AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie James (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Conflits, amour et préjudices

Payton et J.D sont tous les deux avocats au sein d’un grand cabinet, mais ils ne supportent pas. Quant à savoir pourquoi, ils seraient bien incapables de vous le dire… Mais contrairement aux personnages de Je déteste tellement t’aimer, ici, nos protagonistes n’affichent pas leur haine en public. Non, eux, ils préfèrent s’affronter plus discrètement, ce qui leur permet de conserver une certaine image auprès de leurs supérieurs et collègues. D’ailleurs à part Tyler, l’ami de J.D et Laney, l’amie de Payton, personne ne semble au courant de leur inimitié.



Payton et J.D ne voient donc pas d’un bon œil qu’on leur impose une collaboration autour d’un gros dossier de recours collectif, d’autant qu’une annonce relance entre eux la flamme de la compétition. Une seule promotion, deux candidats qui se détestent… la guerre semble inévitable ! Mais de fil en aiguille, il se pourrait que le ressentiment et la défiance laissent la place à d’autres sentiments. Le résumé est très classique, mais j’ai trouvé la dynamique un peu différente de ce que j’ai pu lire auparavant, peut-être parce que Julie James prend le temps d’entreprendre l’inévitable rapprochement. J’ai apprécié de suivre les confrontations entre ces deux avocats au caractère bien trempé, qui se montrent prêts à défendre leurs convictions respectives. Dommage qu’elles soient bien souvent incompatibles, les deux ayant été élevés selon des valeurs diamétralement opposées.



Je dois avouer avoir, en début de roman, détesté J.D et son discours ultra formaté qui nie en bloc les avantages et privilèges d’être né homme, riche et bien fait ! Selon lui, il n’existe aucune inégalité entre les hommes et les femmes, aucun sexisme à condamner, et le fait d’être issu d’une grande lignée ne lui a jamais facilité la vie. Alors certes, son père est imbuvable et fait peser sur lui une pression très forte, mais de là à nier les privilèges que ce dernier lui a octroyés comme l’accès à une formation de haut vol… Je n’ai donc pu que partager le mépris de Payton envers son collègue. Heureusement, derrière ce discours exaspérant, on découvre rapidement une autre facette de J.D qui se révèle bien plus vulnérable qu’on pourrait le penser.



De fil en aiguille, mon regard sur ce dernier s’est donc fait bien plus appréciateur d’autant qu’il en vient à oublier ses diatribes antiféministes, du moins quand Payton ne le titille pas. Forte, indépendante et pugnace, Payton n’est pas non plus sans reproche : élevée par une mère anticapitaliste, elle déteste les riches sans faire de distinction. Mais il est assez amusant de voir qu’elle se voile la face sur son propre statut : avec son métier d’avocate ultra bien rémunéré, elle est loin de faire partie de la classe populaire, une réalité que sa mère est là pour lui rappeler. Il y a un léger côté orgueil et préjugés dans la dynamique qui s’est instaurée dans ce couple, un roman qui sera brièvement évoqué. Je retiendrai d’ailleurs l’intervention truculente d’un chauffeur de taxi sur le classique de Jane Austen !



Des coups bas, dont un qui aura des conséquences plutôt inattendues pour Payton, et qui aura le mérite de nous prouver sa capacité hors norme à rebondir, des piques cinglantes bien que trop peu nombreuses à mon goût, une relation de haine qui prend son temps pour évoluer vers quelques chose d’autre, des doutes, une rivalité professionnelle exacerbée par un supérieur bien peu reconnaissant, quelques moments de tension physique qui nous poussent à retenir notre respiration, deux ou trois scènes pleines de mignonnerie… Tout autant d’éléments qui rendent la lecture de cette romance agréable et qui donne envie d’assister à un happy end entre deux fortes têtes qui ne se détestent peut-être pas autant qu’elles le pensent ou le prétendent.



Rythmée, fluide et sympathique, Conflits, amour et préjudices est une lecture parfaite pour les amateurs de romances enemies to lovers piquantes et savoureuses !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          150
Au péril d'un rendez-vous

Voilà mon premier roman de cette auteur !

J’adore l’univers judiciaire dans les romans que je lis, et doublée d’une histoire d’amour j’ai été vite conquise !



Personnage attachant et lecture fluide et très agréable, j’ai passé un excellent moment avec ses personnes.

Je ne m’attendait pas à une histoire d’amour aussi passionné et charnelle mais c’est extrêmement bien écrit ce qui rend le roman prenant !



Je pense lire les autres livres de cette auteur sans difficulté prochainement !
Commenter  J’apprécie          10
Au péril d'un rendez-vous

J'ai lu "Au péril d'un rendez-vous" de Julie James

Il s'agit du premier livre que je lis de cette auteure. Et je suis conquise. J'aime la simplicité de son écriture, sa fluidité. Les chapitres ne sont pas trop longs;ce qui me plaît. Les protagonistes ont du caractère et sont plutôt attachants. Et une belle histoire d'amour en perspective. Bon moment de détente, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          80
L'homme le plus sexy

Slow-burn romance :



J'ai beaucoup aimé cette romance. Surtout le fait que les choses ne se déroulent pas très rapidement. L'auteure pose les bases dans un bon rythme, on a le temps de savourer le début de cette histoire.

Ensuite, je ne sais pas que j'étais dans un slow-burn, mais je n'ai pas été déçue, car je n'ai pas vu le temps passer lors de ma lecture.

Les personnages sont très attachants, même si Jason, notre homme le plus sexy, est pas mal macho et je n'ai pas toujours aimé son comportement au début de l'histoire. Heureusement, il finit par changer. Notre autre protagoniste est géniale. Elle a du caractère et elle ne se laisse pas faire facilement.

En somme, j'ai passé un excellent roman dans cette romance que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          90
L'homme le plus sexy

J’aime ce livre et le scénario qui m’a seduite à ma première lecture, et qui me séduit à chacune de mes relecture ! J’adore le personnage Taylor, qui ne se laisse pas faire par Jason, cet homme qui a pourtant le monde à ses pieds! Elle lui tiens tête, et cela amène parfois des situation hilarante ! J’aime aussi beaucoup Jason, qui évolue au fil de la lecture et nous paraît beaucoup moins’ superficiel que ce’ que l’ont pourrait croire au début du livre ! Une superbe lecture qui permet de passer un bon moment
Commenter  J’apprécie          00
Mon ange gardien - Rendez-vous à risques

L'avis de Jm-les-Livres : Presque tous les livres de Julie James (ceux publiés en VF) ont été un coup de coeur pour moi. J’aime beaucoup la plume de l’auteure. Elle mélange une intrigue solide, une bonne dose d’humour et de la passion. La série FBI/US Attorney, dont Mon ange gardien et Rendez-vous à risques sont les premiers tomes, reprend ses ingrédients.



Nous suivons ici le bureau du procureur de Chicago et la branche du FBI qui en dépend. Les relations sont tendues entre les deux services depuis que l’agent Pallas a insulté la substitut du procureur, Cameron Lynde, sur une chaîne nationale. Muté dans une ville du Nebraska en punition, l’agent Pallas est de retour à Chicago pour se retrouver coincé dans une enquête dont Cameron est le témoin principal. Ils vont devoir coopérer pour retrouver un meurtrier, sans se sauter dessus.



Dans le second tome, l’agent du FBI Nick McCall fait une proposition à Jordan Rhodes, une proposition qu’elle ne peut refuser. En échange de son aide dans une enquête concernant un restaurateur qu’elle connaît, il fera libérer son frère jumeau. Malgré les étincelles qui fusent entre eux, il ne faudra pas oublier la mission.



Toutes les romances de l’auteure nous proposent des héroïnes fortes et indépendantes. Elles sont intelligentes et ne risquent pas leur vie stupidement malgré la situation dangereuse dans laquelle elles se trouvent. Elles ont aussi beaucoup de répondant, ce qui donne lieu à des échanges savoureux entre elles et les mâles qu’elles ont à côtoyer.



En face, nos agents du FBI ont un côté un peu brut de décoffrage, mais l’expérience de Julie James et ses connaissances du milieu juridique permettent de gommer rapidement ces défauts et de leur donner de la profondeur. Au début, ils restent bloqués sur leur opinion, mais ils évoluent suffisamment vite pour comprendre leurs erreurs. La passion entre eux et les héroïnes est bien amenée et aboutit sur une belle romance.

Mon ange gardien et Rendez-vous à risques ne vont pas révolutionner le genre, mais ces deux romances ont le mérite d’offrir une histoire qui tient la route et qui vous permettra de passer une bon moment. Personnellement, j’aime les relire de temps en temps.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
L'homme le plus sexy

l'héroine est une avocate, comme dans les autres romans de Julie James, mais là, il n'y a ni enquête, ni bataille juridique au coeur de l'histoire.

Taylor se voit forcée d'aider l'acteur le plus en vue d'Hollywood à préparer un rôle d'avocat, alors qu'elle doit plaider un procès très important.

elle fait donc tout ce qu'elle peut terminer cette mission au plus vite. Jason, habitué à ce que tout le monde cède à ses moindres caprices et à ce que toutes les femmes tombent à ses pieds prend très mal le fait qu'elle l'envoie sur les roses et lui raccroche au nez...

cela donne lieu à des répliques cinglantes, beaucoup d'humour et d'ironie.

on aurait envie de détester cet homme déconnecté de la réalité à cause du succès, qui ne comprend pas que Taylor soit en colère parce qu'il est en retard... mais on n'y arrive pas !

c'est un roman très divertissant, une romance dans les coulisses d'Hollywood, où se mêlent les acteurs, les agents, les paparazzi...
Commenter  J’apprécie          10
Conflits, amour et préjudices

Depuis 8 ans, 2 avocats, embauchés au même moment dans un grand cabinet d'avocat, se détestent, sans se souvenir pourquoi cette brouille à commencée.

Quand leur supérieur leur annonce qu'un seul d'entre eux sera nommé associé (l'autre devra quitter le cabinet), la compétition entre 2 passe à la vitesse supérieure.

Les personnages sont sympathiques, l'écriture est fluide, avec un peu d'humour.

Cependant, il m'a manqué quelque chose, l'intrigue est très simple, on devine la fin facilement.

J'ai préféré "Mon ange gardien" où l'histoire d'amour se mêlait à une enquête, l'intrigue était plus intéressante.
Commenter  J’apprécie          30
L'homme le plus sexy

Déçu !

Un résumé accrocheur, parlant d'une belle romance avec une grande star du cinéma, on part sur une bonne base.

Mais déjà dès le début on a des pages et des pages sur la vie et les pensées de l'héroïne, de plus nous avons des multiples points de vue, quatre si j'ai bien compté, ce qui m'a un peu dérouté et du coup par moments les scènes sont un peu brouillon. Pareil pour les scènes au tribunal, je n'ai pas tout compris, et encore moins son dénouement, enfin je n'en dirais pas plus à vous de découvrir.

Par contre, j'adore le caractère de Taylor, franche, droite et qui n'a pas peur de remballer.
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
Commenter  J’apprécie          00
L'amour... Non merci !

Prévenant

Un livre bienvenue pour finir l'année. Asseyez-vous, fermez-les yeux et laissez vous emporter...

Merci à Julie James pour cette délicieuse détente procurée au travers des lignes et des mots. Il n'y a pas à réfléchir, juste à se laisser porter.

C'est simple, court, puis très sympathique. Le lecteur rie et apprécie le jeu du chat et la souris entre nos deux protagonistes.

L'histoire est crédible aussi touchante. C'est bien écrit.

Nous apprécions chacun des personnages à sa juste valeur.

Un livre lu rapidement qui permet de s'évader du quotidien.

C'est un ouvrage que je recommande tellement je l'ai trouvé agréable et relaxant.

Par contre vous voilà prévenu(e)s : Une jolie romance pour les fleurs bleues.

Christelle.
Commenter  J’apprécie          20
Au péril d'un rendez-vous

Julie James fait partie des auteures qui entrent dans ma catégorie «auteurs doudous». Quand je ne sais pas quel livre choisir dans ma bibliothèque et que je tourne en rond, je sais que je peux me tourner sans peur vers un de ces romans.



Dans ce troisième tome, Julie James met Kyle Rhodes à l’honneur, le jumeau de Jordan que nous avons précédemment vu dans Rendez-vous à risque.

Kyle après avoir été largué comme une vieille chaussette sur Twitter a hacké le célèbre réseau social. Malheureusement, pirater Twitter n’a pas été sans conséquence et il a été jugé comme étant le pire terroriste du web. Or lorsque Rylann, procureur fédéral adjointe de Chicago, a besoin de Kyle pour témoigner dans une de ses affaires, les relations sont tendues et leur attirance réciproque. Mais Rylann peut-elle oublier que Kyle a été jugé coupable et fait de la prison?



Dès leur première rencontre, l’alchimie entre Rylann et Kyle est sans conteste. Leur duo est du tonnerre et les scènes entre les deux héros sont remplies d’humour.



Julie James est une auteure que j’admire. Son parcours insolite m’a toujours interpellé, car avant de devenir romancière elle a été juriste. Peut-être qu’un jour, je serai moi aussi une juriste reconvertie en romancière. J’ai le droit de rêver 😉

J’apprécie toujours autant les romances contemporaines de Julie James. Le mélange entre la romance et la procédure judiciaire est tout ce que j’adore même lorsque l’histoire manque singulièrement d’originalité.



L’écriture de Julie James est fluide et très agréable à lire. Et c’est toujours un plaisir de se plonger dans ses romans, car une fois commencée ma lecture j’ai un sourire permanent sur le visage. Ces histoires me rendent toujours heureuse. Et c’est toujours l’effet que je recherche quand je pioche un Julie James.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Conflits, amour et préjudices

roman d'amour
Commenter  J’apprécie          00
Conflits, amour et préjudices

Ce que j'aime avec cet auteure c'est le franc parlé des protagonistes, ils sont grossiers, n'ont pas peur .....

j'ai vraiment dévoré ce livre
Lien : http://www.babelio.com/livre..
Commenter  J’apprécie          10
Mon ange gardien

Une escort-girl est retrouvée morte dans une chambre d’un palace chicagoan. Dans son sac, une vidéo où on la voit en compagnie d’un sénateur… et ils ne sont pas en train d’enfiler les perles. Cameron Lynde, adjointe du procureur, est sans le savoir l’unique témoin du meurtre. Elle a en effet vu une personne sortir de la chambre peu avant qu’on découvre le corps. Elle se retrouve ainsi en danger bien qu’elle ne puisse apporter aucune piste solide aux enquêteurs.



Elle est alors mise sous protection rapprochée et doit obéir aux injonctions de l’agent du FBI à qui sa sécurité a été confiée. Et il fallait que ça tombe sur Jack Pallas, un agent fédéral avec qui elle a eu un « accrochage » trois ans auparavant. Ils vont donc être contraints de travailler ensemble et d’apprendre à cohabiter pour le bien de l’enquête.



L’histoire en elle-même n’est pas originale. Elle ne réserve aucune véritable surprise, puisqu’on peut prévoir le dénouement dès le début… On s’aperçoit ainsi au fil des pages que Cameron et Jack se détestent pour de mauvaises raisons, que leur aversion mutuelle est basée sur un quiproquo. Ils vont donc peu à peu tomber dans les bras l’un de l’autre, sous les regards amusés de leur entourage.



Aucune surprise du côté de la romance… et pas plus du côté de l’enquête ! En effet, on ne peut pas vraiment parler d’enquête car ils donnent plutôt l’impression d’attendre que le meurtrier vienne à eux. Autre petite déception… l’identité du tueur est très rapidement dévoilée au lecteur. Ce qui tue tout le suspens. Cela aurait pu être pertinent s’il y avait eu une vraie enquête et qu’on voyait les enquêteurs s’approcher peu à peu de la vérité… mais ce n’est pas le cas.



Heureusement, il y a des personnages sympathiques, bien qu’un peu clichés. Petit florilège… Cameron, la belle adjointe du procureur, qui réussit tout et qui a un petit côté justicière à cause de son passé douloureux. Jack, brillant agent fédéral malgré son jeune âge. Il est beau, ténébreux, courageux et prodigieusement doué. Amy, la meilleure amie de Cameron, obnubilée par son mariage imminent. Wilkins, le gentil coéquipier de Jack, il contrebalance le caractère de chien de ce dernier. Collins, le meilleur ami gay de Cameron… Celui qui est là juste pour rendre jaloux Jack sans aucune raison.



Au final, une romance assez banale et sans surprise. L’enquête, vue comme elle est menée, ne permet même pas de pimenter un peu l’histoire. Malgré cela, on passe un bon moment grâce aux personnages et à l’humour bien présent… Même si j’avoue avoir préféré le début où Cameron et Jack ne pouvaient pas se voir, car cela donnait lieu à de savoureux dialogues. Tandis qu’après, ils prennent un tour assez mièvre et plus conventionnel.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-vous à risques

Julie James est une auteure que j’affectionne particulièrement, même si ce n’est que le deuxième livre d’elle que je lis. J’ai l’impression de me sentir proche d’elle, car on le même parcours universitaire. Alors je me dis que j’ai peut-être encore une chance de pouvoir devenir écrivain.



En voyant la couverture, j’avais réservé la lecture de ce roman à la période de la St Valentin pensant que l’intrigue tournerait autour d’un rendez-vous galant qui virerait au drame. Et finalement, en février je l’ai complètement oublié. Une erreur qui n’a que peu d’importance puisque le sujet principal est à mille lieux de la St Valentin.



L’originalité de cette romance tient au fait que pour une fois le personnage qui possède le porte-feuille de millionnaire est une femme. Le rapport de force est donc inversé. Ce n’est pas le héros qui fait découvrir à la naïve jeune femme les plaisirs de la vie.



Jordan est issue d’une famille fortunée mais elle a fait le choix de subvenir à ses propres besoins et faisant de sa passion, son métier. Grâce à son carnet d’adresse bien fourni, elle va être très utile au FBI.



Entre Jordan et Nick c’est une rencontre entre deux opposés. Jordan a vécu toute sa vie dans le luxe et de l’extérieur, elle a eu une vie facile. C’est tout du moins ce que pense Nick. Il vient de Brooklyn et pour lui, Jordan est une gosse de riche, pourrie gâtée!

Au début leur relation est difficile, balbutiante. Leurs échanges verbaux sont très drôles. Ils m’ont d’ailleurs fait sourire à plusieurs reprises.



Je me suis beaucoup attachée au personnage de Jordan qui est littéralement passionnée par le vin. Et même si je ne connais rien dans le domaine, j’apprécie son engouement, son exaltation devant un grand cru. C’est un peu comme moi et les livres.

Nick est un héros parfait qui a certes quelques difficultés à parler de sentiments, mais qui n’en aurait pas alors que cela fait que quelques semaines qu’ils se connaissent. Il se pose en grand sauveur, en prince et forcément j’aime son courage.



Julie James est une auteure qui a une plume addictive et légère. C’est le deuxième livre que je lis et que je dévore en l’espace de quelques heures seulement.

Je vais l’épingler sur le tableau de mes auteures doudous au qui contient déjà Kristan Higgins et Jill Shalvis.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
L'homme le plus sexy

J’avais comme une petite envie de me replonger dans une histoire d’avocat (oui, il y a une époque où j’étais une fan de Suits). Et quand j’ai cette envie, je sais toujours vers quelle auteure me tourner, Julie James. Bon, j’abuse un peu, je n’ai lu qu’un roman d’elle mais j’avais adoré ! Alors, je lui ai fait à nouveau confiance, même si celui-ci a été un poil en dessous de ce que j’imaginais.



J’ai un petit faible parfois pour les histoires un peu hollywoodiennes (c’est le cas de le dire ici), un peu tirée par les cheveux mais qui me font rêver, tout simplement. Voilà pourquoi je me suis tournée vers ce roman. L’histoire d’une avocate, sure d’elle, bien que brisée par le passé et pour qui son métier est tout sa vie me plaisait fort bien. En quelques mots, je vous ai donc présenté Taylor Donovan. Taylor prévoit tout, elle se laisse rarement surprendre alors quand son patron lui remet une affaire pour le moins très originale, elle ne sait pas comment réagir, elle commence par refuser. Aider Jason Andrews à être crédible dans son prochain rôle au cinéma? Impossible, elle a d’autres chats à fouetter, d’autant plus qu’elle a un procès très important sur le feu. Mais, Jason, comme toute star qui se respecte, n’a pas pour habitude qu’on lui refuse quelque chose. Il saura avancer ses arguments pour faire craquer la belle.



Jason est le genre de protagoniste qu’on adore détester ! Sûr de lui, arrogant, beau comme un dieu, il sait parfaitement jouer de ses charmes et de ses talents d’acteur pour faire craquer toutes ces dames. Seulement, il n’avait pas prévu dans son scénario que l’une d’entre elles lui refuse quoi que ce soit. Cela va pourtant lui arriver et pauvre de lui, il ne saura plus très bien sur quel pied danser face à une Taylor qui refuse de se plier à tous ses caprices ! Leurs petites prises de bec m’ont bien fait rire, j’avoue.



Même si, au final, l’histoire avance vite, peut-être un peu trop. Ou alors, c’est le fait que je l’ai dévorée en quelques heures qui me fait dire ça… Aucune idée. J’aurais quand même aimé qu’ils prennent davantage leur temps. Mais à Hollywood, pas le temps d’attendre.



J’ai adoré les scènes parfois surréalistes qui surgissent dans l’histoire. Comme l’arrivée de Jason chez Taylor alors qu’elle tente tant bien que mal d’expliquer la situation pour le moins incroyable dans laquelle elle se trouve à ses meilleures amies, venues lui rendre visite. Les copines en tombent de leur chaise de voir le beau Jason se pavaner chez Taylor comme si de rien n’était. Car au final, ces deux-là vont devenir bons amis avant de laisser parler la tension qui plane autour d’eux.



N’oublions pas également que Julie James est une vraie avocate dans la vraie vie réelle (haha !) Ne soyez donc pas étonnés de voir surgir des scènes de procès décrites dans les moindres détails juridiques. Moi, j’aime, même si je n’ai certainement retenu aucun de ces termes, cela rajoute une profondeur à l’histoire qui n’est pas simplement la romance contemporaine sympathique et avouons-le, déjà vue, la fille lambda et l’acteur de ciné.



Si vous désirez passer un moment de lecture sans prise de tête avec une histoire amusante et divertissante, vous avez trouvé votre came ! Julie James sait nous divertir, c’est un fait.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
L'amour... Non merci !

A force de retrouver les mêmes personnages dans les romans, on s'attache à eux, chacun ayant sa rencontre amoureuse . Mais je pense qu'au sein des procureurs à Chicago, il n'y a plus grand monde à marier...
Commenter  J’apprécie          10
Au péril d'un rendez-vous

On retrouve les personnages des précédents tomes et on se laisse emporter par cette nouvelle histoire d'amour vaguement policière.

Une lecture agréable sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-vous à risques

Même critique que le tome 1 ... Mais ce qui est sympa c'est qu'on retrouve les personnages du Tome 1.
Commenter  J’apprécie          50
Mon ange gardien

Un roman d'amour léger avec un peu de policier dedans ....Distrayant
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie James (184)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}