Editions Elixyria (22/09/2023)
4.19/5   8 notes
Romance Fantasy - Young Adult
Enfermée depuis sa naissance, Kassandre, la prophétesse de la reine Assia, n’a jamais connu la lumière réconfortante du soleil. Sa vie bascule brutalement lorsqu’un mystérieux et puissant étranger la délivre de sa prison et la conduit dans le royaume de la Néo-Zamoryä. La jeune femme solitaire, aussi inexpérimentée qu’un moineau, découvre plus qu’un nouveau monde. À la cour zamoryäne, nul ne lui fera de cadeau, surtout pas le ca... >Voir plus
Que lire après La malédiction de KassandreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai reçu ce sp via le “C'est mercredi, demande ton SP” que proposent les éditions Elyxiria. Je trouve le concept super cool bien qu'un détail m'est un poil frustrée.

En effet, lorsque l'on candidate, on a juste le résumé du roman. Et je n'étais pas au courant que ce roman était un genre spin-off dans le même univers que la duologie Atlanteä. du coup j'ai eu un peu de mal au début, je me suis retrouvée à la fois perdue et intriguée face à des événements passés qui ne sont pas hyper détaillés puisqu'ils ont eu lieu dans la précédente duologie. Je vous conseille donc de commencer par Atlanteä avant ce roman, pour ma part ils sont désormais dans ma whislist car l'histoire de Cerise et Zellon m'intrigue beaucoup.

Malgré ce petit inconvénient, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! On fait face à un univers très bien construit. Il y a un lexique à la fin, ne passez pas à côté car c'est super intéressant ! L'objet livre est vraiment très beau avec en plus des dessins à l'intérieur : ils sont signés @laure.au et vous pouvez voir Finlenn et Kassandre respectivement en haut et en bas à droite de mon montage !

L'intrigue est hyper prenante et le dynamisme de l'histoire la rend addictive. On découvre l'histoire de Kassandre, la prophétesse enfermée depuis sa naissance dans les geôles du palais. Sa vie bascule lorsqu'un mystérieux étranger la délivre et la conduit dans le royaume de la Néo-Zamoryä. À la cour zamoryäne, elle est loin d'être bien accueilli, surtout pas par le capitaine Finlenn chargé de sa protection. Ce dernier, bien décidé à oublier son premier amour, envisage de se marier et ce n'est pas l'arrivéede cette astérienne qui changera ses projets !

Un bon enemies to lovers plein de tensions, de “je te repousse, je te veux”. Une héroïne candide mais déterminée et attachante. Des complots, des alliances, des secrets… Un héros un poil buté et taciturne mais finalement très sensible.
Déjà, je souhaite vivement remercier Julianna Hartcourt pour ce Service Press et pour sa confiance.

Kassandre n'a jamais connu la liberté. Enfermée depuis toujours, elle n'a aucune idée de ce qu'est le monde extérieur. Jusqu'au jour où un homme va la sauver de cette vie et l'emmener loin de sa cellule.

Il y a presque deux ans, j'ai découvert le premier tome d'Atlanteä de la même auteure. Ce livre racontait l'histoire de Cerise, une jeune femme vivant dans notre monde, qui se retrouvait propulsée dans un univers inconnu et en grand danger. Dans La malédiction de Kassandre, nous sommes dans une suite de cette duologie, mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu les tomes sur Cerise pour comprendre l'histoire de Kassandre.

Commençons par le commencement avec Kassandre, après tout, le roman porte son nom. Je dois dire que j'ai bien apprécié ce personnage. Elle est assez naïve sur certains points et elle ne connaît presque rien, mais c'est logique par rapport à son histoire. Malgré tout, elle n'est pas une jeune femme qu'on peut aisément manipuler. Elle apprend vite, à son petit caractère et sait ce qu'elle veut. Pour tout ça, j'ai beaucoup aimé ses points de vue.

Avec elle, nous avons Finlenn… Dans le premier tome d'Atlanteä, je me souviens avoir adoré Finlenn, il était même mon personnage favori. Ici… Disons que j'ai été mitigé. À partir du moment où il sait ce qu'il veut, vers la moitié du roman je dirais, j'ai retrouvé le personnage que j'avais apprécié. Avant ça… disons que ces changements d'humeur, la facilité avec laquelle il accuse Kassandre de tous les malheurs du monde et son caractère m'ont fait lever les yeux à plusieurs reprises. J'aime l'idée des « je t'aime, moi non plus », mais là Finlenn m'a vraiment juste tapé sur les nerfs à plusieurs reprises…

Je suis assez curieuse de savoir ce qui se passera dans le prochain tome. On sait déjà sur qui cela se concentrera et je dois avouer qu'au moins un des deux personnages me rend très curieuse. Simplement, car on en sait très peu sur lui, j'espère donc qu'on sera dans sa tête, histoire de mieux le comprendre. En attendant, La malédiction de Kassandre est une fantasy intéressante à découvrir si vous aimez le genre !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
J'ai adoré ce premier tome !
Avec ce livre on est partagé entre amour, manipulations, découvertes et intrigue, beaucoup d'intrigue !

Je découvre la plume de l'autrice à travers ce roman et je l'aime beaucoup ! Elle est captivante et sait nous faire voyager tout au long de son histoire !
De plus elle utilise du vocabulaire compliqué à certains moment mais elle prend bien le temps de nous l'expliquer à chaque fois donc c'est top ! Parce que lire une histoire sans en comprendre les termes ça peut être embêtant on ne va pas se mentir !

J'ai trouvé le personnages de Kassandre très attendrissant ! Elle découvre en quelque sorte le monde et j'ai trouvé ça adorable ! Elle reste forte et essaye de s'en sortir malgré tout ce qui lui tombe dessus d'un coup et je trouve ça très courageux de sa part !

Finlenn c'est un cas quand même 🧐
Il est mignon certes mais un peu girouette sur les bords quoi, vraiment on ne sait plus où donner de la tête avec lui ! J'espère qu'il va se calmer par la suite parce que bon ça peut être une vrai tête à claque des fois !!

Le tome 1 se termine sur une très bonne intrigue donc forcément on en veut toujours plus ! Ce roman est addictif !
Vous savez que j'ai du mal avec les sagas qui suivent toujours les mêmes personnages et bien là ce roman fait parti d'une saga que je pourrais suivre tout du long !

Franchement vous pouvez foncer c'est une histoire géniale !
👁️ J'ai replongé volontiers dans l'univers d'Atlanteä et retrouver ses personnages que j'aime bien.
Cette fois-ci on se concentre sur Finlenn, le mâle bourru, et la nouvelle venue Kassandre, l'ingénue découverte à la fin de la série.

🌳 On est quelques temps après la fin de la duologie. Il est précisé que l'on peut lire ce tome sans avoir lu Atlanteä mais je vous conseille quand même de la faire pour comprendre vraiment les personnages et les liens entre eux.
Pour ce qui est du personnage principal, Kassandre, je n'ai pas eu le même affecte que j'ai pu avoir pour d'autres. Sa vie n'a pas été facile, loin de là, mais pour autant certaines réactions m'ont semblé en décalage. Toutefois, son évolution est intéressante. On retrouve un peu le même schéma qu'à vécu Cerise en arrivant dans ce nouveau monde. En parlant de cette dernière, j'aimerai en savoir plus sur sa relation naissante avec Kassandre 🥰.

❤️‍🩹 Sorente est hyper intéressant et j'espère qu'il y aura un autre spin off pour en apprendre plus sur lui et son peuple. Surtout quand on lit l'épilogue, on est en droit de le souhaiter 😁. Encore plus si cela inclut Liamarë!!
Je pense que je reste plus attaché à la série initiale mais j'étais contente de retourner me balader dans cet univers et croiser tout ce beau monde. Azrial aura-t-il droit aussi à un petit quelque chose ? Non parce que on en a jamais assez de le voir 🫣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une superbe romantasy ! A lire si vous aimez les mondes riches et bien créés, une plume fluide et éloquente, une héroïne attachante qui évolue.

Une jeune fille candide découvre l'amour et les difficultés de la cour royale qui l'accueille.

Super !

« L’esprit cotonneux et tourmenté, Kassandre décida qu’il était temps qu’elle regagne sa chambre et aille dormir. Elle aurait dû rejoindre Neräel pour la prévenir, mais elle n’avait pas le cœur de la déranger et elle préférait l’éviter pour l’instant. Elle s’apprêtait à retourner vers la fête qui se poursuivait, lorsqu’elle se prit un obstacle en pleine figure. Kassandre serait tombée à la renverse si une main ferme ne l’avait pas rattrapée à temps. En moins d’une seconde, elle se retrouva dans les bras de l’inconnu qu’elle venait de percuter.
En redressant la tête, elle se perdit dans le regard vert luminescent du capitaine qui ne sembla pas plus surpris que cela de l’identité de sa compagne.
— Je vous observe depuis tout à l’heure. Je me demandais ce que vous faisiez dehors alors que le bal commence à peine ?
Était-ce elle ou sa voix était étrange, comme plus rauque. Et pourquoi la dévisageait-il ainsi ?
— Vous lui ressemblez tellement. Je n’ai qu’à contempler votre visage pour m’imaginer que vous êtes elle.
Kassandre mit un temps infini à comprendre qu’il parlait de la reine Sylène.
Cette maudite femme !
— Je ne suis pas votre Sylène, répliqua-t-elle en essayant de se dégager de sa poigne. Lâchez-moi, capitaine.
Le Zamoryän s’exécuta sans s’éloigner pour autant.
— Je le sais bien. Vous êtes Kassandre, la nouvelle rose épineuse qui me tourmente le cœur.
À cette réponse éloquente, la jeune femme sourcilla. »