen-Âge par bien des aspects mais qui en est bien différent aussi parce que la magie est omniprésente.

Vous l'avez compris, cette fois, je vais vous parler d'un roman de fantasy, l'excellent premier tome de la nouvelle série "Atlanteä" "de Julianna Hartcourt et que j'ai adoré. En effet, dès que j'avais 5 mn, je sautais dans "La prophétie des étoiles" (titre de ce premier opus) et l'ai fini fort tard dans la nuit tant je n'ai pas pu le lâcher : évidemment, fidèle à moi-même, une fois celui-ci terminé, je n'ai pu m'empêcher de crier "la suitttttttttttttttte" car il va nous falloir attendre pour avoir la fin de cette duologie (mais qui sera suivie d'autres romans sur les personnages secondaires de ce roman (c'est ce que l'auteure a révélé dans une interview) et ça, vous le savez, j'adore!) De plus, l'univers semble tellement riche qu'on ne peut que souhaiter qu'elle l'élargisse et nous le fasse découvrir au maximum : dans ce type de récit, les possibilités sont infimes mais là, de la manière dont nous est présenté ce premier tome, on peut affirmer que c'est une certitude!

Donc, avant de continuer, je ne peux que vous inviter à vous le procurer très vite tant il est excellent : non seulement il est bien ficelé, l'univers créé est crédible, l'action est passionnante mais en plus, il est magnifiquement écrit : bref, un régal et bien sûr, je vais vous expliquer pourquoi!

Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai adoré! Tout m'a plu, aussi bien l'univers que l'histoire, que l'écriture ou les infinies possibilités qui s'annoncent suite à ce premier tome.

Tout d'abord, l'histoire est originale puisque l'on découvre une femme de notre monde qui se retrouve dans un autre, complètement opposé au sien : à première vue, on pourrait penser à un Time Travel tant le royaume dans lequel elle atterrit (au sens premier du terme!) ressemble à une société médiévale et pourtant, dès le départ, l'on sait que ce n'est pas le cas car la magie est omniprésente. On s'attend donc à un choc des cultures puisque Cerise, notre héroïne, n'a pas sa langue dans sa poche (j'ai ri plus d'une fois à la manière dont elle remettait ses messieurs en place-roi y compris ^^ ou encore à ses références (Harry Potter, Stargate, Games of Thrones qui sont un vrai plus) qu'elle seule (et nous avec) comprend). De plus, elle a un caractère plus qu'affirmé : elle n'a rien d'une femme soumise et elle se retrouve dans un pays où les femmes n'ont aucun rôle si ce n'est d'être celui d'être une épouse et de faire des enfants à celui qu'on aura choisi pour elle. Autant vous dire que pour une Française qui a été élevée à l'égale des hommes et où l'on fait ce que l'on veut quand on est une femme (car oui, tout n'est pas parfait dans notre pays mais, oui, mesdames, on est LIBRES, si on le veut vraiment!) cela ne va pas être simple de s'acclimater à ce monde où elle est arrivée seule et où en plus, on lui fait bien comprendre qu'elle est une "étrangère" et forcément, comme souvent dans notre monde, malheureusement, elle suscite l'inquiétude et la suspicion!

Autant vous dire qu'elle va passer par des moments peu drôles voire franchement inquiétants ou même dangereux et pourtant... Cerise va rencontrer le roi de cette contrée hostile " Zellon de Teä" qui ne la laissera pas indifférente mais aussi Liamarë, la femme à qui il la confie et avec qui elle va nouer une forte relation d'amitié ou encore Tamril, un soldat avec qui elle va sympathiser tandis qu'elle aura des rapports plus complexes avec le supérieur de ce dernier, Finlenn.

Je vous l'ai dit, elle arrive dans un mode avec ses codes, ses règles, ses coutumes : c'est un royaume avec donc à sa tête, Zellon qui est un homme bon (mais parfois intransigeant) et altruiste : plus que tout, il pense avant tout à son peuple qu'il essaie de sauver de la folie furieuse et malfaisante de la déesse Asphobia. Ses ancêtres ont commis une terrible erreur et ils le paient tous... le temps leur est compté et pourtant... Une prophétie (d'où le titre) prétend qu'une femme de la cité ennemie Astéria les sauvera tous et que la paix reviendra le jour où les deux cités s'uniront par le mariage... l'amour triomphera de la haine. Mais Zellon n'a jamais cru vraiment à cette "annonce" : il a même payé cher sa croyance une première fois (je vous laisse découvrir pourquoi) et il n'est pas prêt de recommencer. Or, quand Cerise arrive dans sa vie, il ne pense qu'à trouver un moyen de sauver les siens... il lui faudra donc du temps pour réaliser que cette jeune femme est unique... Elle ne lui parle pas comme ses courtisans qu'il exècre, bien au contraire : elle n'hésite pas à le provoquer et lui dire franchement ses 4 vérités. Pourtant, il ne peut s'empêcher de penser que si cette femme est là, c'est qu'elle a un lien avec le réveil de son ennemie... Pourra-t-il lui faire confiance puisqu'il ne sait rien d'elle ou quasi? Elle réveille en lui des sentiments qu'il pensait morts à tout jamais... et cela le déstabilise : vous rajoutez le fait que certains semblent l'apprécier tandis que d'autres le mettent en garde contre cette femme venue de nulle part... et vous avez un roi qui ne sait pas toujours où il en est et qui alterne entre confiance et méfiance, voire plus. Je m'arrêterai là et vous laisserez découvrir l'évolution de leur relation qui est loin d'être simple. Ce sont deux tempéraments avec deux forts caractères et qui ont des buts différents (elle, elle aimerait retourner chez elle et donc pendant ce temps, survivre dans ce monde et lui a un royaume à sauver mais c'est aussi un homme avant) : cela ne peut être qu'explosif.

J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires : que ce soit Liamarë qui est une femme extraordinaire et qui est bonne, généreuse, chaleureuse malgré tout ce qu'elle a vécu ou encore Finlenn (même si ce dernier est à claquer parfois!) un personnage qui est très dur avec Cerise, voire franchement injuste par moment (il alterne le chaud et le froid et va même par moment bien trop loin) mais je trouve qu'il a un énorme potentiel et j'espère qu'il y aura un roman qui lui sera consacré car il est intense et me plait beaucoup. C'est le genre de héros de romance à l'aura sombre mais qui se révèle avoir un coeur en or, une fois qu'il a accordé sa confiance, son amitié ou son amour (on le voit quand il est avec son roi ou Tamril) Ce dernier est beaucoup plus chaleureux et ouvert : c'est le genre d'ami-petit frère qu'on aimerait avoir dans sa vie : il est loyal, attachant et drôle et pourtant, par moment, il vous fera de la peine. (je n'en dis pas plus) Autres personnages que j'ai beaucoup appréciés, ce sont les soldats du Camp de garde "Yvane" (le chef) et son aide "Hildegarde" (une femme soldat qui surprend dans cet univers patriarcal) qui ont une relation très forte et dont on espère qu'il y aura plus (un tome pour ses deux-là, please?????) ou encore Astiell, Moe-Jan, Epeios... là encore, on ne peut qu'espérer que des tomes leur seront consacrés car ils sont un autre aspect de ce monde mais chutttttttttttt, je n'en dis pas plus. Enfin, il y a Solas : là encore, l'auteure a fait avec ce personnage une incursion dans la modernité de notre monde, bien que ce soit un personnage purement de ce monde fantastique! Là encore, ce personnage m'a beaucoup plu et l'on ne peut qu'espérer qu'il trouve le bonheur...

Et les méchants, me direz-vous? car oui, il y en a! et pas qu'un seul mais à part la déesse maléfique, je ne vous dirai rien! Je vous laisserai les découvrir au fur et à mesure mais sachez que les femmes peuvent être parfois pires que certains hommes.

Enfin, je ne peux terminer cette chronique sans parler de la création de cet univers qu'a créé Julianna Hartcourt et qui est plus que réussi : bien sûr, on a un univers manichéen avec le combat du bien contre le mal, de l'ombre contre la lumière mais elle se a réussi à inventer des noms ou des termes que l'on fait facilement siens. La littéraire que je suis ne peut qu'apprécier le travail des mots ou des concepts comme celui de la non-nuit par exemple... On retrouve des mythes ou légendes qu'elle a revisités ou dont elle s'est inspiré... Enfin, si vous saviez combien j'ai adoré la langue qu'elle utilise : bon sang que ça fait du bien de lire quelqu'un qui utilise un beau français mais surtout respecte la concordance des temps et notamment l'imparfait du subjonctif. Comme quoi, on peut créer une histoire moderne qui se déroule dans un univers totalement inventé et respecter notre langue... et quand on sait que c'est un premier roman, que dire? : merci et bravo!!!!!!!!!!!


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

Déjà, je souhaite vivement remercier l’auteure, Julianna Hartcourt, pour ce Service Press et pour sa confiance.



Sans grande surprise, le premier détail qui m’a fait m’intéresser à ce livre, c’est sa couverture. Entre le design et le jeu des couleurs, j’ai tout de suite été conquise. Alors, je sais bien, il ne faut pas juger un livre sur sa couverture. N’empêche qu’une couverture comme celle-là, ça donne tout de suite envie de découvrir l’histoire qu’elle renferme !



On découvre Cerise, une jeune femme qui vient de France et qui va être projetée, sans qu’elle comprenne pourquoi et comment, dans un autre monde. Cette jeune femme, qui est loin d’avoir sa langue dans sa poche, va devoir s’acclimater à un Royaume et à ses habitants qui sont loin de l’accepter. Plus encore, il va falloir qu’elle apprenne les us et coutumes de cet endroit si différent de celui dont elle vient, au risque sinon de commettre un impair auprès du Roi qui l’a, gentiment, accueilli dans son palais.



Déjà, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié Cerise. Les personnages féminins, je les redoute souvent. Après avoir lu des dizaines et des dizaines d’histoires où elles étaient niaises, sans caractère ou simplement la personne à sauver, je ne suis pas rassuré. Mais ici, Cerise ne rentre dans aucune de ces cases et c’est pour cela que je l’ai rapidement aimé, notamment grâce à son fort caractère. J’ai surtout adoré le fait qu’elle donnait des références à travers tous les romans. Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Game of Throne ou encore Stargate ! C’était très fun à lire, et ça rendait la situation assez réelle car, à sa place, je pense que je n’aurais pas pu m’empêcher aussi de comparer mes univers de fiction préférés à l’aventure, non désirés, que j’aurais été en train de vivre.



Évidemment, je vais parler de Zellon, le roi de Zamoryä. C’est un personnage assez difficile à cerner au début. D’un côté, je le trouvais très bon avec son peuple et d’un autre côté sa façon d’agir me perturbait, notamment quand il était question de Maeiell. Après, il est possible que ce soit parce que j’ai tout de suite ressenti une antipathie féroce à l’égard de l’amante du Roi. En tout cas, à mesure que le roman avancé, j’ai appris à mieux comprendre ce cher Zellon et, s’il ne fait pas partie de mes personnages favoris, il n’en reste pas moins quelqu’un que j’ai aimé découvrir.



D’ailleurs, en parlant des personnages que j’ai le plus aimé, je dirais qu’il y en a quatre. D’abord nous avons Liamarë qui est absolument adorable. Je pense, sincèrement, avoir apprécié chaque passage où elle était présente. C’était un véritable rayon de soleil ! À ma grande surprise, car ce n’était pas gagné au début, j’ai adoré le personnage de Finlenn. Bien sûr, il y a un passage, vers le milieu du livre, qui m’a fait grincer des dents vis-à-vis de ce cher capitaine, mais en dehors de ça j’ai adoré ce personnage. Cette relation conflictuelle qu’il entretient avec Cerise, bercée d’énervement et de protection en même temps, j’ai adoré ! Même si on se doute, dès la lecture du résumé, que les faveurs de Cerise seront pour Zellon, j’aurais aimé voir une idylle se créer entre Finlenn et elle, même si ça aurait sans doute pris… beaucoup de temps !



Sinon, pour revenir sur les autres personnages, il y a aussi Tamril qui est foncièrement adorable et que j’aurais aimé voir plus souvent ! Ses apparitions étaient souvent touchantes, surtout vers la fin, et j’espère que dans la suite on le verra plus encore ! Et pour finir, le dernier personnage qui m’a conquise, malgré qu’il apparaît assez tard dans l’intrigue, c’est Solas. Je pense qu’il s’agit, à mon sens, du personnage le plus bienveillant de cette histoire. Il a le cœur sur la main et j’espère qu’il aura toujours tout pour être heureux, car il le mérite plus que n’importe qui.



Pour ce qui est de l’histoire, j’ai apprécié le fait que l’auteure ait pris le temps de nous parler du Royaume dans lequel Cerise arrive. Et ce, à travers d’autres points de vue, que ce soit celui du Roi ou encore ceux de soldats qui se trouvent loin du palais. Ça m’a permis de vraiment me rendre compte de la grandeur du Royaume, des dangers qui le recouvraient, de l’égoïsme des nobles, etc. Ça rendait tout simplement l’histoire plus réelle.



Évidemment qui dit tome un, dit suite. J’avais peur d’avoir une fin très cruelle, remplie d’un suspense intenable et… C’est en grande partie le cas. Moins insoutenable que je l’aurais cru, de prime abord, mais le suspense reste quand même bien présent. Cette fin donne purement et simplement envie de connaître la suite. Que va-t-il arriver aux personnages, comment l’histoire va évoluer après tout ce qui s’est passé, etc. Beaucoup de questions et… des réponses qui arriveront un jour !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

✨ Cette histoire est aussi belle que sa couverture ! ❤️



J'ai préféré ne pas relire le résumé avant de m'y plonger et j'ai bien fait, j'ai été surprise de nombreuses fois... Ce roman est un condensé de rebondissements !

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, la plume de Julianna est douce, rythmée et envoûtante ! Un plaisir 🥰



✨ Cette romantasy se déroule dans un univers qui n'est pas mis au second plan... Au contraire ! L'imagination débordante de l'autrice nous entraîne dans un monde fantastique avec de jolis paysages et quelques touches de steampunk.

Celui-ci est condamné par une malédiction et une créature effroyable ! 🕷️



✨ Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Cerise. C'est une jeune fille venue de nul part que (presque) tout le monde déteste mais qui ne laissera pas indifférent...

Elle est badass sans être vulgaire et elle est incroyablement touchante ! Il est impossible de ne pas s'y attacher...🥰



✨ Évidemment, la romance est juste... ❤️🤤 L'autrice a trouvé un juste milieu en jonglant entre cette romance, les complots, les conflits et les nombreuses découvertes.



J'ai adoré les nombreuses références littéraires et cinématographiques, c'était terrible ! 😍
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction de Kassandre

Une superbe romantasy ! A lire si vous aimez les mondes riches et bien créés, une plume fluide et éloquente, une héroïne attachante qui évolue.



Une jeune fille candide découvre l'amour et les difficultés de la cour royale qui l'accueille.



Super !
Commenter  J’apprécie          10
Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

Étant fan de fantasy je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, surtout avec une si belle couverture. Cela dit, la fantasy française m’a souvent déçue par le passé et j’appréhendais quand même un peu cette lecture.



Cerise est une jeune femme au tempérament bien trempé. Elle ne mâche pas ses mots, même quand elle devrait se taire, histoire d’éviter de s’attirer le courroux des uns et des autres. Si au début je l’ai adorée pour les scènes cocasses qu’elle offrait, notamment la scène où elle a envie de faire pipi et l’autre avec le tampon, elle a des moments où elle sait être casse-pied, limite agaçante. N’empêche, ce que lui fait subir Maeiell ne peut que nous faire éprouver de l’empathie pour elle.



Zellon est roi et, bon sang ! J’ai eu envie de le secouer par les épaules à maintes reprises ! Il se voile la face, alors que l’évidence est sous son nez. Cela dit, sans ses idées arrêtées, le livre n’aurait pas existé.



Leur relation ne va pas trop vite, n’est pas trop lente, elle est parfaite. J’ai adoré, c’est addictif. Zellon souffle le chaud et le froid, son cœur a déjà bien souffert et il est roi, son devoir va d’ailleurs bien lui causer des tracas. En clair, rien n’est joué d’avance, surtout quand l’ancienne maîtresse du roi n’apprécie pas d’être jetée hors de son lit et d’être remplacée.



Un des gros points forts de ce livre, ce sont les personnages secondaires : Tamril, Finlenn et même cette peste de Maeiell. Chacun a sa personnalité propre et apporte un plus à l’histoire qui nous happe. Une prophétie existe, stipulant qu’une princesse Asterienne doit s’unir avec le roi de Zamoryä afin de libérer les terres petit à petit grignotées par le néant. Hélas, dupé une fois par une imposture, Zellon ne voit pas l’évidence lorsque surgit Cerise, tombée du ciel, malgré les nombreuses insistances de certains personnages. L’histoire paraît banale, mais la fin est assez surprenante. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Certains rebondissements comme la venue de Dana (qui est-elle ? Comment est-elle elle aussi tombée du ciel ?) savent également instaurer du suspense, nous mettre le doute.



Pour la faire courte, j’ai adoré ce livre, plus que je ne le croyais. La romance qui ponctue le récit ravira bon nombre de lectrices.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Commenter  J’apprécie          10
Atlanteä, tome 2 : Les terres perdues

‹‹ 𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚎𝚛𝚘𝚗𝚜 𝚋𝚒𝚎𝚗𝚝ô𝚝 𝚛é𝚞𝚗𝚒𝚜 𝚎𝚝 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚏𝚏𝚛𝚘𝚗𝚝𝚎𝚛𝚘𝚗𝚜 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛 𝚎𝚗𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕𝚎. ››

.

Oh la la j'ai adoré cette suite ! Malgré que j'ai lu cette duologie au format numérique, je l'ai achetée au format papier pour l'avoir dans ma bibliothèque 😍

.

Dans ce deuxième tome on découvre une nouvelle terre tellement vaste... Elle recèle plusieurs populations dont chacune a une spécificité mais elles ne sont pas toutes égales en terme de taille, bien-être et pouvoirs magiques. J'ai trouvé ça fascinant !

.

L'intrigue est prenante et les personnages sont charismatiques. On les suit dans leurs recherches et découvertes qui sont pleines de rebondissements. Mais ce qui m'a le plus frappé c'est le message fort qui ressort de cette histoire.

.

Comment réussir à créer une harmonie entre toutes les populations lorsque leurs idéaux sont radicalement opposés ? Des risques, les personnages vont en prendre dans l'unique espoir de vivre.

.

Zellon et Cerise sont complémentaires et la force de leur amour les pousse à se remettre en question et à se dépasser. Une fois de plus j'ai adoré ces 2 personnages mais je dois quand même avouer qu'il y en a d'autres auxquels je me suis attachée.

.

Pour mon plus grand plaisir, l'auteure déborde d'imagination et m'a fait ressentir une myriade d'émotions avec ce récit palpitant et intrigant. Une mention spéciale pour les illustrations Des personnages.

.

Des spin-offs sont prévus et j'ai hâte de les découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Atlanteä, tome 2 : Les terres perdues

Aussitôt dévoré, aussitôt chroniqué et toujours autant adoré ♥ L'avantage d'avoir enchaîné les deux tomes, c'est bien d'avoir toutes les inforrmations en tête ☺ Mais le peu de temps entre les deux tomes m'a suffit à avoir un manque cruel donc c'est parti pour une bonne dose de bonheur !





Suite aux derniers évènements du premier tome, nous retrouvons Cerise et Zellon, mais hélas séparés l'un de l'autre. Zellon se retrouve à la tête d'un peuple perdu et il va devoir trouver une solution pour tous les mettre à l'abri ! Beaucoup de changements auxquels ils vont être confrontés et s'adapter. Heureusement pour lui, il est bien entouré et les hauts membres qu'il rencontrera seront plutôt clément à l'aider.

Quant à Cerise, une nouvelle fois, elle se retrouve on ne sait où ! Dans un état des plus préoccupant, elle va être recueillie par un drôle d'ours des cavernes, prénomé Azrial. Enfin "ours" non, pas vraiment, puisqu'il s'agit d'un Drakonite, un homme pouvant se changer en dragon. Grâce à notre héroïne, nous allons pouvoir découvrir toute une nouvelle partie du monde d'Atlanteä ♥ Ce qui amène de nouveaux personnages, des nouveaux lieux, mais au final, un seul souhait : Une paix durable. Leur menace principale, en dehors des soifs de pouvoirs, c'est bien Asphobia !





Si je pensais que le premier tome était riche en action et rebondissements, c'était bien sûr sans savoir que la suite allait être bien chargée à son tour ! Julianna Hartcourt met le paquet pour notre plus grand bonheur ♥ Cerise, fidèle à elle-même, sera bien mise à rude épreuve, que ce soit pour savoir qui elle est réellement (Cerise ? Sylène ? Autre chose ?), le poids des conséquences de son arrivée dans cet univers, mais aussi et surtout le poids de son passé. En effet, elle va rencontrer des personnes qui pourront l'amener vers celles et ceux qui sont au courant de la véritable histoire et son passé nous est dévoilé au fur et à mesure. De quoi faire des yoyo émotionnels pour nous ☺ J'étais déjà sous le charme de ce personnage, mais avec tout ça, elle a d'autant plus mon admiration !





Créer un univers est déjà un sacré challenge et pouvoir amener le.la lecteur.rice là où l'on souhaite est un combat pour tout.e auteur.rice ! Julianna Hartcourt connait ma position sur sont travail, mais je voulais l'applaudir comme il se doit ☺ L'histoire qu'elle a créer est bien fournit, les rebondissements ne se préssentent pas donc la surprise est là (où alors j'ai pas eu assez de recul, tellement à fond dedans) et comme j'ai pu le noter dans le premier tome, certains passages me font rire, sourire et pour celui-ci, j'ai eu un moment où la moutarde était sur le bout du nez. Julianna prends le temps de placer un sujet tellement d'acutalité : Le sexisme. Nous avons un beau passage entre différentes femmes et hommes sur la place de la femme avec notre cher Finlenn qui fait une remarque sur les femmes soldats. Une très belle façon d'en parler ! D'ailleurs, pour rester dans quelque chose d'assez réaliste, le sujet des menstruations est mis en avant, ce qui sera parfaitement dans l'ordre des choses pour la suite de l'histoire. Ceux sont tous ces "détails" durant ma lecture qui ont fait que j'ai parfaitement accroché d'un bout à l'autre !







En somme un second tome qui est un gros coup de coeur à mes yeux ♥ Qui dit coup de coeur, dit qu'il faut que j'en parle ! Chose faite sur les réseaux sociaux, mais j'en parle aussi dans mon entourage et j'arrive à attirer l'attention. Bon, j'avoue que les couvertures sont tellement sublimes que je n'avais pas beaucoup besoin d'insisiter ! Deux romans aussi beaux que bons ☺ Si ce partenariat est en version numérique, je ne me ferais pas prier pour le prendre en version papier pour qu'il vienne tenir compagnie à son camarade. D'ailleurs, seront-ils seuls bien longtemps ? Je vous laisse lire ce tome pour comprendre mes propos ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

Pour cette chronique, je ne sais même pas par où commencer ! Déjà, je suis Julianna Hartcourt depuis quelques années, avant même qu'elle ne commence tout ce parcours de l'édition et plus je la vois avancer, plus je suis fière d'elle ♥ C'était donc, à mes yeux, une évidence de lire son bébé ! Et j'ai eu l'immense bonheur de le gagner chez La République des Livres donc un grand merci ♥







J'ai eu donc la plaisir de découvrir Cerise, cette jeune femme aussi belle que grande gueule ! Un caractère bien trempé et surtout, venant de notre univers. Elle se retrouve littéralement propulsée dans un monde totalement différent. Elle découvrira, tant bien que mal, comment se comporter à Zamoryä, l'une des villes d'Atlanteä. Elle y rencontrera Zellon, le souverain de cette ville. Pourquoi est-elle tombée du ciel ? C'est LA question à trois millions à laquelle tout le monde va tenter d'y répondre, mais en attendant, Cerise est coinée. Son origine va attirer toutes les curiosités du pays, mais pas forcément les meilleurs intentions et cela va donner quelque chose de très palpitant pour la jeune femme !







Il est dit, dans la description, que de base c'est une fanfiction sur le thème du Seigneur des anneaux. Mais alors vraiment la toute base, dixit la nana qui n'a pas réussi à accrocher les films (tous) de la série. A mes yeux, Julianna Hartcout à parfaitement réussi à créer son univers, régit par ses propres lois, son Histoire et ses coutumes. La menace d'Asphobia était une épée de Damoclès au dessus des habitants d'Atlenteä et surtout le compte à rebours qui bouscule énormément de chose, nous sommes entraîné.e.s dans ce tourbillon un peu fou, sans pour autant être précipités et ne rien comprendre de l'histoire. Si au début tout ceci peu être un peu abrupte, on ne met pas longtemps à avoir les informations nécessaires et même en deviner certaines.







Les étapes et les rebondissements s'enchaînent dans un super timing, donnant un bon rythme de lecture et me voici à dévorer ce beau bébé de 584 pages en à peine deux jours (au boulot). Je me suis beaucoup attachée à Cerise et j'avoue avoir un peu de mal encore avec Zellon ! Côté personnages secondaires, nous avons du beau monde, mais les découvrir en vaut réellement le coup. Mention spécial pour Finlenn qui m'a beaucoup fait rire. Enfin, Cerise qui le "torture" (en le rendant dingue) m'a énormément fait sourire ! ☺







Aussitôt ma lecture finie (et même pendant), je me suis empressée de faire un avis à chaud à Julianna et c'est avec grand plaisir que j'ai l'opportunité de découvrir le second tome, sorti récemment, en version numérique dans le carde d'un service presse DONC je me ferais une joie de vous en dire plus dans quelques jours ♥ Et en attendant, je vous invite réellement et sincèrement à découvrir cet univers fantastique dans tous les sens du terme ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julianna Hartcourt (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Eragon tomes 1, 2, 3 & 4

Qui est Eragon?

Un paysan
Un dragon
Un nain
Le roi du pays

25 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}